Livres
565 199
Membres
618 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Iron Druid Chronicles, Tome 6 : Hunted



Description ajoutée par Gkone 2013-09-15T09:41:12+02:00

Résumé

For a two-thousand-year-old Druid, Atticus O’Sullivan is a pretty fast runner. Good thing, because he’s being chased by not one but two goddesses of the hunt—Artemis and Diana—for messing with one of their own. Dodging their slings and arrows, Atticus, Granuaile, and his wolfhound Oberon are making a mad dash across modern-day Europe to seek help from a friend of the Tuatha Dé Danann. His usual magical option of shifting planes is blocked, so instead of playing hide-and-seek, the game plan is . . . run like hell.

Crashing the pantheon marathon is the Norse god Loki. Killing Atticus is the only loose end he needs to tie up before unleashing Ragnarok—AKA the Apocalypse. Atticus and Granuaile have to outfox the Olympians and contain the god of mischief if they want to go on living—and still have a world to live in.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-04-25T20:24:30+02:00

Once divested of our clothing, with our weapons lying on the ground in front of us, we shifted to our hooved forms—a stag and a chestnut mare—and picked up our weapons in our mouths.

<Heh! You guys better hope we don’t run into a thick patch where the trees grow really close together,> Oberon said.

I didn’t have a reply for that, but Granuaile must have, because Oberon followed that up with an outraged <What? Seriously? Do I have to?> She obviously said he did, for he continued, <We need to get you some saddlebags or something.> He picked up one of Granuaile’s thigh holsters, where she kept three leaf-bladed throwing knives. <You know how ridiculous we look, right? I know a horse whisperer, and I’m totally going to give him a call about you.>

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore une bonne addition à la série. Ce toma apporte son lot de retournements de situation inattendus, même plus que les précédents.

Pour ce qui est de l'histoire ce tome porte bien son nom vu qu'il s'agit d'une course poursuite tout au long du tome. Depuis le tome précédent on savait que les ennemis de Atticus et Granuaile leurs avaient tendu un piège et que maintenant ils étaient à leur trousses. C'est donc une association des deux déesses de la chasse Grecque et Romaine, Artemis et Diane, qui sont sur leurs talons, pendant que les autres panthéons observent et commentent l'issu du combat.

Mais bien évidemment les deux druides ont plus d'un tour dans leur poche et plus d'un allié pour les aider, et ils n'ont pas l'intention de se laisser prendre facilement.

On est dans le même type d'intrigue que le tome précédent, et celui ci est encore plus lié à tout ce qui c'est déroulé depuis le début. On a toujours Loki et Hell qui font leur apparition, les vampires qui complotent, pas mal d'invités surprises ...

Bref c'est comme d'habitude une recette qui marche pour cette série. On est toujours dans une intrigue fun et un tome qui se lit tout seul.

Je pensais à l'origine avoir déjà lu ce tome. Pour la petite histoire j'ai lu cette série au début des années 2010, à l'époque ou je ne notais mes lectures nulle part et donc je n'étais pas sure du tout d’où je m'étais arrêtée. Et vu que c'est le premier tome ou les retournements de situation ne m'ont rien dit du tout, malgré leur force et le fait qu'ils soient bien marquants sur le long terme dans la série, je pense qu'en fait je ne l'avais pas lu et je m'étais arrêté au précédent.

Du coup ça en fait le premier tome découverte de la série depuis 2012.

Par exemple ce tome ci apporte un changement majeur car Granuaile devient personnage principal au coté d'Atticus. Et je dois dire que ça m'a bien surprit. En fait la première fois je n'ai rien compris, c'était en plus en plein dans le feu de l'action et il m'a fallu un peu de temps pour m'apercevoir qu'on avait changé. J'ai du relire quelques pages pour trouver le changement et mettre un sens à tout ce qui se passait. Surtout que l'indication du changement est vraiment petite il y a juste une petit icône en forme de cheval (qui est l'une des formes animale de Granuaile) au dessus du paragraphe ou du chapitre. Je ne l'ai remarqué finalement qu'à partir de la troisième fois.

Pour le coup je suis mitigée sur ce point, surtout de par la façon dont c'est fait. D'un coté j'aime bien le fait qu'elle prenne de plus en plus de place, et qu'on découvre enfin le personnage de l'intérieur. Mais finalement ici l'auteur ne s'en sert qu'en ressort dramatique à certains moments alors que j'aurais préféré un vrai personnage qu'on suive plus en profondeur tout du long. J'espère que ce point de vue grandira dans les tomes suivants, ça me ferait plaisir.

Mais c'est vrai qu'au niveau tension on est surement sur le tome le plus marquant de la série, il se passe tellement de choses importantes, et il y a tellement de passages qui nous en mettent plein la vue.

Du coup le rythme est bien plus élevé, vous l'imaginez bien vu le titre, que tous les précédents. Un tome aussi bien plus marqué action, car si on les poursuit ce n'est pas pour avoir une discussion philosophique, bien sur.

Au final ce tome était vraiment marquant, un tome phare de la série. Il y a de nombreux changements qui s'y produisent, réalisés avec plus ou moins de panache. Dans l'ensemble j'ai vraiment bien apprécié ma lecture même si j'avais d'autres attentes sur le nouveau point de vue de Granuaile.

16/20

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/05/iron-druid-chronicles-book-6-hunted-de.html

Afficher en entier

Activité récente

Lup_Ha l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T09:39:45+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode