Commentaire de FloppyCorse

Iron Moon, Tome 1: Lune de fer

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-05-12T23:04:32+02:00

Je dois dire que j'ai tout d'abord été attirée par cette sublime couverture et du coup je me suis lancée dans la lecture du résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus. Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de romans avec des métamorphes et je dois dire que pas un seul instant je n'ai été déçue de cette histoire. Bien au contraire, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Bien qu'il y ait noté que ce 1er tome de cette nouvelle série est une sorte de "spin-off" de la série Dragon love", on peut le lire vraiment indépendamment des autres romans, comme je l'ai fais, même si maintenant j'ai vraiment envie de lire la saga consacré aux dragons que l'on rencontre dans ce roman lol

Heaven et Yulia sont 2 alphas qui gèrent chacun leur meute d'une main de maître et qui ont tout deux un passé lourd. Pourtant dès leur première rencontre quelque chose va se passer entre eux même si pour Yulia elle mettra plus de temps à s'en rendre compte, ou plutôt à écouter son cœur car il faut dire que la vie ne l'a pas épargnée quelques années auparavant. Que lui est-il arrivé ? Saura-t-elle affronter ses démons et enfin recommencer à vivre au lieu de survivre, ce qu'elle fait depuis cet événement traumatisant qui la hante toujours ?

Heaven est grand Alpha et Prima de la Meute Iron Moon mais pas que car il est aussi Grand Elémentaire, à savoir le plus puissant des alphas. Sa mission est de guider la population surnaturelle pour que la bonne entente subsiste entre les espèces surnaturelles mais aussi avec les humains. C'est lors d'une de ses missions qu'il va faire la connaissance de Yulia, elle aussi Alpha mais d'une autre meute très très loin de celle d'Heaven. Dès le premier regard ce dernier sait qu'elle va bouleverser sa vie car il ressent au fond de lui qu'elle est son âme-sœur. D'ailleurs son loup ne se gêne pas pour le lui rappeler très souvent. Mais c'était sans compter sur le caractère de la jeune femme et surtout ses fêlures qui la pousse à repousser ce dernier. Pourtant quand ce dernier doit partir en urgence pour gérer un soucis dans sa meute, elle n'hésitera pas à le suivre pour le soutenir et l'épauler.

Heaven est un personnage qui peut aussi bien vous faire craquer car il est charismatique, ténébreux, fier, irrésistible, tendre, sexy, protecteur envers ceux qu'il aime mais aussi taquin et plein de sagesse pour guider son peuple, mais il peut aussi nous énerver et nous donner envie de l'étriper (je comprends mieux parfois les réactions de Yulia, toujours tiraillée entre ses 2 "envies") car il peut être aussi agaçant et même parfois arrogant. Mais très vite on se rend compte qu'au-delà des apparences, c'est aussi et surtout un homme aux multiples blessures... En effet, il n'a pas toujours été l'homme qui l'est et son ancien LUI le hante et tout au long du roman, il fera tout pour ne pas reproduire les erreurs du passé surtout quand certains événements tragiques pourraient le faire sombrer dans sa part de noirceur. Heureusement qu'il a à ses côtés ses plus proches "loups" mais aussi et surtout la lumineuse Yulia qui a le don de l'apaiser, de lui faire espérer des jours meilleurs. Mais rien ne se passera comme il aimerait car il devra s'armer de patience , et on peut dur que cette dernière sera mise à rude épreuve, pour faire craquer Yulia, qui elle, lui en fera voir de toutes les couleurs, notamment à cause de ses peurs, ses doutes et son passé.

Alors succomberez-vous à ce loup prêt à tout pour ceux qu'il aime et qui dégage une aura naturelle qui ne pourra en tout cas vous laissez de marbre ?!

