Irish Renegades, Tome 2 : Farrell

Description ajoutée par blandinepmartin 2021-04-29T17:26:39+02:00

Ni Dieu ni maître… juste des maîtresses, telle est ma devise.

Pourtant, quand cette inconnue croise ma route et que mon passé ressurgit, ma liberté chérie bat de l’aile. Le destin me pose un ultimatum : grandir ou périr…

Si la justice espère me soumettre, je n’ai pas dit mon dernier mot. Je tiens de mon enfance une force insoupçonnée : la persévérance. Trop pressé de tourner la page, je me jette corps et âme dans un projet qui m’anime depuis des années.

Faire appel à de vieilles connaissances ne m’effraie pas. Le danger m’importe peu, le besoin d’avancer prime.

Ce que je n’avais pas prévu, en revanche, c’est elle. Cette jolie blonde au regard félin qui en plus d’être maladroite, s’avère être un élément clé pour mes plans.

Si seulement, sa présence ne provoquait pas chez moi cette attraction délicieuse…

Entre tentation et non-dits, la tension risque de grimper en cuisine.

À quel prix ?

Je vais être honnête, Farrell m'a tapé dans l'oeil dès le premier tome! Il m'intriguait même plus que Malone... Alors j'ai été plus que ravie de voir que cette suite lui serait consacrée, surtout dans la posture dans laquelle l'auteure les laissait à la fin du 1er opus!

On raccroche sans mal le fil de l'histoire juste là où on l'avait laissé et on retrouve notre fanfaron de service, j'ai nommé Farrell. Fêtard invétéré, pas d'attaches mais des rêves plein la tête, voilà ce qui caractérise le bel irlandais. Après les événements précédents, il faut croire que ça ne lui suffisait pas et qu'il aime plonger la tête la première dans les ennuis malgré les avertissements de son entourage. Je le comprends à vrai dire, il n'y a que comme ça qu'il se sent vivant, il ne veut pas végéter dans sa vie et voir ses rêves partir en fumée. Alors son resto il va l'ouvrir, quitte à se mettre de nouveau dans la mouise.

Sans surprise, j'étais déjà conquise par Farrell, mais le voir évoluer dans cette histoire était encore meilleur! Sexy, plein d'assurance, bourré d'humour, c'est le genre de mec qu'on aimerait bien rencontrer...s'il était un peu plus mature! Heureusement que certains sont là pour lui remettre les idées en place! Mais je dois dire que j'ai aimé son évolution et ce qu'on découvre de son caractère au fil des pages. On en apprend plus sur ce qui a bouleversé l'enfance des deux frères aussi, certaines questions trouvent leurs réponses. On découvre ses failles, son passé douloureux, mais aussi sa rage de vivre et de réussir enfin à sortir son épingle du jeu, tout ce qui le rend encore plus attachant.

Dommage que j'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec le personnage féminin, Elwynn. C'est bien la première fois que ça m'arrive avec un roman de Blandine! Elle ne m'a pas laissée indifférente pour autant, il m'a juste manqué un je-ne-sais-quoi pour m'attacher à cette jeune femme. L'essentiel dans tout ça, me direz-vous, c'est que Farrell la trouve à son goût ;) ! Son caractère fait des étincelles avec celui de l'irlandais. Elle est carrée, fonceuse, bosseuse, et ils s'accordent parfaitement autours des casseroles!

On retrouve nos protagonistes du tome précédent et ça c'est plutôt chouette, c'est quelque chose que j'aime beaucoup! Mais après tout, ils sont une famille, assez hétéroclite certes, mais leurs liens sont évidents et forts. Le tout arrosé d'arc-en-ciel et de poulicornes...

Je crois que je n'ai pas envie de vous en dire plus, c'est un tome 2 et je ne veux pas vous spoiler, ce serait dommage. Mais je peux vous dire que comme pour le premier volume, l'histoire prend du temps pour s'installer et prendre un tournant hyper rythmé dans la deuxième partie. Bien sûr nos Irish Renegades vont rester sur le fil de la légalité hein... Mais est-ce que Farrell va payer le prix fort ? Je vous laisse le découvrir.

J'avoue que j'ai pris certaines révélations de plein fouet tant je ne m'y attendais pas! On peut dire que dans cette saga, Blandine a le chic pour nous surprendre. Entre les cliffhangers de folie et les retournements de situation, on ne sait plus où donner de la tête. Et le suspens est encore bien présent à la fin de ce deuxième volume. J'attends Keziah de pied ferme!

Avec blandine on ne s'ennuie jamais. Ce tome 2 est dans la même lignée que le précédent, on retrouve Malone, Sarah, keziah et tous les autres. L'histoire de Farrell est bien écrite et j'ai beaucoup aimé rentrer dans sa cuisine. J'attends la suite avec impatience.

Dire que j’avais hâte de retrouver le clan serait un euphémisme ! Dès la réception de ce service presse, il a atterri tout en haut de ma pile à lire ! La fin du 1er tome laissait présager le pire non seulement pour Farrell, mais pour toute la bande…

Alors j’ai foncé, tête baissée pour plonger dans les aventures de ces renégats, pas comme les autres !

