Livres
594 754
Membres
672 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Irish Renegades, Tome 4 : Oliver



Description ajoutée par blandinepmartin 2021-09-28T11:48:07+02:00

Résumé

Hier nous n’étions que deux gosses à qui la vie souriait, pleine de promesses.

Que sommes-nous devenus ?

On tente par tous les moyens de ne pas reproduire les erreurs de nos parents, pourtant, j’ai bien l’impression d’avoir échoué. Je reste le fils de ce père que je n’ai pas choisi.

Je n’étais pas prêt à perdre ma mère, mon pilier, mon modèle.

De retour en Irlande, je suis confronté à une partie de mon passé que je suis incapable d’oublier. Elle.

L’époque de nos fugues à bicyclettes et de nos rêves d’enfants me semblent bien loin. Pourtant, mon coeur ne reste pas insensible à la magie qui danse toujours dans ses yeux.

Le temps nous a changés, nos chemins se sont éloignés.

Alors pourquoi est-ce que sa présence éveille en moi l’envie de devenir meilleur ?

En suis-je seulement capable ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Ma solitude s'estompe, au fur et à mesure que nos corps s'épousent, que nos souffles dansent. La symbiose est totale lorsqu'enfin nous atteignons ensemble la vérité nue.

Certaines histoires ont besoin de plus de temps que d'autres. C'est le seul moyen de les mener à leur quintessence. Je ne regrette plus ces années, je les embrasse, désormais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce 4 tome m'a beaucoup plus, il m'a aussi beaucoup ému. Livre très bien écrit et fluide.

Oliver, le dernier célibataire de la bande d'ami, il va apprendre la perte de sa mère, mais sa famille de coeur va l'accompagner en Irlande pour le soutenir.

Neala, son amoureuse secrète d'enfance, va revenir dans sa vie, au pire moment pour lui.

Une très belle série avec beaucoup d'émotion.

Afficher en entier
Diamant

🍀 J'ai adoré ma lecture, je l'ai dévoré en 2 jours.

☘️ Je suis amoureuse de la plume de l'auteure 🥰 Blandine est devenue l'une de mes auteures préférées ☺️

🍀 J'attendais de pouvoir lire ce 4ème tome, découvrir l'histoire d'Oliver qui m'a intrigué dès le début de la saga ❤️

C'est un personnage très mystérieux qui ne se dévoile pas facilement et qui garde ses émotions enfouies (merci Papa Hansen) 💔

Oliver va être contraint de retourner dans son pays natal, l'Irlande, pour l'enterrement de sa mère. Un pays qu'il a quitté à l'âge de 7 ans pour aller vivre avec son père à New-York.

🍀J'ai adoré le personnage féminin, Neala, une femme très indépendante.

J'ai retrouvé les traits de caractère de l'auteure par rapport à ce besoin de toujours aider son prochain et j'ai adoré les thématiques abordées dans ce roman

🍀 La romance slow burn entre Oliver et Neala est magique, j'ai eu des étoiles pleins les yeux durant cette lecture.

🍀 Ce tome arrive en 3ème position après Malone et Farrell.

Afficher en entier
Or

Et voilà c est fini .... ce 4ieme tome tout comme les autres est vibrant d amour même s'il est différent.

J ai adoré retrouver cette bande d amis plus que soudée.

Longue vie aux irish.

Merci @blandinepmartin pour ce bouquet final

Afficher en entier
Or

Dernier tome de cette série, et de loin mon préféré.

Dans ce roman, nous foulons enfin les terres Irlandaises et découvrons Oliver, l'intello de la bande, celui que j'avais envie de mieux connaitre.

J'ai aimé son histoire, même si pour cela il doit passer par un deuil.

Mais de belles retrouvailles s'en sont suivi.

Belle lecture, légère et sans prise de tête.

Afficher en entier
Diamant

Suite et ultime tome de cette série coup de cœur. J'avais vraiment hâte de me lancer dans la lecture du récit d'Oliver et, en même temps, j'avais la gorge serrée de savoir que c'était le dernier tome et que j'allais quitter cette bande que j'ai pris en affection au fil des tomes lus.