Que dire du personnage de Yulia si ce n'est que j'ai vraiment été émue et touchée par ce bout-d 'femme qui a vécu les pires atrocités. En effet, elle a vécu l'enfer et celui-ci continue de la hanter et pourrait bien la mettre en danger quand il se rappellera à elle !!! On comprends tout à fait qu'autant l'humain que la louve soient traumatisées et restent sur la défensive face à un Heaven qui au début l'agace car elle le trouve insupportable à lui faire des allusions parfois "graveleuses" mais également à cause du grand rentre-dedans qu'il lui fait à longueur de journée, ce qui n'est pas forcément à son goût. Pourtant, alors qu'il doit partir assez précipitamment de chez elle, elle va suivre cette ptite voix au fond d'elle qui lui dit de ne pas le laisser seul et d'aller lui apporter son aide. Plus les jours passent et plus ils se rapprocheront. Mais jusqu'à où ??? Ce sera à vous de le découvrir lol

Yulia est une jeune femme extraordinaire, fidèle, combattive car faut être forte pour surmonter ce qu'elle a vécu sans jamais baisser les bras, altruiste car elle fait passer sa meute avant elle mais attention ne vous fiez pas à sa douceur car elle a aussi un caractère bien trempé qui fait qu'elle ne se laisse pas faire et surtout elle a un super sens de la répartie qui va parfois la mettre dans des situations quelque peu cocasses mdr

Vous laisserez-vous "toucher" par cette femme franche, belle comme une déesse et qui malheureusement a déjà vécu bien des drames ?!

Les personnages secondaires sont très importants à l'histoire et y tiennent un rôle bien définis dans l'intrigue. Parmi eux j'ai beaucoup apprécié Luna, la soeur d'Heaven et Phoenix, le béta de ce dernier. J'aimerai vraiment les retrouver pourquoi en personnages principaux d'un autre tome de la série...

Heaven, Alpha le plus puissant a sauvé le monde. C'est d'ailleurs l'une de ses missions qui va l'amener à rencontre la belle et mystérieuse Yulia, Alpha de la Meute Zhelezinka qui ne compte que quelques "individus" depuis un tragique événement dont Yulia est leur sauveuse. En effet, autant Heaven l'homme que le loup ont reconnu en la jeune femme leur âme-soeur, celle à qui ils doivent s'unir pour ne plus jamais se séparer. Mais dans ce projet, il ne s'attendait pas à rencontrer des problèmes de taille, à savoir tout d'abord que Yulia repousse sans cesse Heaven quand il se rapproche trop d'elle ou qu'il lui déclare ses sentiments mais aussi et surtout que leurs meutes sont sur des continents différents. Il devra apprendre à apprivoiser la belle louve en l'aidant à surmonter ses peurs et ses doutes mais aussi et surtout à tourner la douloureuse page sur ce passé qui l'a marqué au fer brûlant.

J'ai vraiment apprécié de découvrir les liens à travers la meute, les rôles et devoirs de chacun des loups et surtout de voir une autre facette des métamorphes-loups que l'on décrit en général comme personnages complexes car ce sont des créatures à part, violents de nature et qui ont bien souvent du mal à faire "cohabiter" leur "dualité" car en effet ils sont fait de 2 âmes dans un seul corps qu'il faut apprendre à apprivoiser et surtout à faire vivre en symbiose pour ne pas craquer et frôler la folie.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce sublime roman tout en sensualité et en intensité qui nous embarque facilement dans l'histoire et surtout nous transporte au sein même des meutes. D'ailleurs l'auteure a réellement fait un gros travail pour susciter notre imagination, grâce à ses descriptions qui nous permettent de mieux nous imaginer les lieux, les personnages et les situations.

L'intrigue est prenante, vraiment bien ficelée et menée à bien car pleine de suspens et de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer car l'auteure ne nous laisse aucun répit, tout comme à ses personnages.

De plus, les thèmes abordés sont vraiment forts car ici on parle de traumatisme, de reconstruction de soi, de trahisons, manipulations et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir.

La plume de Lil Evans est vraiment fluide, envoûtante, prenante et devient très rapidement addictive. L'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses notamment en nous donnant le ressenti de certains de ses personnages.

En conclusion je vous invite à découvrir sans plus attendre ce roman avec des personnages attachants, une intrigue prenante et qui j'en suis sûre vous fera passer un très bon moment de lecture et d'évasion.

Réponses au commentaire de FloppyCorse