Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de irisvht : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Jake Gryphon, Tome 1 : Le Dernier Héritier Jake Gryphon, Tome 1 : Le Dernier Héritier
E-G Foley   
Une lecture en demie-teinte...

C'est avec beaucoup de retard que je poste mon avis mais j'avoue avoir eu du mal à faire le point sur cette lecture.
En ce qui concerne le contexte j'ai vraiment apprécié plonger dans le Londres du XIXe siècle, façon Oliver Twist.
Pour tout dire je m'attendais vraiment à autre chose en entamant cette lecture ou en tout cas à plus d'action.
En effet, un des petits bémol de ce roman pour moi est la mise en place bien trop longue de l'histoire, quasiment la première moitié du roman ce qui m'a ralenti et donc à freiner mon élan et mon envie de connaitre la suite.
La seconde chose qui m'a dérangée, c'est le manque de crédibilité de certains passages par exemple Jake maîtrise ses pouvoir après seulement une leçon...Je pense que l'auteur n'a pas eu trop le choix pour avancer dans l'histoire mais cela aurait pu être mieux amené des le début du roman...

En revanche, la seconde moitié du roman était très dynamique, intense et intéressante. J'ai beaucoup apprécié la place de chacun dans ce livre. Je m'explique, dans la fantaisie jeunesse les enfants font toujours extraordinaire à l’insu de leur parent. Ce qui n'est pas le cas ici, de fait, les parents décident et les enfants "obéissent".

Une lecture parfait pour les douze-treize ans qui débutent le fantastique, la fantaisie et qui ne verront sûrement pas les petits défauts cités précédemment.

par Bimbogami
Jake Gryphon, Tome 2 : Le Combat des géants Jake Gryphon, Tome 2 : Le Combat des géants
E-G Foley   
Maintenant que Jake a retrouvé sa famille, pas question de s’en séparer ! Quand son cousin Archie, le petit génie, doit aller en Norvège pour présenter sa dernière invention, tout le monde le suit.

Mais voilà que les invités de la Convention disparaissent les uns après les autres… Jusqu’à ce que ce soit au tour d’Archie de se faire enlever !

Jake fonce le sauver. Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que le kidnappeur soit un géant aux pieds deux fois plus grands que lui et à l’odeur pestilentielle.

Et il y a pire encore : Jake doit s’introduire en douce dans le monde des géants. Car le légendaire dieu Loki, le Farceur, menace de déclencher la fin du monde.


par irisvht
Vamp in Love, Tome 1 Vamp in Love, Tome 1
Kimberly Raye   
Un livre extraordinaire pour tous les fans de mode et d’hémoglobine mélangé qui apprécieraient la légèreté, la romance et l’humour :)

par irisvht
Vamp in Love, Tome 2 Vamp in Love, Tome 2
Kimberly Raye   
Une suite réussie et excellente :)

par irisvht
Vamp in Love, Tome 3 Vamp in Love, Tome 3
Kimberly Raye   
Un troisième tome tout aussi extraordinaire que les deux premiers :)

par irisvht
Les Frères Harris, Tome 1 : Challenge Les Frères Harris, Tome 1 : Challenge
Amy Daws   
« Challenge » est le premier tome de la série « Les frères Harris » écrite par Amy DAWS.
Nous y faisons la connaissance de Camden, l’un des célèbres frères Harris qui est, comme toute la fratrie, joueur de football. Sa saison est bientôt terminée et Camden a fait exploser les records. Il espère donc qu’un plus gros club lui proposera d’intégrer leur équipe. Sauf que rien ne se passe comme il l’avait prévu.
Lors d’un match, il se fait gravement blesser. Emmené à l’hôpital d’urgence, il doit subir une opération et ainsi être au repos. Pour cette saison, le football est terminé pour lui. Abattu et perdu, Camden va trouver une distraction en la personne de Indie, l’un des docteurs qui va superviser son opération.
Elle est loin des canons de beauté qu’il affectionne habituellement, mais quelque chose en Indie le touche. Est-ce que le petit jeu de séduction auquel ils vont jouer tous les deux ne va durer que le temps de son hospitalisation ?

J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance.
Certes, elle ne révolutionne pas le genre, mais elle a le mérite de nous faire voyager et tout oublier quand on a le nez plongé dedans.

