Irish Coffee, Tome 2 : La Sorcière de l'été

Description ajoutée par Noemie-Dargaud 2022-01-07T09:24:36+01:00

Il était une fois, une gentille sorcière de l'été... bla, bla, bla, et PAF!

Canicule !

Hydratez vos grand-mères ! Le règne du feu arrive !

Après le retour pas du tout prévu de ma sœur aînée, la soi-disant méchante sorcière de l'hiver, le feu de joie de ma maison et la constatation que je suis la sorcière la plus nulle de l'univers, je me retrouve dans le trou du cul des tourbières de l'Irlande.

La lave coule dans mes veines et devient mon quotidien.

Pour protéger tout le monde, il me faut rester seule, mais l'arrivée d'un Chasseur de sorcières - et Viking à ses heures perdues - voulant la peau de ma frangine et la mienne par la même occasion, va bouleverser jusqu'à l'essence même de mon âme.

Mais peu importe.

JE suis la si parfaite sorcière de l'été !

Peut-être...

Et JE suis la gentille de cette histoire !

Ou pas...

Il faut vraiment que tu rencontres une baignoire et du gel douche avec un zeste d’eau, parce que l’essence « fleur d’aisselle et glande anale de raton laveur » ne plaît plus des masses, à notre époque.

J'adore toujours autant ces couvertures que je trouve vraiment magnifiques.

On retrouve aussi l'humour et les sarcasmes, ce que j'apprécie beaucoup. Notamment dans les titres des chapitres.

On retrouve les personnages précédemment rencontrés Bloom, Morgan et Mess, ce qui est un régal. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à les voir autant ce qui est génial.

On a affaire ici à la seconde sœur Sunshine. J'ai eu un peu plus de mal au début avec celui-ci car je trouvais les deux personnages principaux, Cathal et Sun, aussi exaspérant l'un que l'autre, obtus et ne se remettant pas en question.

Et il y a en plus quelques scènes un peu dures et pour lesquelles j'ai eu un peu peur de l'issue. mais heureusement elles ne sont pas trop longues.

Ensuite, j'ai un peu plus appris à connaitre Sun et Cathal, on comprend mieux leurs actions et réactions et fatalement je me suis attachée.

Mes émotions ont joué au yoyo tout au long de ce livre et j'ai ri tout comme j'ai versé ma petite larme.

J'ai hâte de poursuivre cette sage, de continuer à suivre tout ce petit monde et savoir quelles vont être les aventures des deux autres sœurs.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans le début de ce deuxième tome, j'ai eu du mal avec la jalousie de Sunshine contre Bloom.

Et le fait qu'elle ne comprenne pas Bloom et ce qu'elle avait pu ressentir.

Mais au fil des pages, on redécouvre l'humour de l'auteure et j'adore.On découvre aussi vraiment Sunshine et pourquoi on la retrouve au fin fond de l'Islande ! On apprend aussi que la sorcière de l'été n'est pas forcément bienveillante et que son pouvoir et surtout animé par ses émotions !

Et elle va rencontrer Cathal, un chasseur de sorcières qui a tout d'un Viking et qui veut tuer la sorcière de L'hiver, et clairement ça ne va pas se passer comme prévu.

Leur première rencontre est clairement haute en couleur et leurs deux personnalités vont faire des étincelles et ça, on adore !

Un joli tome 2, j'aime toujours autant la plume de Noémie qui est bourrée d'humour et clairement, ça fait du bien !

Durant tout le livre je suis passée de "Je déteste Sunshine !" à "Je déteste Cathal !" puis à "Je déteste la Congrégation !". Il n'y a que Morgan et Mess qui ne m'ont pas déçus du voyage.

Comme toujours j'apprécie les piques acerbes de Bloom et Sunshine ainsi que leurs réparties même si elles ne sont pas au niveau de Baba Yaga et Carabosse.

J’avais trop hâte de découvrir ce second tome, et tout comme le premier, j’ai adoré. C’est un condensé d’humour, d’aventures et de protagonistes géniaux 😊.

Je pense que je n’ai plus à te dire à quel point j’aime la plume de Noémie. Elle est recherchée, drôle et imaginative de fou 🤪.

J’ai été ravie de retrouver Bloom et surtout Mess dans ce tome, mais j’ai adoré en savoir plus sur Sunshine, la sœur de Bloom (la sorcière de l’hiver, protagoniste principale du tome 1). Sunshine est tellement différente que ce que je m’attendais au final ça m’a déstabilisée, je la trouvais un peu trop comme Bloom et j’ai eu peur que ce soit un peu un remake… Mais je me suis vite rendu compte que rien à voir. Alors oui, on retrouve l’humour décalé et fun de Noémie, mais l’histoire à son intrigue, voire ses intrigues qui sont super bien menées et construites.

