Iris, Tome 2 : Feuilles volatiles et bulles de cristal

Description ajoutée par Marie9589 2014-06-30T20:08:19+02:00

Liam se noie dans sa douleur... Sa confrontation avec l’Anomalie 34, sa perte de contrôle et la mort de sa petite soeur l'ont plongé dans un coma profond. Les mois s'écoulent lentement. Lorsqu'il parvient enfin à reprendre le dessus, il entame un entraînement physique et mental intensif. Pour protéger ceux qu'il aime, il va devoir choisir de nourrir sa haine, ou de la laisser s'envoler... L'étau se resserre autour de Lulu, qui a de plus en plus peur de ses propres pouvoirs. Elle voit beaucoup de choses. Des choses qui lui font très peur. Et plus elle se sert de ses dons, plus elle sent que quelqu'un la surveille. Quelqu'un qui a deviné de quoi elle est capable. Elle sait que bientôt, les Grands de l'Organisation viendront la trouver... Dépassée, elle prend la décision de chercher des réponses auprès de l'être le plus puissant de l'Organisation, exilé, caché de tous. Ami ? Ou ennemi... ? Quant à Morgan, son passé le rattrape. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure. 34 le guette. Bientôt, il sera trop tard...

Je n'ai lut que le 1 Tome, mais j'attends avec impatience de lire le 2, que je ne trouve nulle part

Je tiens à remercier Dee L. Aniballe pour m'avoir permis de lire le deuxième tome de sa trilogie! Ce deuxième tome est, pour moi, bien au dessus du premier qui était déjà un coup de cœur!

L'histoire reprend quelques temps après les événements du tome 1 : Liam sort du coma dans lequel il était plongé, Lulu est poursuivie par l'Organisation et Morgan et Camille ont disparu. Autant dire que la bande essuie plusieurs coup durs en même temps et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

On fera aussi la rencontre de nouveaux personnages comme Gabriel, l'Etoile et point cardinal Nord ou encore de Diadera, dont on entend beaucoup parler dans le tome 1 et dont le passé se révélera d'une importance capitale pour la suite de l'intrigue. On rencontrera aussi brièvement l'Instance à un moment donné.

L'intrigue de ce tome est beaucoup plus sombre que dans le premier. L'histoire avance bien et certaines clés nous sont données pour nous permettre de bien comprendre ce qu'il se passe. Le passé de certains personnages nous sont enfin dévoilés, je veux parler ici de Morgan et de Camille mais aussi d'Ayame dont certains souvenirs nous sont racontés. On en apprend aussi plus sur le personnage de Liam lui-même qui suit un entraînement pour maîtriser son énergie transcendante mais aussi pour apprendre à ce battre avec un sabre, il semble gagner en puissance de jour en jour et développer des aptitudes assez spéciales sans forcément s'en rendre compte.

Je me suis rendue compte que dans ma chronique du tome 1 j'avais complétement oublié de parler d'Ayame, de 34, de Méandres et des Régicides : autant dire la bande des méchants. Les Régicides et les Méandres sont deux groupes qui se sont alliés à Ayame pour pouvoir renverser l'Instance, les Méandres étant pour la plupart d'anciens membres de l'Organisation. 34, quant à lui, est libéré par Ayame dans le tome 1 à des fins personnelles, mais il sème la pagaille partout où il va en plus d'être complétement fou...Enfin, Ayame est sans doute le personnage le plus mystérieux de la trilogie. On ne sait pas d'où il vient ni ce qu'il veut et possède des aptitudes vraiment très spéciales. Une chose est sure : méfiez-vous de lui, il n'est pas celui qu'il semble être.

Au court de la lecture, on peut voir filtrer certains moments de pur bonheur au milieu de toute cette noirceur mais aussi des petites séquences humoristiques qui nous rappellent que les personnages sont encore des enfants. Ces petit moments sont porteurs d'espoir quant à la suite des événements. L'histoire avance à grande vitesse et la fin de ce tome est aussi bouleversante que celle du tome 1. On ne peut que se demander ce que nous réserve l'auteure pour le tome final.

En conclusion, je dirais que les mots me manquent pour décrire la perfection de ce tome qui remporte haut la main la place de méga coup de cœur de l'année 2015! Je n'ai qu'une chose à dire : si vous n'avez pas encore lu le tome 1, FONCEZ!! Cette trilogie est une véritable pépite!

Très bon tome 2, je dirais même excellents. Après ce tome 1, il me fallait la suite que l'auteure (très sympathique) m'a fourni. J'adore vraiment l'écriture, l'imagination que ces livres portent en eux.

Ce tome 2 est plus sombre mais tout aussi sublime, je suis définitivement fan de cette trilogie !

Dee L. Aniballe est un pur prodige ! Sa qualité d'écriture, la complexité de son histoire et le charisme de ses personnages n'ont pas démérité par rapport au premier tome, bien au contraire. Elle a le don de nous faire vivre chaque moment, nous faire imaginer chaque scène dans le moindre détail. C'est comme si tout au long de ma lecture, un film passionnant se déroulait devant mes yeux.

A la fin du tome 1, qui m'avait totalement bouleversée, je n'avais pu que continuer sur ma lancée, tant je mourais d'envie d'en savoir plus. Et je n'ai pas été déçue. C'est un nouveau tourbillon d'émotions qui m'a emportée, me faisant dévorer les 600 pages de ce roman en quelques heures seulement... Cette trilogie me passionne et c'est ce genre de romans qui confirme un peu plus ma passion de la lecture et mon envie de faire découvrir le talent de nouveaux auteurs, bien meilleurs que beaucoup de pistonnés...

Dans ce nouveau tome, nous en apprenons plus sur chacun des amis de Liam et sur Liam lui-même. Après la tragédie qui l'a frappé, il est tombé dans le coma et n'arrive plus à en sortir. Mais c'est sans compter sur ses amis qui n'ont pas l'intention de l'abandonner ! Les pouvoirs de plusieurs d'entre eux, notamment ceux de Lulu, la petite fille qui prédit et voit des choses, grandissent. La noirceur de certains aussi, tout comme les failles qui peuvent permettre à leurs démons de les détruire... L'anomalie 34 rôde toujours, un seul objectif en tête, et les amis devront trouver refuge chez un être particulièrement puissant, qui deviendra le maître de Liam et lui apprendra l'art du sabre et de la maîtrise de son démon. Mais les tourments seront nombreux, le groupe d'amis va être disloqué, la peine, la mort, le sacrifice seront plus que présents... L'amour peut-il sauver de tout ? A vous de le découvrir...

La noirceur est omniprésente ici, mais, bizarrement, la lumière revient toujours l'éclairer, comme une bougie au plus profond de l'obscurité. Dans les moments les plus terribles, l'amour, l'amitié, le don de soi sont là pour redonner de l'espoir. J'ai vibré, tremblé, pleuré à la lecture de beaucoup de passages, sur certains personnages aussi. C'est beau, presque envoûtant. Tout se dévoile petit à petit, et la complexité du récit ne se perçoit jamais, tant c'est bien écrit. Au contraire, on se complait à suivre ce fil d'Ariane qui remonte parfois dans le temps pour en dévoiler plus sur le passé de tel ou tel personnage... Cela confirme nos attirances pour certains, ou nous en révèle d'autres. Le bien et le mal, comme la lumière et l'obscurité forment un tout...Tout n'est qu' équilibre et le choix de chacun de pencher d'un côté ou de l'autre...

Je ne peux que vous conseiller une fois de plus de découvrir cette petite merveille ! Vivement le tome 3 !