Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

2 668 lecteurs
1 023 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-10-08T20:14:10+02:00

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Commentaire ajouté par Jordan

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Commentaire ajouté par Melanie1023 2017-08-13T18:45:20+02:00

Très facile à lire. Histoire belle.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-11T16:16:56+02:00

Une belle histoire comme on les aime.

Un garçon, une fille, 2 mondes si différents et pourtant l'amour permet de combler tous les fossés.

La lutte contre les préjugés et les stéréotypes.

Difficile de lâcher ce livre une fois commencé: on veut connaitre le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par divas 2017-08-09T21:35:40+02:00

C'est vraiment un très bon début à une trilogie qui ne me décevra pas par la suite. Elle met en scène entre deux jeunes gens que tout oppose, ... en apparence. Car c'est en lisant ce livre page par page qu'on va découvrir à travers les personnages de Brittany et Alex, que malgré toutes les superficielles que sont : l'endroit de naissance, le quartier dans lequel tu vis ou encore le revenu de tes parents, tu as souvent bien plus de ressemblance avec ton opposé que ce que tu ne pense.

Dans ce très bon bouquin, Simone Elkeles met en avant tous les stéréotypes des Mexicanos très pauvres et des Miss parfaite-bien-friquée. Ce fut vraiment une très bonne découverte qui a permis de casser cette image du " les quartiers Nord et Sud ne se mélangent". Il nous fait croire que même si on pense ne plus avoir d'avenir par les choix que l'on a du faire afin de protéger les siens, il nous reste toujours ce sentiment précieux qui nous empêche de nous laisser sombrer : "L'espoir". Ce livre m'a donné le sentiment que rien n'était impossible même si, ne nous voulons pas la face, tout n'est pas possible. Mais durant quelques heures, l'auteure a réussi à me faire oublier ce que je croyais savoir et je ne pourrai jamais la remercier assez pour ça!

Commentaire ajouté par Froggy 2017-07-30T23:13:30+02:00

Coup de coeur pour ce roman que j'ai adoré... La plume de l'auteure est juste magnifique, douce et plus qu'addictive! J'ai vraiment hâte de lire la suite... J'espère pouvoir la sortir bientôt de ma PAL!!!

Voici mon avis : http://frogzine.weebly.com/1/post/2013/01/irrsistible-alchimie-t1.html

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-07-28T20:54:08+02:00

J'aie lu ce livre il y a longtemps, c'est le premier titre de S Elkeles que j'aie lu. Si une personne aime le style new romancer, il faut absolument qu'elle lise ce livre!

Commentaire ajouté par Leslie30 2017-07-21T15:29:39+02:00

Après avoir lu pas mal de commentaires tous très positifs, je me suis lancée dans ce livre et je dois dire que j'ai été un peu déçue, je m'attendais à un peu mieux. J'ai quand même beaucoup aimé ce livre (lu en une journée) et l'histoire était très belle! J'ai même versé quelques larmes à la fin.

Je le recommande à tous les fans de lovestory

Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2017-07-17T11:03:53+02:00

Une histoire plaisante pas un coup de coeur mais l'histoire ce lis facilement.

Ine histoire touchante, qui relate malheureusement les réalité de la vie.

J'ai personnellement trouver un fertains manquende maturité chez brittany.

Bref une histoire plaisante que je recommande.

Commentaire ajouté par Maelys19 2017-07-02T23:17:57+02:00

Un superbe coup de cœur ! J'avoue qu'au début je trouvais l'histoire en elle-même nian-nian à cause du résumé et j'avais peur que ce soit une histoire d'amour sans aucune originalité. Au final, ce fut une énorme surprise: j'ai découvert des personnages plus qu'attachants, une histoire passionnelle et puissante, je suis passée par toutes les émotions (joie, colère, tristesse, pitié). Cette merveille m'a beaucoup fait rire mais également pleurer ce qui est plutôt rare ! En un mot ce livre est HYPNOTISANT !

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T17:16:44+02:00

J'ai adorée ce livre parce que même si c'est une romance tournée vers les adolescents / jeunes adultes, il nous enseigne de ne pas se fier aux apparences !

Je recommande cette histoire qui même ci ce n'est qu'un roman d'adolescent pour certain, à été pour moi une très belle découverte !

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-06-22T12:56:03+02:00

Quand 2 personnes, de milieu totalement opposé s'attire!!! Les personnages sont attachants et évoluent tout le long du livre. Une belle histoire d'amour, au milieu des gangs!

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

Audera l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T10:23:15+02:00
cssthr le place en liste or
2017-08-21T20:38:20+02:00
klahrra l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T12:15:35+02:00
Manoons l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T14:21:47+02:00

Lecteurs 8 578