Irish War

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-02-22T11:34:09+01:00

« Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.

Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis.

Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence.

Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêt à tout pour que l’Irlande soit indépendante.

Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.

Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement.

Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent.

Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ? »

Extrait ajouté par Coralie-57 2018-11-28T22:59:36+01:00

– On termine les guerres, on efface les conflits et la rancoeur, mais jamais l’amour mon fils. Il reste gravé quoi qu’on fasse.

– Je ne peux pas l’aimer, pas en étant ce qu’on est. Je serais un traître maman.

– Qu’est-ce qui est préférable, trahir la cause ou trahir ton coeur ?

Une guerre, un couple à la dérive et une histoire vibrante d’émotions, voici ce qu’il vous attend en vous lançant dans Irish War, le nouveau roman du duo Amheliie & Maryrhage.

Comme toujours, elles ont réussi l’exploit d’allier passé, présent et futur avec un gros travail de documentation, mais sans jamais en faire trop, de sorte que l’on se retrouve complètement happé par leur récit. En m’embarquant dans cette lecture, je leur ai fait confiance et je ne le regrette pas une seule seconde.

La romance entre Eireen et Kenan n’est pas n’importe laquelle, car elle nous plonge au cœur d’événements brutaux, douloureux et malheureux. Lorsque j’ai pris connaissance de leur condition, j’ai immédiatement pensé que l’on fonçait droit dans le mur et que j’allais forcément souffrir en découvrant leur histoire. Je n’ai pu m’empêcher de frissonner, de douter et de trembler à leurs côtés, car ils se retrouvent rapidement déchirés entre leurs sentiments et leurs devoirs. Chacun de leur choix provoque des conséquences désastreuses ce qui les oblige à entraîner l’autre dans leur chute. Préparez vos nerfs, armez vos cœurs, car vous ne pourrez pas rester insensible à l’évolution de cette relation hors du commun, qui mérite toute notre admiration.

Je me suis sentie véritablement investie dans ce roman grâce à la précision des faits et à la justesse des mots choisis par les auteures. Bien que leurs convictions me dépassent, elles n’en ont pourtant pas moins de valeur et Amheliie & Maryrhage ont parfaitement retranscrit les émotions qui traversent leurs personnages. Je voyais les images défiler devant mes yeux, je les imaginais très bien la sueur coulant sur leur front, leur concentration poussée au maximum à prier pour que tout se passe bien. J’ai ressenti leur volonté, leur détermination, leur peur, mais également leur espoir. Chaque coup porté est destiné à affaiblir et vaincre, chaque décision est prise pour la cause et à aucun moment je n’ai pu douter de l’un ou de l’autre de nos héros. Aussi bizarre que cela puisse paraître j’ai compris leurs arguments et je suis bien incapable de vous dire comment j’aurais réagi à leur place.

Irish War n’est pas une simple romance, il s’agit d’un pan d’existence, d’une tranche d’histoire que l’on traverse sans faux semblants en se disant que notre monde est bien imparfait et que chaque époque comporte ses propres menaces et obstacles. Ce livre transmet un message puissant et percutant, il nous prouve que les différences ne sont pas forcément des entraves à l’amour, du moment que l’on est en accord sur les choses essentielles de la vie.

Commentaire ajouté par titine59400 2019-04-09T23:31:43+02:00

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début de l'histoire mais finalement adoré ! Le livre sort de l'ordinaire, il nous permet également d'en apprendre un peut plus sur ce conflit.

Je vous le recommande

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-03-24T18:07:37+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/03/22/irish-war-amheliie-maryrhage/

Nous faisons la connaissance d’Eireen et de Kenan. Chacun a des objectifs différents, des raisons d’agir opposées. L’une est protestante, l’autre est catholique, ils n’auraient jamais dû se rencontrer et encore moins se plaire. A la guerre comme la à la guerre, ils ne savent pas tout de l’autre … Chacun est loyal, prêt à tout pour sa famille, ses convictions, sa religion. Ici, ne pas avoir la même religion pose un gros problème.

