Irish Renegades, Tome 1 : Malone

Description ajoutée par blandinepmartin 2021-04-29T17:25:01+02:00

Je suis prêt à franchir toutes les limites pour le bonheur de ma fille. Le mien ? C’est secondaire… enfin, ça l'était, jusqu’à ce que Sarah mette mon cœur sens dessus dessous.

Être père célibataire n’est pas de tout repos.

Cela fait plus de dix ans que mon frère, ma mère et moi avons quitté l'Irlande pour vivre le rêve américain. Foutaises. On survit, tout au plus.

Malgré mes efforts quotidiens, je peine à garder le cap et les dettes s’accumulent.

Le sort s’acharne en désignant l’un de mes proches comme cible. C’en est trop.

Entre la sécurité de ma fille et la loi, mon choix est vite fait.

Alors, quand cette jeune femme en manque d’action se pointe dans ma vie avec son air de petit lutin malicieux et ses manières douteuses, je sais qu’elle pourra nous être utile.

Ce qui m’effraie le plus, étrangement, ce n’est pas la rébellion que nous nous apprêtons à lancer, mais la facilité avec laquelle Sarah parvient à toucher mon cœur… pourtant fermé à clé depuis des années.

« Ses boucles blondes lui donnent l’air d’un chérubin. Je la croquerais. Ses grands yeux me contemplent toujours avec la même fierté. C’est aussi ça, la beauté d’être père. Quoi qu’il puisse se passer de moche sur cette foutue planète, quoique le destin s’amuse à me jouer comme tour, ma fille portera toujours ce regard amoureux sur celui que je suis pour elle. Ça ne changera jamais. Sa tendresse délicieuse, la joie qui pétille dans ses prunelles, ses fossettes qui remontent juste pour moi, ce sont mes constantes, ma ligne de vie. »

Comme d habitude, j adore la plume de cette auteur, elle est fluide et légère pourtant le sujet abordé est complexe mais manié de main de maître. J ai beaucoup aimé les personnages : Sarah avec sa frivolité qui cache un personnage sincère et aimant, Malone le gros dur au cœur tendre et tous les autres personnages que j ai hâte de découvrir dans les prochains tomes.

Mais pourquoi je suis passée à côté de cette saga si longtemps ?

J'ai découvert ce tome 1 lors d'une offre sur Amazon, et je ne m'attendais pas à être captivée autant.

D'ailleurs, en le terminant, je me suis dit " Vite, la suite !".

Blandine P. Martin m'a complètement embarquée avec le personnage de Malone : d'origine Irlandaise, ce papa solo a entraîné sa mère et son frère pour une nouvelle vie à New York. Il tente comme il peut de subvenir aux besoins d'Hailey, loin du rêve américain. Sa rencontre avec Sarah, petit lutin surprenante, pickpocket à ses heures perdues, va lui permettre de trouver un nouveau job... mais va l'entrainer également dans une aventure inattendue, où sa tribu pourrait en ressortir avec le meilleur... comme le pire.

La famille, l'amitié et la solidarité sont très présentes et les personnages secondaires très attachants, à chacun un rôle particulier à jouer. Sans compter l'humour de certains, que j'ai hâte de retrouver dans les tomes suivants.

Cette romance à suspens a su me tenir en haleine à chaque chapitre. Difficile de lâcher le livre quand on l'a commencé. La force de l'écriture de Blandine, c'est de nous faire ressentir des émotions intenses, nous faire tellement aimer ses personnages que la dernière page et ce cliffhanger de fou sont juste...hyper frustrant

"𝙤𝙣 𝙚𝙨𝙩 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙤𝙞𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙤𝙨𝙨𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙚𝙭𝙞𝙨𝙩𝙚𝙣𝙘𝙚, 𝙧𝙞𝙨𝙦𝙪𝙚𝙧 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙞𝙗𝙚𝙧𝙩𝙚́, 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙣𝙞𝙧, 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙫𝙞𝙚, 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙩. 𝙋𝙤𝙪𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩, 𝙞𝙡 𝙣’𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙚𝙣𝙫𝙞𝙨𝙖𝙜𝙚𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙢𝙖𝙘𝙝𝙞𝙣𝙚 𝙖𝙧𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚."

