Irish War

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-02-22T11:34:09+01:00

« Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.

Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis.

Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence.

Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêt à tout pour que l’Irlande soit indépendante.

Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.

Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement.

Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent.

Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ? »

Extrait ajouté par Coralie-57 2018-11-28T22:59:36+01:00

– On termine les guerres, on efface les conflits et la rancoeur, mais jamais l’amour mon fils. Il reste gravé quoi qu’on fasse.

– Je ne peux pas l’aimer, pas en étant ce qu’on est. Je serais un traître maman.

– Qu’est-ce qui est préférable, trahir la cause ou trahir ton coeur ?

Une guerre, un couple à la dérive et une histoire vibrante d’émotions, voici ce qu’il vous attend en vous lançant dans Irish War, le nouveau roman du duo Amheliie & Maryrhage.

Comme toujours, elles ont réussi l’exploit d’allier passé, présent et futur avec un gros travail de documentation, mais sans jamais en faire trop, de sorte que l’on se retrouve complètement happé par leur récit. En m’embarquant dans cette lecture, je leur ai fait confiance et je ne le regrette pas une seule seconde.

La romance entre Eireen et Kenan n’est pas n’importe laquelle, car elle nous plonge au cœur d’événements brutaux, douloureux et malheureux. Lorsque j’ai pris connaissance de leur condition, j’ai immédiatement pensé que l’on fonçait droit dans le mur et que j’allais forcément souffrir en découvrant leur histoire. Je n’ai pu m’empêcher de frissonner, de douter et de trembler à leurs côtés, car ils se retrouvent rapidement déchirés entre leurs sentiments et leurs devoirs. Chacun de leur choix provoque des conséquences désastreuses ce qui les oblige à entraîner l’autre dans leur chute. Préparez vos nerfs, armez vos cœurs, car vous ne pourrez pas rester insensible à l’évolution de cette relation hors du commun, qui mérite toute notre admiration.

Je me suis sentie véritablement investie dans ce roman grâce à la précision des faits et à la justesse des mots choisis par les auteures. Bien que leurs convictions me dépassent, elles n’en ont pourtant pas moins de valeur et Amheliie & Maryrhage ont parfaitement retranscrit les émotions qui traversent leurs personnages. Je voyais les images défiler devant mes yeux, je les imaginais très bien la sueur coulant sur leur front, leur concentration poussée au maximum à prier pour que tout se passe bien. J’ai ressenti leur volonté, leur détermination, leur peur, mais également leur espoir. Chaque coup porté est destiné à affaiblir et vaincre, chaque décision est prise pour la cause et à aucun moment je n’ai pu douter de l’un ou de l’autre de nos héros. Aussi bizarre que cela puisse paraître j’ai compris leurs arguments et je suis bien incapable de vous dire comment j’aurais réagi à leur place.

Irish War n’est pas une simple romance, il s’agit d’un pan d’existence, d’une tranche d’histoire que l’on traverse sans faux semblants en se disant que notre monde est bien imparfait et que chaque époque comporte ses propres menaces et obstacles. Ce livre transmet un message puissant et percutant, il nous prouve que les différences ne sont pas forcément des entraves à l’amour, du moment que l’on est en accord sur les choses essentielles de la vie.

Commentaire ajouté par eisaoli 2019-01-16T09:58:56+01:00

lecture achevée il y a 24 Heures, je reste touchée par cette histoire, où les idéaux affrontent les sentiments, c'est fort riche et bien écrit.

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-12-29T09:30:45+01:00

Coup de coeur pour cette romance où on plonge en plein conflit religieux dans l'Irlande du Nord et d'une romance à la Roméo et Juliette des temps modernes.

J'ai pu aller à Belfast y a quelques années et même si la paix et là les deux religions se mélangent pas il y a toujours les quartiers catholiques et protestants.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-11-30T20:13:48+01:00

Le thème est vraiment bien trouvé et sort des standards ordinaires.

Malheureusement j'ai eu du mal à être transportée par les personnages. C'est d'ailleurs assez contradictoire : l'histoire a énormément de longueurs et de répétitions qui m'ont conduit à l'ennui, alors que les personnages eux-mêmes manquent de profondeur. C'est dommage

Commentaire ajouté par Coralie-57 2018-11-28T22:56:02+01:00

leslecturesdecoco.wordpress.com/2018/11/28/irish-war/

Waouh !! Mais quelle lecture, quel voyage. Je m'attendais à ressentir tout un tas de chose mais pas à être si profondément touchée par cette histoire, par ce contexte historique. Je pense que les recherches faites sur le conflit nord-irlandais ont porté leur fruit puisqu'on est vraiment touché par ce roman.