Concernant les protagonistes principaux : Sunshine et Cathal, je les ai adorés. Ils sont drôles, attachants et bien travaillés.

J’ai vraiment trop kiffé leur rencontre et la p’tite réf à Ragnar Lodbrok 😍. Sans oublier toutes leurs joutes verbales et réparties extra.

Ce tome ne manque pas d’actions et de rebondissements, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde.

Maintenant, j'ai hâte de découvrir la sorcière de l’automne et de plus en savoir sur cette troisième sœur 🧡.

J’ai davantage apprécié ce tome que le précédent. La pédagogie y est meilleure et permet de mieux comprendre les personnages et leurs émotions. L’autrice fait également preuve d’une plus grande créativité tout en conservant son humour sarcastique. Bémol : les nombreuses fautes

L’histoire : Dans le premier tome rappelez-vous, nous suivions Bloom destiné depuis toujours à être la sorcière de l’été, mais tout ne s’était pas vraiment passé ainsi… Dans ce second opus, nous suivons principalement Sunshine, l’une des 4 soeurs de la famille qui est donc désormais l’élue pour devenir la sorcière de l’été à la place de Bloom. Elle va avoir du mal à pardonner à sa soeur dans le début du roman et elle va sans cesse se comparer en se rabaissant puis en ayant des propos très durs envers sa soeur jusqu’à ce que celle-ci réapparaisse à la maison. La relation ne va pas être facile entre les deux soeurs, car Sun garde une rancune énorme. Mais tout cela, c’était sans compter sur Cathal qui va venir tout remettre en question. Ce jeune homme va arriver devant la maison de Sunshine par temps de pluie et lui réclamer l’hospitalité, ce qu’elle va accepter. Cependant, elle ne se doutait pas qu’il était un chasseur de sorcières et qu’il ne lui veut pas que du bien. Mais Bloom est là pour l’aider en compagnie de Mess et Morgan. J’ai eu un beau coup de coeur encore une fois pour ce second tome. L’univers prend de l’ampleur et beaucoup de créatures du folklore irlandais sont intégrées dans ce second tome. L’intrigue prend forme et la suite promet d’être épique!

Les personnages : Premièrement, Sun. Je peux comprendre qu’au départ, elle est pu énervé certain, moi la première. Elle ne faisait que se plaindre et se comparer à Bloom en la rabaissant. Mais, lorsque l’on creuse à l’intérieur, cela montre un profond mal-être. C’est une jeune femme en or et très touchante à qui on s’attache forcément. Puis, Bloom, la méchante sorcière de l’hiver… ou pas. Elle est loin d’être méchante, elle est douce, gentille et protectrice envers ses proches. J’ai adoré la suivre et la revoir encore dans ce tome. Ensuite, Morgan, son chéri. J’adore leur relation ils sont toujours aussi touchants et j’ai aimé les voir évoluer. On retrouve aussi Mess, l’un de mes personnages préférés, un puca trop drôle. Lui défend Bloom bec et ongles et j’adore ses réparties. On rencontre donc également Cathal. J’ai eu du mal à le cerner au départ de par son statut, mais sa façon d’être m’a fait douter de sa méchanceté. J’ai finalement adoré son caractère et sa relation avec Sun. Enfin, j’aimerais m’attarder sur Declan, que dire de ce personnage? Il est tout simplement affreux. Je vous laisserai découvrir ses actes, mais ce n’est pas beau à voir et il donne juste envie de vomir.

La plume : Noémie m’a encore une fois embarqué dans son univers irlandais. Elle a su faire battre mon coeur et m’emporter avec ses personnages. Elle est très forte pour créer des rebondissements qui font mal et j’ai eu peur pour certains personnages. Je ne peux que vous recommander d’aller vers ses livres si ce n’est pas déjà fait, car ce qu’elle écrit est toujours documenté est original.

En résumé, encore un beau coup de coeur. Les personnages nous touchent, la plume est fluide et agréable et l’univers grandit de plus en plus. Je n’ai qu’une hâte c’est de foncer sur le tome 3 pour découvrir le tome sur Swallow. Foncez vers cette saga!

Noemie m'a encore fait passer un super moment. J'aime l'originalité, les liens qui se créent entre les personnages, l'humour. J''ai hâte de lire la suite.