Eireen est forte et têtue : elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle est intelligente, elle a de la répartie, elle est entreprenante et passionnée. Kenan est la définition de la loyauté. Il sait répondre à la jeune femme, il sait être tendre et en même temps se mettre en danger pour l’IRA. J’ai beaucoup aimé leur jeu de séduction, leurs échanges plein d’humour et de couleur malgré les temps qui courent. Un jeu qui va déraper quand les sentiments vont s’en mêler…

La foi est-elle plus forte que tout ? Chacun ment à l’autre, nous sentons que tout ça va mal se terminer. La guerre n’épargne rien ni personne, comment l’amour peut-il naître et évoluer dans un tel contexte ?

Un récit totalement addictif ! Je l’ai dévoré car je n’en pouvais plus de ne pas savoir ce que le duo d’auteures réservait à ses personnages. Un très beau livre sur la tolérance, toutes les idées sont respectées et argumentées, que ça fait du bien. Un beau coup de cœur pour moi avec ce livre qui m’a fait ressentir mille émotions, nous vibrons avec les personnages, nous tremblons pour eux. Amheliie et Maryrhage savent trouver les mots pour nous toucher, nous entrainer dans leur récit entre espionnage, conflits armés et bien sûr moments tendres et sexy. Tout est bien dosé, le livre est bien rythmé, j’ai adoré et je vous le conseille !

Commentaire ajouté par ODE53 2019-02-09T08:57:13+01:00

Excellent ! J'ai decouvert ce conflit Irlandais et ce pays magnifique bien que pluvieux ^^ a travers les yeux des personnages.

Cette histoire est digne de Roméo et Juliette avec de l'action, de la tristesse mais aussi de l'amour et de l'espoir pour l'avenir.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-02-07T20:43:38+01:00

C'est un livre qui une fois refermé m'a laissé ému.

Nous plongeons dans le quotidien de deux personnages très sympathiques, et simples c'est ce qui m'a plu, vraiment, je me suis parfaitement imaginé ces deux personnages comme s'ils étaient réels, leurs histoires, leurs secrets, leurs buts sont similaires, ils se cachent pour préserver leurs intérêts, pourtant leurs opinions divergent, tout les oppose.

Une intrigue sur fond de patriotisme, de religions différentes, de haine, de conflits perpétuels, de deux êtres qui devraient se détester à tout prix mais qui apprendront à s'aimer au delà de tout ça.

Je ne m'attendais pas à être aussi bouleversée sur certains passages, je ne m'attendais pas à regretter qu'il n'y ai pas assez de pages. J'en voulais plus, tellement cette histoire d'amour était bien écrite.

Le couple " Kenan & Eireen " restera un coup de cœur.

Commentaire ajouté par zenatitude 2019-02-03T21:42:55+01:00

?? Irish War??

Il y a des romans qui passent de d’autres qui resteront longtemps en nous. Irish War fait sans aucun doute partie de la seconde catégorie.

Eireen et Kenan sont ancrés en moi pour longtemps, c est 1 certitude. Avec ce Roman, Amheliie Amhe Auteur et Maryrhage m’ont bouleversée, marquee, emportée en Ireland, au beau milieu des années 90 et d’une guerre éprouvante et destructrice.

Au milieu de ce décor, j ai découvert 2 âmes meurtries, 2 cœurs battant plus fort, 2 enfants que la guerre a endurci.

?Eireen? est infirmière, déterminée, protégeant ses rêves et ses idéaux, prête à tout pour ses buts.

?Kenan? est docker, beau, charismatique, dangereux, fort et profond, émouvant, bref j en suis tombée amoureuse.

Tous les deux se retrouvent alors que tout les divise. Entre eux: la religion, la cause, la guerre, les familles, le passé douloureux et surtout le mensonge et les non dits.

Cette histoire nous plonge dans un tourbillon de passions (a tout niveau) qui s’entrechoquent. l’amour qui devient haine, l’amour qui devient folie, l’amour qui devient passion, fusion, l’amour qui devient désespoir et tristesse. L’amour qui maintient l’espoir et fait briller les étoiles, celles qui guident les âmes perdues...

Ici, nous ne sommes pas uniquement lecteurs. Nous vivons avec eux, prions, espérons, fermons les yeux pour réprimer les larmes (de joie et d’amertume), sourions et les félicitons, aimons et détestons.

Bref... je conseillllllllleeee

Bravo aux auteurs ??????

Ça faisait très longtemps qu’une lecture ne m’avait pas autant tenue en haleine! ????

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-01-23T10:40:37+01:00

CE ROMAN… QUELLE CLAQUE !

[Irish War] est un roman qui m’a fait de l’œil dès sa sortie. Ne sachant rien du conflit abordé dans le roman, j’étais curieuse de découvrir cette ambiance et ce pan de l’histoire qui m’était inconnu.

Je commence à bien connaître la plume d’Amheliie et Maryrhage… et pourtant, à chaque roman que je lis, je me prends une claque ! Ici l’intensité de l’histoire est indéfinissable. Dès les premiers chapitres, j’ai su que Kenan et Eireen allaient me bouleverser.

DEUX HÉROS… DEUX CAMPS…

Kenan est catholique… Eirenn est protestante ! Leur rencontre va bouleverser leur univers. Ils croient tous les deux en leurs idéaux. Tous les oppose et pourtant… Ils ont chacun été victime de ce conflit qui dure depuis bien trop longtemps. Ils sont tous les deux dévoués à leur cause, alors quand l’amour vient semer le trouble, nos héros doivent se poser les bonnes questions…

Dans cette histoire, nos héros sont intenses, charismatiques et humains. Ils campent sur leurs croyances, ils se sont forgés dans la douleur et la lutte semble être une cause importante… Mais la guerre est-elle la réponse à tout ?

Kenan est un homme loyal, un combattant hors pair qui se bat avec rage. J’ai tout de suite aimé son personnage et ce qu’il défend. C’était un peu dur de prendre position pour l’un ou pour l’autre et en fait au fil des pages j’ai compris que ce n’était pas le but… Kenan est un héros de grande envergure, il fait partie d’une grande famille unie et j’ai aimé sa personnalité. En dehors des conflits, c’est un homme qui a beaucoup à offrir. J’ai aimé l’homme et pas ce qu’il représentait dans la bataille.

Eireen, j’ai dû attendre un peu avant d’aimer totalement son personnage. Elle a un rôle bien particulier à jouer dans l’intrigue, et je l’ai trouvée formidable. Son personnage m’a captivé et petit à petit j’ai baissé ma garde pour éprouver beaucoup de sympathie pour elle. Eireen a perdu beaucoup dans ces affrontements, et elle a choisi une voie dangereuse qui la mène au plus près de l’ennemi… Et l’ennemi, c’est Kenan… Au-delà de leurs différences, nos héros vont s’aimer, envers et contre tous… Mais pourront-ils espérer une fin heureuse ? Dans de telles circonstances ?

UNE HISTOIRE D’AMOUR PLEINE D’ESPOIR OÙ L’ÉMOTION SUBMERGE LE LECTEUR !

Je suis encore un peu sous le coup de l’émotion en écrivant cet avis car franchement, je ne m’attendais pas à vivre autant aux côtés de nos héros. L’ambiance du roman est pesante, il y a beaucoup de pression, d’enjeux et je vous avoue que je me suis laissée prendre par la vivacité du récit.

Amheliie et Maryrhage ont mis en scène un scénario absolument saisissant. Comme je le disais plus haut, je ne savais rien de ce conflit entre catholiques et protestants, j’ai donc appris beaucoup de choses en lisant ce roman, car même si l’ensemble est romancé, les autrices se sont basées sur des faits réels. J’ai d’ailleurs apprécié la note que l’on trouve à la fin du roman qui éclaire vraiment bien le thème central de ce livre.

En débutant ce roman je savais que je me lançais dans une histoire poignante, et les personnages m’ont mise à genou tout simplement. J’ai tellement aimé l’histoire, la manière dont elle est racontée. Les chapitres se succèdent pour laisser place aux émotions, intenses, dévastatrices et étourdissantes.

