Iron Moon, Tome 1: Lune de fer

Description ajoutée par Laulau13 2021-02-21T17:25:28+01:00

Heaven vient de sauver le monde. Normal quand on est le loup Alpha le plus puissant, le plus fort, et le plus beau du monde.

Le meilleur dans l’histoire, c’est surtout qu’il a rencontré Yulia, la femme qui fait battre son cœur avec fureur. Enfin, en réalité, ce serait bien si elle était sensible à son charme fou ! Mais Yulia le trouve agaçant. Pire, encore. Elle le considère comme insupportable !

Pourtant, elle va devoir se faire une raison parce que Heaven est fasciné par cette louve et qu’il refuse de la laisser lui échapper.

D’autant que les secrets qu’elle cache pourraient la mettre en danger. Ce qu’il ne peut tolérer...

Une chance qu’il vienne de sauver le monde, non ? Ça sert, d’avoir de l’expérience dans ce domaine. Et d’être l’Alpha le plus puissant, le plus fort et le plus beau du monde.

Commentaire ajouté par cyn79 2021-05-16T11:54:56+02:00

Une lecture sympathique mais pas un coup de cœur. L'écriture est fluide et agréable, les personnages attachants et l'intrigue intéressante. Toutefois, je trouvais que l'auteur se répétait un peu trop sur les sentiments d'Heaven à l'égard de Yulia. A chaque page, il faut absolument qu'il dise qu'elle le calme, l'apaise ou l'existe, ça devient lassant au bout d'un moment. Toutefois, je serais quand même curieuse de découvrir l'histoire de certains personnages secondaires.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-05-12T23:04:32+02:00

Je dois dire que j'ai tout d'abord été attirée par cette sublime couverture et du coup je me suis lancée dans la lecture du résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus. Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de romans avec des métamorphes et je dois dire que pas un seul instant je n'ai été déçue de cette histoire. Bien au contraire, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Bien qu'il y ait noté que ce 1er tome de cette nouvelle série est une sorte de "spin-off" de la série Dragon love", on peut le lire vraiment indépendamment des autres romans, comme je l'ai fais, même si maintenant j'ai vraiment envie de lire la saga consacré aux dragons que l'on rencontre dans ce roman lol

Heaven et Yulia sont 2 alphas qui gèrent chacun leur meute d'une main de maître et qui ont tout deux un passé lourd. Pourtant dès leur première rencontre quelque chose va se passer entre eux même si pour Yulia elle mettra plus de temps à s'en rendre compte, ou plutôt à écouter son cœur car il faut dire que la vie ne l'a pas épargnée quelques années auparavant. Que lui est-il arrivé ? Saura-t-elle affronter ses démons et enfin recommencer à vivre au lieu de survivre, ce qu'elle fait depuis cet événement traumatisant qui la hante toujours ?

Heaven est grand Alpha et Prima de la Meute Iron Moon mais pas que car il est aussi Grand Elémentaire, à savoir le plus puissant des alphas. Sa mission est de guider la population surnaturelle pour que la bonne entente subsiste entre les espèces surnaturelles mais aussi avec les humains. C'est lors d'une de ses missions qu'il va faire la connaissance de Yulia, elle aussi Alpha mais d'une autre meute très très loin de celle d'Heaven. Dès le premier regard ce dernier sait qu'elle va bouleverser sa vie car il ressent au fond de lui qu'elle est son âme-sœur. D'ailleurs son loup ne se gêne pas pour le lui rappeler très souvent. Mais c'était sans compter sur le caractère de la jeune femme et surtout ses fêlures qui la pousse à repousser ce dernier. Pourtant quand ce dernier doit partir en urgence pour gérer un soucis dans sa meute, elle n'hésitera pas à le suivre pour le soutenir et l'épauler.

