Irish coffee

Description ajoutée par juliendu08000 2011-03-19T14:09:20+01:00

Regan et Jack qui viennent de se marier, s'envolent pour l'Irlande en voyage de noces. A leur arrivée à Hennessy Castle, l'hôtel où ils sont descendus, un incendie se déclare dans la cuisine, puis le vol d'une précieuse nappe en dentelle, datant de deux cents ans, exécutée par May Reilly, une homonyme. Le sort semble s'acharner sur le château.

Un couple de voleurs internationaux, Jane et Joe Doe, sont les auteurs de ses méfaits et depuis huit ans, ils ont toujours échappé à la police et ils viennent narguer Jack pendant son voyage de noces.

Château hanté, fantôme, incendie, vol, superstition, Regan et Jack espéraient certainement mieux pour leur lune de miel.

Extrait ajouté par juliendu08000 2012-05-05T19:25:54+02:00

" Parmi les nombreux projets de Jack et Regan pour leur voyage de noces en Irlande, la nécessité de sauver leurs vies en courant à travers le hall enfumé de Hennessy Castle au beau milieu de la nuit n'avait pas même été envisagé. Encore à moitié endormis, les clients affolés déboulaient de partout, beaucoup encore en pyjama ou chemise de nuit. Les femmes coiffées et maquillées à la perfection au dîner, avaient l'aspect pitoyable des photos "avant" dans les publications des produits cosmétiques censés les métamorphoser en reines de beauté."

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2023-01-26T16:20:00+01:00

Petite enquête sympathique, notamment par le fait que cela doit être un cosy mystery comme on dit, puisqu'il n'y a pas le moindre meurtre. J'aime bien les personnages de Regan et Jack Reilly. Je pense que si j'ai l'occasion, j'en lirai d'autres, même si je ne les lis pas dans l'ordre. Certains comportements des personnages – coupables ou non – m'ont un peu agacé par contre, ils me paraissaient soit antipathiques soit geignards. Heureusement l'histoire se déroule très vite et l'on devine avant les détectives le mobile des crimes.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2020-01-16T09:00:13+01:00

Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée en lisant ce livre, mais presque... Il m'a semblé trop lisse, trop gentil, pour que j'accroche vraiment à l'histoire. Certes, il y a plusieurs intrigues qui se croisent et qui relèvent un peu le suspense, mais je suis tout de même restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-22T13:18:12+01:00

J'aime suivre les affaires de Regan Reilly, et les romans où Jack est présent. Certes, la lecture est facile et la fin toujours prévisible, mais c'est tres détendant.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2015-12-31T16:11:19+01:00

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Un policier dans le genre Cluedo que j'adore. A chaque chapitre, l'auteure se place dans la peau de personnages différents. On apprend à tous les connaître, à voir qu'ils ont quelque chose à cacher ou un côté totalement farfelu. Nous avons affaire ici à un beau panel de personnalités. On revient néanmoins le plus souvent à Regan et Jack qui mènent l'enquête.

Alors oui, on connait dès le départ, qui, pourquoi et comment. C'est la donne dans ce genre de récit. J'ai adoré la manière dont l'auteure amène les différents éléments de l'enquête. On se demande toujours comment Regan et Jack vont enfin trouver l'info capitale pour leur permettre de débusquer les fameux M. et Mme Doe. La plume de l'auteure étant toujours aussi agréable à lire.

Elle nous amène en Irlande, un pays très sympathique et très superstitieux dont sont originaires nos jeunes mariés pour leur lune de miel. Cette dernière prenant un tournant pour le moins inattendu. Il y toujours ces petites touches de romances entre les différents protagonistes qui nous font penser au mariage. Et puis aussi, de jolies touches d'humour.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette aventure policière (en aucun cas un thriller à mes yeux) et j'ai hâte d'en connaître d'autres en compagnie de Regan et Jack.

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-11-19T11:27:03+01:00

J'aime beaucoup les aventures de Regan et ce roman ne fait pas exception, surtout avec l'Irlande en toile de fond :)

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2014-05-23T21:43:10+02:00

J'adore le personnage de Regan Reilly et plus particulièrement dans cette histoire. L'ambiance du livre est très prenante, on a vraiment la sensation d'être plongé dans le château. J'ai adoré

Commentaire ajouté par nf23 2013-07-13T22:16:41+02:00

La fille est aussi douée que la mère! Une super histoire pleine de suspens, de personnages étranges, de rebondissements... Et en plus, cela se passe en Irlande... J'adore!!!!

Commentaire ajouté par lara-emilie 2013-07-06T01:21:36+02:00

Un château hanté par une dentellière, un incendie à l’hôtel, la disparition d’une nappe de grande valeur et deux voleurs de bijoux recherchés dans le monde entier… La lune de miel de Regan et Jack Reilly en Irlande aurait pu mieux commencer.

Le Hennessy Castle est sens dessus dessous: après l’incendie qui s’est déclaré au beau milieu de la nuit, la magnifique nappe en dentelles de May Reilly a disparu. Lorsque les jeunes mariés apprennent que ce sont Jane et John Doe, des voleurs de bijoux qui sévissent aux quatre coins du globe, qui ont fait le coup pour gâcher leur lune de miel, ils décident de se mettre à leur recherche pour enfin les mettre sous les verrous.

Irish Coffee commence sur les chapeaux de roues. Dès les premiers chapitres, on assiste à une succession d’événements étranges qui nous plongent directement dans l’intrigue. Carol Higgins Clark ne s’embarrasse pas de détails inutiles, ce qui rend la lecture facile, légère et agréable. Les personnages sont décrits très brièvement – peut-être parce que, s’agissant d’une série, de nombreux lecteurs ont déjà fait leur connaissance – et on se concentre plus sur leurs actions que sur leur personnalité. A mon goût, il manque bien quelques précisions pour qu’on s’y attache réellement, mais ils n’en sont pas moins intéressants.

L’intrigue elle-même est divisée en trois histoires différentes, chacune racontée d’un point de vue différent : on a ainsi trois couples qui constituent le noyau du roman. On a de plus quelques chapitres qui font entrer d’autres personnages en scène, mais ils sont secondaires. Ainsi, on découvre, au premier plan bien sûr, Jack et Regan : leur enquête les promène dans l’ouest de l’Irlande et ils rencontrent de nombreuses personnes, autant locales qu’étrangères. Parmi celles avec qui ils interagissent, il y a Sheila et Brian, un couple résidant au même hôtel qu’eux. Ce sont eux les narrateurs de la deuxième histoire. Finalement, le lecteur est également introduit dans le monde de Jane et John Doe…

Ce choix est original car nous voyons les choses de plusieurs points de vue à chaque fois. Le fait de suivre les criminels, puis les enquêteurs évite de tomber dans le cliché gentil-méchant. Il est vrai qu’une partie du suspense est altérée car on sait dès le début qui a volé la nappe. L’alternance entre les différents personnages crée toutefois une attente chez le lecteur. En effet, lorsqu’ils parlent de leurs plans, on imagine ce qui va se passer… et on a bien souvent tort. De plus, les personnages circulent dans les même lieux et on ne sait jamais s’ils vont se rencontrer ou pas. On peut donc dire qu’il y a une part de suspense, bien qu’elle soit relativement différente de la plupart des romans policiers.

Si l’histoire en elle-même m’a beaucoup plu – même si j’aurais apprécié avoir un peu plus de détails sur les personnages et sur l’Irlande – l’écriture m’a un peu déçue. Les phrases relativement courtes et simples ne sont pas dérangeantes en elles-mêmes, mais plusieurs expressions – voir même coquilles – m’ont sauté aux yeux car elles ne paraissaient pas très idiomatiques. Cela n’a toutefois pas une grande influence sur ma note puisque c’est vraisemblablement un problème de traduction et non du style de l’auteur. Ça m’apprendra à ne pas lire la version originale d’abord !

En conclusion, Irish coffee est un roman policier divertissant et facile à lire. L’histoire est intéressante surtout de par sa construction quelque peu inhabituelle et le nombre de coïncidences qui s’y produisent. On a également un petit aperçu rapide de quelques coutumes irlandaises, bien que ce ne soit visiblement pas la priorité de l’auteur.

Commentaire ajouté par Axelle-Book 2013-03-28T18:28:18+01:00

Hum, bon livre, mais bon, j'ai été quand même un peu deçue.

Commentaire ajouté par marg33 2012-07-24T11:27:20+02:00

fidèle à la série, ce roman est vraiment très très bien !!

Bien écrit avec une pointe de suspense !!

Irish coffee

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

• Laced - Anglais