Irish Therapy

Description ajoutée par carohem 2020-06-06T10:19:51+02:00

L'amour est la meilleure thérapie.

Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ?

Extrait ajouté par SherCam 2020-08-25T19:48:03+02:00

Salomé, dis-moi que tu t’es éloignée du bord.

Pitié ! Réponds-moi ! Insulte-moi ! Tout sauf ce silence

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2021-01-06T11:50:30+01:00

Je pense avoir rarement été aussi bouleversée par un livre, et je n'exagère pas. J'ai une soeur qui ne comprend pas mon amour pour la lecture, et encore moins comment je peux rire, pleurer en lisant. C'est là tout la magie de ces auteurs qui nous transmettent une histoire aussi authentique et pure qu'on en vient à se mettre dans la peau du protagoniste et à vivre ses émotions. On s'approprie leurs émotions et elles deviennent nos émotions, leurs histoires deviennent les nôtres, et bien souvent, les meilleures auteurs/autrices parviennent à accaparer un bout de notre âme le temps d'une lecture, et on se trouve alors transformer. Je n'ai pas de meilleur mot que celui de la transformation pour expliquer ce que des auteurs comme Mily Black parviennent à créer chez nous. Pour Irish Therapy, que j'ai dévoré malgré la difficulté parfois rencontrée, je suis ressortie avec une conviction : nous devons dire aux gens que nous les aimons, ne pas nous arrêter à notre peur de paraitre faible et d'être blessé. Parce qu'on ne sait jamais de quoi sera fait demain. On a trop tendance à oublier que la vie ne tient qu'à un fil, qu'à tout moment elle peut s'arrêter.

J'ai déjà pleuré devant des livres, plus d'un d'ailleurs. Mais autant que pour Irish Therapy? Jamais. Ce livre m'a fait tellement souffrir, j'ai eu la réelle sensation de perdre mon meilleur ami et de devoir lui dire adieu, sauf que je n'étais moi-même pas prête à lui dire adieu. Et là encore, alors que je viens de terminer ma lecture, je sens toujours une douleur sourde à la pensée d'Auguste. Ce personnage, à même titre que celui de Salomé et de Jules, sont pour moi, devenues réels. Alors oui, quand Salomé a perdu une partie d'elle, quand elle a perdu Auguste, j'ai moi-même eu la sensation de perdre une part de moi, de mon âme. Et je le ressens encore, cette boule au ventre, témoin d'une douleur sous-jacente. Pourtant, malgré cela, j'ai adoré ce livre. Ce livre est bien plus qu'une romance, c'est l'histoire d'une reconstruction, c'est une histoire de pardon, d'acceptation, de renaissance, et de deuil. Ce livre est aussi un véhicule d'espoir. J'ai moi-même perdu un pilier de ma vie il y a un peu plus d'un an maintenant, et certainement que si l'histoire de Salomé et Auguste m'a si happée, c'est aussi parce que cette douleur est encore en moi et récente. Mais aussi parce que l'auteure a un talent incroyable pour nous faire ressentir les émotions de ses protagonistes. Alors oui. J'ai souffert de cette lecture, mais j'ai aussi été très sensible à cette histoire qui m'a complètement charmée au delà de mon chagrin. Je conseille vivement cette lecture, cette lecture est selon moi, une véritable thérapie, elle nous fait vivre les différentes étapes du deuil, elle nous fait comprendre des choses sur les différentes étapes, mais aussi des choses sur nous. Comme Mily l'a fait dire à Salomé, nous pouvons renaitre de nos cendres tel le phénix de Harry Potter. Même si nous n'oublions jamais nos proches, nos êtres aimés qui sont parties, trop tôt pour certains, en réalité.... de notre point de vue ce sera toujours trop tôt. Le plus dur est toujours pour ceux qui restent après tout...

Mais encore une fois, cette histoire vaut que vous preniez le temps de la lire. Ne vous arrêtez pas au profond gouffre de douleur que vous pourrez ressentir à la lecture de celle de Salomé, je sais que c'est parfois dure de se forcer à avancer quand nous souffrons, mais cette lecture m'a montré que cela en valait la peine. Qu'il vaut mieux avancer que de rester figée dans notre souffrance.

Plus que n'importe quel livre, ce roman est une leçon de vie.

Un grand merci et un grand bravo à Mily Black pour réussir à véhiculer toutes ces émotions dans tous ses récits. Bravo, parce que ce livre n'a pas du être facile à écrire. Et Merci pour la vraie Salomé, tu lui as redonné une fin heureuse, moins tragique.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2020-09-25T12:08:01+02:00

Salomé et Auguste est une histoire qui a débuté sur les bancs de la maternelle. Inséparable, ils grandissent ensemble au rythme de leurs découvertes et déconvenues. Une amitié forte et indestructible qui émeut et passionne. Leurs études les séparent géographiquement, mais ils restent en contact.

