Farrell est arrêté par le FBI, mais c’est sans compter sur cette tête de mule qui peut vous embobiner en cinq minutes et qui leur raconte une histoire à dormir debout. Même si la caution est payée, Farrell n’est pas hors de danger avec la justice et ce n’est pas sa combine pour réaliser son rêve qui va l’aider. Non elle va juste forcer les irish Renegades à remonter sur scène pour dépatouiller le beau gosse.

Et quand le hasard lui fait percuter plusieurs fois la même nana, qui a un don pour la cuisine soit dit en passant, il se demande bien qui est cette Elwynn, qui est un peu gaffeuse et très maladroite et jusqu’où va son talent en cuisine.

Comment Farrell va-t-il se sortir du pétrin où il s’est mis seul ?

Et d’où sort Elwynn, cette nana au multiple talent ?

Dans ce tome, il y a des claques qui se perdent, hein monsieur Farrell qui veut tout et tout de suite sans penser au conséquences de ses actes. Des fois le passé doit rester là où il est. Surtout ces rencontres qui sont amenées à vous tirer vers le bas.

Blandine, Blandine pourquoi tant de haine envers nous ? Pourquoi nous faire ça ? On est gentilles avec toi, alors pourquoi tu me tortures autant ? Tu sais, un jour mon cœur ne va pas tenir à cause de toutes les émotions que tu lui fais vivre. Je ne sais pas comment tu fais, mais tes descriptions sont tellement réelles et si détaillées et tes mots bien choisis que je m’imagine bien les scènes et les personnages comme si j’y étais. Même les poulicornes j’ai réussi à les imaginer pour te dire ! Quoi vous ne savez pas ce qu’est une poulicorne ? Pour le savoir il faut lire le livre.

Ce que j’aime dans ton livre, c’est qu’on est surpris. On n’imagine pas une seconde ce qu’on va trouver la page d’après.

Du début à la fin, j’ai été plongée dans l’histoire. Je me demandais comment il allait s’en sortir. On a des révélations qui vont nous faire mal au ventre, des rebondissements qui nous chamboulent, le tout avec une harmonie au top.

On a la petite Haley qui nous régale ! J’en veux une comme ça moi.

On s’attache vite aux personnages de ce livre. On voit les femmes en mode guerrières qui sont prêtes à sortir les griffes quand l’un est en mauvaise posture. Elles ne vont pas mâcher leurs mots, mais elles savent aussi trouver les bons mots pour le pardon ou pour remettre en place les gens et elles savent reconnaître leurs erreurs.

Un livre où l’amitié et le soutien sont de rigueur et en toutes circonstances, mais même si un des leurs merde, fait une erreur, les autres sont là pour l’aider et ça, c’est top.

Mais Blandine c’est quoi cette fin ? J’en ai parlé aux poulicornes, elles sont comme moi, elles ne trouvent pas cela normal de nous laisser comme ça.

Vous voulez comprendre de quoi je parle, alors foncez lire cette pépite !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Momominouche