Irish War

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-02-22T11:34:09+01:00

« Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.

Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis.

Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence.

Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêt à tout pour que l’Irlande soit indépendante.

Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.

Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement.

Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent.

Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ? »

Une guerre, un couple à la dérive et une histoire vibrante d’émotions, voici ce qu’il vous attend en vous lançant dans Irish War, le nouveau roman du duo Amheliie & Maryrhage.

Comme toujours, elles ont réussi l’exploit d’allier passé, présent et futur avec un gros travail de documentation, mais sans jamais en faire trop, de sorte que l’on se retrouve complètement happé par leur récit. En m’embarquant dans cette lecture, je leur ai fait confiance et je ne le regrette pas une seule seconde.

La romance entre Eireen et Kenan n’est pas n’importe laquelle, car elle nous plonge au cœur d’événements brutaux, douloureux et malheureux. Lorsque j’ai pris connaissance de leur condition, j’ai immédiatement pensé que l’on fonçait droit dans le mur et que j’allais forcément souffrir en découvrant leur histoire. Je n’ai pu m’empêcher de frissonner, de douter et de trembler à leurs côtés, car ils se retrouvent rapidement déchirés entre leurs sentiments et leurs devoirs. Chacun de leur choix provoque des conséquences désastreuses ce qui les oblige à entraîner l’autre dans leur chute. Préparez vos nerfs, armez vos cœurs, car vous ne pourrez pas rester insensible à l’évolution de cette relation hors du commun, qui mérite toute notre admiration.

Je me suis sentie véritablement investie dans ce roman grâce à la précision des faits et à la justesse des mots choisis par les auteures. Bien que leurs convictions me dépassent, elles n’en ont pourtant pas moins de valeur et Amheliie & Maryrhage ont parfaitement retranscrit les émotions qui traversent leurs personnages. Je voyais les images défiler devant mes yeux, je les imaginais très bien la sueur coulant sur leur front, leur concentration poussée au maximum à prier pour que tout se passe bien. J’ai ressenti leur volonté, leur détermination, leur peur, mais également leur espoir. Chaque coup porté est destiné à affaiblir et vaincre, chaque décision est prise pour la cause et à aucun moment je n’ai pu douter de l’un ou de l’autre de nos héros. Aussi bizarre que cela puisse paraître j’ai compris leurs arguments et je suis bien incapable de vous dire comment j’aurais réagi à leur place.

Irish War n’est pas une simple romance, il s’agit d’un pan d’existence, d’une tranche d’histoire que l’on traverse sans faux semblants en se disant que notre monde est bien imparfait et que chaque époque comporte ses propres menaces et obstacles. Ce livre transmet un message puissant et percutant, il nous prouve que les différences ne sont pas forcément des entraves à l’amour, du moment que l’on est en accord sur les choses essentielles de la vie.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-11-13T10:42:59+01:00

Un livre que j'attendais avec impatience et je dois avouer qu'il a dépassé toutes mes espérances !

Une histoire déchirante et magnifique sur un fond de guerre et de conflits, j'ai d'ailleurs du mal à trouver les mots pour dire à quel point elle m'a touchée et émue...

Deux héros extraordinaires qui méritent toute mon admiration pour le courage dont ils ont fait preuve...

je l'ai souvent dit et je vais réitérer bravo aux auteurs pour le travail de recherche, la précision des faits est bluffante elle donne au récit une dimension encore plus poignante et réaliste.

Chapeau bas également pour avoir osé et abordé des sujets aussi délicats et difficiles.

Un très beau message ou nous apprenons qu'au cœur de la guerre peut naître l'amour et l'espoir...

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-11-12T14:47:28+01:00

Chronique de nos petites gourmandises livresques par Eve

Irish War, un livre que j'attendais avec impatience, l'Irlande est un pays qui m'a toujours intéressé par son histoire, ses paysages, et de savoir que ça allait parler de cette guerre de religion qui a causée beaucoup de conflits était un plus pour moi.

Irish War n'est pas qu'une histoire de guerre, c'est une histoire d'amour, un amour interdit où tout les oppose, un peu comme Roméo et Juliette des temps modernes.

Lui est un pur catholique, il aime son Irlande du Nord, sa famille et se bat avec L'Ira pour défendre les siens.

Elle, est son ennemie, elle est protestante, elle comme lui à ses idées et aime sa famille et s'investis dans cette guerre.

