Irish Renegades, Tome 1 : Malone

Description ajoutée par blandinepmartin 2020-12-16T19:34:10+01:00

Il se bat au quotidien pour changer de vie.

Elle est prête à tout pour fuir l’ennui qui la ronge.

Rien n’est plus dangereux que des éléments contraires qui s’attirent.

Cela fait plus de dix ans que Malone et Farrell ont fui leur Irlande natale pour vivre à New York. Avec l’aide de leur meilleur ami, Keziah, les deux frères se sont reconstruit une vie ici.

Mais après tout ce temps, le constat ne trompe personne : pour ce trio d’inséparables, le rêve américain a viré au cauchemar. Seule lueur au bout du tunnel pour Malone : sa fille, Hailey, qu’il élève seul. Chaque jour, il lutte comme un lion pour joindre les deux bouts et lui offrir un cadre de vie digne d’elle… mais il croule sous les dettes.

Quand le destin met Sarah sur sa route, une jeune femme intrépide en mal d’aventure, il le sait : cette rencontre connaîtra un avant et un après. Il ne manquait qu’elle à leur équation.

Ensemble, ils sont prêts à récupérer la place qui leur est due sur le territoire de l’Oncle Sam, quitte à braver la loi pour y parvenir.

Les Irish Renegades sont nés.

« Ses boucles blondes lui donnent l’air d’un chérubin. Je la croquerais. Ses grands yeux me contemplent toujours avec la même fierté. C’est aussi ça, la beauté d’être père. Quoi qu’il puisse se passer de moche sur cette foutue planète, quoique le destin s’amuse à me jouer comme tour, ma fille portera toujours ce regard amoureux sur celui que je suis pour elle. Ça ne changera jamais. Sa tendresse délicieuse, la joie qui pétille dans ses prunelles, ses fossettes qui remontent juste pour moi, ce sont mes constantes, ma ligne de vie. »

J’ai adoré ce premier tome de la nouvelle saga "Irish Renegades" de Blandine P. Martin, c’est peu dire. C’est un magnifique coup de cœur !

C’est avec impatience que j’attendais la parution de "Malone" et la lecture a été à la hauteur de mes espérances. La plume de Blandine P. Martin est juste… magnifique… et tellement addictive. Elle a un don pour jongler avec nos émotions, littéralement le grand huit !

J’ai savouré chaque page de ce tome comme on déguste un délicieux verre de vin (ou un gâteau au chocolat – ou les deux…) !!!

J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné, j’ai trépigné et j’ai… aimé…

Cela fait plus de dix ans que Malone a été contraint de fuir son pays natal, l’Irlande, pour s’établir à New York. Malone est un père qui élève seul sa petite fille, Hailey, âgée de 6 ans. Le rêve américain, cela fait bien longtemps qu’il n’y croit plus. Il cumule deux boulots, l’un le jour, l’autre la nuit, pour ne réussir au bout du compte qu’à ne maintenir qu’à peine la tête hors de l’eau. En tant que fils aîné, Malone n’a cessé de se sacrifier pour sa famille : sa mère, son frère Farrell, et sa fille. Il assume admirablement son rôle de père et bien plus encore… Pour Hayley, il a mis sa vie entre parenthèses. Il n’est plus un homme mais un père avant tout. Rien au monde ne lui fait peur, rien au monde ne l’affecte. Rien sauf Hailey. Sa fille, c’est toute sa vie, ni plus ni moins. Il ne respire que pour elle. Il mourrait un milliard de fois pour elle s’il le fallait. Sa fille passe en premier quelqu’en soit le prix à payer ! Je reste admirative devant tant d’abnégation.

Malone se doit de rester fort pour sa fille. Il se laisse mener par le bout du nez par sa petite Princesse. Comment pourrait-il lui résister ? Il est prêt à tout pour lui préserver son cocon d’innocence, loin des soucis des adultes. Il est loin de se douter qu’elle est bien plus consciente des difficultés auxquelles son père est confronté qu’il ne le pense.

Je suis tombée amoureuse de Malone, un colosse tatoué aux pieds d’argile… Sous son impressionnante carrure qui en effraie plus d’un, il cache un cœur en or et une incroyable sensibilité.

Sa fille est à la fois sa force et sa plus grande faiblesse… Sans elle, il aurait depuis longtemps capitulé face à l’adversité.

Hailey, du haut de ses 6 ans, apporte un brin de fraîcheur à son entourage. C’est un vrai rayon de soleil dans ce monde d’adultes. Elle est adorable. Elle n’a pas sa langue dans la poche, ses réparties sont magnifiques… Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Farrell, son frère de sang et Keziah, leur meilleur ami, sont adorablement déjantés. Ils adorent faire la fête et prennent les choses rarement au sérieux. En tout cas, c’est ce qu’ils veulent faire croire.

La rencontre de Malone avec Sarah va marquer un tournant dans sa vie. Sarah a son franc-parler, elle ne se soucie pas du regard des autres et vit selon ses propres codes. Elle respire la soif de vivre (ou devrait-on plutôt dire "la rage de vivre" ?)… Qui plus est, Sarah est une vraie tête brûlée ! Elle vit à cent milles à l’heure… Une vraie tornade… Sarah s’installe petit à petit dans la vie et le cœur de Malone et de Hayley. Au contact de Sarah, Malone réapprend à vivre.

J’ai eu la joie de découvrir Sarah dans le préquel offert par Blandine pour nous faire patienter avant la sortie de ce tome. J’ai ainsi pu un peu mieux cerner ce personnage si rebelle…

Malone doit apprendre à ne plus vouloir tout assumer seul, à accepter qu’on le soutienne. Sa famille est là à ses côtés, non seulement sa famille de sang mais également celle de cœur. Ils forment en fait un clan, chacun des membres offrant inconditionnellement son soutien à l’autre.

"On ne choisit pas sa famille, mais on choisit le clan auquel on appartient.

Le mien se résume à peu de personnes, mais des êtres sans qui je suis bien incapable de vivre.

Ils sont tout ce pour quoi je me lève le matin.

Ils sont mon air, mon eau, ma raison de me battre chaque jour pour devenir meilleur.

Ils sont ma meute, ma tribu."

Décidément, le sort s’acharne sur Malone. Comme s’il n’en avait déjà pas suffisamment bavé, les difficultés ne font que s’amonceler encore un peu plus sur sa route… jusqu’à l’engloutir totalement.

Blandine a l’art d’instiller le doute dans nos esprits, de nous inciter à remettre question nos sacro-saintes valeurs. Où se place la frontière entre le "Bien" et le "Mal" ? Rien n’est jamais ni tout blanc ni tout noir… J’ai aimé découvrir comment les personnages sont amenés à franchir certaines limites, à cautionner certains actes. Jusqu’où peut-on aller pour protéger ceux qu’on aime ?

Les Irish Renegades sont nés.

"Nous sommes des renégats. Un groupuscule de citoyens révoltés, prêts à tout pour lutter et bousculer le système en place, quitte à en passer par des méthodes peu scrupuleuses. Nous voulons asseoir notre position, revendiquer une place dans ce décor qui nous rejette. Nous ne ferons pas machine arrière".

Blandine nous laisse sur une fin… pas possible… Un cliffhanger insupportable… Il faudra patienter jusqu’en avril (2021) pour en connaître le dénouement ! Ce deuxième tome sera dédié à Farrell, le frère de Malone.

L’histoire : Nous suivons Malone, jeune papa d’une petite Hailey et qui élève seul sa fille. Il vit désormais en colocation avec son frère : Farrell ainsi que Keziah, un ami de son frère. Il ne se sent pas bien dans son travail et son patron lui parle comme un chien, jusqu’au jour où Sarah va venir voler dans le magasin de son patron. Il va la couvrir et elle va lui proposer de venir à son travail, car le patron du bar de nuit cherche un serveur. Malone va donc se présenter et prendre ce job. A la suite de cela, il va de plus en plus faire connaissance avec Sarah. J’ai adoré cette histoire, j’ai eu un énorme coup de cœur, ça se lit vite et on a envie de savoir ce qu’il va arriver à nos personnages et cette fin mon dieu !