Chaque tome de cette série a mis en avant l'un des personnages de la bande mais aussi d'autres personnages qui ont eu une place forte dans l'intrigue, des personnages qui nous livrent leur force et leur faiblesse à travers leur joie et leur peine, mais qui partage tous un lien très fort et des valeurs communes, à travers des thèmes forts qui sont abordés avec beaucoup d'authenticité et de précision.

Le récit reprend juste après la fin du tome précédent, à savoir l'appel téléphonique qui va bouleverser la vie d'Oliver. Mais il pourra compter sur ses amis au grand complet qui ne le lâcheront pas d'une semelle et s'envoleront avec lui pour l'Irlande, pays également de nos frère Doherty, et quand je dis tous c'est bien tous car même notre ptite "dresseuse" de poulicornes sera du voyage lol

Nous suivons donc le retour d'Oliver en Irlande pour les obsèques de sa mère, celle qui était un modèle pour lui, son roc, même s'il ne la voyait pas aussi souvent qu'il l'aurait voulu du fait de son départ pour les Etats-Unis avec son père quand ses parents se sont séparés. Il ne pensait pas que son retour sur sa terre natale allait faire remonter en lui autant de choses mais aussi du remord et des regrets, sans oublier une grande culpabilité. Heureusement que ses amis sont là pour le soutenir. 

Jamais il n'aurait pensé, durant les obsèques de sa mère, croiser le regard de cette personne qui a marqué sa vie. Même si on est bien loin de la fillette garçon manqué, qui n'avait pas peur de se battre pour défendre ceux qu'elle aimait et parmi eux, un certain garçon âgé de 7 ans, introverti, timide et gringalet se prénommant Oliver, il n'a pas eu de mal de reconnaître celle qui a toujours eu une place particulière dans son cœur, sous les traits de cette jeune femme charmante qui elle, pleure son mentor et amie. Dès leurs retrouvailles, on ressent la forte attirance entre nos 2 amis d'enfance et je dois avouer que j'ai été émue de découvrir les sentiments qu'ils pouvaient déjà ressentir l'un pour l'autre alors qu'ils n'étaient que des enfants qui ont eu leur ptit cœur brisé à cause de leur séparation au moment du départ d'Oliver... Instant mignonnerie bonjour mdr

En effet, alors qu'Oliver est terrassé de chagrin, il va retrouver son amie d'enfance Neala, la sœur de son meilleur ami de l'époque Jamie, avec qui il trainait tout le temps avant son départ. Avec ses retrouvailles, on va pouvoir découvrir l'enfant qu'il était à travers leurs souvenirs mais aussi et surtout les épreuves dures qu'il a dû traverser jusqu'à l'homme qu'il est devenu là bien qu'on sent qu'il se cherche encore et qu'il ne sait pas encore qui il est vraiment ni ce qu'il veut faire. Pour se "trouver", il va devoir se remettre en question et pour la 1ère fois de sa vie faire ses propres choix, bien loin de l'approbation de ce père qui n'a que le nom et dont il l'a cherché toute sa jeune vie, pour enfin être heureux et épanoui dans sa vie. Mais avant cela il devra réussir à faire son deuil et surtout affronter les "fantômes" de son passé qui ressurgissent... 

On est bien loin de l'image du jeune homme qui vit dans l'opulence et qui tra vaille dans les affaires pour son père car Oliver est un personnage vraiment très attachant et émouvant. On, découvre un homme au grand cœur, très à l'écoute des autres mais qui reste tout de même un brin secret et mystérieux. C'est aussi un homme discret et qui ne laisse jamais transparaître ses émotions et encore moins ses faiblesses, chose qu'on lui a inculqué depuis l'enfance ce qui fera qu'à un certain moment il se demandera même s'il n'est pas passé pendant des années à côté de sa vie. Mais l'arrivée de Neala dans sa vie pourrait bien tout changer. 