Farrell est donc en fâcheuse posture, menottes au poing alors même que les Irish Renegades n’avaient pas tout à fait fini de fêter leur victoire !

La vengeance assouvie, les serbes ont payé et le clan s’organise pour récupérer les fruits de leur gros coup !

L’arrestation du cadet des Doherty vient compliquer les choses ! Loin de faire profil bas, Farrell va encore une fois foncer tête baissée ! Attendre ? Impossible pour le battant qu’il est… Il frôle son rêve du bout des doigts et compte bien s’en emparer ; quitte à renouer avec des méthodes peu conventionnelles !

Ignorant l’épée de Damoclès qui pèse lourd sur son avenir, Farrell se lance corps et âme dans l’ouverture de son restaurant… C’est alors qu’une femme aussi mystérieuse que magnétique fait irruption dans sa vie…

D’un naturel plutôt cartésien, le séducteur patenté se laisse pourtant porter par cette alchimie indéniable. Un grain de sable qui risquerait bien de coûter cher à Farrell et son clan !

Un roman que j’ai dévoré ; Je n’ai pas vu passer les pages tant le rythme du récit m’a emportée !

Si j’ai pris plaisir à retrouver toute la bande, j’étais impatiente de découvrir plus avant le personnage de Farrell.

Blandine nous avait bien sûr dévoilé un aperçu du dernier né des Doherty mais dans ce tome qui lui est dédié, son passé, ses souffrances multiples, ses espoirs en font un personnage très attachant !

Se retrouver encore une fois en position de faiblesse pique son égo et ses mauvaises habitudes ressurgissent ! Pourtant, il n’a qu’une ambition : réussir ; qu'il n'est celui qui a fui sa terre natale pour tout recommencer ailleurs !

Aux prises d’un avenir incertain, une belle irlandaise entre dans la danse. Au fond de ses prunelles brille l’espoir, d'une vie meilleure, d’être un homme meilleur tout simplement. Alors que Farrell se bat pour sortir des emmerdes, épaulé par les « siens », Elwynn imprime un tempo décalé ; le feu, la fuite, le doute, le gout de la désillusion s’imprime inéluctablement…

L’intrigue menée donne le ton : ils ont recommencé ! Irish Renegades un jour, Irish Renegades toujours !

Irish Renegades c’est encore une fois, une histoire de famille, celle qu’on se construit, ces personnes chères à nos cœurs qui parfois s’imposent en un battement de cœur ; ça ne s’explique pas !

Et c’est toujours ses mots si justes, ses valeurs qui transpirent du récit… Les personnages ont beau avoir des écarts de conduite, le fil directeur est là !

J’aime ces romans-là, qui promettent de belles choses et qui sèment la joie ici et là !

Farrell est arrêté par le FBI, mais c’est sans compter sur cette tête de mule qui peut vous embobiner en cinq minutes et qui leur raconte une histoire à dormir debout. Même si la caution est payée, Farrell n’est pas hors de danger avec la justice et ce n’est pas sa combine pour réaliser son rêve qui va l’aider. Non elle va juste forcer les irish Renegades à remonter sur scène pour dépatouiller le beau gosse.

Et quand le hasard lui fait percuter plusieurs fois la même nana, qui a un don pour la cuisine soit dit en passant, il se demande bien qui est cette Elwynn, qui est un peu gaffeuse et très maladroite et jusqu’où va son talent en cuisine.

Comment Farrell va-t-il se sortir du pétrin où il s’est mis seul ?

Et d’où sort Elwynn, cette nana au multiple talent ?

Dans ce tome, il y a des claques qui se perdent, hein monsieur Farrell qui veut tout et tout de suite sans penser au conséquences de ses actes. Des fois le passé doit rester là où il est. Surtout ces rencontres qui sont amenées à vous tirer vers le bas.

Blandine, Blandine pourquoi tant de haine envers nous ? Pourquoi nous faire ça ? On est gentilles avec toi, alors pourquoi tu me tortures autant ? Tu sais, un jour mon cœur ne va pas tenir à cause de toutes les émotions que tu lui fais vivre. Je ne sais pas comment tu fais, mais tes descriptions sont tellement réelles et si détaillées et tes mots bien choisis que je m’imagine bien les scènes et les personnages comme si j’y étais. Même les poulicornes j’ai réussi à les imaginer pour te dire ! Quoi vous ne savez pas ce qu’est une poulicorne ? Pour le savoir il faut lire le livre.

Ce que j’aime dans ton livre, c’est qu’on est surpris. On n’imagine pas une seconde ce qu’on va trouver la page d’après.

Du début à la fin, j’ai été plongée dans l’histoire. Je me demandais comment il allait s’en sortir. On a des révélations qui vont nous faire mal au ventre, des rebondissements qui nous chamboulent, le tout avec une harmonie au top.

On a la petite Haley qui nous régale ! J’en veux une comme ça moi.

On s’attache vite aux personnages de ce livre. On voit les femmes en mode guerrières qui sont prêtes à sortir les griffes quand l’un est en mauvaise posture. Elles ne vont pas mâcher leurs mots, mais elles savent aussi trouver les bons mots pour le pardon ou pour remettre en place les gens et elles savent reconnaître leurs erreurs.

