Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 331
Membres
1 062 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Irish Coffee, Tome 1 : La Sorcière de l'hiver



Description ajoutée par Noemie-Dargaud 2020-11-07T16:41:30+01:00

Résumé

Il était une fois, une gentille sorcière de l’été… bla, bla, bla, et PAF ! Apocalypse Now ! L’hiver vint !Après un mariage annulé, une rupture plus que merdique, et une cérémonie de passation bafouée, je me retrouve dans le trou du cul des tourbières de l’Irlande. Le froid coule dans mes veines et devient mon quotidien. Gruagachs, Leprechauns, Púcas et autres créatures, tous me craignent. Tous, sauf le sexy PDG de Bennett’s company qui semble bien décidé à mettre le feu à ma demeure comme dans ma vie. Mais peu importe.

JE suis la terrible sorcière de l'hiver !

Et JE suis la méchante de cette histoire !

Afficher en entier

Classement en biblio - 196 lecteurs

extrait

Je ne m'étais pas assoupie. Le sommeil n'était pas venu et Morphée m'offrit un doigt d'honneur avant de me proposer d'aller me faire foutre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Résumé alléchant: humour, imaginaire et romance. Mais l'histoire est un peu plate et rapide, je n'ai pas accroché à l'héroïne qui oscille entre impulsions et bons sentiments.

Afficher en entier
Or

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Bloom qui est la future sorcière de l'été !

Fiancée a son amour de toujours et accompagner de sa meilleure amie, mais après une horrible trahison elle se retrouve à être la sorcière de l'hiver la méchante de l'histoire...

Bloom est une sorcière de l'hiver ronchonne qui aime sa tranquillité. Mais tout change quand Morgan, un PDG sexy au diable fait une entrée fracassante dans sa vie. Il a besoin d'elle pour retrouver son père mystérieusement disparu.

Entre Bloom et Morgan, c'est un jeu du chat et de la souris, il la taquine et s'amuse de son comportement, quant à elle, elle n'en peut plus de cet homme trop beau, trop souriant qui ne la laisse pas de glace.

Je me suis retrouvé emportée dans cette histoire, j'ai adoré que l'héroïne ne soit pas une petite sorcière qui n'accepte pas ce qu'elle est.Bloom est la sorcière de l'hiver, elle est crainte, puissance et elle le sait ! Morgan est quant à lui un héros attachant et touchant. Pas de Bad boy dans cette histoire, mais clairement Morgan n'a pas besoin de l'être pour gagner notre affection !

J'ai adoré toute l'histoire que l'auteure nous dévoile dans ce premier tome, je ne connaissais pas sa plume et j'avoue que j'ai directement été conquise par son humour et sa façon d'ecrire. Une bouffée d'air frais. Une très jolie découverte.

Au final, un premier tome captivant avec une vraie fin même si je pense que Bloom et Morgan ne seront pas mis de côté dans la suite des événements.

Qu'une hâte, savoir ce que le tome 2, qui sera consacré à une des sœurs de Bloom, nous réserve.

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu "Y en a marre! Je me barre en Californie! Signé : Baba Yaga" et "Mission Carabosse" j'ai trouvé que l'humour de ce roman fusait moins que dans ces précédentes œuvre. Bloom n'a clairement pas la répartie de Baba Yaga ou de Carabosse mais elle nous offre quand même quelques bonnes répliques dont "Super-mâle"

Afficher en entier
Diamant

Voilà une nouvelle lecture de fini, et aussi la découverte de la plume de Noémie Dargaud.

Et c'est une très belle découverte, avec cette histoire sur fond de légende et de folklore irlandais.

Pour une première lecture des livres de l'autrice, je me suis lancée dans le tome un de Irish Coffee.

Quel serait votre réaction face à l'une des plus horrible trahison?(alors que l'on croit que tout va bien) d'autant chez une sorcière ?

On va découvrir l'histoire de la sorcière de l'hiver ❄️❄️, enfin l'une d'entre elles, car à travers les âges, elle a toujours plus ou moins existé. On va connaître toute son histoire, ici celle de Bloom, je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas enlever le côté magique de l'histoire, je vous laisse le loisir d'en apprendre plus par vous même 😊.

Mais un nouveau contrat, avec la sorcière de l'hiver et un PDG sexy ,Morgan, va tout remettre en question.

L'histoire ce construit autour de ce contrat, doucement et sûrement, ils vont apprendre à se connaître. L'avancée se fait au milieu des créatures du folklore irlandais, j'ai beaucoup aimé le découvrir 😍.

Entre piques et humour, j'ai vraiment aimé tout l'ensemble. Morgan m'a fait rire plus d'une fois, même si je l'aurais bien secoué en apprenant ce qu'il voulait faire ,chose que je n'ai pas vue venir du tout .

Mais la romance se met doucement en place , et nous montre aussi qu'il ne faut pas rester sur ce que l'on croit savoir.

Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spolier mais aussi pour vous laissez voir l'histoire comme je l'ai découverte sans rien connaître.

Afficher en entier
Or

J’avais déjà adoré la couverture du livre et encore plus son résumé.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteure et son humour toujours mêlé à beaucoup d’émotions.

Les personnages sont intéressants et cachent tous bien des secrets.

J’ai beaucoup aimé Morgan avec son sourire et sa joie de vivre à toute épreuve.

Bloom m’a fait parfois beaucoup de peine. Sa vie à basculée de façon si radicale.

Et j’ai adoré Mess.

Il y a de l’action, des révélations, des rencontres, du folklore irlandais. Tout ce qu’il faut pour passer un excellemment moment. Et j’ai hâte de découvrir le destin des autres personnages.

Afficher en entier
Bronze

De l’originalité et de l’humour. Toutefois j’ai eu du mal à comprendre et accepter les raisonnements de Bloom et Morgan, le mensonge et la trahison étant pour moi presque inacceptables. De nombreuses fautes dans la version Kindle.

Afficher en entier
Pas apprécié

Alors je dois faire exception parce que pour ma part je n'ai pas du tout accrochée avec ce roman, je n'ai d'ailleurs pas réussi à le terminer.

Afficher en entier
Diamant

Bloom, future sorcière de l'été, bientôt fiancée à celui qu'elle aime, entourée de sa famille et d'une amie chère à son cœur, subit un atroce coup du destin. En l'espace de quelques jours, toute sa vie bascule dans un gouffre glacial. Devenue la sorcière de l'hiver, désormais seule, vivant recluse dans une cabane sinistre, elle se nourrit des sentiments que certains inconnus viennent lui offrir contre une requête qu'elle seule peut exaucer.

Un jour pluvieux et froid, un jeune homme au sourire charmant et au regard vairon, frappe à sa porte, faisant craqueler la glace qui l'entoure. Malgré sa réticence, la sorcière de l'hiver accepte d'aider Morgan qui est à la recherche de son père disparu.

Son cœur n'est plus, caché dans un endroit où nul ne peut le trouver. Pourtant, "Super Mâle" semble avoir le pouvoir déroutant d'allumer un peu de chaleur dans son âme glacée et dénuée de sentiments.

Entre la peur de souffrir et l'espoir d'un nouvel avenir, Bloom devra puiser au plus profond d'elle pour se dépasser.

Ce premier tome est un vrai coup de cœur !

J'ai été transportée par l'histoire de cette jeune femme qui, malgré l'adversité, trouve la force d'avancer. Nous rencontrons aussi des êtres magiques du folklore irlandais, et quel plaisir de voyager dans ce pays avec les descriptions si justes de l'auteure.

Foncez, ce livre est une pépite, sans compter que le dernier tome sort d'ici peu !!!

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de lire ce premier livre de la saga, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Bloom et Morgan. J'ai trouvé ce récit plein de poésie, la découverte du petit peuple est superbe. Je vais m'empresser de lire la suite et découvrir la seconde sœur. L'écriture de @dargaud.noemie.auteur est fluide, il n'y a pas de temps mort et l'intrigue se met en place naturellement, un très bon moment livresque, il a été dévoré dans la journée.

Afficher en entier
Diamant

Noémie Dargaud nous entraîne cette fois-ci en Irlande

Bloom est certes une sorcière, mais aussi à moitié humaine.

Elle se remet sans cesse en question et, elle est persuadée que les autres sont meilleurs qu'elle, qu’elle n'est qu’un poids pour sa famille (au vu du pourquoi elle est partie en même temps ...) 😶

Alors, une fois les bonnes questions posées, elle n’aura plus qu’à se rendre compte que sa différence est justement sa force ! Il lui suffira juste d’avoir confiance en ELLE 💪

Afficher en entier

Date de sortie

Irish Coffee, Tome 1 : La Sorcière de l'hiver

  • France : 2020-11-06 (Français)

Activité récente

Nino-10 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-19T20:33:12+02:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-30T23:14:16+02:00
Azula l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T14:35:26+01:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T08:57:26+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 196
Commentaires 41
extraits 7
Evaluations 89
Note globale 8.26 / 10