Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie

2 257 notes | 1 623 commentaire | 209 extraits

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

2 626 lecteurs
1 015 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-10-08T20:14:10+02:00

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Commentaire ajouté par Jordan

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T17:16:44+02:00

J'ai adorée ce livre parce que même si c'est une romance tournée vers les adolescents / jeunes adultes, il nous enseigne de ne pas se fier aux apparences !

Je recommande cette histoire qui même ci ce n'est qu'un roman d'adolescent pour certain, à été pour moi une très belle découverte !

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-06-22T12:56:03+02:00

Quand 2 personnes, de milieu totalement opposé s'attire!!! Les personnages sont attachants et évoluent tout le long du livre. Une belle histoire d'amour, au milieu des gangs!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-06-21T13:29:15+02:00

Un bon livre, qui permet de casse certain préjuge ,et je trouve que c'est plutôt pas mal. Des personnages qui ne manque de nous intéresser et surtout ils sont attachants, par leurs problèmes familiaux que ça soit pour l'un ou pour l'autre. Une jolie histoire d'amour.

Je vous conseil donc ce livre.

Bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-06-20T14:30:17+02:00

Une belle histoire d'amour, des personnages attachants, des rebondissements... un livre sympa à lire!

Commentaire ajouté par roxykelly 2017-06-13T15:43:29+02:00

Un très bon livre que je recommande à toutes ces demoiselles -et damoiseaux- friands d'amour passionnel !

Commentaire ajouté par Tillera 2017-06-09T22:28:54+02:00

Jolie histoire, très bien écrite...

Toutefois, j'aurais aimé quelque chose de plus noir, selon moi on ne ressent pas encore assez la pression du gang... Je trouve également que Brittany craque un peu trop facilement... Pour moi ça manque un peu d'intensité, sans être fade pour autant. J'ai donc tout de même apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-06-08T17:27:30+02:00

Irrésistible Alchimie est un roman qui m'a bien plus plu que ce que je pensais. J'ai longtemps hésité à le placer en liste de diamant ou d'or car, même s'il était addictif, captivant et marqué par deux protagonistes très attachants, il n'en reste pas moins un roman d'amour et généralement je préfère lorsque les romances sont liées à des événements paranormaux ou à des thrillers. Je ne pourrais donc pas le qualifier de "coup de cœur" car il ne m'a pas surpris par son originalité, mais j'ai décidé de le ranger dans la catégorie or car, même s'il était vraiment très agréable à lire, possède une belle morale sur les différentes ethnies et classes sociales qui se ressemblent plus qu'on ne pourrait le croire, et présente une histoire d'amour extrêmement romantique comme on les aime, il m'a tout de même déçu sur certains points - notamment à la fin - sur lesquels je reviendrai plus tard.

Comme je l'ai dit plus haut, Irrésistible Alchimie met en place une belle histoire d'amour qui a pour seule originalité le fait que le personnage masculin fasse partie d'un gang. Personnellement, je ne suis pas fan des récits se concentrant sur les gangs, et j'avais peur que Simone Elkeles nous livre un peu trop de détails là-dessus, mais elle a su bien doser ce côté-là pour que ça n'en devienne pas lourd. Aborder un tel sujet ne doit pas être chose facile, mais elle a dû vraiment bien se renseigner dessus car j'ai trouvé le Latino Blood très réaliste. Bien souvent, le gang n'est qu'une excuse pour rendre le mec plus viril, plus bad boy, et très vite, on n'en entend plus parler, mais ici ce n'était pas le cas. Tout au long du livre, on voit que la plupart des jeunes qui rejoignent le LB y sont forcés pour protéger leurs proches et que même s'ils considèrent les membres du gang comme leur deuxième famille, la réalité n'est pas aussi jolie. Ce que j'ai également apprécié, c'est que l'auteure souligne à quel point il est difficile de quitter un tel groupe et de revenir à une vie calme et normale. Une fois qu'on en fait partie, c'est généralement à vie, jusqu'à ce que l'on se fasse tuer dans un trafic qui tourne mal. Du coup, à partir du moment où Alex développe des sentiments pour Britt, une partie de lui aimerait suivre les conseils de la jeune fille et se débarrasser de l'emprise d'Hector mais l'autre partie sait bien que c'est impossible, et que s'il le faisait, sa famille serait en danger.

