Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie

2 625 lecteurs
1 024 lecteurs

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

Extrait ajouté par Kats@ 2011-10-08T20:14:10+02:00

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Commentaire ajouté par Jordan

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sgaelle 2017-02-21T18:20:12+01:00

Très bon livre, les personnages sont attachants et j'aime beaucoup l'alternance de point de vue de chaque chapitre qui nous permet de les découvrir les deux de la même façon de connaître leur sentiments, leurs peurs, leurs joie ...

Au premier abord les deux pensent qu'ils n'ont rien en commun mais ils s'aperçoivent bien vite qu'ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent et que l'image que l'autre s'efforce à montre à tout le monde n'est qu'un masque.

En fait que se soit en se faisant passer pour la fille parfaite ou pour un gangster qui appartient à un gang, ils cherchent les deux à ne pas montrer leurs véritables visages cependant entre eux ils laissent tomber le masque et se montrent tel qu'ils sont réellement.

Les personnages secondaire tel que Paco, Isa, Sienne ou Doug sont aussi intéressants. En effet malgré tout ce qui les séparent ils soutiennent Alex et Brit car ils voient qu'ils tiennent réellement l'un à l'autre.

Pour conclure ce livre est agréable à lire et j'ai hâte de lire le reste de la saga.

Commentaire ajouté par Mikasa_Ackerman 2017-02-11T20:31:45+01:00

Ce livre jongle entre le point de vue des deux personnages principaux, ce qui est une chose que j'ai beaucoup aimée. Cela permet de connaître leur façon de penser, leurs différentes vies, et ce à travers leurs propres yeux.

Les héros de l'histoire sont opposés l'un à l'autre de par leurs vies totalement différentes : Brittany Ellis, une fille riche à l'apparence parfaite, est originaire des quartiers nord ; et Alejandro « Alex » Fuentes est latino, membre d'un gang, originaire des quartiers sud. Brittany fait tout pour que les autres élèves de son lycée pensent que sa vie est idyllique, alors qu'elle n'est pas sans aucun défaut. Tandis qu'Alex sait qu'avec la vie qu'il mène, il ne pourra pas entrer à l'université, et est voué à avoir un piètre avenir ; malgré tout, il fait en sorte d'avoir de bons résultats, pour prouver qu'il a les compétences nécessaires, et qu'il pourrait entrer à l'université si sa vie était différente.

Après avoir été désignés comme binômes en cours de chimie, ils sont obligés de passer du temps ensemble. Une horreur pour Brittany, qui, avec un partenaire comme Alex, se voit déjà recevoir une mauvaise note qui tacherait son bulletin, contrecarrerait ses plans d'entrée dans une université prestigieuse, et excéderait ses parents qui en attendent énormément d'elle ; tandis que lui voit là une bonne occasion pour se rapprocher d'elle et gagner le pari qu'il a fait avec son ami : à savoir, réussir à coucher avec elle avant Thanksgiving.

Au fur et à mesure qu'il se rapproche d'elle, Alex finit par voir autre chose qu'un simple pari à gagner à travers Brittany... Au final, il n'est pas le gangster brutal qu'il laisse croire qu'il est, mais un garçon intelligent qui est simplement né dans une famille qui ne lui permettrait pas d'avoir de belles propositions d'avenir. Il est obligé de détruire sa vie pour protéger sa famille et ne s'en plaint pas, au contraire, il encourage même ses frères à ne surtout pas faire comme lui. Malgré tout, il va finir par se rendre compte qu'il peut reprendre sa vie en main, s'il le souhaite, et décider d'emprunter un autre chemin que celui qui lui semble déjà tout tracé.

Les personnages sont attachants ; les deux principaux acteurs de la romance, mais aussi les autres personnes qui les entourent comme Sierra, la meilleure amie de Brittany, sa sœur Shelley, Paco, le meilleur ami d'Alex...