J'ai vraiment apprécié de voir la relation entre Oliver et Neala se mettre en place petit à petit, sans se précipiter, se rapprochant peu à peu, évoluant aux côtés l'un de l'autre... Et pourtant, nos héros devront affronter bien des obstacles pour enfin être heureux.

Neala est la petite sœur de Jamie, qui était le meilleur ami d'Oliver avant son départ d'Irlande et avec qui il a fait les 400 coups lol  Mais la ptite fille casse-cou, garçon manqué des souvenirs d'Oliver a bien changé et ce dernier sera attiré par elle même s'il ne veut pas vraiment se l'avouer. 

La jeune femme qu'il découvre à présent était très proche de sa défunte mère qui était pour elle son amie mais aussi son mentor, celle qui lui a en quelque sorte ouvert sa "voie" dans l'humanitaire. En effet, Neala travaille dans un groupe qui s'occupe d'installer des systèmes hydropique dans les pays défavorisés voir en guerre pour que les populations puissent avoir l'eau potable.

Nous découvrons une jeune femme naturelle, pleine d'empathie, forte et aussi altruiste au point d'avoir pour but dans sa vie d'aider ceux qui en ont le plus besoin au risque de sa vie. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas de caractère car elle est assez cash, a un sacré franc parlé sans parler de son sens de la répartie mdr Mais elle a aussi ses failles et ses "démons" ce qui ne l'empêchera pourtant pas d'être autant engagée dans son métier comme aux côtés d'Oliver. 

Que leur réservera l'avenir ??? Comment faire quand l'un d'eux à sa vie aux Etats-Unis alors que l'autre la partage entre l'Irlande et ses missions humanitaires à travers le monde ??? 

Ne vous inquiétez pas, vous retrouvera dans ce tome l'équipe des Irish Renegades au grand complet pour notre plus grand bonheur. Je suis toujours autant charmée et touchée par Hailey qui est une vraie rayon de soleil pour tous ses proches et malgré son jeune âge elle a bien souvent des paroles très justes. 

Ce tome est moins dans le stress et l'action que les précédents mais l'auteure l'a surtout centré sur l'amitié, l'amour, le deuil, le reconstruction, le passé... des thèmes plus sensibles.

La plume de Blandine P. Martin est toujours aussi prenante, envoutante et surtout addictive. Dès les 1ères lignes on est happé dans l'histoire et impossible d'en décrocher afin d'en être arrivé à la fin. Il faut aussi souligné le super travail de description fait par l'auteur que ce soit pour les paysages irlandais que pour le passé de nos personnages qui nous permet d'être vraiment à fond dans l'histoire et de nous imaginer les événements et leur environnement sans aucun souci. De plus, comment ne pas être émue quand on se prend en plein cœur le ressenti et les émotions fortes et intenses des personnages ?!

En conclusion, si vous cherchez une série avec des personnages attachants mais aussi ayant des fêlur'es qui les rendent vraiment réels, de l'action, des rebondissements à couper le souffle, des sentiments et tant d'autres choses qui sauront vous tenir en haleine tout au long de votre lecture mais aussi et surtout tout au long des tomes que vous découvrirez, alors Irish Renegades est fait pour vous et je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette saga énorme coup de cœur pour moi. J'avoues que j'aurai bien aimé quelques chapitres voir tomes en plus car trop de peine de les quitter et pourquoi pas un spin off sur notre petite princesse adepte de poulicornes et de paillettes avec quelques années de plus ?! mdr

Afficher en entier
Argent

J’avais hâte de découvrir plus avant Oliver, c’est un personnage qui a su piquer ma curiosité

Oliver apprend la mort de sa mère. Malgré la distance qui les séparait, elle était un modèle pour lui. Afin de lui rendre un dernier hommage, il retourne en Irlande.

Contrairement aux tomes précédents, celui-ci ne contient pas autant de tension. Il est plutôt doux et principalement centré sur les émotions des protagonistes. Oliver traverse plusieurs épreuves difficiles vis à vis de son père.

Plusieurs question sont présentes dans ce tome, quelques soit notre âge : comment se construire quand un de nos parents est absent ? Le modèle qui nous est inculqué dès l’enfance doit-il toujours régir nos vies ? Comment faire pour aimer les personnes absentes, loin des yeux loin du cœur ? Et tant d’autres…

Oliver pourra compter sur sa famille d’adoption : Les Irish Renegades.

Leur amitié est si puissante et sincère, c’est un plaisir de les voir réunis. Une fois de plus, Sarah occupe une place assez spéciale.

Oliver va devoir commencer par apprendre à se connaître lui pour faire des choix, ses propres choix.

Sa rencontre avec son amie d’enfance va permettre a Oliver de se découvrir…….. de se redécouvrir.

Ce dernier tome conclut cette magnifique saga.

J’ai vécu de beaux moment, j’ai eu des fous rires, j’ai souris. Blandine nous offre des personnages captivants et très attachants.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce dernier tome qui clôture à merveille cette saga coup de cœur.

Afficher en entier
Argent

Une romance qui se lit bien comme toute la série, mais sa s'arrête là. J'ai pas été emballée plus que ça par la série, qui pour moi ne détrône pas les wild crows.

Afficher en entier
Lu aussi

L’histoire : Nous retrouvons Oliver pour ce quatrième et dernier tome des Irish Renegades. En effet, ce tome est un peu différent car il se passe en Irlande. Notre petit groupe va voyager pour suivre Oliver chez lui car un drame a eu lieu dans sa famille. Oliver va devoir accepter cela et vivre avec même si pour lui, intérieurement, c’est super dur. Il se cache pour ne pas craquer devant ses amis mais lorsqu’il est seul c’est très compliqué à gérer. Ce n’est donc pas sans compter sur amis qu’il va commencer une nouvelle vie en Irlande pour au moins quelques mois voire plus. De plus, il va y rencontrer une sublime jeune femme qui lui est pas inconnue et qui est au courant du drame. On découvre aussi une enfance pas facile du côté d’Oliver et un père vraiment horrible même encore aujourd’hui et qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais Neala est là pour réconforter notre petit Oliver. J’ai adoré ce dernier tome même s’il est différent des autres. On fini la saga en douceur et avec moins de noirceur que dans les derniers tomes notamment le 3. Je n’ai pas eu de coup de cœur mais j’ai adoré cette histoire.

Les personnages : Premièrement, Oliver c’est un homme que j’ai adoré. J’avais hâte de lire le tome sur lui puisque c’est un personnage assez mystérieux et sur qui on en savait peu. Il est doux et en même temps on voit qu’il essaie de faire le dur et de garder pour lui ses émotions. de plus, nous suivons Neala la fameuse jeune femme de son enfance. J’ai adoré la rencontrer, c’est une jeune femme engagée non seulement par son métier mais aussi dans sa relation avec Oliver. Bien évidemment, c’est une romance donc ce n’est pas un spoil de dire que j’ai adoré leur romance et que leur histoire est magnifique. Ensuite, j’ai adoré retrouver toute la petite troupe notamment Sarah, Elwynn et Lucy les 3 femmes phares de ces 3 premiers tomes. Ce sont des femmes fortes, drôles et qui n’ont pas leur langue dans leur poche. du côté des hommes, on retrouve Keziah, Farell et Malone, j’ai adoré les retrouver et voir évoluer leur relation avec leur compagne. Mais j’ai aussi adoré voir l’évolution du groupe entier. c’est un groupe soudé et qui est toujours là les uns pour les autres on le voit notamment dans ce dernier tome qui marquent vraiment l’esprit de cette saga: le soutien, l’évolution, la maturité et l’amour bien sûr. enfin, on ne peut pas parler de cette saga sans parler de Hailey, la fille de Malone. C’est une petite fille vraiment très intelligente drôle, attachante et très touchante. Elle met souvent les personnages dans des situations cocasses et malgré son jeune âge, elle ne manque pas de répartie. C’est vraiment un des personnages phares de l’histoire et qui restera gravé dans ma mémoire.