Entre conseils et chamailleries, la distance n’est pas un frein à leur épanouissement mutuel. Des projets, ils en ont une multitude et c’est ensemble qu’ils souhaitent les réaliser. Puis un jour tout bascule. Le décès d’Auguste est incompréhensible. Salomé plonge dans un désarroi abyssal. Elle perd pied, se noie dans les souvenirs. Colère et désespoir sont si puissants et destructeurs. Jules est là pour la soutenir. Cet irlandais lui tend la main, l’écoute. Sa patience et sa persévérance soulagent cette immense peine. Puis cette amitié devient tout autre. Salomé remet tout en question, son attachement, ses sentiments naissants, sont-ils véritables ou un moyen de combler l’abandon ?

Désireuse de savoir où elle en est, elle part, fuit. Elle se retrouve en Irlande, sac sur le dos, à vadrouiller et puis un jour elle s’arrête devant une ferme particulière. Arrivera-t-elle à se reconstruire ?

Mily Black nous transporte au cœur d’une histoire déchirante. Elle traite avec subtilité ces liens d’amitiés qui deviennent vitaux et puis du deuil, celui qui est abrupt. Irish Therapy est à mon sens une soft romance. Ne vous attendez pas à un récit foudroyant où vous trouverez tout ce que vous aimez dans les romances contemporaines ou new adult. Mily Black table sur les sentiments profonds et sur la reconstruction après cette terrible épreuve. L’amour ici, fait figure de canne de soutien et puis après, elle tend à évoluer. J’ai beaucoup aimé voir évoluer les personnages. Je m’y suis accroché et je les ai poussés de tout mon cœur afin de les voir sortir de leurs peines. Une plume douce qui tour à tour s’intensifie, virevolte dans ses moments douloureux ou passionnels. Je suis sortie de cette lecture enchantée.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2020-09-23T13:26:49+02:00

C’est donc un livre percutant qui parle énormément du deuil et qui est assez bouleversant. (mieux vaut ne pas le lire pendant un coup de mou au risque de chuter avec Salomé tant les émotions sont fortes).

Entre la Bretagne, Toulon, et l’Irlande, ce livre vous fera voyager, vous touchera en plein cœur.

Commentaire ajouté par Marie-laure-52 2020-09-21T18:10:35+02:00

Histoire très prenante au début.. je n'ai pas pu retenir les larmes

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-14T20:54:09+02:00

Très belle histoire, amitié, amour et deuil avec des personnages intéressants

Commentaire ajouté par juju3005 2020-09-13T12:33:21+02:00

Je n ai pas apprécié ce roman, il parle de deuil. La romance passe en second, j ai trouvé que ça manque de profondeur concernant cette romance.

Commentaire ajouté par sariahlit 2020-08-27T21:26:06+02:00

J’ai passé un joli petit moment de lecture en compagnie de Salomé. L’histoire dégage beaucoup d’émotions et on ne peut y rester insensible. La romance reste très en retrait, il s’agit avant tout d’une histoire sincère et authentique d’une leçon de vie.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-08-25T19:45:38+02:00

Comment survivre face au deuil?

Salomé va devoir trouver la réponse et la force d'avancer.

Épaulée par Jules, elle va entrevoir une éclaircie au milieu des nuages.

Une histoire de reconstruction après la perte d'un être cher.

Un roman émouvant avec l'espoir d'un avenir meilleur.

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2020-08-21T20:51:39+02:00

le deuil ... tellement bien raconté qu on sent le vécu.... J ai lu ce roman très vite, fluide et bien écrit.

pour moi l épilogue ne va pas assez loin ... J aurai aime en savoir plus qq années plus tard !

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-08-15T15:34:44+02:00

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

Salomé n’arrive pas à surmonter la perte de son meilleur ami : Auguste. Elle est encore dans les locaux de la société à Toulon, où elle est en stage, quand elle l’apprend. Elle perd pied et c’est Jules le bel irlandais, qu’elle reluquait depuis des mois en douce, qui va la soutenir.

Il va l’aider pour surmonter les obsèques, qui ont lieu dans sa bretagne natale, puis pour réapprendre à se nourrir, à sourire voir même à aimer. Mais que ressent-il vraiment pour elle au-delà de sa volonté de l’aider ?

Je suis assez partagée sur ce roman de Mily Black, en effet le drame que vit Salomé est émouvant et sa façon d’être perdue devant cette histoire qui commence avec Jules est touchante. Mais je suis restée un peu sur ma faim, j’aurais aimé rentrer encore plus dans les sujets : la perte d’un ami très proche, le renouveau de Salomé après ce drame, comment savoir si Jules est l’homme de sa vie ou celui qui lui fait oublier ce drame, à quel moment est-elle prête à construire quelque chose de nouveau…

Mily Black nous entraîne dans une histoire plus sombre que ses feel good habituels (que j’adore au passage) avec des personnages qui se cherchent. Il m’a manqué un peu de matière et peut-être aussi l’avis de Jules mais l’écriture est agréable et cela se lit d’un trait, je vous laisse en juger.

Irish Therapy

• France : 2020-07-01 - Poche (Français)

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T19:11:33+01:00