Irish War

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-02-22T11:34:09+01:00

C'est l'histoire d'un Roméo et d'une Juliette de Belfast...

« Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.

Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis.

Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence.

Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêt à tout pour que l’Irlande soit indépendante.

Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.

Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement.

Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent.

Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ? »

Extrait ajouté par Coralie-57 2018-11-28T22:59:36+01:00

– On termine les guerres, on efface les conflits et la rancoeur, mais jamais l’amour mon fils. Il reste gravé quoi qu’on fasse.

– Je ne peux pas l’aimer, pas en étant ce qu’on est. Je serais un traître maman.

– Qu’est-ce qui est préférable, trahir la cause ou trahir ton coeur ?

Une guerre, un couple à la dérive et une histoire vibrante d’émotions, voici ce qu’il vous attend en vous lançant dans Irish War, le nouveau roman du duo Amheliie & Maryrhage.

Comme toujours, elles ont réussi l’exploit d’allier passé, présent et futur avec un gros travail de documentation, mais sans jamais en faire trop, de sorte que l’on se retrouve complètement happé par leur récit. En m’embarquant dans cette lecture, je leur ai fait confiance et je ne le regrette pas une seule seconde.

La romance entre Eireen et Kenan n’est pas n’importe laquelle, car elle nous plonge au cœur d’événements brutaux, douloureux et malheureux. Lorsque j’ai pris connaissance de leur condition, j’ai immédiatement pensé que l’on fonçait droit dans le mur et que j’allais forcément souffrir en découvrant leur histoire. Je n’ai pu m’empêcher de frissonner, de douter et de trembler à leurs côtés, car ils se retrouvent rapidement déchirés entre leurs sentiments et leurs devoirs. Chacun de leur choix provoque des conséquences désastreuses ce qui les oblige à entraîner l’autre dans leur chute. Préparez vos nerfs, armez vos cœurs, car vous ne pourrez pas rester insensible à l’évolution de cette relation hors du commun, qui mérite toute notre admiration.

Je me suis sentie véritablement investie dans ce roman grâce à la précision des faits et à la justesse des mots choisis par les auteures. Bien que leurs convictions me dépassent, elles n’en ont pourtant pas moins de valeur et Amheliie & Maryrhage ont parfaitement retranscrit les émotions qui traversent leurs personnages. Je voyais les images défiler devant mes yeux, je les imaginais très bien la sueur coulant sur leur front, leur concentration poussée au maximum à prier pour que tout se passe bien. J’ai ressenti leur volonté, leur détermination, leur peur, mais également leur espoir. Chaque coup porté est destiné à affaiblir et vaincre, chaque décision est prise pour la cause et à aucun moment je n’ai pu douter de l’un ou de l’autre de nos héros. Aussi bizarre que cela puisse paraître j’ai compris leurs arguments et je suis bien incapable de vous dire comment j’aurais réagi à leur place.

Irish War n’est pas une simple romance, il s’agit d’un pan d’existence, d’une tranche d’histoire que l’on traverse sans faux semblants en se disant que notre monde est bien imparfait et que chaque époque comporte ses propres menaces et obstacles. Ce livre transmet un message puissant et percutant, il nous prouve que les différences ne sont pas forcément des entraves à l’amour, du moment que l’on est en accord sur les choses essentielles de la vie.

Commentaire ajouté par Erza-a 2021-04-17T17:07:22+02:00

Un énorme coup de cœur ! J'ai adoré découvrir cette histoire, ce contexte historique, ce coup de foudre et ces personnages. La plume des auteures vous entraîne dans une magie irlandaise. Une histoire bouleversante qui vous prend aux tripes et vous fera vivre tout un tas d'émotions. La magnifique histoire de Kennan et Eireen, une histoire d'amour au-delà des différences. Des amants maudits.

Commentaire ajouté par Idole 2020-01-24T20:06:31+01:00

Une belle romance sur fond de guerre civile dans une Irlande divisée par la religion et les aprioris.

Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car le double jeu joué par l'héroïne ne me semblait pas fluide. Trop d'interrogations, trop de tâtonnements.

Finalement, je me suis laissée porter par cette belle histoire forte en sentiments et en dévotion patriotique.

Un très beau livre a lire autant pour sa romance que pour le côté historique, rendant compte de faits qui ont marqué l'Irlande.

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-16T17:42:05+01:00

Une belle histoire d'amour sur un fond d'histoire passionnante !

Un très bon livre !

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-01-10T11:57:47+01:00

Un livre sympa mais qui n'a pas su n’emmener là où je l'espérais. Je me suis un peu ennuyée et les deux personnages du livre ainsi que leur famille ne m'ont pas convaincu.

