Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

Extrait ajouté par Kats@ 2011-10-08T20:14:10+02:00

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Commentaire ajouté par Jordan

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-09-24T13:07:11+02:00

Un monde différent qui oppose une fille et un garçon qui ne peux s'aimer, très attrayant

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T22:08:14+02:00

Un super livre avec une jolie histoire d'amour (bien que j'ai préféré le second tome).

Le fait d'avoir le point de vue des deux protagonistes rend l'histoire encore plus intense. On retrouve la dichotomie jeune fille blanche issue des beaux quartiers, et jeune homme étranger (içi mexicain) issu des bas fond de la ville. Mais voir ces deux mondes entré en collision fonctionne totalement ! On est happé par l'histoire, et on ne voit plus les pages passaient.

Commentaire ajouté par romane_grd 2018-09-20T21:01:58+02:00

Bon livre plutôt addictif, belle histoire d'amour simple et sans trop de prise de tête. La double narration rend l'histoire plus intéressante je trouve. À déplorer cependant les gros clichés qui m'ont parfois sorti de l'histoire..

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-09-15T10:19:35+02:00

Alerte Coup de Coeur.

Ce livre traînait dans ma PAL. Je l'ai ouvert par désœuvrement... Et il m'a coûté ma nuit...

Une pure claque comme je les aime... Récapitulons une peu l'histoire...

Brittany est une jeune lycéenne ensevelie sous un monde régit par les apparences. PARFAITE, c'est tout ce qu'elle doit être. Famille aisée, petit copain beau, riche et star du lycée, elle-même pompom girl jolie et populaire... Tout pour être heureuse. Mais...sous les apparences, la réalité n'est pas si lisse et certaines choses cachées pèsent lourd dans la balance...

Alex, lui est le total contraire de Brittany. Quartiers défavorisés, membre d'un gang, le bad boy sexy qu'on aime dès la première ligne... Et pour lui, les apparences, toutes contre lui, n'ont aucune valeur...

Ils n'auraient pas dû se rencontrer, ils n'avaient rien à faire ensemble. Et pourtant... Ils se retrouvent à travailler sur un même projet...

L'alchimie est quasi immédiate. En partant d'un pari, le rapprochement se fait, doucement, à tâton. Il a ses failles, elle a les siennes, mais ils ont une chose en commun, ils ne sont pas parfaits... Chacun se bat à sa manière, chacun rêve d'un mieux, chacun est pris pour ce qu'il n'est pas.

Une vraie romance, à l'ancienne, avec des clichets romanesques extrêmement bien maitrisés. C'est avec ce genre de livre que je me souviens des raisons pour lesquelles j'aime la romance. C'est beau, c'est bien, c'est bon... L'amour avec un grand A, celui qui dépasse la raison, les contraintes et les peines. Celui qui guérit et donne un sens à la vie. Celui qui rend meilleur... Une pure bouffée de bonheur, on se laisse emporter par les sentiments, le premier baiser arrive avec les papillons, enfin bref, ma came à 10000%... Le tome 2 sur le frangin est bien entendu commandé, et j'ai pris le 3 aussi... Je vous dirais... :-)

Commentaire ajouté par jaja-78 2018-09-05T18:33:19+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre je m'attendais pas du tout à ça ! L'histoire est trèèèès addictive, les personnage sont super attachants et malgré que ce soit "juste" une histoire d'amour on ne s'ennui pas. J'ai apprécié que dès le début les personnages ne se jettent pas dessus, et que tout vienne avec le temps. Un conseil, ne lisez pas le résumé il en dit trop je trouve !

Commentaire ajouté par harryhng 2018-08-26T21:56:14+02:00

Ce livre est ADDICTIF et INCROYABLE. J'ai pas de mots. A lire absolument, j'en ai eu des frissons.

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-08-16T00:59:06+02:00

Ce roman était juste incroyable. Les livres qui parlent de gangs, c'était pas mon délire mais ce roman m'a complètement subjuguée ! Impossible de le lâcher. Un combat de classe et une magnifique histoire d'amour. Hâte de lire l'histoire des frères !

Commentaire ajouté par armel86 2018-08-03T10:44:24+02:00

je ne m'attendais pas en lisant la première page a être plongée dans cet univers où l'appartenance sociale, ethnique, organise nos vies. Les stéréotypes font faire de grosses erreurs sur les personnes et on ne cherche pas à les comprendre ; on juge juste sur les apparences et les rumeurs.

Evidemment, les deux personnages principaux viennent des deux mondes opposés : celui de l'argent, de la réussite et de l'autre côté, de la pauvreté et de la délinquance. Brittany et Alex vont peu à peu découvrir ensemble que l'argent ne signifie pas bonheur et délinquance ne veut pas dire mauvaises personnes.

Ce livre est une très belle morale sur la tolérance.

Commentaire ajouté par lanantaise 2018-07-20T11:41:04+02:00

Je me suis laissée tenter par ce livre grâce aux commentaires. Je pensais que ça allait être un scénario de déjà vu avec les clichés du bad boy mexicain pauvre et de la belle blonde riche qui tombent amoureux. Mais ce n'est pas que ça. J'ai bien aimé ce livre, cette histoire d'amour et les sujets qu'il traite. Tout adolescent peut s'y retrouver. Les personnages sont tous très attachants, les dialogues sont vifs et drôles et j'adore que le livre soit écris en alternance par le point de vue de Brittany et Alex, ça rend l'histoire plus réelle.

Commentaire ajouté par Ines_01 2018-07-18T00:05:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je pensais qu'il allait être prévisible de a à z, mais finalement j'ai eu des surprises et je n'ai pas réussi à tout prévoir. Ce livre est juste super!

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Paco m'a anéanti

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

Conure l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T16:36:07+02:00
blackT l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T13:05:11+02:00
Nyrea l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:43:31+02:00

Commentaires 1 679