La plume : Comme à chaque fois, la plume de de Blandine m’a convaincu. On est dans un récit beaucoup plus léger de ce qui a pu être fait dans les derniers tomes, pour autant, je ne me suis absolument pas ennuyée, j’étais prise dans l’histoire et j’étais emportée avec les personnages. Ça, il faut réussir à le faire car ce n’est pas facile d’arriver à capter son lecteur autant sans qu’il se passe des milliards de choses.

En résumé, ce n’est pas un coup de coeur pour ce dernier tome. En effet, avec le précédent tome on était habitué à beaucoup d’événements, beaucoup de rebondissements et ici c’était moins le cas. Cependant, cela ne m’a pas empêché d’adorer le roman. Si je veux faire un retour global sur la saga, on peut dire que c’est une saga coup de coeur. C’est la première que j’ai lu de l’autrice, j’ai lu le premier tome des Wild crows mais pour l’instant cela reste tout de même cette saga qui reste la première dans mon cœur. Je pense que c’est dû au fait que c’est la première que j’ai lu de l’autrice, c’est celle qui m’a fait découvrir sa plume et son univers. Je vous recommande chaudement cette saga qui est vraiment super sympa. Les personnages, la plume, l’histoire, tout est vraiment génial. Je ne sais pas quoi dire de plus pour vous convaincre mais foncez vraiment vers cette saga ou en tout cas vers un écrit de l’autrice vous ne serez pas déçus.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et je vous souhaite de bonnes lectures les amis.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman sympa mais qui n'apporte pas grand chose. C'est peut-être le tome de trop de cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Olivier se voit obliger de retourner en Irlande suite au décès de sa mère. Il ne pensait pas que cela allait remonter tant de choses en lui et aussi des regrets et des remords.

Neala travaille dans l’humanitaire, surtout sur les systèmes hydropiques pour l’eau. Bien qu’elle soit une amie d’enfance d’Olivier, elle a surtout suivi les traces de la mère de ce dernier.

Olivier ne pensait pas que le fait de revoir son amie d’enfance, dont il a toujours été amoureux, remuerait autant de souvenirs et surtout les sentiments qu’il a toujours pour elle.

Mais voilà Olivier a sa vie à New York et elle, elle va repartir en mission.

Et si un élément venait troubler la tranquillité d’Olivier et mettait en doute ce qu’il veut vraiment ?

Ce livre clôture bien l’aventure des Irish. Ce tome est plus dans le sentimental. On ne vit pas une aventure comme dans les autres tomes même si leur aventure de renegades vient encore les perturber, leur faire se poser des questions et les oblige à réunir toute la bande pour prendre des décisions.

J’ai découvert Olivier sous un autre jour. Sous ses airs, on voit ses blessures, ses fêlures, ses doutes et ses remords vis-à-vis de sa mère, mais aussi par rapport au fait qu’il a fait confiance à son père.

Neala est une belle femme avec un sacré caractère et un moral d’acier, en même temps elle est obligée vu son métier, mais elle ne se voit pas faire autre chose et a toujours ce besoin d’y retourner.

Blandine, ta plume est toujours aussi belle, douce et fine surtout dans ce tome. Je l’ai trouvée délicate, pleine d’émotions et de ressentis. Tu nous fais aimer les personnages, dès le début, tu sais nous les rendre indispensables et cette petite princesse, je pense que c’est mon personnage préféré. Tu sais nous mettre des rebondissements, nous faire nous poser des questions, nous mettre les nerfs à bout surtout à cause d’une personne. Tu nous faire rire car oui, dans cette bande liée comme les doigts de la main, ils ont tous des caractères différents : on a un ténébreux et surtout on a le clown de service, mais quand il faut on peut compter sur eux et leurs bons conseils.

Une bande d’amis unis envers et contre tout, soudés quel que soient les difficultés que la vie met sur leur chemin. Ils sont fidèles que ce soit à leur moitié ou en amitié.

Une super bande qu’il ne faut louper sous aucun prétexte. Je vous assure allez lire cette pépite que Blandine nous a encore concoctée.

Afficher en entier

Date de sortie

Irish Renegades, Tome 4 : Oliver

  • France : 2021-10-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 14
extraits 1
Evaluations 19
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode