Ironie du sort, Tome 2 : Sain et sauf

Description ajoutée par Gkone 2019-09-19T20:08:15+02:00

Je me noie depuis longtemps. Je n’avais jamais pensé trouver quelqu’un qui sait à quoi cela ressemble…

Le playboy autoproclamé, Aiden Vale, possède tout pour plaire : le physique, une carrière réussie, beaucoup d’argent à la banque et une pléiade d’hommes connaissant le jeu… ce n’est qu’une nuit. Donc, la dernière chose qu’il veut, ou dont il a besoin, c’est d’établir un lien qui pourrait signifier révéler plus de lui-même qu’il y est prêt. Mais lorsque le destin intervient, plaçant Aiden sur le chemin de quelqu’un qui menace d’abattre ses murs soigneusement construits, il s’aperçoit rapidement que le jeune homme dont il est devenu obsédé cache un secret douloureux. J’ai enfin un peu de liberté. Je ne laisserai plus jamais personne me la prendre…

Ash Valentine cherche simplement une issue et la dernière chose qu’il souhaite ou dont il a besoin est qu’un autre homme contrôle tous les aspects de sa vie. Désespéré pour l’argent qui l’aidera à fuir son petit ami abusif, Ash accepte ce qui est supposé être un travail temporaire dans un café local. Mais rien ne le prépare au magnifique et énigmatique Aiden Vale, et à ses petits gestes de gentillesse qu’il lui offre dans le charmant café-restaurant ou aux nouveaux amis qu’il commence à se faire en chemin.

Terrifié à l’idée de devenir une fois de plus trop dépendant de quelqu’un d’autre pour prendre soin de lui, Ash refuse les offres d’aide récurrentes d’Aiden, sous n’importe quelle forme. Mais quand il devient évident qu’il y a quelque chose de plus derrière le besoin d’Aiden de le sauver, Ash commence à se demander s’il a trouvé quelqu’un qui a autant besoin d’être sauvé que lui.

Je sais qu’il veut me sauver, mais s’il était celui qui avait besoin de l’être…

Alors que leur amitié provisoire se transforme en quelque chose de plus, de longs secrets enfouis commencent à faire surface. Quand le besoin d’Aiden de protéger Ash se heurte au désir d’indépendance du jeune homme, les souvenirs de celui qu’il ne pouvait pas sauver commencent à se déchirer aux cordes fragiles de l’âme d’Aiden, et il est forcé de faire face à une vérité qu’il cache depuis longtemps.

Menacés de perdre ce qu’ils viennent de découvrir, Aiden et Ash trouveront-ils un moyen d’accepter leur passé ou laisseront-ils la douleur les traîner sous la surface pour de bon ?

— Non, Aiden, tu n’es pas tordu. Ta réaction est parfaitement normale. Tu n’as jamais envisagé de raconter à ton père la vérité sur ce qui s’est passé cette nuit-là ?

— Non, nous ne nous adressons plus la parole depuis quinze ans.

— Pardon ? dis-je, sidéré.

— Il est resté pour l’enterrement de Danny, il a aussi pris le temps de m’agonir d’insultes, ensuite, il a plié bagage. Je ne l’ai plus revu que dans les pages people, au bras d’une femme chaque fois différente – et de plus en plus jeune.

— Et avant l’accident, vous vous entendiez tous les deux ?

L’air lointain, Aiden hocha la tête.

— Oui.

Nettement mieux que le tome 1, je retrouve la qualité d’écriture des autrices même s’il reste beaucoup de petites erreurs et incohérences (peut-être dues à l’écriture à 4 mains). Les personnages sont attendrissants et l’histoire mieux élaborée tout en étant cousue de fil blanc.

Tome beaucoup plus abouti que le 1er, Aiden et Ash sont superbes, dans leur courage comme dans leur détresse, on ne leur veut que du bien. Une belle lecture et de belles larmes aussi.

On a rencontré le personnage de Aiden dans le premier tome, je l'avais trouvé pas très sympathique, du coup j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Ash est un peu plus attachant mais ça n'a pas suffit pour que j'aime le livre.

J’ai beaucoup pleuré en lisant ce livre. Je suis passée de la tristesse a la joie puis à la colère. C’est un livre magnifique qui parle d’amour, d’espoir et bien d’autres encore. Foncez et n’hésitez pas je vous promet que vous ne le regretterez pas

J'avais bien aimé le tome 1 mais j'ai juste adoré le tome 2 avec Aiden et surtout Ash. Beaucoup d'émotions ressenties... J'ai été très émue par le passé de Ash. Ce qu'il subit auprès de Billy est juste glaçant. Et cela met aussi en lumière le thème de la violence conjugale chez les hommes.

On a juste envie de le câliner et lui dire que tout ira bien. Il est tellement touchant. Ce que j'aime particulièrement dans les personnages comme Ash, c'est la manière dont ils s'épanouissent au fil de l'histoire. Comme Ash, qui devient de plus ouvert, fort, heureux. Grâce à Aiden mais aussi toutes les rencontres qui en découlent. Au final, il suffit parfois d'une seule rencontre pour tout changer...

Et j'aime beaucoup la relation de Aiden et Ash, leur complicité, la manière dont ils peuvent compter l'un sur l'autre. Ils se guérissent l'un l'autre. C'est beau et émouvant.

Enfin, heureuse de retrouver le trio surtout Lucky toujours aussi adorable. Un amour de gamin.

Maintenant je suis curieuse de découvrir le passé de Jake.

Un joli livre, ce n'est pas un coup de coeur, car bien que l'histoire soit bien et attachante, il ne ce pas démarquer par rapport à ce que j'ai déjà pu lire. Sinon les psychologies des personnages sont assez bien construite, et l'intrigue se déroule de manière fluide.

Toutes les conditions sont réunies pour faire un très bon Roman.

Je recommande +++++

j'ai adoré ce tome. J'avais eu un aperçu de Aiden dans le tome 1 et j'avoue qu'à priori je ne l'aimais pas trop, trop possessif envers Bennett, se mêlant de leur relation, essayant de la perturbé j'avais pensé qu'il était jaloux. Mais dans ce tome j'ai découvert une autre facette de lui et je l'ai adoré. On découvre comme il est seul et comme il envie la relation de Xander et Bennett.

il tombe par hasard sur Ash, jeune homme renfermé et craintif et sur un carnet de notes et dessins qui met ses émotions sans dessus dessous. Le plus intriguant est que les initiales sur le carnet sont les mêmes que les siennes. Il ne sait pas qui est le propriétaire.

en parallelle il se rapproche de Ash. Alors Ash m'a profondément touché, ce qu'il vit et subit et ce qu'il fait pour protéger Aiden est très beau.

bref, un livre magnifique, avec des rebondissements et des émotions en cascades. Une belle réussite.

Les nombreuses coquilles et maladresses dans la traduction m'ont gênées dans ma lecture. Les personnages continuent à aboyer et à croasser ...beaucoup.

Ce tome est mieux que le précédent même s'il y a toujours un des 2 personnages qui est moins bien écrit, ici c'est Ash. Une des 2 auteures a un niveau d'écriture inférieur par rapport à l'autre. Du coup, le récit est bancal.

Le volet relatif à la violence conjugale m'intéressait mais malheureusement, je n'ai pas eu de ressenti.

Dans le T1, Aiden était très cash avec un langage très direct que j'avais apprécié. Notre héros a pris de la profondeur. On le découvre sensible et vulnérable.

Un livre plaisant mais sans plus.

Un livre qui n'est pas, selon moi, à la hauteur du premier. On s'ennuie un peu, c'est assez lent et aussi répétitif, dommage.

Ironie du sort, Tome 2 : Sain et sauf

• France : 2019-10-03 (Français)

• Safe and Sound (Twist of Fate, #2) - Anglais