Iron Man : Le Diable en bouteille

Description ajoutée par Wolfenshun 2015-04-15T14:12:35+02:00

Tony Stark n'a jamais affronté un ennemi tel que Justin Hammer... que ce soit lors d'un conseil d'administration ou d'un combat! Poussé à bout par l'armée de super-vilains envoyée par son rival, Tony doit trouver un moyen de l'arrêter tout en luttant contre ses propres démons.

L'une de mes époques préférées pour Iron Man, avec un Michelinie qui maîtrise bien le personnage et un jeune Romita Jr bien aidé par Bob Layton dans le design d'un héros davantage orienté "high-tech" et dont la dualité sera soumise à des tensions irrésistibles : perdant peu à peu le contrôle de l'armure qui lui avait sauvé la vie et donné un nouveau sens à son existence, Stark voit également son entreprise lui filer entre les doigts. C'est alors que, pour tenter de surnager dans ces eaux de plus en plus troubles, il va commencer à s'adonner à la boisson, jusqu'à ce que le "Démon" de l'alcool devienne son ennemi le plus implacable.

Un style clair, fin et dynamique, un design recherché et une histoire à tiroirs remarquablement écrite et dont la fin hantera à jamais la série.

Iron Man : Le Diable en bouteille

• France : 2012-07-18 - Poche (Français)

yami627 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T01:33:06+02:00
Lilikou l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-06T12:02:37+02:00