Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

2 697 lecteurs
1 032 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-10-08T20:14:10+02:00

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Commentaire ajouté par Jordan

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Commentaire ajouté par fahaya 2017-10-15T14:37:53+02:00

Quand j'ai commencé ce livre je n'ai pas réussi à le décoller avant la fin. Génial !

Commentaire ajouté par Priscilla456 2017-10-08T12:05:36+02:00

Ce livre est celui que je préfère dans la trilogie, même si les autres sont super bien. Mais je pense que j'ai un petit faible pour Alex et Brittany. C'est un des premiers livres que j'ai lu et que j'ai toute suite aimée. Pour ceux qui aiment ce genre d'histoire je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par aurianelib 2017-10-07T14:02:31+02:00

Le livre qui m'a fait aimer la lecture !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-10-07T09:38:49+02:00

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je l'ai trouvé particulièrement touchant; j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont très attachants, leurs univers sont bien définis.

Commentaire ajouté par Lepida 2017-09-26T23:23:41+02:00

Ce livre est un parfait briseur de clichés. Pas de tous, évidemment, ce serait trop beau pour être vrai, mais bien ceux sur la similitude apparence/réel. Parfait pour la philo tiens x). Plus sérieusement, par rapport à d'autres livres, celui-ci ne commence pas par la rencontre des deux protagonistes, puisqu'ils se connaissent déjà. Mais disons plutôt que ça commence par le début de l'attirance entre les deux jeunes gens, même si ce n'est pas explicite.

C'est niais, extrêmement niais, mais sans ça cette ouvre ne serait pas la même, et pas du tout aussi fascinante. Parce que tout ou presque tourne autour de cette attitude, c'est amusant et parfois presque effrayant.

Revenons aux clichés. On a le parfait exemple du bad boy et de la bourgeoise, fille parfaite. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ses apparences ? Beaucoup de choses. Que chacun s'efforce de cacher pour ne pas nuit à leur réputation. Et ces détails font s'effondrer plusieurs clichés, c'est très intéressant.

Les deux personnages principaux le sont également, à leur manière. Et leur entourage ne leur mène pas tellement la vie facile. Les deux cachent un lourd secret qu'il est préférable de garder, mais perso, en tant que lectrice, je me demande pourquoi ils n'en parlent pas, à quoi ça sert de mentir à la société... Tout ça parce que l'apparence est plus importante que le reste de nos jours. Et c'est pour ça que la fin (même si on reste sur notre faim) est extrêmement intéressante !

Commentaire ajouté par LucieP 2017-09-20T19:31:10+02:00

C'est un très chouette livre. J'ai vraiment adorer, j'ai lu plus de cent pages la nuit dernière dans mon lit, j'ai terminer de lire a plus d'une heure du matin 8XD Mais je n'avais pas envie, a chaque fois je retardais le moment...

C'est un livre très attachant que j'ai vraiment aimée et conseil !

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-13T15:22:11+02:00

Un livre sympa à lire, une jolie histoire

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-11T17:54:54+02:00

Cette histoire est magnifique. Pas assez d'érotisme ou de sensualité pour moi par contre une belle histoire d'amour mêlant des ethnies différentes.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T17:03:11+02:00

J’adore Simone Elkeles que j’ai découverte avec cette série de 3 tomes ! Une petite romance que j’ai adoré découvrir. C'est une énorme bouffée d'air frais.

Durant notre lecture on voyage sur les deux points de vue, nous avons celui de Brittany et celui d’Alexandre pouvoir voyager à travers deux visions de la même histoire je trouve cela génial !

Pour les personnages nous avons Brittany : elle est parfaite en tout point de vue, populaire intelligente. Une blonde aux yeux bleus avec un corps parfait. Ensuite nous avons Alexandre Fuentes, le BEAU Alex !!!! Un espagnol mais ça vous l’avez deviné, le bad boy par excellence.

Un homme fait de muscles et de tatouages l’homme parfait, j’ajoute qu’il fait d’ailleurs parti d’un gang l’un des gangs les plus redoutés du quartier. Un homme fort qui n’a peur de rien.

la suite de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/04/irresistible-tome-1-irresistible-alchimie-simone-elkeles.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par Melanie1023 2017-08-13T18:45:20+02:00

Très facile à lire. Histoire belle.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

chloe20 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T15:21:16+02:00
santa le place en liste or
2017-10-04T23:42:11+02:00
shirell l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T22:50:36+02:00

Lecteurs 8 647