Livres
553 876
Membres
598 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je vais être honnête, Farrell m'a tapé dans l'oeil dès le premier tome! Il m'intriguait même plus que Malone... Alors j'ai été plus que ravie de voir que cette suite lui serait consacrée, surtout dans la posture dans laquelle l'auteure les laissait à la fin du 1er opus!

On raccroche sans mal le fil de l'histoire juste là où on l'avait laissé et on retrouve notre fanfaron de service, j'ai nommé Farrell. Fêtard invétéré, pas d'attaches mais des rêves plein la tête, voilà ce qui caractérise le bel irlandais. Après les événements précédents, il faut croire que ça ne lui suffisait pas et qu'il aime plonger la tête la première dans les ennuis malgré les avertissements de son entourage. Je le comprends à vrai dire, il n'y a que comme ça qu'il se sent vivant, il ne veut pas végéter dans sa vie et voir ses rêves partir en fumée. Alors son resto il va l'ouvrir, quitte à se mettre de nouveau dans la mouise.

Sans surprise, j'étais déjà conquise par Farrell, mais le voir évoluer dans cette histoire était encore meilleur! Sexy, plein d'assurance, bourré d'humour, c'est le genre de mec qu'on aimerait bien rencontrer...s'il était un peu plus mature! Heureusement que certains sont là pour lui remettre les idées en place! Mais je dois dire que j'ai aimé son évolution et ce qu'on découvre de son caractère au fil des pages. On en apprend plus sur ce qui a bouleversé l'enfance des deux frères aussi, certaines questions trouvent leurs réponses. On découvre ses failles, son passé douloureux, mais aussi sa rage de vivre et de réussir enfin à sortir son épingle du jeu, tout ce qui le rend encore plus attachant.

Dommage que j'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec le personnage féminin, Elwynn. C'est bien la première fois que ça m'arrive avec un roman de Blandine! Elle ne m'a pas laissée indifférente pour autant, il m'a juste manqué un je-ne-sais-quoi pour m'attacher à cette jeune femme. L'essentiel dans tout ça, me direz-vous, c'est que Farrell la trouve à son goût ;) ! Son caractère fait des étincelles avec celui de l'irlandais. Elle est carrée, fonceuse, bosseuse, et ils s'accordent parfaitement autours des casseroles!

On retrouve nos protagonistes du tome précédent et ça c'est plutôt chouette, c'est quelque chose que j'aime beaucoup! Mais après tout, ils sont une famille, assez hétéroclite certes, mais leurs liens sont évidents et forts. Le tout arrosé d'arc-en-ciel et de poulicornes...

Je crois que je n'ai pas envie de vous en dire plus, c'est un tome 2 et je ne veux pas vous spoiler, ce serait dommage. Mais je peux vous dire que comme pour le premier volume, l'histoire prend du temps pour s'installer et prendre un tournant hyper rythmé dans la deuxième partie. Bien sûr nos Irish Renegades vont rester sur le fil de la légalité hein... Mais est-ce que Farrell va payer le prix fort ? Je vous laisse le découvrir.

J'avoue que j'ai pris certaines révélations de plein fouet tant je ne m'y attendais pas! On peut dire que dans cette saga, Blandine a le chic pour nous surprendre. Entre les cliffhangers de folie et les retournements de situation, on ne sait plus où donner de la tête. Et le suspens est encore bien présent à la fin de ce deuxième volume. J'attends Keziah de pied ferme!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de grain-de-sel

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode