Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Farrell est aux prises avec la justice mais rien ne pourra l'arrêter dans la quête vers son rêve à savoir ouvrir son restaurant, même si pour cela il doit renouer avec les fantômes de son passé et ses plans semblent se dérouler sans accro … enfin presque…

Qui est cette jeune femme que le destin semble s'amuser à mettre sur son chemin… Elwynn est une jeune femme séduisante qui tient tête à l'Irlandais mais ce dernier a d'autres soucis bien plus importants à gérer….

Les Irish Renegades font profils bas mais tout ne déroule pas comme prévu.

Les Irish Renegades sont de retour pour notre plus grand plaisir… et Blandine nous replonge au cœur de l'Irlande à New York…

Nous avions laissé Farrell en mauvaise posture et nous le retrouvons au même point… mais c'est sans compter sur sa verve et sa débrouillardise (et sur le soutien des Irish Renegades). Nous découvrons au fil des pages le frère cadet de Malone que nous avons découvert dans le tome 1. Farrell est un jeune homme qui ne croit plus en rien, le passé l'a rendu amer et son arrivée aux Etats Unis n'a pas été simple. S'il a pu compter sur l'aide de Keziah à son arrivée, le manque de son frère lui a fait prendre des chemins de traverses et il toujours pu compter sur l'aide de son frangin pour s'en sortir, et une fois de plus il préfère agir et réaliser son rêve plutôt que de faire profil bas alors que la justice l'a à l'œil. Mais les Irish sont pleins de ressources et vont une fois de plus venir en aide à l'un des leurs. Nous retrouvons dans ce tome également la dresseuse de poulicorne pour notre grande joie. Nous découvrons également Elwynn. Qui est cette jeune femme qui fait tourner la tête de notre tombeur ?

Une chose est sûre, nous ne nous ennuyons pas une seule minute lors de notre lecture. Blandine parvient une fois de plus à nous happer dans son histoire et nous restons sur notre faim avec ce Cliffhanger.

Une superbe série à découvrir sans plus tarder

Un coup de cœur pour moi <3

Ce 2 tome est juste wahou, c'est une pépite. Toujours super addictif, livre très bien écrit et fluide.

La suite est toujours originale. Je suis passée par tous les sentiments joie, éclats de rire, peur, tristesse, trahison ...

Farrell, le frère de Malone, lui aussi aime sa famille plus que tout, quand on va menacer sa famille, il va tout faire pour les protéger, tout en réalisant son rêve d'enfant, ce qu'il n'attendait pas, c'est la trahison d'Elwynn, cette jolie jeune femme cuistot, sa vie va être chamboulée.

Vivement le tome 3 !

Nous ouvrons ce tome consacré à Farrell juste après la scène finale du tome précédent car qui fait que l'on est de suite replongé dans l'histoire. J'avais aussi hâte que peur de me lancer dans la lecture de ce nouveau tome car je me demandais ce que Blandine P. Martin allait encore nous réserver et je dois dire que je ne m'attendais pas à être aussi (agréablement) surprise par ce roman.

Farrell, que l'on a découvert dans le précédent tome, comme un homme insouciant, refusant quelque peu de "grandir", va être confronté à de nombreuses épreuves qu'il devra affronter pour s'en sortir mais heureusement qu'il ne sera pas seul car il peut toujours compter sur le soutien sans faille et l'amour de sa famille à savoir sa mère, son frère Malone, sa nièce Hayley qui est une vraie bouffée d'oxygène sans oublier sa nouvelle belle-sœur Sarah qui prend petit à petit sa place dans la famille Doherty, sans oublier les Irish Renegades, sa famille de cœur, toujours là les uns pour les autres et il aura bien besoin de leur aide et leur soutien. En effet, Farrell est sur le point de réaliser son rêve, à savoir ouvrir son propre restaurant, mais pour y arriver il va devoir se tourner vers un personne de son passé peu "glorieux" qui pourrait s'avérer dangereux pour lui mais aussi pour les siens... Mais n'oublions pas que le jeune homme est prêt à tout pour sa famille et ses proches.

Dans ce tome, on va découvrir une autre facette de Farrell assez loin de son image de fêtard invétéré et de tombeur de ses dames. En effet, on va en apprendre plus sur son passé et notamment il va nous livrer une partie de ses souffrances mais aussi de ses espoirs. On apprendra par exemple que son passé l'a beaucoup marqué et que son arrivée aux Etats-Unis n'a pas été aussi simple qu'on le pensait. Bien qu'il ait pu compter sur le soutien de Keziah et Luis, son patron, le manque de sa mère et de son frère ont poussé ce casse-cou, du genre écorché vif, à faire de mauvais choix et de "naviguer" dans des affaires pas vraiment légales.