Les personnages : Tout d’abord, Malone. Je l’ai beaucoup aimé, il fait tout pour élever au mieux sa fille et leur relation à tous les deux est juste trop croupie. En parlant de sa fille, Hailey, je l’ai adoré, elle est drôle et hyper attachante, elle m’a beaucoup touchée. Ensuite, nous suivons, Farrell et Keziah, j’ai adoré ces deux hommes bien que ce sont des personnages secondaires et qu’il faudra le tome 2 pour en savoir plus sur Farrell. Il y a aussi Sarah, j’ai adoré cette femme qui est à la fois badass mais qui au fond à un grand cœur. Enfin, nous suivons Lucy et Olivier qui arrivent après et qui sont deux personnages que j’espère retrouver par la suite, car ils m’ont intrigué.

La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice qui est très fluide et vraiment agréable. Elle a choisi de faire des chapitres courts qui donnent un rythme intéressant à l’histoire et qui donnent envie de ne plus le lâcher et de ne rien faire d’autre que lire lire lire et encore lire. Je vais bientôt lire Wild Crows de la même autrice et j’ai hâte de replonger dans son univers.

En résumé, c’est un gros coup de cœur vous l’aurez compris. Des personnages parfois bouleversants et très attachants, une intrigue qui m’a tenu en haleine et une plume douce et magnifique qui porte le tout. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures les amis.

Un très beau moment de passé meme si je trouve que certains éléments ne sont pas assez exploités. J attends avec impatience le tome 2 car mes reponses sont peut etre dedans. A lire absolument

Je suis l'auteure sur Instagram depuis que j'ai lu la série Wild Crows. J'ai encore des livres à découvrir mais je peux vous dire que Malone (en plus j'ai mon second neveu qui s'appelle comme ceci) a été mon coup de coeur et obligé de le lire. Pas facile d'arriver dans un pays par la force des choses mais il s'en sort avec brio. Des intrigues autour de lui dont on veut connaitre les détails. J'ai hâte de découvrir le tome 2 Farrell. On veut tout savoir!!

Lorsque Blandine a commencé à parler de son nouveau roman, j’étais déjà conquise à la notion du titre et de l’origine Irlandaise des personnages. Maintenant que ce livre a été dévoré, je suis tellement heureuse d’avoir retrouvée la plume de l’auteure ! Pour moi, les romans de Blandine sont des pansements pour le cœur. Elle aborde toujours des sujets poignants, des choses que l’on peut vivre dans notre quotidien. Elle ne cherche jamais à culpabiliser quiconque mais au contraire, elle souhaite proposer des solutions, aider ses lecteurs à prendre confiance en eux ou encore leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls. Ici, elle évoque notamment les problèmes financiers, l’abandon ou encore la difficulté d’être parent solo. Elle traite le tout avec bienveillance, humour et beaucoup d’amour. Et même si l’on n’est pas concerné directement par ces thèmes, on ne reste pas indifférent à cette histoire et au sort des personnages.

De plus, j’aime vraiment le style de Blandine qui est très fluide et addictif. Je sais que même si je ne suis pas dans les bonnes dispositions pour lire ou que je suis trop fatiguée, elle va réussir à m’embarquer dans son livre.

Pour en revenir à ce premier tome, nous suivons Malone, un papa célibataire qui accumule les petits boulots pour survivre et élever sa fille, Hailey. Je suis totalement tombée sous le charme de notre bel Irlandais. De prime abord, c’est un géant de muscles qui en effraie plus d’un(e), pourtant, il cache une certaine sensibilité et une incroyable générosité. Plus on apprend à le connaitre, moins on peut rester indifférent(e) aux sacrifices qu’il fait pour sa famille.

En parallèle, on découvre la pétillante Sarah, aux choix de vie hors-normes, mais qui cherche finalement à être heureuse et fuir l’ennui. Ce n’est pas le genre de personnage féminin que je croise souvent dans les romans contemporains. C’est une vraie tête brûlée ! J’ai aussi aimé son excentricité, sa joie de vivre.

On fait également la connaissance de Farrell, le frère de Malone et de Keziah, leur meilleur-ami. C’était tellement plaisant de voir l’amour entre ces deux frères, la forte amitié qui unit Keziah et les Irlandais. Je me suis vraiment attachée à chacun d’entre eux et j’ai hâte de les retrouver dans la suite des aventures !