Shelley ne servait pas à grand-chose à part à montrer que Brittany est une fille trop gentille qui ferait tout pour sa sœur, que ses parents se fichent complètement de leurs enfants et que ce qui les intéresse est uniquement l'opinion des gens, que Colin était une ordure qui n'était même pas sympathique avec une handicapée, alors qu'Alex était gentil avec elle ; en gros, cette fille était là pour mettre le caractère des autres en avant, mais je l'ai tout de même bien aimée.

Le début des deux adolescents qui se détestent, alors qu'il est évident qu'ils vont finir ensemble, était plutôt cliché, mais au fil des pages l'histoire prend un côté nouveau et inattendu du fait qu'Alex fasse partie d'un gang, ce qui ajoute du piment à l'histoire, et un peu de mystère par rapport à la mort de son père dont il ne connaît toujours pas le fin mot des années plus tard. Je ne pensais pas autant aimer ce livre en le commençant, l'histoire de la fille populaire et du bad boy me paraissant trop simple, et portant je l'ai beaucoup aimé.

Si on ne me l'avait pas conseillé avec enthousiasme, je me serais sans doute laissée rebuter par la couverture du livre qui ne donne pas spécialement envie de l'ouvrir, ce qui m'aurait fait passer à coté d'une belle histoire à la fin émouvante, adorable, parfaite.

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-11T19:44:14+01:00

Grosse déception vraiment. Pourtant de base j'aimais l'idée. Comme deux mondes qui s'opposent un peu à la West Side Story. La blanche brittany et le latino Alex. Mais passé ca ? Je suis resté totalement hermétique à leur histoire, bourrée de couchées et d'incohérence. On l'a vu mille fois la belle blonde plantureuse riche et parfaite qui finalement à elle aussi ses problèmes (quelle surprise !) On l'a vu mille fois le bad boy (même si Alex est une caricature de bad boy. Vraiment) mais en fait il est gentil. Y a des détails incohérents qui gêne beaucoup (on entend parler d'un pari pour justifier le rapprochement Alex/Britt puis après on n'en parle quasiment plus avant de le ressortir pour faire un bon coup de drama. Genial) ca tourne légèrement en rond et ils ont des comportements et réactions qui n'ont aucun sens (mention speciale pour Britt a la fin du roman

Spoiler(cliquez pour révéler)
dans quel monde une fille qui apprend que le mec a prit sa virginité pour un pari et qui disparaît pendant des mois pour revenir comme une fleur accepte 1. De lui tomber dans les bras sans discuter et 2. De l'épouser à peine arriver à la fac ?
Y a un gros manque de réalisme (ou simplement de crédibilité ?) dans les situations, les actes, c'est dommage parce que l'histoire aurait pu être bonne.

Commentaire ajouté par Tamina-Snuka 2017-02-11T14:14:04+01:00

Ce livre est vraiment super, un coup de coeur! Les personnes très attachants.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-09T11:26:35+01:00

Une lecture particulièrement addictive ! J'ai adoré voir ce choc entre deux mondes tellement différents dont les barrières vont finalement voler en éclat sous la pression du désir et de l'amour de Britanny et Alex. Typiquement le genre de lecture pour se faire plaisir !

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-02-08T20:12:19+01:00

Ce livre est magnifique.Nous sommes plongés dans l'histoire deux personnes, Britanny et Alex Fuentes que tout oppose et qui vont être réuni d'abord par leur attirance mutuelle et ensuite par l'amour.Cette histoire est originale par son personnage masculin et l'univers latino qui l'entoure. Ce livre est une belle découverte et me donne envie de lire les autres livres de l'auteur qui parle des frères du héros...

Commentaire ajouté par phenixAD 2017-02-05T20:54:33+01:00

Un bon livre certes mais un peu classique. Brittany est assez agaçante parfois, quand à Alex... et bien disons qu'il est sympathique, mais tourne un peu en rond. Ceci dit, c'est un roman rafraîchissant, sans prise de tête et plutôt mignon, qui joue sur le côté fleur bleue qui sommeille en tous!