L'amour va les transpercer, il va changer tout leur plans, que faire entre la raison et le cœur, entre l'amour de leur pays et celui d'un coup de foudre.

Comme dit Shakespeare

"Le cœur à ses raisons que la raison ignore"

Ce livre est pour moi magnifique et déchirant, les filles encore une fois ont su l'exploiter avec respect et amour.

Il m'a fait traverser un panel d'émotions, j'en étais même angoissé par moments surtout en les connaissant, mon cœur à souffert par moment, il est tellement riche en détails, en émotions que j'avais l'impression d'être en Irlande en plein milieu de cette guerre.

Pour moi, ce livre est un véritable coup de cœur, une histoire qui m'a émue et qui a touché mon cœur, je suis fière qui traîne dans ma bibliothèque avec ces confrères, je le relirai avec amour et envie.

Je voulais aussi souligner en plus de cette magnifique histoire, leur superbe couverture, ce livre est beau dans tous les domaines.

Je vous le conseil à tous, pour celles qui aiment l'Irlande, son histoire, pour celles qui veulent la découvrir et ceux qui aiment les amours interdits.

Plongez-vous dans cette histoire et tombez amoureux.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-11-11T22:51:00+01:00

Encore une fois Amélie et Mary nous offre une histoire magnifique sur fond de tensions et de conflits en Irlande du Nord.

Et je n'ai pas suffisamment de mots pour dire à quel point j'ai adoré cette histoire !

La relation d'Eireen et Kenan ne peut pas laisser indifférent :déchirement entre la loyauté à leurs causes, à leurs familles et leur amour interdit naissant...

Il faut définitivement lire cette histoire !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-11-11T10:04:13+01:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-eUp

{Marina}

Irish War de Amheliie & Maryrhage est une romance contemporaine au milieu du conflit qui a fait trembler l’Irlande du Nord dans les années 90… Comment résister à la découverte de cet amour impossible ? Et à la fin de cette lecture que j’ai dévoré, j’ai juste envie de m’y replonger pour la déguster….

[...]

J’avais une vingtaine d’années au moment où les événements,qui secouaient Belfast, faisaient la Une des actualités. Et, sans connaître les détails à l’origine du conflit, j’ai encore en tête les images de désolation que le journal télévisé diffusait…. Je n’avais pas vraiment d’opinions tranchées sur le sujet… Simplement que la violence ne pouvait pas être une solution au problème qui les opposait.

Bien qu’il s’agisse d’une fiction et que les événements vécus par les héros de Irish War n’ont pas eu lieu, j’ai tout simplement été captivé par l’intrigue… Amheliie et Maryrhage nous font vivre une histoire où rien n’est tout blanc ou tout noir, où il n’y a ni gentils, ni méchants… Juste des hommes et des femmes, avec des convictions issues de leurs propres vécus, qui se battent pour ce qu’ils leur semblent juste.

Je suis tombée folle amoureuse de Kenan… Un homme sexy, plein d’humour, qui parvient à être romantique sans être cliché… tout en étant capable des pires atrocités pour défendre une cause….

Eireen a mis plus de temps à me séduire… et pourtant, c’est finalement d’elle que je me suis sentie le plus proche. Parce qu’au fond, c’est l’amour et par désir de voir la paix s’installer, qui la fait agir.

Leur relation est magnifique et déchirante, comme seules les histoires d’amour impossible peuvent l’être. Il y a tellement de non-dits entre les deux héros, que leurs sentiments ne peuvent s’exprimer qu’avec leurs corps…. Une passion charnelle explosive qui les unit à chaque fois, comme si c’était la dernière…

Je suis une inconditionnelle de la plume de Maryrhage et Amheliie… Et Irish War a encore été plus qu’à la hauteur de leurs talents ! Encore une histoire qui va dans ma pile « à relire » !

COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-11-10T18:47:58+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4wG

Une fois de plus, le terrible duo Amheliie/Maryrhage a mis la barre très, très haute. Un véritable coup cœur pour cette bouleversante lecture ! "Irish War"c'est bien plus qu'une histoire d'amour. C'est une belle leçon de la vie qui vous fera passer par une palette d'émotions vives, qui marque les esprits, qui vous montre une dure réalité de notre société et qui nous laisse un magnifique message d'espoir. Et je n'ai qu'une hâte que ce petit diamant brut rejoigne au plus vite ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-11-07T16:14:30+01:00

"Irish War" est sorti 2018-11-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Novembre

Irish War

• France : 2018-11-11 (Français)