Evidemment, je n’oublie pas Hailey qui possède la meilleure répartie du roman ! J’étais vraiment émue de voir ce que cette jolie princesse avait traversé malgré son jeune âge.

Concernant l’intrigue, je ne veux pas trop en dévoiler mais c’était digne de Blandine. Le suspense grandit au fil des pages. Elle tient son lecteur en haleine jusqu’au bout. Sans parler de cette fin ! Vivement le tome 2 au mois d’avril (2021) !!!

En bref, j’ai adoré ce premier tome des Irish Renegades ! Il se place directement en deuxième position sur le top des romans de Blandine, derrière la saga Wild Crows. Les personnages sont attachants, touchants. On dévore chaque page avec délectation jusqu’au cliffhanger final.

Une plongée dans la magie irlandaise, dans une famille, un clan. J'ai été bouleversé par les liens forts de cette famille qui m'a transpercer le cœur. Malone, Hailey, Farrell, Keziah et Sarah. Ces Irish Renegades, hors-la-loi mais avec un grand coeur. Cette famille de sang et même bien plus que cela. Entre amour, amitié, sensualité, choix de vie et rire. C'est un carton plein pour ce roman !

Abandon à la moitié. Autant j'ai aimé les Wild Crows, autant ici je ne reconnais pas l'auteur. Malone est pourtant un personnage sympa, mais la décision qu'il prend à la moitié du livre est incompréhensible pour moi. Totalement en désaccord avec son personnage et surtout incohérente par rapport à ses choix de vie et ce que sa décision pourrait lui apporter de positif. Je comprends qu'il se sente acculer mais ça n'a pas assez de poids pour moi pour lui faire faire ce choix. Le personnage féminin tel qu'il est présenté est très original, malheuresement, je n'ai pas été convaincue par elle, et encore moins par sa décision d'aider Malone. Alors oui, je ne connais rien de son histoire encore, mais en fait, je n'en ai aucune envie. Et que dire de la première moitié du livre tellement, mais tellement longue, il ne s'y passe rien. Et quand, à la moitié du livre, la première chose qui va secouer nos personnages est quelque chose de totalement incohérent, l'auteur m'a encore plus perdu. Je ne poursuivrais pas la saga.

Je viens de terminer le premier tome d une future saga IRISH RENEGADE de BLANDINE P MARTIN .

Alors oui j ai honte de dire que c est le premier livre que je lis d elle ... alors qu elle a déjà écrit pas mal de livre à succès ... mais c est peut être le premier mais pas le dernier , car c est vrai que j ai accroché avec sa plume .

Alors tout d abord l histoire , plutôt banal au commencement , puis ça prend une tournure dont je ne m attendais pas ... ça m a fait penser au film ocean eleven . C est un peu cette ambiance la qu on découvre et c est vrai que j avoue que je me suis régalé sur la fin .

C est l histoire d un père célibataire irlandais Malone qui a été contraint de fuir son pays pour s installer en Amérique . Il est bercer de désillusion et n arrive à joindre les deux bouts financièrement . Le rêve américain n est qu une utopie et il va se battre pour garder la garde de sa fille avec son meilleur ami , son frère et cette pétillante inconnue qu il va rencontrer de façon hasardeuse et cocasse .

Le seul bémol , c est que la romance prend son temp , vraiment ... c est très très long avant qu enfin il se passe un truc . J aime bien les slow romances mais celle ci est vraiment slowly . C’est à dire qu il faut attendre 80 pour cent du roman pour que côté romance ça bouge donc pour moi la , j ai trop poireauté on va dire ……

Quand à la fin , on termine ce tome sur le cliffangger , et on a qu une seule envie c est d avoir le tome 2 . Va falloir patienter amis lecteurs , mais pas très longtemps je vous rassure puisqu il devrait sortir très prochainement .

Je viens de finir l histoire de Malone et que dire à part wahoo

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai hate de lire la suite !

"Irish Renegades, Tome 1 : Malone" est sorti 2021-02-05T07:53:23+01:00
background Layer 1 05 Février

Irish Renegades, Tome 1 : Malone

• France : 2021-02-05 (Français)

laura16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T09:41:37+01:00
agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T06:47:44+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T12:29:10+01:00
Erza-a le place en liste or
2021-02-18T15:22:38+01:00