Camden représente le stéréotype du footballeur à qui tout réussi. Gloire, carrière, argent, beauté, filles,.. Il lui suffit de demander et tout lui tombe dans les bras. Alors oui, il a consacré sa vie à ce sport, il « est » football, mais c’est parfois un peu trop et l’on ne peut pas s’empêcher de lever les yeux au ciel. Notamment la première scène sous la douche qui est assez bizarre. Je me demande si certains joueurs sont comme lui.
Il est également l’archétype du tombeur égocentrique que l’on retrouve dans les romances. Dès le début, il est un peu trop dragueur avec Indie. Heureusement que ce n’est qu’une carapace, car au final ce personnage va nous réserver bien des surprises.

Les premiers chapitres ont été un peu difficiles à lire pour moi. J’ai trouvé que Camden était trop « trop », qu’Indie était un peu « trop » maladroite et innocente pour que je puisse y croire réellement et les situations dans lesquelles ils se trouvent sont un peu « déjà vues » dans les romances. Tout entre eux va un peu trop vite pour que l’on puisse y croire.

Et finalement, plus on avance dans notre lecture et plus la romance va nous surprendre.
Les personnages vont se révéler ensemble. Ils évoluent auprès de l’autre et ces changements vont apporter plus de maturité à l’histoire.
Alors que la première partie du livre est basée uniquement sur les rapports physiques, la seconde moitié prend une tournure plus sentimentale, plus douce et plus psychologique. En jouant sur ces deux thématiques, l’auteur va toucher chaque lecteur.
En toute franchise, j’ai vraiment été retournée par le Camden de cette seconde moitié de livre qui est complètement métamorphosé. Il nous montre que derrière sa façade de mec arrogant se cache quelqu’un avec un grand coeur. Il est rare de retrouver des personnages masculins aussi expressifs sur leurs sentiments et Camden fait partie de ce cercle très fermé. Attention, vous succomberez forcément à son charme.

Le style d’écriture d’Amy DAWS est vraiment plaisant. Sa grande force réside dans son humour qui est complètement tordant. Attendez-vous à trouver des comparaisons et des jeux de mots qui vont vous faire rire comme jamais.

La fin arrive très rapidement malgré la grosseur du livre.
Comme quoi l’auteur a réussi à me faire voyager loin de mon quotidien avec son histoire.


En conclusion, « Les frères Harris, tome 1 : Challenge » est une romance qui m’a vraiment séduite. Amy DAWS monte crescendo au fur et à mesure des chapitres et arrive à rendre son récit beaucoup plus mature que ce que le début peut laisser présager. Camden et Indie forment un beau duo. Les émotions sont présentes et sont contagieuses, pour notre plus grand plaisir.
Maintenant, j’attends la suite des « frères Harris » avec beaucoup d’impatience car je suis sûre qu’ils réservent tous leurs lots de surprises.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/08/les-freres-harris-tome-1-challenge-amy.html )
Les Frères Harris, Tome 2 : Endurance Les Frères Harris, Tome 2 : Endurance
Amy Daws   
J’ai bien apprécié l’ambiance du premier tome des Frères Harris consacré à Camden même si tout n’a pas été parfait. Alors, je n’ai pas réfléchi pour solliciter le deuxième volet consacré au Bad Boy de la famille, Tanner, le jumeau de Cam. Le fauteur de trouble qui met à mal la réputation de la famille et de son club par ses frasques médiatisées. Et depuis sa dernière incartade, il est la risée de tout Londres et n’arrive plus à échapper à la presse People et leurs Unes accrocheuses. Depuis cette nuit désastreuse, sa vie de bon viveur a pris un tournant à 360 %, lui, le footeux arrogant, sex-addict et volage, va devoir plier l’échine devant Belle, sa pire ennemie, pour s’en sortir de ce guet-apens.

Belle, la meilleure amie d’Indie, la campagne de Camden, est en colère et déteste Tanner, dégoutée par sa vie dissolue que même les médias l’ont concrétisé « Le footballeur, le plus facile de Londres », mais, cette nuit-là, elle n’a pas pu le laisser se dépatouiller tout seul dans le simple appareil et s’est précipitée à son secours. Et aujourd’hui, elle le paie de sa réputation qu’elle a construite de sueur et d’arrache-pied qui partira en javel si elle ne trouve pas une solution !

