Iris Tome 2 Les artisans de vie

Description ajoutée par jujube 2010-08-09T16:50:59+02:00

Les péripéties qu'Iris a vécues au premier tome n'étaient en fait qu'un prélude à ce qui s'en venait.

On lui confie maintenant la mission de devenir " artisan de vie ". Elle devra, cette fois, par son pouvoir de faire jaillir les couleurs, aider le Grand Maître à vaincre le royaume des ténèbres. Pendant qu'Iris et Nox fréquentent alternativement les deux mondes (celui de la vie et celui de la mort), ils s'attachent l'un à l'autre, et feront équipe pour venir en aide à Yoann, plongé dans un profond coma, préliminaire à sa formation de serviteur de la Mort, et au Grand Maître, fauché dans sa bataille pour diffuser la " Lumière ".

Les deux mondes, et la réalité, s'entrecroisent désormais, et Iris, brisant toutes les règles, se retrouve prisonnière dans le monde de Maître Duong, grand régent du monde de la mort... Nox, impuissant dans le monde réel, devra trouver une façon de la libérer, pour la sauver, mais aussi pour retrouver le Grand Maître, son propre mentor.

Un autre tome vraiment bon !!!

C'est une histoire un peu déroutante, mais incroyable quand même !!!

Je trouve cette série.... étrange et déroutante. mais j'ai bien aimé :)

Ce tome continue et développe magnifiquement bien l'histoire du premier livre. On comprend mieux la situation bien que l'on perde un peu en philosophie

Cette trilogie est définitivement une des meilleures que j'ai lu !

Inspiring, attractive, surprising... les mots englais qui me viennent à l'esprit quand je le regarde...

Deuxième Tome de la trilogie.

Avec ce deuxième Tome, nous apprenons enfin la finalité de l'histoire, et le pourquoi du comment, lors du tome précédent.

Mais surtout, les mots nous touchent profondément, et l'histoire nous fait plonger dans le monde complexe qu'est notre "moi intérieur".

Une histoire attachante, sur la vie, l'adolescence, et la mort.

Un seul mot: envoûtant. Un des rares livres à m'avoir fait lire dans la chaleur étouffante d'une voiture au plein soleil. Palpitant, il nous entraîne dans des méandres de sentiments et de complexité, la complexité de notre soi intérieur.

Ce deuxième tome est toujours aussi accrochant. <3

Ce tome m'a entraîné au plus profond des ténèbres. J'étais tout de même incapable de me détacher de ces pages. Les mots peuvent être brulants et en même temps réconfortants, mais surtout ils donnent à réfléchir.

Une très bonne série!

Iris Tome 2 Les artisans de vie

• France : 2009-08-10 - Poche (Français)