Un roman un peu tragique, une quantité d’émotions. Un contexte historique fascinant. Un amour interdit.

Une lecture surprenante. J’ai aimé vivre cette histoire d’amour avec Kenan et Eireen.

Bravo à ce duo d'auteurs.

Vous trouverez mon avis complet sur mon blog ainsi qu'un lien vers une playlist que j'ai créé sur Itunes.

Commentaire ajouté par Oceanys 2018-11-28T09:27:40+01:00

ce livre est une véritable "explosion" d'amour, de haine, de non-dit.. Bref, il m'a complètement bouleversée. N'hésitez pas, partez pour un voyage hors du temps où la violence fait rage,où l'amour ne devrait pas avoir sa place et pourtant.. Armez-vous, vous ne sortirez pas indemne de cette histoire….

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-11-26T20:33:53+01:00

La guerre d’Irlande est un sujet qui m’a toujours intriguée mais que je n’avais, jusque-là, jamais retrouvé en littérature. En plantant le décor dans cette Irlande du Nord à feu et à sang au début des années 90, les auteurs nous offrent ainsi un amour impossible à la Roméo et Juliette, dans un monde, une époque pourtant pas si éloignés de la notre…

Kenan appartient à une famille fidèle à l’IRA, l’Irish Republican Army (ou Armée Républicaine Irlandaise) qui combat depuis près d’un siècle contre la présence britannique sur sa terre et lutte pour la réunification d’une seule et même Irlande. S’il a toujours été un combattant actif dans sa lutte, dans la continuité des opinions véhiculées par sa famille, Kenan va, petit à petit, remettre en cause tout ce en quoi il croyait. Une remise en cause à laquelle Eireen, jeune protestante luttant contre l’Ira et dévouée à la cause britannique, n’est pas totalement étrangère…

Je ne connaissais pas trop la guerre ayant ravagé l’Irlande du nord au début des années 90. A l’heure du Brexit où l’Irlande du Nord est à nouveau devenu un sujet brûlant, j’étais donc autant curieuse d’en apprendre plus sur l’aspect historique de cet événement que d’en découvrir cette romance qui l’avait déjà séduite par son simple résumé.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour Kenan, dont l’évolution et la lutte constante m’ont beaucoup touchée. Kenan va d’abord se battre pour sa famille, puis pour son bonheur avant tout. Il va devoir faire des choix, prendre position, et s’affirmer pour espérer avoir droit au bonheur qu’il recherche, même si cela doit aller à l’encontre de sa famille. Son combat m’a terriblement émue, et j’avais presque peur de découvrir comment tout cela aller pouvoir se terminer tant l’histoire paraît incertaine, à l’instar de l’atmosphère ambiante dans cette région d’Irlande à cette époque.

Et, encore une fois, je suis admirative de la façon avec laquelle Amhéliie et Maryrhage arrivent à nous plonger dans ce monde. Les mot sont justes, et on ressent tout le travail de recherche qui a été accompli par-derrière pour nous livrer un décor qui colle le plus fidèlement possible à la réalité. J’y étais, aux côtés de Kenan et d’Eireen, j’ai vu ce qu’ils ont vu, j’ai assisté à la naissance de leurs sentiments, mais aussi à la naissance de quelque chose de plus grand encore. Et c’était magnifique, tout simplement.

Irish War est une romance comme je les aime, qui arrive à me toucher en plein cœur par une romance forte et imprévisible, des personnages puissants et charismatiques, mais surtout qui s’ancre dans une réalité historique sans trop en faire non plus. J’ai eu un merveilleux coup de cœur pour cette histoire qui m’aura fait passer par une myriade de sentiment. Une romance magnifique que je ne peux que vous inviter à découvrir à votre tour ; laissez vous tenter par le regard envoûtant de Kenan… !

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-11-26T15:08:40+01:00

Certaines histoires vous laissent une trace, d’autres non et puis il y a celles qui sortent du lot et qui vous remuent comme jamais.

IRISH WAR a été une lecture hors du commun et je n’imaginais pas un seul instant que ce roman allait me faire vivre de telles émotions.

L’Irlande du Nord a vécu, à une époque, de fortes tensions entre protestants et catholiques. A la limite de la guerre civile, l’IRA perpétrait des attentats et des actions tout aussi violentes pour réclamer leur indépendance. De l’autre côté, les loyalistes n’étaient pas en reste et menaient la vie dure aux catholiques.

Je suis retombée plusieurs années en arrière, en repensant à ce que mes cours d’Anglais m’avaient appris à ce sujet, mais Amhéliie et Maryrhage me l’ont fait vivre à travers les yeux d’Eireen et Kenan.