Petit à petit, il va tout faire pour s'en sortir coûte que coûte pour être un homme meilleur mais pour y arriver il devra se remettre en question et faire des choix qui pourraient avoir de lourdes conséquences et même mettre ses proches en danger...

J'ai vraiment apprécié retrouver ce personnage aux multiples facettes qui peut être blagueur, dragueur sans attache, beau-parleur, joueur, drôle mais aussi et surtout un peu "gamin" dans sa tête mais qui d'un autre côté peut s'avérer aussi impulsif, du genre tête brûlée, rebelle, entêté, impatient, téméraire, qui semble s'attirer les ennuis et surtout accro à l'adrénaline.

Vous laisserez-vous séduire par ce frère dévoué et cet oncle gaga de la ptite dresseuse de poulicornes lol ?!

Vous l'aurez peut-être compris mais Farrell est vraiment LE personnage principal par excellence. Pourtant, quand il s'y attendait le moins, une rencontre va venir tout chambouler dans sa vie...

Qui est Elwynn avec 2 "n" qui a réussi à faire chavirer le cœur de notre éternel célibataire ?

C'est une jolie jeune femme d'origine irlandaise (tient tient belle coïncidence lol), cuistot très talentueuse et prometteuse derrière ses fourneaux qui va "percuter" à 2 reprises Farrell. Elle est séduisante, charismatique mais aussi et surtout mystérieuse et incernable. Mais ne croyez pas que pour autant elle dit amen à tout car non, la demoiselle ne manque pas de caractère, a beaucoup de répondant et n'hésite pas à tenir tête à Farrell ce qui va attiser son désir pour cette dernière.

C'est un personnage qui ne se dévoile que très peu ce qui la rend intrigante... Mais on découvrira qu'elle a aussi son lot de blessures qu'elle traine derrière elle !

J'avoues avoir eu beaucoup de mal à la cerner car elle souffle sans arrêt ou presque le chaud et le froid. Mais ne vous inquiétez pas l'auteure va nous décimer des indices tout au long du roman pour nous aider à mieux comprendre ce personnage au fort caractère mais qui est également un peu gaffeuse et surtout très maladroite.

Les personnages secondaires ont eux aussi une place très importante dans l'histoire. Dans ce tome, on retrouvera toute la bande des Irish Renegades au grand complet avec Sarah, qui prendra petit à petit ses marques dans la famille Doherty, qui sont devenus au fil du temps comme une grande famille de cœur. J'ai vraiment apprécié de retrouver Keziah, Oliver et Lucy. Mais ne vous inquiétez pas vous retrouver aussi Malone, sa mère et surtout la ptite Hailey qui est un coup de cœur pour moi car elle apporte beaucoup de douceur, d'innocence et de légèreté à l'histoire et qui nous embarque dans ses belles histoires et j'avais hâte de retrouver les poulicornes mdr

Au début du roman, on découvre Farrell dans une situation fort délicate mais heureusement pour lui il peut toujours compter sur l'aide et le soutien des Irish Renegades au grand complet. Mais au lieu de faire profil bas le temps que tout se tasse, Farrell va se tourner vers son passé afin de pouvoir réaliser son rêve le plus cher, ouvrir son propre restaurant. Son projet semble se passer comme sur des roulettes... ou pas !!! Car vous imaginez bien que Blandine P. Martin réserve bien des surprises à ses personnages et Farrell ne fera pas exception.

Un tome pleins de rebondissements, de suspenses, de peines, de rires et tout un panel d'émotions fortes et intenses. Mais c'est aussi et surtout un tome riche en révélations qui va nous en apprendre plus sur le passé des frères Doherty, et notamment les causes de leur départ d'Irlande.

Même si l'action est omniprésente dans ce tome, la romance ne sera pas en reste et j'ai vraiment apprécié qu'elle prenne du temps à se mettre en place et soit rythmée par les événements de l'histoire car ça la rend plus réelle !

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir l'univers de la cuisine notamment à travers la naissance d'une brigade, l'élaboration de la carte du restaurant; la pression ressentie avant l'ouverture et le travail titanesque fourni pour que tout soit prêt en temps et en heure. D'ailleurs j'adore cuisiner et je regarde beaucoup d'émissions culinaires et là je dois dire que j'avais vraiment aucun mal à m'imaginer les cuisines du Shamrock lol

L'intrigue est vraiment prenante car elle se dévoile tout au long de l'histoire ce qui a pour conséquence de nous tenir en haleine d'un bout à l'autre du roman. Elle est vraiment menée à bien et le suspens est très présent nous faisant passer un très bon moment de lecture à tel point que l'on ne voit pas les pages se tourner.

Non mais c'est quoi cette fin Blandine ??? Si vous pensiez que votre cœur allait vous lâcher à la fin du tome 1 et bien ce n'est pas avec le cliffangher final de ce tome 2 qu'il reprendra des battements normaux et réguliers mdr

La plume de Blandine P. Martin est toujours aussi prenante, envoûtante et addictive. L'auteure ne nous épargnera pas un seul instant, tout comme ses personnages. Le récit est presque exclusivement du point de vue de Farrell. Mais ne vous inquiétez pas elle laissera tout de même un ptit peu la parole à un autre personnage à travers quelques chapitres leur appartenant.

En conclusion, si vous cherchez une romance mêlant action, suspense, rebondissements et forts sentiments alors Irish Renegades est vraiment fait pour vous. En tout cas moi c'est un gros coup de cœur et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.

Nous retrouvons Farrell là où nous l avions laissé dans le premier tome. Autant dire que j étais plus qu impatiente de savoir ce que Blandine réservait à nos Irlandais préférés !

Tout d abord, j aime beaucoup ce principe de suivre un personnage différent dans chacun des tomes de la saga. Le premier opus était centré sur Malone, le prochain donnera la parole à Keziah et pour le final, nous retrouverons Oliver. Par ce procédé, on s attache facilement à l ensemble des Irish Renegades. On découvre leurs secrets, leurs faiblesses et leurs forces. Ils sont plus humains voire plus réels à mes yeux. Les Irish Renegades forment une grande famille qui redéfinit la notion d amour et de confiance. Quand je termine un tome de cette saga, je sais que je ne dis pas totalement adieu au héros du roman car je continuerai d avoir de ses nouvelles par la suite.

Ainsi, une partie de moi était déjà très heureuse de retrouver le séduisant Malone, frère aîné de Farrell. Celui-ci m avait tout simplement séduite dès les premières lignes de cette saga. Depuis, ce dernier a beaucoup évolué et continue son bout de chemin vers le bonheur. Sa petite puce, Hailey, me fait bien rire avec son franc-parler et son imagination débordante. Ses apparitions me donnent toujours le sourire. On retrouve également la pétillante Sarah qui dévoile de nouveaux aspects de sa personnalité. J aime de plus en plus cette jolie fée !

Concernant Farrell, là aussi, il est difficile de résister à son charme. Si Malone est plutôt protecteur et réfléchi, son petit frère est une véritable tête brulée, aussi fonceur que joueur. Il se donne les moyens d avoir ce qu il désire quitte à se retrouver dans des situations complexes, gênantes ou même dangereuses. Pour autant, j ai été surprise de voir avec quel sérieux et quelle application il considérait son projet d ouvrir son restaurant.

Au cours de ce roman, Farrell va faire la connaissance d une intriguante jeune femme dénommée Elwynn. Je préfère laisser le plus de mystère possible autour de ce personnage car il est vraiment intéressant de la découvrir au fur et à mesure des pages. La seule chose que je peux vous dire c est qu Elwynn a éveillé différentes émotions durant ma lecture. Elle n a cessé de me surprendre. Blandine a réussi à construire un protagoniste vraiment différent, qui se démarque du lot et relance l intrigue plus d une fois de façon totalement inattendue !

Outre ces personnages forts, l intrigue n est pas en reste et suit plusieurs axes. On retrouve évidemment une romance façon Blandine, c est-à-dire Slow Burn. L histoire d amour prend son temps avant de se concrétiser, ce qui donne du réalisme et de la vraisemblance aux liens qui se tissent entre les personnages. Mais ce tome 2 est également riche en révélations puisqu on revient sur l enfance et les raisons du départ de l Irlande des frères Doherty. Enfin, que serait un roman sans un plan foireux des Irish Renegades ? Une fois de plus, la bande se plonge dans les emmerdes jusqu au cou et on en redemande !

Pour terminer en beauté, Blandine nous laisse sur un énorme cliffhanger, pire encore que celui du premier tome. Heureusement qu il n y a pas trop longtemps à attendre puisque la suite sortira le 5 Juillet !

En bref, j ai dévoré ce second roman qui nous permet d en savoir plus sur le fougueux Farrell. On redécouvre la bande des Irish Renegades au complet. J aime beaucoup leur alchimie et leur amitié si puissante et sincère. Mais une nouvelle personne vient s ajouter à l équation, la mystérieuse Elwynn. Accrochez bien vos ceintures car cette histoire propose des révélations inattendues et une fin insoutenable !

