Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie

2 226 notes | 1 570 commentaire | 212 extraits

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

2 690 lecteurs
1 037 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-10-08T20:14:10+02:00

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Commentaire ajouté par Jordan

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kouet 2017-05-23T12:23:08+02:00

lu il y a quelques temps déjà, c'est un livre qui se lit facilement

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-05-22T23:46:02+02:00

Un très bon livre avec des personnages intéressants auxquels on s'attache facilement. Le fait que l'on est le point de vu des deux héros et très appréciable. C'est une belle histoire d'amour, mais ce qui m'a surtout plus, c'est l'évolution des personnages au fil du roman, ainsi que la représentation des différents "monde", d'une certaine manière, dans lesquels chacun vivent. On voit très bien dans ce livre, la difficulté des hispanophones à trouver leur place dans la société des États-Unis (qui est un fait réel), se sentant ni vraiment Mexicains, ni vraiment Américains, devant affronter les préjugés, voire la discrimination. Bref, un roman qui se lit très facilement, nous plongeant dans une belle histoire, tout en nous faisant passer un message.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-05-22T23:25:30+02:00

Une histoire irrésistible en accord avec le titre, les personnages ont quelque chose d'unique à leur façon et on voit une réelle évolution entre les deux personnages au fil des pages, j'ai beaucoup aimé les contrastes entre les deux personnages qui sont très forts mais qui rendent l'histoire d'amour encore plus belle et j'ai adoré le contexte Latino et le coté Bad boy présent tout au long du livre.Il est vraiment addictif j'ai juste adorée...

Commentaire ajouté par Priyanka 2017-05-21T14:49:29+02:00

Une bonne lecture, j'ai bien aimé le dénouement et les différentes intrigues.

Commentaire ajouté par Douune 2017-05-18T01:58:43+02:00

Une petite merveille. Habituellement j'ai tédance à préférer le fantastique/fantasy mais ici Simone Elkeles nous partage un monde aussi réaliste qu'il puisse l'être et nous fait rêver à travers Brit et Alex. Je ne regrette vraiment pas de m'être arrêter dessus !

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2017-05-14T18:07:55+02:00

J'ai dévoré ce livre. Réellement.

C'est un livre addictif avec une lecture agréable même si certains points sont prévisibles. On y découvre deux histoires totalement différentes mais qui rassemblent.

Pour moi le principal point fort reste les personnages principaux comme secondaires qui sont des plus attachants.

Commentaire ajouté par Medina_K 2017-05-09T00:42:22+02:00

Lu en 5 heures il est tellement addictif que on le lis vite fait bien fait. Ce livre est une perle a lire absolument

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-04T21:41:40+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai lu d'une traite. L'histoire est ordinaire, mais c'est un très beau roman. L'auteur à une jolie écriture et le style est simple et fluide. Je dirai donc que ce livre est vraiment super : c'est un immense coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Neko-Neko-Nya 2017-05-03T14:16:03+02:00

Très bon livre malgré le fait qu'il ressemble un peu trop à "Fragile" de Sarah Morrant-nya.

J'ai bien aimé les personnages principaux mais surtout le duo Paco/Alex, ils sont à se casser une côte-nya.

Je continuerai de lire des livres de Simone Elkeles avec plaisir-nya.

Commentaire ajouté par Amelieplachot 2017-05-03T13:06:32+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, peut être un peu déçu du début. Il m'a fallu un certains temps pour entrer dans l'histoire et pour m'attacher aux personnages (j'en espérais beaucoup à cause des avis que j'avais entendu sur ce livre) Mais le fin était juste magnifique.

Et je suis tombé amoureuse du personnage d'Alex

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

maud14 le place en liste or
2017-05-17T18:38:19+02:00
Douune l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-16T17:55:21+02:00

Lecteurs 8 650