L'un des autres points positifs, c'est le fait que beaucoup d'autres personnages gravitent autour des deux héros. Personnellement, je ne supporte pas les romances qui ne se focalisent que sur le couple principal, au bout d'un moment ça en devient vraiment lourd, et je préfère largement lorsque leurs amis sont réellement présents, ont le droit à leur propre évolution, et obtiennent un vrai rôle dans le scénario, plutôt que de simplement servir d'objets de décoration comme dans certains romans. Ici, on rencontre tout un tas de personnages au fil des chapitres, aussi bien des quartiers nord que des quartiers sud, et je me suis attachée à plusieurs d'entre eux même si mes préférés restent évidemment Alejandro et Brittany.

Alex représente le bad boy dans toute sa splendeur, avec sa moto, sa veste en cuir et son jean déchiré, ses nombreux tatouages du Latino Blood, ses origines mexicaines et son langage très familier. Au tout début, lorsqu'il déteste Britt et ne la voit que comme une blanche prétentieuse, riche et superficielle alors que ce n'est pas du tout ce qu'elle est, j'avoue qu'il m'énervait. J'avais hâte qu'il se rende compte de son véritable caractère, et qu'elle aussi le voit sans son allure de mauvais garçon. Car Alex n'est pas juste un bad boy. Il s'agit en réalité d'un jeune homme qui veut absolument protéger sa mère et ses deux petits frères depuis que son père s'est fait tué devant ses yeux, lors d'un trafic. Plus on apprend à le connaître et plus on s'attache à lui, remarquant qu'il n'est pas du tout celui qu'il veut paraître, qu'il a en réalité un grand cœur et qu'il peut se montrer doux, attentionné et parfois même vulnérable lorsque les souvenirs à propos de son père refont surface.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est à partir du moment où il fait un pari avec Lucky, l'un de ses amis, en affirmant qu'il pourra coucher avec Brittany dans les deux prochains mois, qu'il commence à se rapprocher d'elle. Au début, ce n'est que par intérêt mais très vite il développe des sentiments à son sujet. J'aurais peut-être préféré que ça prenne un peu plus de temps mais dans l'ensemble, l'auteure s'est plutôt bien débrouillée pour que leur relation avance ni trop rapidement, ni trop lentement. Parce que même s'ils se rapprochent, beaucoup d'obstacles se dressent sur leur route et il y a autant de hauts que de bas dans leur histoire, même si tout finit toujours par s'arranger. Par contre, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi, pendant presque tout le livre, Alex refusait de s'avouer les sentiments qu'il ressentait pour Brittany. C'était évident qu'il l'aimait et même si cela le rendait plus faible qu'il ne voulait l'admettre, et qu'il se rendait bien compte qu'être avec une fille des quartiers riches n'était pas chose aisée pour un membre d'un gang, il ne voulait jamais réfléchir à ses sentiments alors qu'ils étaient là, juste sous ses yeux, et on ne peut plus clairs...

Brittany est une très bonne héroïne. Sous ses airs de populaire, de capitaine de l'équipe de cheerleading, et de fille parfaite, se cache en réalité une fille bienveillante, touchante, et dévouée à ceux qu'elle aime. Britt est attachante, j'ai aimé la plupart de ses réactions et de ses répliques, et je l'ai trouvé vraiment adorable à autant s'occuper de sa sœur aînée et de la défendre face à ses parents qui ne tolèrent que la perfection, mais je n'ai pas pu m'identifier complètement à elle, car malgré toutes ses qualités, elle ne me ressemble pas. Le fait qu'elle soit populaire et parfois un peu trop ouverte l'éloignait de ma personnalité, et parfois j'aurais aimé qu'elle essaie davantage de comprendre qu'il était extrêmement dur pour Alex de quitter le LB. Vers la fin, elle n'arrêtait pas de le presser pour qu'il tire un trait sur le gang, mais il aurait pu mourir et j'avais l'impression qu'elle ne s'en souciait même pas... Malgré tout, Britt est un beau personnage et sa relation avec Alex est magnifique, mais le fait qu'elle soit trop indécise au début, qu'elle veuille à la fois conserver sa popularité et donc Colin, sans perdre pour autant Alex durant au moins le premier tiers du livre, et qu'elle se montre parfois trop entreprenante face à Alex sont les trois points qui m'ont déplu chez elle.