Commentaire ajouté par Eleanara 2019-10-20T11:04:37+02:00

Irish War avait de belles promesses, notamment par son contexte des plus atypiques : je n’avais jamais eu l’occasion de lire un ouvrage traitant de l’indépendance de l’Irlande. J’étais plus qu’intriguée de découvrir ce roman et je dois avouer que je suis totalement passée à côté.

Dès les premières scènes entre nos deux héros, j’ai grincé des dents en lisant les pensées du personnage masculin. L’insistance sur le physique de l’infirmière était très lourde, le tout faisait très “boeuf”. Ça ne s’est pas arrangé par la suite. On apprend les raisons qui l’ont poussé à cet hôpital et ce n’est pas fameux. En effet, notre héros a juste cherché à tabasser un mec qui a insinué avoir coucher avec sa soeur. Sous couvert d’honneur. Ces comportements patriarcaux et ces recours à la violence “parce que c’était la meilleure chose à faire” m’ont déplu. Et comme si ça ne suffisait pas, on n’est pas épargné par les réflexions sexistes, sur les stratégies des femmes, ou encore cette délicieuse remarque : “Elle a peut-être quelque chose d’intéressant en dehors de son cul d’enfer”.

Oui, le héros ne me faisait pas rêver du tout.

Puis on retrouve des éléments récurrents dans les romances qui m’irritent prodigieusement : le héros décrit comme toujours canon malgré ses blessures (alors qu’il est amoché), l’héroïne qui s’extasie sur son physique … Et ne voit que ça.

Tout s’enchaîne tellement vite que tout nous parait superficiel. Les dialogues ne sont pas approfondis, les événements sont racontés rapidement. Je n’ai pas cru à cette histoire qui me semblait peu approfondie et trop vite expédiée, se concentrant uniquement sur la relation entre les personnages. Bien évidemment, en lisant une romance, on sait ce qui nous attend. Mais j’espérais mieux compte tenu du contexte historique. Le seul point positif que j’ai apprécié est le fait que les autrices parlent de l’illégalité de l’avortement.

Malheureusement, on en vient à un autre point qui m’a posé problème. Tout se révèle terriblement prévisible. Aucune surprise ne ponctue le récit. La fin est convenue et la résolution de l’intrigue est risible.

En résumé, Irish War est une romance qui ne m’a pas convaincue, par le comportement de ses personnages, sa rapidité et son manque de surprise.

Commentaire ajouté par lalieg 2019-10-15T09:01:30+02:00

Entre douleur et amour on découvre un pays divisé et baigné par le sang.

Mais Eireen et Kenan devront dépasser leurs convictions pour vivre leur amour. Ce livre nous fait découvrir une Irlande où les croyances font des personnages des hommes aveuglés par la haine. Mais au milieu de tout ça un amour impossible naît de cet affrontement pour une soit disant liberté.

Pour notre plus grand plaisir Eireen et Kenan dépasseront leurs idéaux pour construire un avenir de tolérance.

Merci Amèlie de nous faire voyager à travers tes romans et entrevoir des sujets qui ne sont pas faciles à aborder.

J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Eireen et Kenan malgré quelques larmes...

Je vous à tous une bonne lecture ?

Commentaire ajouté par Geraldine-Vrielynck 2019-10-08T22:15:16+02:00

j'ai beaucoup apprécié cette romance, les personnages, le fil conducteur, l'intrigue de base; réellement c'était super. Surtout dans un univers et contexte très peu exploré dans la romance contemporaine, j'en aurai même souhaité un peu plus...Cela expliquerai cette fin romanesque! ...Que je suis difficile!!!! Bravo pour les recherches et la mise en danger du réalisme...En tout cas deux scènes me reviennent en tête, 58 m au dessus du sol et hurler sous la pluie... merci elles sont géniales.... y aura t il un tome 2, genre 25 ans plus tard???? j'aimerai tellement les retrouver......

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-09-27T12:40:59+02:00

Un bon roman que l'on prend plaisir à lire. Un côté Roméo et Juliette mêlé à une touche de guerre et très appréciable.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-09-20T20:20:13+02:00

Pas de mots pour cette histoire j'ai ADORE. Tout est génial l'histoire , le contexte historique, les personnages principaux et secondaires, de l'action sans cesse, une écriture fluide descriptive sans trop l'être.

J'ai passé un pur moment de lecture

FELICITATIONS aux auteurs qui ont su tout couplé pour cette pépite

Commentaire ajouté par Fifi31 2019-07-27T14:22:02+02:00

Génial et comme tous les romans de cet auteur je n ai jamais été déçu bien au contraire

Elle traite des sujets durs à travers une histoire d amours et ses explications sont simplesirish war est une très belle histoire ou malgré les différences l amour survie toujours.

Irish War

• France : 2018-11-11 (Français)

Bildotx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T23:25:39+02:00