L’histoire d’amour se met en place dans un contexte historique et politique assez tendu. Je vous avoue que j’ai eu peur pour Kenan et Eireen. J’ai tellement aimé leur histoire que j’avais peur qu’elle s’arrête à n’importe quel moment.

UN RÉCIT QUI TRANSMET DE BEAUX MESSAGES !

Ce livre a une vraie force, Amheliie et Maryrhage nous transmettent beaucoup de messages. Elles défendent une vision de la vie que je partage, elles ont réussi à me mettre ko avec ce roman, elles pointent du doigt des causes qui révoltent, qui bouleversent et ce, avec beaucoup de finesse. Elles n’imposent pas leurs idées, elles les laissent germer dans l’esprit de leurs lecteurs. Ici on est confronté à l’injustice, à la guerre, à des disparités et à la loyauté des camps adverses. J’ai particulièrement aimé sortir de mes habitudes de lecture, car si cela reste une romance, c’est aussi un combat pour la liberté et la paix.

Les plumes des deux autrices sont transcendantes. Difficile de poser son livre quand on est plongé dans une histoire pareille, parce que l’on veut forcément connaître le fin mot de l’histoire, même si on est mort de peur. J’ai aimé le mélange d’action, de sentiments et le côté beaucoup plus sérieux de l’histoire qui nous permet de ne jamais oublier l’importance de la vie.

EN BREF :

[IRISH WAR] c’est une histoire brute et percutante menée par deux héros que j’ai admiré du début à la fin. Amheliie et Maryrhage ont encore réussi à me surprendre, c’est absolument dingue cette capacité qu’elles ont de nous offrir des récits hors du communs abordant des thématiques qui rendent leurs histoires singulières et franchement addictives. Ici, j’ai aimé l’aspect religieux et politique très bien amené, et cette romance totalement interdite qui m’a donné des frissons du début à la fin.

Commentaire ajouté par eisaoli 2019-01-16T09:58:56+01:00

lecture achevée il y a 24 Heures, je reste touchée par cette histoire, où les idéaux affrontent les sentiments, c'est fort riche et bien écrit.

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-12-29T09:30:45+01:00

Coup de coeur pour cette romance où on plonge en plein conflit religieux dans l'Irlande du Nord et d'une romance à la Roméo et Juliette des temps modernes.

J'ai pu aller à Belfast y a quelques années et même si la paix et là les deux religions se mélangent pas il y a toujours les quartiers catholiques et protestants.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-11-30T20:13:48+01:00

Le thème est vraiment bien trouvé et sort des standards ordinaires.

Malheureusement j'ai eu du mal à être transportée par les personnages. C'est d'ailleurs assez contradictoire : l'histoire a énormément de longueurs et de répétitions qui m'ont conduit à l'ennui, alors que les personnages eux-mêmes manquent de profondeur. C'est dommage

Commentaire ajouté par Coralie-57 2018-11-28T22:56:02+01:00

leslecturesdecoco.wordpress.com/2018/11/28/irish-war/

Waouh !! Mais quelle lecture, quel voyage. Je m'attendais à ressentir tout un tas de chose mais pas à être si profondément touchée par cette histoire, par ce contexte historique. Je pense que les recherches faites sur le conflit nord-irlandais ont porté leur fruit puisqu'on est vraiment touché par ce roman.

Un roman un peu tragique, une quantité d’émotions. Un contexte historique fascinant. Un amour interdit.

Une lecture surprenante. J’ai aimé vivre cette histoire d’amour avec Kenan et Eireen.

Bravo à ce duo d'auteurs.

Vous trouverez mon avis complet sur mon blog ainsi qu'un lien vers une playlist que j'ai créé sur Itunes.

"Irish War" est sorti 2018-11-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Novembre

Irish War

• France : 2018-11-11 (Français)

Jlho le place en liste or
2019-02-10T17:43:48+01:00
ODE53 le place en liste or