Avec ce second tome, nous replongeons dans lunivers des frères Doherty, avec celui qui mavait le plus intrigué et attiré, jai nommé Farrell.

Ce joyeux fêtard, qui a un peu oublié de passer à lâge adulte, se retrouve au pied du mur. A ce moment-là, il va prendre sa vie en main pour réaliser le rêve de sa vie. Mais pour cela, il est prêt à ce mettre encore plus en danger.

Quand il retrouve plusieurs fois sur sa route Elwynn, il y voit un signe. Il a beau se convaincre du contraire, une alchimie est bien présente entre eux.

Elwynn est un brin maladroite, secrète et discrète. Elle souffle le chaud et le froid, à tel point que jai eu du mal à cerner ce personnage. Mais Blandine nous offre des indices qui feront travailler nos méninges pour savoir qui est cette belle blonde qui perturbe Farrell.

Farrell est fidèle à lui-même et à ce quil nous a montré lors du premier tome. Il est prêt à tout pour sa famillle et il est complètement gaga de sa nièce. Bien quil essaye de rester de marbre face à Elwynn, Farrell ne peut que se rendre à lévidence et avouer quelle le touche plus quil ne laurait voulu. Ils partagent ensemble la même passion pour la cuisine et malgré les limites quil a voulu simposer, il se rend compte que Elwynn le touche plus que de raison.

Ca été également un grand plaisir de retrouver toute la bande et de les voir encore une fois sunir face à ladversité. Ils nous montrent que finalement, la famille nest pas seulement celle du sang mais bien celle quon se choisit.

Et que dire de Hailey qui encore une fois apporte beaucoup de fraicheur au livre avec linnocence qui est propre aux enfants de son âge. Elle nous donnerait presque envie daller avec elle dans les mondes quelle sinvente.

Blandine nous offre une romance qui se met en place tout en douceur. Toutefois, elle arrive toujours à nous surprendre dans ses révélations.

Jai donc hâte de découvrir ce quelle va nous réserver pour Keziah.

Jai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec lautrice et je len remercie.

Ce second tome de la saga Irish Renegades est accès sur Farrell, le petit frère de Malone. Et le roman reprend exactement là où le précédent fini.Notre jeune irlandais est dans les ennuis jusquau cou, arrêté par le FBI, il est accusé de vol. Ses amis, se cotise pour payer sa caution et le mystérieux Oliver, lui sauve encore la mise en engageant le meilleur avocat possible.

Ce livre est exclusivement du point de vue du héros. Farrell est impulsif, il a de grand et beau rêves et il ne veut plus attendre pour les réaliser. Pendant que la bande sorganise, Farrell vogue de son côté et alors quil devrait faire profil bas, il prend des risques inconsidérés, sans se préoccuper, ni réfléchir aux retombés. Prêt à tout, pour réaliser son rêve, il joue à un jeu dangereux entraînant de nouveau les Irish avec lui, en effet, le jeune Doherty, emprunte de largent à un homme peu recommandable sans être sûr de pouvoir le rembourser dans les temps. Mais Farrell, tellement grisé par louverture de son restaurant, ne prend bien conscience des risques dans un premier temps, trop focalisé sur le recrutement de sa brigade dans un premier temps, puis pour la belle Elwynn.

Dans un premier temps, Farrell qui mavait temps plu dans le tome précédent, ma ici un peu énervé, son insouciance et en quelque sorte son égoïsme mont déplu. Évidement, je voulais que le jeune homme réalise on rêve, mais cétait sa manière de le faire avec ce côté impulsif et immature. Mais le retournement de bâton arriva, Farrell va devoir évolue, grandir et mûrir.

Elwynn est une jeune femme qui ma beaucoup plu même si la révélation la concernant ma surprise, Blandine a bien joué sur ce coup-là, bravo à elle. Elle est à lopposé de notre héros, posée, carré, elle a dû caractère et nhésite pas à remettre Farrell a sa place. Jai vraiment beaucoup aimé ce personnage.

Nous retrouvons évidemment toute notre joyeuse équipe, Malone et Sarah file le parfait amour et son vraiment complémentaire, Kez a une place plus importante dans ce tome-ci même si moi présent, car il est au Mexique avec la pétillante Lucy que jaime toujours autant. Oliver se dévoile un peu plus dans ce livre et il continue vraiment de mintriguer. Jai aimé le passage sur le passé des frères Doherty et comme toujours je suis fan de la petite Hailey, le super plus de cette saga.