En effet, IRISH WAR jette un regard sur ces tensions qui régnaient pendant le conflit NORD IRLANDAIS, au moment où un garçon catholique ne pouvait pas sortir avec une fille protestante sans se faire tabasser ou pire…

Elles ont dépeint ce couple qui doit lutter contre les traditions, l'idéologie, la religion et les préjugés qui les ont forgés depuis tous petits.

Et quand l’amour arrive à leur porte, il est difficile d’effacer ces convictions.

C’est à ce moment-là que la haine et la tension ne sont plus seulement évoquées, mais pleinement exploitées. L'histoire est émouvante et déchirante. Les deux amants qui ont longtemps été fidèles à leurs croyances tentent d’apaiser le conflit entre les deux camps au risque de leur vie.

Am et Mary ont fait un travail de recherche incroyable en intégrant la romance de ce couple dans ce pan de l'histoire. Ce qui est particulièrement bien écrit, ce sont les dialogues entre Eireen et Kenan. Ils interagissent de manière très réaliste et leurs conversations témoignent des préjugés de longue date qu’ils ont développés tout au long de leur vie. Ils se disputent au sujet de leur foi et de l'Irlande, mais ils réalisent également que ce qui les unit est plus fort que ce qui les sépare.

Amhéliie et Maryrhage signent une romance magnifique et dévastatrice pour votre coeur. IRISH WAR est une histoire d'amour authentique et réaliste qui montre que l’amour peut triompher de tout.

Un bijou aux saveurs Irlandaises que vous devez détenir dans votre bibliothèque !

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-11-26T09:42:49+01:00

Vous savez pourquoi je persiste à lire les romans d’Amheliie et Maryrhage ? Parce que, malgré la crainte de souffrir émotionnellement, vu qu'il y a toujours un côté sombre même dans une romance, je sais que, quelle que soit l’histoire, j’aurai la garantie d’un roman bien écrit, étudié, réfléchi. Parfois, je me laisse aussi influencer par une couverture, sans même en lire le résumé. MAis il n'empêche que leurs romans sont tout simplement excellents.

Mon cœur de rêveuse et moi, on ne peut pas s’empêcher de les lire et pourtant je sais qu’ils ne sont pas faits pour moi parce que je n'aime pas souffrir.

Irish War conforte mon opinion d'ailleurs. En dépit du fait que j’ai encore une fois dû prendre mes distances, je sais ce qu’il vaut la peine d'être lu. Ce livre est excellent, tant par son réalisme, sa dureté que par sa beauté.

Je pense qu’il faut que j’évite de vous parler trop en détail du récit, il doit être découvert directement. Mais dans les grandes lignes, on se retrouve avec une sorte de Romeo et Juliette un peu plus moderne. Cependant, ne croyez pas que le thème soit aussi simple, car le contexte dans lequel il se déroule est tout autre.

Belfast, il y a 20 ans, c’est juste l’enfer sur terre. Je crois que c’est justement l’authenticité des écrits qui m’ont effrayé, l'idée que tout est . Il y aurait eu la mention « tirée d’une histoire vraie » je n’aurai pas été étonné non plus (j’étais déjà touchée de toute façon).

Savoir que ce conflit a été effectif a coupé un peu mon enthousiasme. Tout simplement parce que je sais que chaque référence écrite est vraie. Je me suis fermée à l’histoire pour me protéger, mais je ne peux pas passer à côté du travail qu’elles ont fait. Je me doute qu’elles ont dû se documenter un maximum afin d’être le plus en accord possible avec l’Histoire malgré le côté fiction. Le récit est vraiment difficile, qu’on soit d’un camp ou de l’autre, mais il n’en est pas moins magnifique.

Amheliie et Maryrhage ont encore écrit une histoire remarquable, il ne tient qu’à vous de la découvrir.

Commentaire ajouté par kmrct89 2018-11-23T11:50:48+01:00

Ce livre est un coup de coeur pour moi. L'histoire est passionnante et je suis littéralement tombée amoureuse du personnage de Kenan. Comme à chaque fois Amheliie et Maryrhage nous livre une histoire magnifique.

Commentaire ajouté par skye67 2018-11-23T09:28:15+01:00

Bon alors je ne l'ai pas lu jusqu'au bout et je ne doute pas de l'originalité de l’histoire ( c'est se qui m'a attiré vers ce livre ) mais ... et ça ne tiens qu'à moi évidemment , les scènes de sexe qui durent 4 pages où on a droit à tout un ta de détailles pour moi ça veut dire que ça passe au dessus de l'histoire d'amour dans ce contexte si particulier. Dommage pour moi .

"Irish War" est sorti 2018-11-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Novembre

Irish War

• France : 2018-11-11 (Français)

seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T19:49:18+01:00