Un livre où l’amitié et le soutien sont de rigueur et en toutes circonstances, mais même si un des leurs merde, fait une erreur, les autres sont là pour l’aider et ça, c’est top.

Mais Blandine c’est quoi cette fin ? J’en ai parlé aux poulicornes, elles sont comme moi, elles ne trouvent pas cela normal de nous laisser comme ça.

Vous voulez comprendre de quoi je parle, alors foncez lire cette pépite !

❤ J’attendais ce deuxième tome avec impatience, si comme moi, vous avez lu le premier, je pense que vous êtes dans le même état ! Ce deuxième opus permet de découvrir plus profondément l’incontrôlable Farrell, petit frère de Malone. Il se montre plutôt insouciant dans le premier volet, nous le retrouvons, fidèle à lui-même, du moins au démarrage. Au fil des pages, le jeune fêtard fait place à l’homme. Je vous rassure, il ne change pas complètement et reste indomptable, cependant, il mûrit et nous offre une autre vision de lui, plus profonde, plus touchante encore. Sa reconnaissance et sa fierté envers son frère transparaissent bien. Leur lien fraternel est beau. J’ai littéralement craqué sur lui !

Les émotions ne manquent pas, j’ai encore une fois beaucoup ri grâce à Hayley, la nièce de Farrell, et avec les échanges des deux personnages principaux de ce tome. J’ai également eu peur pour lui, pour les Irish Renagades.

Un grand merci à Blandine pour ce SP.

J'ai pris tellement de plaisir à retrouver notre petite bande et tellement impatiente d'en apprendre plus sur Farrell.

Blandine, nous avait un peu dévoilé Farrell mais dans ce tome, nous y découvrons, un homme que la vie a blessé, ses souffrances mais aussi ses espoirs.

Le tout fait de lui un personnage complet et attachant.

Farrell est quelqu'un qui veut s'en sortir, être un homme meilleur mais pour cela il va prendre des détours et cela malgré sa bonne volonté va se retourner contre lui.

Une rencontre percutante, un café chaud et son monde s'éclaire un peu.

Elwynn est son poison mais aussi son antidote.

Une bouffée d'air frais mais aussi le doute, la désillusion, le rejet, la trahison...........

Mais une fois de plus les Irish Renegades sont là.

C'est l'histoire d'une famille de sang et une famille de cœur.

Une famille que l'on se construit, que l'on se choisit.

Des êtres qui quoi qu'il arrive se soutiendront, se pousseront et s' aimeront.

Autant, j'ai apprécié le tome sur Malone, j'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour ce tome.

Je vous conseille vivement ce tome.

Belldandy

Farrell est aux prises avec la justice mais rien ne pourra l'arrêter dans la quête vers son rêve à savoir ouvrir son restaurant, même si pour cela il doit renouer avec les fantômes de son passé et ses plans semblent se dérouler sans accro … enfin presque…

Qui est cette jeune femme que le destin semble s'amuser à mettre sur son chemin… Elwynn est une jeune femme séduisante qui tient tête à l'Irlandais mais ce dernier a d'autres soucis bien plus importants à gérer….

Les Irish Renegades font profils bas mais tout ne déroule pas comme prévu.

Les Irish Renegades sont de retour pour notre plus grand plaisir… et Blandine nous replonge au cœur de l'Irlande à New York…

Nous avions laissé Farrell en mauvaise posture et nous le retrouvons au même point… mais c'est sans compter sur sa verve et sa débrouillardise (et sur le soutien des Irish Renegades). Nous découvrons au fil des pages le frère cadet de Malone que nous avons découvert dans le tome 1. Farrell est un jeune homme qui ne croit plus en rien, le passé l'a rendu amer et son arrivée aux Etats Unis n'a pas été simple. S'il a pu compter sur l'aide de Keziah à son arrivée, le manque de son frère lui a fait prendre des chemins de traverses et il toujours pu compter sur l'aide de son frangin pour s'en sortir, et une fois de plus il préfère agir et réaliser son rêve plutôt que de faire profil bas alors que la justice l'a à l'œil. Mais les Irish sont pleins de ressources et vont une fois de plus venir en aide à l'un des leurs. Nous retrouvons dans ce tome également la dresseuse de poulicorne pour notre grande joie. Nous découvrons également Elwynn. Qui est cette jeune femme qui fait tourner la tête de notre tombeur ?

Une chose est sûre, nous ne nous ennuyons pas une seule minute lors de notre lecture. Blandine parvient une fois de plus à nous happer dans son histoire et nous restons sur notre faim avec ce Cliffhanger.

Une superbe série à découvrir sans plus tarder

Un coup de cœur pour moi <3

"Irish Renegades, Tome 2 : Farrell" est sorti 2021-04-20T10:15:29+02:00
background Layer 1 20 Avril

Irish Renegades, Tome 2 : Farrell

• France : 2021-04-20 (Français)

fileur l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-08T08:51:44+02:00
Melo-1 le place en liste or