Iris par-ci Iris par-là

Description ajoutée par mary 2010-05-14T12:32:09+02:00

iris , onze ans ne pense qu'a s'acheter un soutien-gorge.

Sa mère, elle, pense qu'Iris ferait mieux d'apprendre à taper à la machine pour préparer sa rentrée au collège d'informatique .

Un jour, afin de retrouver un gros chat roux qui vient souvent lui rendre visite , Iris passe en cachette par l'escalier de service à l'exterieur .Cette escapade l'amène à rencontrer ses voisins : will, un garçon handicapé, qui tire à la sarbacane , de sa fenêtre ; Yolande et Cuca son perroquet insupportable ; mlle Wellington la vielle dame aux chats ; tony le gros tatoué et son pitt-bull...

pleine d'imagination et de fantaisie, Iris ne vas pas tarder à se rendre indispensable , et a devenir la mascotte de l'immeuble

Extrait ajouté par Romane25 2017-05-17T11:39:37+02:00

-Aaaaaaaaah, un rat ! Oh, mon Dieu ! Dios mi ! Il y a un rat dans mon lit !

Je venais de m'endormir quand j'ai entendu Mama pousser de grands cris. Je me suis levée d'un bond, empoignant d'une main l'agrafeuse murale, de l'autre un rouleau de peintre, et j'ai volé à son secours.

-Reste où tu es, Iris !

Mon frère, Freddy, se tenait sur le seuil du salon, armé de sa batte de base-ball. Notre mère sautillait sur place comme si le plancher était en feu.

Commentaire ajouté par Romane25 2015-03-19T14:50:36+01:00

J'ai bien aimé le livre , car on ne sais pas ce qui va se passer à la fin. Les personnages sont attachants. Je vous le conseille !☺

Commentaire ajouté par Amayelle29 2013-06-14T23:24:30+02:00

Ce livre, que je me rappelle avoir lu rapidement et finalement apprécié, ne m'avait au début pas trop emballée. Mais ma mère a insisté pour que je le prenne, disant que ca me changerait un peu des histoires fantastiques et que j'aimerai sûrement. Et elle a eu raison !

L'histoire, plutôt simple, nous fait aimer tout ses personnages d'une manière différente pour chacun d'eux. A lire !

Commentaire ajouté par Jay117 2013-02-08T18:42:45+01:00

Une histoire courte, sans éléments fantastique.

Assez touchante à vrai dire, originale sur certains points.

Une écriture légère qui donne un roman facile à lire et en peu de temps.

Commentaire ajouté par MinervaRogue35 2012-08-17T14:00:36+02:00
En train de lire

livre original que j'ai bien aimer . ma seule déception est que pour moi il y a tors de personnage.

Je le conseille

Commentaire ajouté par feeclochettte 2012-04-28T15:35:36+02:00

Un roman, pas très original, mais dans l'ensemble qui m'a attiré.

Iris par-ci Iris par-là

• France : 2008-10-16 - Poche (Français)