Il a suffi d’une nuit, d’une énième incartade, deux réputations salies et un cœur plus tendre que la guimauve pour changer la vie de nos deux protagonistes. Si j’ai apprécié Camden, Tanner est un joli escroc qui m’a ravi le cœur comme toutes les femmes qui gravitent autour de lui. Sa réputation de type facile aurait dû rebuter plus d’une, mais son charme ravageur anéantit toute rébellion et s’installe vite dans ces cœurs qui ne demandent qu’à se prosterner devant sa grandeur … Et quand il part, il ne laisse que larmes et cendres derrière lui. Et Belle ne sera pas l’exception, elle aussi, a succombé. Sauf, qu’elle a géré cette attirance haut la main. Elle l’a attiré dans ses filets tentateurs sans aucune chance que d’abdiquer ! Sa folie, son caractère bien trempé et ses accès de colère ne l’ont pas fait fuir contrairement à ce qu’on peu s’attendre. Tanner qui ne vivait que pour son principe marqué au fer, un jour, une femme, a vite changé son fusil d’épaule et parti à la conquête de la seule femme qui l’a mis à genoux.

De l’extérieur, on n’aurait pas misé un seul sou pour ce couple improbable. Mais Belle et Tanner ont plus en commun qu’on ne le suppose… Tous deux, ont un passif loin d’être reluisant, tous deux se cachent au monde et ne montre que ce qu’ils veulent bien montré et rare ceux qui les connaissent vraiment. Rares ceux qui connaissent leurs mal-êtres et leurs côtés trop chou. Ils sont passionnés et passionnels, ils vont former une équipe inattendue mais Ô combien explosive à notre grand plaisir. Ces deux-là, c’est une évidence et vraiment de la dynamite et il n’y a qu’eux qui ne le voient pas, tellement, ils sont aveuglés par leurs doutes et rongés par la peur !

Ce deuxième volet est une réussite. Une belle partie de rigolade, beaucoup d’émotions et quel plaisir de m’imprégner de leur dynamique addictive ! Les Harris nous touchent par leur lien indéfectible, ils sont solidaires et très soudés… C’est une famille de footeux, mais pas que cela… Je vous laisse le découvrir.

Bref, le grain de folie des Harris m’a atteinte en plein cœur et j’attends avec impatience leur prochain coup d’éclat. Point de bonne humeur et d’émotions sans la présence de cette fratrie déjantée qui ne demande qu’à vous conquérir si vous lui faites une place dans vos PAL.
Mya
Les Frères Harris, Tome 3 : Keeper Les Frères Harris, Tome 3 : Keeper
Amy Daws   
Une publication en VF pour ce tome ?
Les Frères Harris, Tome 4 : Surrender Les Frères Harris, Tome 4 : Surrender
Amy Daws   
One night of complete surrender is all it takes.

Gareth Harris is Manchester United’s reclusive star defender. He has control over all aspects of his life. But a lifetime of supporting his siblings and filling in for an emotionally absent father has taken its toll.

Sloan Montgomery is a clothing stylist whose world was turned upside down when she found herself pregnant and moving to Manchester with a man who was never supposed to be her forever. Now recently divorced and struggling with shared custody of her daughter, control is a fleeting concept for this American living in England.

Both Gareth and Sloan are in need of a release.

A moment in time where they can forget about their pasts and family pressures...and just...

...surrender.

No one could predict what happens when both of their defences are down.

Surrender is part one of the Final Harris Brother Duet and concludes with Dominate. This duet reads great on it's own, but to maximize enjoyment, check out the first three brothers’ books in Challenge, Endurance, and Keeper

par Gkone
Les Frères Harris, Tome 3.5 : End Goal Les Frères Harris, Tome 3.5 : End Goal
Amy Daws   
A Harris Brother Scottish Wedding!

This short story was first published in the Cocktales Anthology. It reads well as a standalone but will be enjoyed better if you read Challenge first.

Only professional footballer, Camden Harris, is cocky enough to elope to Scotland with his fiancé and leave the Harris Family behind.

par Gkone