Iris Zero, Tome 4

Description ajoutée par riris61 2012-05-30T17:55:50+02:00

Dans chaque regard se cache un pouvoir…

Suspecté d’être le chasseur d’iris, Tôru reste cloîtré chez lui. Mais, si les esprits semblent se calmer, tour à tour, les élèves continuent cependant à perdre leur iris.

Alarmés par la situation, Hijiri et Asahi enquêtent, soupçonnant Nanase d’être en réalité la coupable, alors qu’un essaim toujours plus fourni de papillons noirs enveloppe la jeune fille.

De son côté, convaincue que seul l’esprit de déduction hors-norme de Tôru permettra de démasquer le chasseur, Koyuki décide de convaincre son ami de revenir. Mais y parviendra-t-elle seulement ?

Extrait ajouté par Pandora007 2012-12-31T21:30:47+01:00

- Le Tôru que je connais ne s'accommoderait pas d'un tel dénouement en demi-teinte. Non, tu n'accepterais jamais une issue "où personne n'est tiré d'affaire" ! Tôru, je t'en prie. Qu'est-ce qui te fait souffrir au point de ne plus vouloir venir ? Dis-le moi, s'il te plaît. Pourquoi n'en as-tu parlé à personne ? Tu n'es plus seul, maintenant ! Hijiri est là. Asahi et Nanase aussi. Et moi ! Tu sais que tu peux compter sur nous ?! Ne sommes-nous pas tes amis ? ... Pourquoi ... Dis, pourquoi ne veux-tu pas en parler ?! Tous ... N'étions-nous pas tes amis ? As-tu si peu confiance en nous ? Tôru, tu ... t'es une ... ANDOUILLE !

- Hein ... ?

- Une tête de mule ! Une bourrique comme c'est pas permis ! T'es méchant ! Et tordu même ! Pourquoi refuses-tu mon aide aussi ? Pourquoi ? Tu me protèges toujours ! Alors pourquoi tu ne me laisses pas te secourir à mon tour ? Pourquoi ... ? Pourquoi essaies-tu de tout supporter tout seul, dans ton coin ? Ah !

- Arrête, s'il te plaît. A hurler comme tu le fais, tu vas ameuter tout le quartier.

- Tôru, s'il te plaît ...

- Ce ... Ca va, je suis là, maintenant ...

- Ouiiiiin !

- ... Allez, calme-toi !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-07-01T16:44:13+02:00

Dans la suite du second tome, l'histoire tourne toujours autour de Nanase. On a une très bonne conclusion sur cette affaire et ce tome et le précédent permettent de montrer la difficulté de vivre avec son iris. Les liens entre les personnages progressent et les dessins sont toujours aussi mignons.

Commentaire ajouté par Mondaye 2014-02-07T13:16:29+01:00

Le point final tombe pour la précédente affaire, Tôru est décidément bien plus doué qu'il ne le pense... la relation Tôru/Koyuki évolue un peu..; la fin est assez amusante d'ailleurs ^^ et nous donne envie d'avoir le tome suivant sous la main, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

Ce tome reste dans la lignée des précédent, et ne perd pas son originalité de départ.

Bref j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2013-12-05T16:00:08+01:00

Ce tome est vraiment réussi, malgré la présence de beaucoup de texte qui gâche un peu les graphismes. J'ai apprécié la fin, et j'espère que la prochaine histoire fera entrer de nouveaux personnages avec des Iris aussi intéressants que ceux déjà présentés.

Commentaire ajouté par POommeDeTerre 2013-06-29T19:08:36+02:00

J'aime beaucoup ce manga, et ce tome-ci était super.

Les dessins sont beaux, et les intrigues sont pas mal.

Je vous le conseille vivement!

Commentaire ajouté par Aryana 2013-05-13T21:28:32+02:00

J'ai un peu moins apprécié, l'histoire reste un peu en suspension entre les deux derniers tomes et on désespère d'en voir arriver la fin...Mais le dénouement n'est pas trop mal, avec quelques surprises et un bon scénario.

Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par Vavamiss 2013-01-30T19:43:10+01:00

Sérieusement, il aurait du continuer le plan d'exposition minimale!! mais ça n'aurait plus aucun intérêt!! J'ai adoré ce tome et j'attend la suite!!

Commentaire ajouté par gaoulle 2012-12-06T19:58:21+01:00

Je ne reviendrais pas sur mon commentaire pour le tome 3 je pense qu'il faut aussi pour celui ci.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2012-09-15T20:50:47+02:00

Alors, c'est un tome plutôt intéressant... On comprend beaucoup mieux les personnages et les raisons qui les font agir de manière parfois bizarre. Le chasseur d'Iris met un bazar inimaginable dans le lycée, mais notre petit Iris Zero est un fin esprit et trouve une solution pour rétablir la situation.

Il ne reste plus qu'un tome à paraître pour cette série et il me tarde de savoir comment elle va s'achever!

Iris Zero, Tome 4

• France : 2012-09-12 (Français)

Elsin l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T19:12:05+02:00
amhu l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T02:36:04+01:00
Guest l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T10:52:13+02:00
zaza17 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T02:02:28+02:00
Nekota l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-17T19:37:05+02:00

Quiz terminés récemment