Nous découvrons une team de choc, à la limite de la légalité, mais face à certaines personnes malveillantes, que reste-t-il pour s'en sortir ?

La romance se met en place doucement, Sarah est pétillante, sa lumière est ce qu'il manquait à Malone. Leur complicité grandit peu à peu, renforcé par le lien évident qui se noue entre Sarah et Hailey, petite puce trop chou.

Je me suis laissée complètement surprise par ce roman riche en émotions et en rebondissements et c'est un coup de cœur inattendu, les meilleurs pour moi en lecture !

J'ai même peur de vous en dire si vous ne l'avez pas lu, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture.

De mon côté, j'ai hâte de découvrir la suite aux côtés de Farell !

J’aime beaucoup la plume de Blandine P. Martin. Son style est parsemé de poésie, c’est très agréable à lire.

Cependant, concernant l’histoire, j’aurais apprécié plus de rebondissements et je reste sur ma faim. J’ai trouvé que cela s’arrangeait un peu trop vite. J’attends de voir ce que nous réserve le tome 2.

Je vais lire le prequel pour en apprendre plus sur Sarah car il reste beaucoup de questions en suspens.

Le romance entre les deux héros ne m’a fait ni chaud ni froid mais j’ai bien aimé leur caractère.

J’ai beaucoup aimé les relations familiales et amicales amenées dans ce premier tome. Je trouve que c’est une belle équipe soudée et altruiste.

Je lirai la suite car je suis curieuse d’en apprendre plus sur les différents personnages et leur histoire.

Pourquoi aller s'attaquer à la mafia serbe? C'est un peu fou quand même je trouve.Bon,soit...

Arrive la fin et on est bien obligé de poursuivre(curiosité quand tu nous tiens)Quelques longueurs aussi...

La manière dont le personnage principal :Malone, parle de sa fille des le début du livre est très touchante et prenante.On est plongé dans leurs quotidien des le début.Ce livre touche L'histoire prend une tournure inattendue au 3/4 que j'ai adorée.Chaque perso est hyper attachants, j'ai beaucoup aimée chacun d'eux même les personnages secondaires sont bien détaillés.

Et cette fin what the fuck 😱 je ne m'y attendais tellement pas... Que j'enchaîne avec le tome 2 dans la foulée 🤣

Nous retrouvons bien la plume de l'auteure @blandinepmartin avec quelques expressions qui l'a caractérise.Encore une fois elle a su me toucher comme a chacune de ces histoires.

Je viens donc de terminer le tome concernant Malone de la saga Irish Renegades de Blandine P. Martin. Ce fut pour moi une bonne lecture mais un peu simple à mon goût. Je m’explique…

Malone est un papa célibataire depuis que sa compagne les a abandonné lui et sa fille. Venu aux Etats Unis pour vivre son rêve américain, la réalité est finalement tout autre. En effet, malgré plusieurs jobs, les dettes s’accumulent et les mauvaises nouvelles se succèdent. L’annonce de la dernière en date et sa rencontre avec une mystérieuse brune prénommée Sarah vont lui faire revoir ses principes. Ce père est prêt à tout pour sa fille, même à braver les lois. Cela lui permettra-t-il de la garder auprès de lui ?

J’ai aimé découvrir l’histoire de ce père de famille qui s’efforce de tout mettre en place pour le bien-être de sa fille. On fait la connaissance d’un battant, un homme généreux et bienveillant envers les siens qu’il protège avant lui-même. On ne peut que comprendre que sa fille est la prunelle de ses yeux. Je trouve que cela est rappelé un petit peu trop dans le début du livre mais reste que MON avis. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. J’aurai apprécié en apprendre plus sur le vécu des personnages de Malone et Sarah. A la fin du livre, il est indiqué qu’un prequel était disponible pour mieux connaître Sarah.