Commentaire ajouté par Lee_7 2017-01-26T21:56:34+01:00

Wouah ! Un petit coup de coeur pour ce livre. J'ai totalement adoré ce livre du début à la fin.

J'aime beaucoup ce genre d'histoire où on est prit directement dedans au point de s'imaginer dans l'histoire avec eux, de penser aux personnages même quand on est plus dans la lecture. Je suis totalement tombé sous le charme des personnages et de l'auteure aussi (je pense même que je vais lire tous ses romans maintenant !)

Vraiment je le conseille vivement ! Vous allez passer un bon moment c'est certain !

Commentaire ajouté par Nino-kohai 2017-01-22T10:52:37+01:00

La couverture du livre est loin d'être à la hauteur du contenu de ce roman. Si je n'avais pas vu autant d'avis positifs sur ce livre, je pense que je n'aurais jamais sauté le pas. Cela peut paraître un peu superficiel, mais la typographie utilisée et les personnages sur la couverture ne me donnait pas vraiment envie de lire l'histoire, ni même la quatrième de couverture, qui est très stéréotypée à mon goût. Malgré tout, je me suis lancée et la magie de l'auteure a opéré sur moi.

Irrésistible Alchimie est l'histoire de deux lycéens de terminale. D'un côté, Brittany la fille modèle qui habite dans un quartier aisé de la ville. De l'autre, Alex le bad boy membre d'un gang, qui vit dans les bas quartiers. Ils se croisent tous les jours au lycée, mais ne se parlent pas. La différence sociale est une barrière dans leur ville. Un jour, ils se retrouvent à travailler ensemble et tout bascule.

L'intrigue de base n'apporte rien de nouveau dans le genre. La jeune fille bien sous tout rapport qui commence à éprouver de l'attachement pour un garçon qu'elle ne devrait pas fréquenter est un sujet assez récurrent. Cependant, l'auteur réussit à traiter de thèmes plus sérieux tels que les différences sociales, la pression qui en découle et le fonctionnement des gangs. J'ai beaucoup apprécié les enjeux auxquels les deux protagonistes ont été confrontés.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé Brittany et Alex très attachants. Derrière l'image qu'ils veulent montrer aux autres, ils cachent une partie de leur vie. Chacun voudrait avoir plus de liberté dans ses choix, mais la vie n'est pas toujours aussi simple et Brittany et Alex en sont de bons exemples. Malgré les stéréotypes qu'on peut voir dans les protagonistes, ils sont plus profonds et complexes qu'en apparence.

La plume de l'auteur est simple et efficace. Les quatre cents pages filent à une allure incroyable sous les doigts. Avant même de s'en rendre compte, le livre est déjà terminé. L'alternance de points de vue permet de mieux comprendre les sentiments de chacun des personnages et leur milieu de vie respectif. Ainsi, les passages en espagnol du côté d'Alex mettent tout de suite dans l'ambiance et immergent le lecteur dans l'histoire.

En conclusion, derrière les apparences, ce roman traite de sujets sérieux auxquels je ne m'attendais pas. Ce fut une très agréable surprise et j'ai apprécié découvrir l'univers d'Alex assez loin de ce dont j'avais l'habitude de lire. Si vous hésitez encore à lire ce roman à cause de la quatrième de couverture, je vous conseille de passer outre et d'essayer !

Commentaire ajouté par ines1204 2017-01-21T08:47:38+01:00

Un des meilleurs livre que j'ai jamais lu ça c'est sur, j'aime trop le faite qu'on puisse avoir le point de vue des deux personnage principal selon les chapitres. Vraiment géniale!

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

Romyy le place en liste or
2017-02-20T23:52:32+01:00
Mimie30 l'ajoute dans sa biblio or