Heaven est un personnage qui peut aussi bien vous faire craquer car il est charismatique, ténébreux, fier, irrésistible, tendre, sexy, protecteur envers ceux qu'il aime mais aussi taquin et plein de sagesse pour guider son peuple, mais il peut aussi nous énerver et nous donner envie de l'étriper (je comprends mieux parfois les réactions de Yulia, toujours tiraillée entre ses 2 "envies") car il peut être aussi agaçant et même parfois arrogant. Mais très vite on se rend compte qu'au-delà des apparences, c'est aussi et surtout un homme aux multiples blessures... En effet, il n'a pas toujours été l'homme qui l'est et son ancien LUI le hante et tout au long du roman, il fera tout pour ne pas reproduire les erreurs du passé surtout quand certains événements tragiques pourraient le faire sombrer dans sa part de noirceur. Heureusement qu'il a à ses côtés ses plus proches "loups" mais aussi et surtout la lumineuse Yulia qui a le don de l'apaiser, de lui faire espérer des jours meilleurs. Mais rien ne se passera comme il aimerait car il devra s'armer de patience , et on peut dur que cette dernière sera mise à rude épreuve, pour faire craquer Yulia, qui elle, lui en fera voir de toutes les couleurs, notamment à cause de ses peurs, ses doutes et son passé.

Alors succomberez-vous à ce loup prêt à tout pour ceux qu'il aime et qui dégage une aura naturelle qui ne pourra en tout cas vous laissez de marbre ?!

Que dire du personnage de Yulia si ce n'est que j'ai vraiment été émue et touchée par ce bout-d 'femme qui a vécu les pires atrocités. En effet, elle a vécu l'enfer et celui-ci continue de la hanter et pourrait bien la mettre en danger quand il se rappellera à elle !!! On comprends tout à fait qu'autant l'humain que la louve soient traumatisées et restent sur la défensive face à un Heaven qui au début l'agace car elle le trouve insupportable à lui faire des allusions parfois "graveleuses" mais également à cause du grand rentre-dedans qu'il lui fait à longueur de journée, ce qui n'est pas forcément à son goût. Pourtant, alors qu'il doit partir assez précipitamment de chez elle, elle va suivre cette ptite voix au fond d'elle qui lui dit de ne pas le laisser seul et d'aller lui apporter son aide. Plus les jours passent et plus ils se rapprocheront. Mais jusqu'à où ??? Ce sera à vous de le découvrir lol

Yulia est une jeune femme extraordinaire, fidèle, combattive car faut être forte pour surmonter ce qu'elle a vécu sans jamais baisser les bras, altruiste car elle fait passer sa meute avant elle mais attention ne vous fiez pas à sa douceur car elle a aussi un caractère bien trempé qui fait qu'elle ne se laisse pas faire et surtout elle a un super sens de la répartie qui va parfois la mettre dans des situations quelque peu cocasses mdr

Vous laisserez-vous "toucher" par cette femme franche, belle comme une déesse et qui malheureusement a déjà vécu bien des drames ?!

Les personnages secondaires sont très importants à l'histoire et y tiennent un rôle bien définis dans l'intrigue. Parmi eux j'ai beaucoup apprécié Luna, la soeur d'Heaven et Phoenix, le béta de ce dernier. J'aimerai vraiment les retrouver pourquoi en personnages principaux d'un autre tome de la série...

Heaven, Alpha le plus puissant a sauvé le monde. C'est d'ailleurs l'une de ses missions qui va l'amener à rencontre la belle et mystérieuse Yulia, Alpha de la Meute Zhelezinka qui ne compte que quelques "individus" depuis un tragique événement dont Yulia est leur sauveuse. En effet, autant Heaven l'homme que le loup ont reconnu en la jeune femme leur âme-soeur, celle à qui ils doivent s'unir pour ne plus jamais se séparer. Mais dans ce projet, il ne s'attendait pas à rencontrer des problèmes de taille, à savoir tout d'abord que Yulia repousse sans cesse Heaven quand il se rapproche trop d'elle ou qu'il lui déclare ses sentiments mais aussi et surtout que leurs meutes sont sur des continents différents. Il devra apprendre à apprivoiser la belle louve en l'aidant à surmonter ses peurs et ses doutes mais aussi et surtout à tourner la douloureuse page sur ce passé qui l'a marqué au fer brûlant.