J’ai passé un bon moment même si pour moi tout est un petit peu trop simple et sans accroc. Le tome 2 semble donner plus de fil à retordre à cette bande d’Irlandais.

J'ai lu les 4 tomes. Personnages bien écrits. Les relations amoureuses vous donnent envie d'être une de ces femmes, respectées, cajolées et libres de s'exprimer.

Beaucoup de tendresse et de douceur pour une petite fille espiègle et adorée par sa famille.

J'ai vraiment aimé.

Moi aussi, je veux une poulicorne !!!

Voici une romance slow burn rafraîchissante grâce à la petite princesse du beau blond. Hailey, la fille de Malone reste la note lumineuse de ce récit. Et on adore l'acharnement de son père à l'éloigner des turpitudes de la vie.

Quant aux deux tourtereaux dont il est question, tout se fait en douceur au rythme de leurs états d'âme et leur état d'esprit. Et franchement c'est très agréable.

Une charmante introduction chez les Irish Renegades. La fin laisse présager d'autres zones d'ombres. On ne doute pas de la capacité de ce groupe hétéroclite à le surmonter.

Avec ce livre on s'attache à tous les personnages et tous les sentiments y sont bien décrits. Au niveau de la romance elle est bien établie et assez lente. De plus, je ne m'attendais pas au plan des renégats irlandais. Je ne l'avais pas vu venir. Je dois bien avouer que je ne m'imaginais pas ce style de livre en achetant ce roman mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. Hâte de retrouver toute la bande dans le tome 2.

Malone est un papa célibataire pour qui la vie n’est pas simple.

Débarqué depuis quelques années de son Irlande natale avec son petit frère Farell sa maman et sa fille, la prunelle de ses yeux, pour laquelle il pourrait déplacer des montagnes.

Il cumule deux emplois, et le rêve américain qu’ils s’étaient tous imaginé en venant en Amérique s’est vite terni au fil du temps.

Sa rencontre avec une jeune femme qui n’a pas son pareil en matière de franc parlé et de jovialité pourrait bousculer un peu son quotidien. Mais il n’est pas simple de lâcher du lest pour un homme qui a toujours eu l’habitude de tenir le bien-être des autres en équilibre sur ses épaules, en oubliant complètement de vivre pour lui. Et puis, il n’est pas seul. Sa fille est sa priorité numéro 1 et il n’y a pas vraiment de place pour une personne supplémentaire dans leur quotidien un brin chaotic.

Et pourtant , il se pourrait que Sarah soit la solution à bon nombre de ses problèmes.

Présente, lorsqu’il se fait virer de l’un des ses boulot, elle lui offre une opportunité d’un nouvel emploi dans un bar que tient une de ses connaissances.

Malone se réjouit de ne pas avoir à repartir dans une nouvelle recherche pénible de travail, mais peine toutefois à croire à sa chance.

Il n’est malheureusement pas au bout de ses peines et il dégoupille direct quand une assistante sociale prend contact avec sa fille sur les heures d’école pour ensuite s’inviter chez sa mère. La peur de perdre sa fille lui fait perdre son sang froid et il se voit menacer de se faire retirer la garde de sa fille. Il ne compte cependant pas se laisser faire sans réagir et avec le soutien de son frère, de son meilleur ami Keziah il met sur pied un plan pour régler leur problème d’argent.

C’est risqué, absolument pas légal, mais ce plan leur apparaît comme leur dernière chance avant de définitivement perdre pied.

C’est la première fois que je me plongeais dans une histoire de Blandine P Martin et j’ai passé un super moment. bon juste une petite précision, il faut aimer le slow burn, parce que clairement c’est très slow lol. Après c’est cohérent avec la personnalité et le vécu des personnages

Irish Renegades, Tome 1 : Malone

• France : 2021-02-02 (Français)

Lauree l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T20:36:07+01:00

• Malone - Français