- La sorcière de l'été

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique concernant le tome 2 de la série d'Urban Fantasy de Noémie Dargaud : La sorcière de l'été.

Déjà, j'adore la couverture, gros coup de cœur pour celle-ci ! Ensuite, coup de coeur tout court ! D'abord, le récit est construit exactement de la même manière que le précédent, la sorcière de l'hiver, si ce n'est que cette fois nous découvrons Sunshine, la sœur de Bloom qui lui succède en tant que sorcière de l'été. Elle a été choisi par l'été mais se sent comme une doublure de Bloom. Les rôles s'inversent et la bienveillante devient l'intransigeante là où la méprisée devient l'admirée.

J'ai eu un peu de mal au début à m'attacher à l'héroïne, en même temps elle ne faisait pas beaucoup d'efforts pour susciter la sympathie. Pourtant, une fois l'intrigue lancée, je n'ai eu qu'une succession de « whaouh ! » « Non! » « Espèce de **** » et encore « Whaouh ».

Oui je sais c'est une de mes chroniques les mieux argumentées ! Mais en même temps, quand la glace rencontre le feu, quand des chasseurs s'en prennent à la sorcière de l'été et que la sorcière de l'hiver arrive dans l'équation cela fait des étincelles. Pourtant, aucune n'éclipse l'autre, au contraire, elles sont complémentaires. Différentes, touchantes chacune à leur manière. Ce fut un plaisir de retrouver « Super mâle » et Mess.

Le folklore irlandais est un vrai bonheur à découvrir et l'interprêtation de l'autrice est un régal. Le style est plus fluide encore que dans le premier tome, moins oral du fait que Sunshine est plus pondérée que Bloom au niveau du langage !

Le fait d'avoir fait entrer dans l’univers les chasseurs et les questions de discriminations entre les surnaturels et les humains apporte de la fraîcheur au récit. Il n'y a pas de temps morts, les actions et les révélations sont bien dosées, l'intrigue est bien ficelée et aucun détail n'est laissé au hasard.

Le suivant est déjà dans mon panier !

holala ce tome 2 est une tuerie. Bon le début on a l'impression de relire un peu le 1 mais c'est tout. L'écriture est toujours aussi fluide les acteurs toujours adorables. Humour action amour. J'adore Noëmie merci

Me voilà aujourd'hui pour vous parler de La petite sœur de la sorcière de l'hiver (aka Bloom): la sorcière de l'été.

Comme le pouvoir de l'été a refusé de fusionner avec Bloom, c'est sa jeune sœur Sunshine qui s'y colle. Ravie, elle va enfin ne plus être dans l'ombre de sa sœur.

Ouais enfin, ce n'est pas tout rose quand même, elle ne peut toucher quelqu'un sans le brûler, surtout si c'est sa sœur.

Alors elle s'exile dans l'ancienne maison de Bloom.

Pas de bol, Cathal, aka le Viking, Chasseur de profession se pointe et se dit que s'il enlevait la sorcière de l'été, la sorcière de l'hiver viendrait la libérer et il pourrait la tuer. Après tout, c'est elle la méchante... enfin il paraît!

J'étais super contente de lire la suite d'Irish coffee et j'attendais beaucoup de ce deuxième.

Noemie ne m'a pas déçue. Je dirais même qu'elle a réussi à me surprendre. Je m'attendais à rire, mais pas à être autant attendri par le caractère de Sun.

La demoiselle, deuxième de la fratrie, pense être le mouton noir, celle quinpasse tout le monde après. Petit à petit, on comprend sa façon de penser et on la voit se révéler en tant que sorcière de l'été assumée.

Cahal, est juste wow, chaud bouillant, il m'a donné chaud. Très chaud. Toutefois, j'ai trouvé son revirement un poil trop rapide (mais peut être parce que j'avais envie de faire durer la plaisir)

J'ai retrouvé avec plaisir Mess le Puca exhibitionniste, Bloom toujours drôle et Morgan qui tempère le tout.

J'ai totalement été emporté dans l'univers de Noemie, les descriptions réalistes y sont pour beaucoup.

Sa plume est toujours aussi fluide et ce roman se lit rapidement.

Une nouvelle fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie de mes sorcières bien aimées.

Irish Coffee, Tome 2 : La Sorcière de l'été

• France : 2022-01-05 (Français)

Azula l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T14:35:43+01:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T14:23:50+01:00
Cakine le place en liste or
2024-01-12T23:31:28+01:00
Spoundi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-07T20:22:11+01:00