J'ai vraiment apprécié de découvrir les liens à travers la meute, les rôles et devoirs de chacun des loups et surtout de voir une autre facette des métamorphes-loups que l'on décrit en général comme personnages complexes car ce sont des créatures à part, violents de nature et qui ont bien souvent du mal à faire "cohabiter" leur "dualité" car en effet ils sont fait de 2 âmes dans un seul corps qu'il faut apprendre à apprivoiser et surtout à faire vivre en symbiose pour ne pas craquer et frôler la folie.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce sublime roman tout en sensualité et en intensité qui nous embarque facilement dans l'histoire et surtout nous transporte au sein même des meutes. D'ailleurs l'auteure a réellement fait un gros travail pour susciter notre imagination, grâce à ses descriptions qui nous permettent de mieux nous imaginer les lieux, les personnages et les situations.

L'intrigue est prenante, vraiment bien ficelée et menée à bien car pleine de suspens et de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer car l'auteure ne nous laisse aucun répit, tout comme à ses personnages.

De plus, les thèmes abordés sont vraiment forts car ici on parle de traumatisme, de reconstruction de soi, de trahisons, manipulations et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir.

La plume de Lil Evans est vraiment fluide, envoûtante, prenante et devient très rapidement addictive. L'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses notamment en nous donnant le ressenti de certains de ses personnages.

En conclusion je vous invite à découvrir sans plus attendre ce roman avec des personnages attachants, une intrigue prenante et qui j'en suis sûre vous fera passer un très bon moment de lecture et d'évasion.

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-05-05T11:40:59+02:00

J'avoue avoir été très intriguée par Heaven, dans la trilogie Dragon Love. Il est drôle, charmeur et protecteur. C'est également dans cette trilogie que nous découvrons Yulia, dans le dernier chapitre du dernier tome.

J'ai juste Adoré ce roman !!!

Heaven et Yulia sont à la fois très différents et parfaitement semblables. Chacun d'eux a des failles, des faiblesses sur lesquels ils travaillent pour aller de l'avant.

J'ai eu énormément mal au coeur pour Yulia. Ce qu'elle a traversé est horrible, pourtant on sent qu'elle est franche, directe, douce et combative quand il le faut ! Elle est bourrée de qualités sans même s'e rendre compte !

Heaven est tout aussi complexe... Son passé le travaille beaucoup, mais il s'y raccroche pour ne pas reproduire les erreurs du passé et cela est, à mon sens, la preuve de sa maturité !

L'intrigue est prenante, pleine de suspens et de rebondissements. L'auteure ne nous laisse aucun répit. Elle aborde des thématiques fortes, tel que la reconstruction de soi suite à un traumatisme, ou encore le fait de surmonter les épreuves que la vie place sur leur chemin !! En bref, le travail que l'auteure a effectué est juste magnifique !!

Je ne peux que vous conseiller cette beauté, perso, je suis fan !!!

Foncez !!!!

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-04-23T14:28:22+02:00

Lune de Fer, c’est un premier tome sans fausse note, qui parvient à faire la liaison parfaitement avec sa trilogie précédente, sans pour autant perdre les lecteurs, qui met en avant un autre pan de son univers, avec brio et qui nous fait partager une histoire d’amour sublime, pleine d’espoir, qui va au-delà des blessures du passé, pour construire un avenir meilleur !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/04/23/iron-moon-tome-1-lune-de-fer-lil-evans/

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-04-17T21:59:01+02:00

Cette magnifique couverture m' a tout de suite séduite et j'avais très envie de découvrir ce que cachait un tel écrin... Maintenant je sais : il y avait un coup de coeur !!

Je connaissais la plume de Lil Evans et son univers avec Dragon love que j'avais déjà adoré! Depuis le temps que je voulais connaître l'histoire d'Heaven ! Moi qui suit une grande adepte de Bit-lit, je suis conquise, j'y retrouve tout ce que j'aime !