Le roman est bien rythmé avec de la tension et des rebondissements au bon moment, on avale les pages sans sen rendre compte. Que dire du final, sadique comme souvent avec lautrice, mais surtout inquiétant pour la suite et surtout pour un des personnages.

La plume de Blandine est toujours aussi agréable, fluide et addictive. Lautrice a ce talent de nous emprisonner dans son histoire avec ses univers et sa plume. Je suis prisonnière volontaire de ses livres. Une autrice que je vous recommande encore et toujours.

Ce tome ma bien plu conquis que le premier opus qui poser les bases, je suis impatiente de découvrir et de dévorer le troisième tome, qui sera centré sur le personnage de Keziah, que jaime beaucoup et qui ma beaucoup ému sur le final.

Ce tome n'a vraiment rien à envier à son prédécesseur. Comme pour le premier, mon coeur a voyagé avec la famille Doherty.

Ce tome est la suite du premier, mais du point de vue de Farrell.

J'avoue avoir été sceptique, j'ai toujours de la peine avec ce genre de suite (bien qu'au final j'adore ça ). Blandine a fait un travail de maître, ce roman est une pépite ! Un vrai coup de coeur J'étais impatiente de connaître la suite, et bien je ne suis pas déçue ! J'avais tellement hâte de le commencer, que je n'ai même pas pris le temps de le transférer sur ma liseuse. Mes yeux ont soufferts avec cette lecture sur téléphone, mais j'ai passé un si bon moment avec ce roman La lecture est fluide, il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée.

Foncez. Si vous n'avez pas encore lu Irish Renegades, je ne peux que vous inciter à faire la connaissance de Malone, Farrell et des autres

Une nouvelle plongée dans l'ambiance irlandaise avec le cadet : Farrell. Un être sensible, qui manque de confiance en lui mais tellement passionné avec une âme d'enfant. Un seconde tome avec encore beaucoup d'action, nos Irish Renegades vont encore faire très fort. Un tome qui nous en apprends plus sur le passé des deux frères. J'ai un peu moins accroché au personnage féminin.

L’histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Farrell, le jeune frère Doherty. Farrell se retrouve dans la panade et va devoir assumer ses actes face à la justice. Il va réussir via ses amis à ne pas être mis en prison et va décider d’ouvrir son restaurant, un rêve d’enfant. Pour cela, il va encore frôler avec l’illégalité et entraîner les Irish Renegades avec lui. De plus, tout ne va pas se passer comme prévu car Elwynn, qui se présente pour travailler dans son restaurant, va lui mettre des bâtons dans les roues. Cette jeune femme va retourner le cerveau et le cœur de notre petit Farrell et il va devoir mûrir plus vite que prévu. Ce second tome est un énorme coup de cœur, j’ai adoré l’histoire, j’ai été surprise et totalement embarquée.

Les personnages : Premièrement, Farrell, j’ai adoré ce personnage qui va devoir prendre en maturité rapidement, devenir un homme responsable et ne plus se cacher sous les jupons de Malone, son grand-frère. En parlant de Malone, j’ai adoré le retrouver également, lui la force tranquille de la petite troupe. Puis, on rencontre donc Elwynn, cette jeune femme carrée et qui a un fort caractère. Je l’ai adoré, c’est vraiment une femme qui m’a agréablement surprise et j’ai adoré la découvrir et la voir évoluer aussi. Ensuite, nous retrouvons également Sarah, la copine de Malone dans le premier opus, je l’ai adoré elle est géniale et j’ai aimé sa relation avec Farrell, son beau-frère. On retrouve aussi Keziah, le meilleur ami de Farrell qui est important dans ce tome et j’ai aimé le fait qu’il remette son meilleur ami dans le droit chemin quand il le fallait. On retrouve aussi Oliver et Lucy qui sont un peu plus en retrait mais j’ai hâte de continuer à les suivre et d’en apprendre plus sur eux. Pour finir, Hailey, la fille de Malone, on la revoit un peu et j’ai adoré la retrouver.

La plume : Pour finir, j’ai adoré la plume de Blandine P Martin, elle est fluide, légère et agréable. De plus, l’autrice sait nous caser des rebondissements sans que ce soit trop mais assez pour nous tenir en haleine. Elle m’a encore totalement embarquée et j’ai hâte de continuer à découvrir ses univers.

En résumé, ce second tome est un énorme coup de cœur, les personnages m’ont beaucoup plu et m’ont plu, la plume m’a emportée et l’histoire m’a convaincue. Je vous recommande vraiment cette saga qui change de ce qu’on peut lire d’habitude avec une troupe vraiment soudée.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Toujours un excellent moment en compagnie des frères Doherty. Un roman très agréable à lire.