Iris Zero, Tome 1

Description ajoutée par babaOM 2011-11-15T22:31:38+01:00

Dans chaque regard se cache un pouvoir…

Pour échapper aux brimades de ses camarades de classe, Tôru a une philosophie : s'exposer un minimum aux regards des autres. Car dans un monde où chaque enfant possède désormais "l'Iris", la faculté de "voir" des choses, il est l'exception qui confirme la règle. Se faire oublier est pour lui une question de survie.

Mais tout bascule pour Tôru le jour où Koyuki Sasamori, une des filles les plus populaires du lycée, fait irruption dans sa classe pour lui demander une faveur. Violemment tiré de sa tour d’ivoire, Tôru se retrouve alors à la croisée de tous les regards...

Extrait ajouté par Clocloooo 2012-02-14T13:54:40+01:00

-Alors comme ça ,tu arrives à savoir qui ment avec ton Iris?!

-Qui t'a dit ça?

-C'est Tôru.

-Ah ouais?

-Hé fais gaffe!

-toi aussi tu caches la vérité sur ton Iris ,non? Car en fait ...t'en as aucun d'iris !!!

Découvert au hasard en flânant dans le rayon mangas, j'ai été prise de curiosité en lisant le titre. Je me suis donc mise à lire les premières pages avant de me rendre compte que je l'avais dévoré...

C'est bizarre, mais suffisamment intrigant pour me conduire à lire les autres tomes!!!

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-21T21:51:29+01:00

Un livre sur des yeux qui auraient des pouvoirs magiques. 😄Des que je l ai commencé je n' ai pas pu m empecher de le terminer !! 😝

Commentaire ajouté par Melaina 2023-11-26T01:03:55+01:00

J’ai adoré ce premier tome. On découvre le personnage de Toru que j’aime beaucoup. Il n’a pas de pouvoir mais est très perspicace et intelligent. J’adore son caractère.

J’ai aimé le concept de l’histoire : des enfants qui naissent avec un pouvoir propre à chacun.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par FLO29 2023-01-28T05:29:25+01:00

Lecture essayée au hazard, je suis agréablement surprise par ce premier tome.

Cette histoire qui se passe dans le futur avec seulement les enfants qui ont un don de vue (un iris) mais qui est différent pour chacun.

Et notre héros qui en est dépourvu...

C'est prometteur. Je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Liaju 2022-01-15T16:54:30+01:00

J'ai beaucoup aimée ! L'univers et sympa, l'histoire aussi, hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par harumina 2020-12-31T17:44:43+01:00

Dans un monde ou tout le monde possède "l'iris" , Tôru fait tout pour ne pas se faire remarquer des autres et sa maxime est " exposition minimale". Sa vie se passe plutôt tranquillement jusqu'a ce qu'il entre dans le champ de mire de Koyuki une des stars de l'école, celle-ci se met à lui adresser la parole tous les jours et s'il fait tout pour rester le plus éloigner d'elle, Tôru commence petit a petit a s'intéresse a la jeune fille .

Une bonne surprise pour ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Hisoka94 2019-09-26T15:07:19+02:00

Je ne suis pas du tout entré dans l'univers de ce manga. Il a des qualités, notamment la partie mystère. Mais il manque quelque chose pour le rendre vraiment populaire.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2018-06-30T17:03:40+02:00

Premier tome qui met bien en bouche, avec des personnages mignons et attachants !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-16T18:36:19+02:00

Un manga mignon. Les personnages sont plutôt attachants et les énigmes sont bien faites. Quand on a la solution, on se rend compte qu'on avait tous les indices. Le style de dessin est plutôt mignon.

Commentaire ajouté par Yuboa 2016-05-30T20:11:09+02:00

Un manga vraiment sympathique, selon moi. Les personnages sont attachants, l'histoire originale et je trouve interressant de s'interresser à un héros qui n'a pas de pouvoirs, pour une fois. Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Gwendolyn-le-Rubis 2015-12-26T18:48:30+01:00

Un manga que j'ai vraiment adoré et dont l'histoire est originale. Je n'aurais pas connu ce manga s'il ne m'avait pas été proposé par une de mes amies.

Iris Zero, Tome 1

• France : 2012-02-08 (Français)

Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T01:01:52+01:00
Coxxia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-22T13:42:12+01:00
MMNL l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T22:26:53+02:00
Pimomo le place en liste or
2021-04-19T08:19:00+02:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T18:45:12+02:00