Que je vous parle un peu des personnages... On a d'abord Heaven, l'Alpha dans toute sa splendeur... Oh que j'ai aimé cet homme plein de contrastes ! Loup plein de sagesse pour guider son peuple malgré les affres de son passé, mais tellement plus en dehors de ses responsabilités. Taquin, joueur, coquin, ami fidèle, protecteur, intensément sexy, immensément hot... On peut trouver beaucoup de qualifications à cet homme tellement sa personnalité est riche. Bref vous l'aurez compris, le genre de métamorphe que j'adore retrouver dans les romans. J'adhère complètement à son humour mégalo !

Puis il y a Yulia. Impossible de ne pas s'attacher à cette femme qui a vécu l'enfer. Elle et sa louve sont traumatisées mais grâce à la patience et la douceur d'Heaven, peut-êtrel'apaisement sera-t-il possible ? Elle est pleine de douceur mais néanmoins létale, de par son statut d'Alpha. Cette héroïne m'a profondément émue.

Alors comment 2 Alphas chacun à un bout du monde pourraient-ils envisager l'avenir ? Lil Evans nous embarque dans une enquête palpitante au coeur de la meute d'Iron Moon. Le suspens est intense et pousse les pages à se tourner toutes seules ! J'ai dévoré ce livre même si mon petit coeur a fait des loopings... La plume de l'auteure est sublime, nous menant aux émotions brutes, ou dans des scènes difficiles, ou bien encore se fait croustillante... Pfffffiou avec un loup comme ça, on ne s'ennuie pas sous la couette !!

L'intrigue est bien ficelée, intéressante, j'ai beaucoup aimé la petite réapparition des dragons !

Un univers qui m'a fascinée, des personnages travaillés et attachants, un méchant ( un vrai ), des émotions en pagaille...un superbe moment de lecture !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-04-11T08:37:29+02:00

Comme toujours, je commence par la couverture qui, à mon sens, est la représentation parfaite de plusieurs éléments importants que l'on retrouve à l'intérieur. Je n'ai eu que la mise en page ebook et elle était aérée et très bien, mais j'imagine que la version papier devait être très travaillée, comme toujours chez Livresque. Pour ce qui est de l'écriture, elle est immersive et expressive. Lil Evans a un bon talent de conteuse. La plume m'a grandement fait penser à Nalini Singh (C'est un compliment à mes yeux) dans sa façon de retranscrire le monde, l'histoire et les personnages.

Pour le monde, je dois dire qu'il est original et bien réfléchi. Cependant, je dois préciser que je pense qu'il sera un peu difficile de compréhension pour ceux qui n'auront pas lu Dragon Love. Du moins, il faudra un petit temps d'adaptation, mais ça ne me semble pas trop gênant en soi. L'intrigue est simple mais très bien mise en place. Les personnages sont le gros point fort du roman, avec leur caractère marqué et atypique. Surtout Heaven et son humour bien spécifique. Je l'ai vraiment adoré. Yulia est très sympa aussi. La dynamique entre eux deux est excellente et donne plaisir à lire. Je me suis prise à glousser plusieurs fois ! Il y a quelques scènes olé olé, mais pas trop. Elles ne prennent pas le pas sur l'histoire.

Une romance paranormale très agréable, que je conseille à tous les amoureux de bitlit. C'est un excellent roman qui mérite de faire parler de lui.

Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2021-04-10T11:31:21+02:00

Wow, ce livre est génial ! Avec ce roman, je découvre la plume de Lil, et je ne suis pas déçu ! En effet, je n'ai pas lu la série des Dragon Love avant de me lancer dans Iron Moon, mais cela ne m'a en rien empêché de me plonger dans cette lecture corps et âme et d'être emporté par l'alchimie dévastatrice des deux personnages principaux.

Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis rongé les ongles, j'ai tout vécu à la lecture de ce livre.

Avec Heaven et Yulia, on est bien loin de l'histoire des loups gentillets qui mènent une vie parfaite et lisse. Ils ont chacun leur passé, leur point d'ombre, ce qui ne rend ce livre que plus profond ; il délivre des messages forts et importants qui m'ont bouleversé.

Je ne peux donc que vous conseiller la lecture de ce premier tome, hot avec du suspense et une enquête prenante, que demander de plus ? :D

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2021-04-09T12:17:25+02:00

J'ai adoré ma lecture. La plume de Lil Evans m'a déjà conquise et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Nous sommes transportés dans une aventure mêlant des loups hauts en couleurs, du suspense et une intrigue prenante. Autant dans la romance que dans l'action qui s'y déroule.

Heaven est un homme, un loup tout en puissance et très séduisant. Charismatique par la force qu'il dégage, il est aussi très joueur et c'est ce qu'il veut. L'alpha de tous les alphas il sait se montrer juste et droit, mais aussi tendre et très affectueux.

Quant à Yulia est de prime abord très craintive, constamment sur la défensive dû aux horreurs de son passé qui la poursuit encore aujourd'hui. Mais elle reste un personnage fort et courageux qui au fil de l'histoire, on la voit reprendre du poil de la bête au côté d'Heaven.

J'ai tout de suite accroché avec Heaven et les personnages secondaires. J'ai mis plus de temps avec Yulia, mais j'ai fini par la trouver attachante. Les personnages secondaires tous vraiment attachants et je trouve qu'ils ont bien le place dans l'histoire. La romance est mignonne, rapide, mais les âmes soeur entre loups se choisissent.

En bref, super lecture, j'ai passé un excellent moment. Et je vous recommande cette lecture.

J' espère un tome sur Phoenix et Luna

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-04-08T10:57:03+02:00

Merci aux Éditions Livresques pour ce service presse Iron Moon de Lil Evans

Yulia est Alpha de sa meute ,brunette incendiaire aux yeux en amande avec des courbes enjôleuses.Plutôt rebelle,aussi belle humaine que sous sa forme lupine au pelage noir et poitrail crème.Yulia craint la proximité et l’intimité de l’homme .

Heaven lui aussi Alpha de la meute Iron Moon au corps parfait ,sensuel et dangereux.

Il peut être aussi très agaçant avec Yulia dont il est très épris.

Depuis qu’il est arrivé dans la meute de Yulia,il est sur d’une chose,qu’elle est son âme sœur ,rien n’y personne ne pourra se mettre en travers de sa route.Il désire la jeune femme. Son Loup est encore plus déterminé que lui.

Mais son séjour est de courte durée.Il doit rentrer d’urgence chez lui,un drame est survenu dans son village.Il va devoir quitter sa louve si forte et belle à ses yeux sans avoir découvert son secret .

De son côté ,Yulia n’a pas l’intention de le laisser partir seul ,c’est donc accompagné de la louve qu’Heaven arrive vers la meute .

L’accueil est plutôt froid sauf Sherleen qui n’accepte pas de voir une autre louve qu’elle au bras de son Prima .

Heaven lui fait vite comprendre qu’en aucun cas il compte se mettre en couple avec elle et que pour le moment il aimerait savoir ce qu’il y a de si urgent pour le faire rentrer .

Son commandant et son lieutenant lui donnent tes explications et en le conduisant sur les lieux du drame .

C’est avec effroi, qu’il comprend que c’est Blayne le vieux loup de quatre cent ans que l’on a tué .Il ressent de la colère et une profonde tristesse pour cet homme qu’il considérait comme son père .

Qui a osé s’en prendre au vieux loup de cette façon ?

Son loup est traumatisé,tapis au fond de son esprit par cette disparition.

Heaven s’en veut terriblement de ne pas avoir été présent lors de cet odieux crime.Il se promet de trouver rapidement le coupable pour que son père puisse reposer en paix .

En menant son enquête,il fait une découverte qu’il ne compte pas divulguer pour le moment mais ça lui ronge l’esprit .

Heureusement,Yulia est à ses côtés pour le soutenir dans cette épreuve même,si Heaven l’agace sans arrêt.L’Alpha a toujours cette idée en tête mordre la jeune femme pour montrer à sa meute qu’elle est à lui .Il en est vraiment épris même si il sait,qu’il est le seul à éprouver ce sentiment.

Lia a peur même si au fond d’elle,elle désire aussi se lier .Heaven et son loup lui fond du bien en l’apaisant et en plus faisant oublier ses démons.

Yulia se laissera-elle mordre par ce magnifique Alpha ?

Malgré son chagrin,Heaven doit retrouver le meurtrier de son père .Pour cela,Yulia lui propose son aide .

La jeune femme fouille à son tour la cabane du vieux loup.Elle y fait une terrible découverte.D’horribles souvenirs refont surface ,elle doit absolument en faire part à Heaven .Mais pour cela,elle va devoir lui raconter toute son histoire et lui révéler ses secrets ,les horreurs qu’elle a traversé il y a des années .Lui faire comprendre ses terreurs face à l’élémentaire du feu .

Après cet aveux ,Heaven prend la décision de traquer cet homme pour venger le meurtre de son père et le mal qu’il a fait subir à Yulia.

Il met en place une bataille , prêt à tout pour protéger sa louve du danger qui pèse sur sa vie .

Heaven va-t-il pouvoir sortir Yulia des griffes de l’élémentaire du feu le plus puissant ?

J’ai adoré Iroo Moon a l’écriture fluide et agréable.Ce roman devient très vite addictif,on est pris dans l’histoire de Yulia et Heaven mais aussi des personnages secondaires.

Luna la sœur de Heaven qui fait tout pour repousser Phœnix qui est fou amoureux d’elle .

On y retrouve de l’action ,du fantastique mais également de l’amour ,de l’humour avec un loup qui aime tant agacer sa louve .

J’ai hâte de lire de Tome 2

Commentaire ajouté par Kandaina 2021-04-05T22:19:56+02:00

Arrogant, Heaven, en tant qu’alpha, pense que rien ne peut et ne doit lui résister. Alors, quand il rencontre Yulia et que cette dernière ne cède pas à ses charmes, la jeune femme devient très vite un défi à relever. Quand le passé de la jeune femme refait surface, l’univers semble basculer. Quel est ce passé si terrible pour Yulia ? Comment les deux protagonistes vont-ils réagir ? Leur relation parviendra-t-elle à tenir malgré les révélations ?

Si ce livre fut une bonne lecture, ce ne fut pas un coup de cœur. En effet, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages et à me plonger dans l’intrigue. Dès le départ, nous sommes plongés au cœur du roman sans avoir des connaissances sur l’univers ou les personnages ce qui m’a particulièrement bloquée. Pourtant, je ne peux que reconnaitre qu’au fur et à mesure de mon avancée dans ce premier tome, j’ai appris à apprécier les personnages et à les comprendre. Ainsi, si Heaven est un homme arrogant, agaçant et difficile, il est aussi juste et droit pour lui ainsi que ses proches. Quant à Yulia, son passé difficile et les épreuves auxquelles elle a dû faire face font que nous la voyons sous un autre angle. C’est une jeune femme au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est très têtue et a parfois du mal à se remettre en question. Elle a vécu de nombreux évènements traumatisants mais elle reste forte. Pour autant, malgré leurs nombreux défauts à tous les deux, les personnages sont très bien travaillés et assez complexes. Heaven et Yulia vont s’aider mutuellement, apprendre à se faire confiance et évoluer ensemble.

Lil Evans possède une plume fluide et addictive grâce à laquelle l’auteure ne nous ménage pas. L’intrigue est suffisamment complexe et captivante pour nous empêcher de lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Nous allons de rebondissements en rebondissements, suivant un chemin tout tracé qui laisse sur son passage quelques indices sur la suite des évènements. Cela apporte une plus grande tension et un fort suspens.

Un premier opus prometteur qui ne laisse entrevoir qu’une intrigue plus croustillante au fil des prochains tomes.

"Iron Moon, Tome 1: Lune de fer" est sorti 2021-04-07T15:03:59+02:00
background Layer 1 07 Avril

Iron Moon, Tome 1: Lune de fer

• France : 2021-04-07 (Français)

vva011 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T20:54:02+02:00
Smellie l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T09:24:22+02:00