Pendant longtemps, je suis restée méfiante envers Sierra car je pensais qu'elle abandonnerait Britt dès l'instant où elle apprendrait les sentiments qu'elle nourrissait pour Alex. Mais finalement, elle s'est montrée bien plus loyale que ce que je ne pensais, et cela m'a agréablement surpris. C'est l'une des rares personnes ayant continué à apprécier et à soutenir Brittany même après s'être rendue compte qu'elle n'était pas aussi parfaite qu'elle voulait le faire croire au monde entier, et c'est pour cette raison que je l'apprécie, même si j'aurais aimé qu'elles partagent plus de moments ensemble, au lieu que Sierra passe la majeure partie de son temps avec Doug.

Isabel, au contraire, m'a plu dès le début. Malgré ses origines, elle ne s'est pas confrontée à Britt et l'a même aidée à de nombreuses reprises. J'aurais aimé en apprendre davantage à son sujet et qu'elle soit encore plus mise en avant, mais dans tous les cas, j'ai adoré l'évolution de son amitié avec notre héroïne.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais bien aimé qu'elle puisse se rapprocher de Paco puisqu'elle l'aimait, mais la pauvre n'a même pas pu lui avouer ses sentiments... De toute façon, celui-ci ne semblait pas vouloir de relation stable avec elle, mais je pense que c'était surtout pour la protéger... Je suis vraiment dégoûtée qu'il soit mort car même si ça n'aurait pas forcément été très réaliste, j'aurais préféré qu'il s'en sorte, au lieu de mourir dans les bras d'Alex peu de temps après qu'il l'ait découvert dans la forêt. Ce que je regrette le plus, c'est qu'Hector les ait interrompus. Ils n'ont même pas pu s'échanger quelques mots avant que Paco ne rende son dernier souffle alors qu'il s'agissait du meilleur ami d'Alex... En tout cas, Paco faisait définitivement parti de mes personnages préférés après le couple principal, car il était à la fois drôle et attachant, et le fait qu'il se soit sacrifié pour sauver son ami le rend encore plus touchant.

Quant à Mrs Peterson, même si elle ne fait pas parti des personnages les plus importants de l'histoire, j'ai beaucoup aimé son lien avec Alex. Elle osait clairement lui dire ce qu'elle pensait sans le craindre malgré son appartenance au Latino Blood, et pour autant, même si elle se montrait parfois sévère avec lui, elle le faisait pour l'aider, pour le remettre sur le droit chemin et lui permettre de réussir son année comme les élèves des quartiers nord. Ses répliques parfois ironiques m'ont fait plus d'une fois sourire, et c'est intéressant de voir que pour une fois, une prof a son importance dans un livre pour jeunes adultes.

Je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire, même s'il reste beaucoup d'autres personnages que je n'ai pas cité, soit parce que je ne les aimais pas, soit parce qu'ils n'étaient pas assez présents, et je vais donc terminer ce commentaire en parlant du dénouement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsque l'on apprend qu'Hector avait de mauvaises intentions envers Alejandro, qu'il comptait le tuer et qu'il a abattu Paco à sa place en le confondant parce qu'il portait la veste d'Alex, je n'ai pas été surprise. Je me doutais depuis déjà un moment qu'il n'était pas net et qu'il devait être responsable de la mort du père d'Alex, puisqu'il semblait ne pas vouloir que ce dernier se renseigne à ce sujet. Après cela, Alex, désireux de ne plus mêler Britt à sa vie dangereuse, la repousse méchamment et déclare qu'il ne s'est rapproché d'elle que pour un pari avec des amis. Personnellement, je pensais que Brittany finirait par apprendre l'existence de ce défi d'elle-même ou par l'un des potes d'Alejandro, et qu'après cela, elle ne lui ferait plus confiance durant plusieurs chapitres, comme ça arrive souvent dans les romans de ce type, et je suis contente que l'auteure n'ait pas repris ce même schéma. En fait, même après avoir été rejetée, Britt continue à aimer Alex, même plusieurs mois après leur séparation. Ce dernier ne peut pas s'empêcher de penser à elle de son côté aussi, et il finit même par quitter le LB après avoir subi l'épreuve nécessaire, mais j'ai été déçue de savoir qu'ils avaient été loin de l'autre durant 10 mois. Je trouve ça un peu trop long ; la moitié aurait été suffisante à mon avis. Ensuite, je trouve qu'à la toute fin, tout s'enchaîne trop rapidement. On apprend vaguement que Gary l'a sauvé même si on ne sait pas trop comment, après qu'il se soit fait battre par les membres de son gang, mais je ne trouve pas ça crédible. Déjà, son amitié avec Gary me paraît irréaliste, parce qu'il a suffit qu'Alex le protège une seule fois pour que l'autre accepte de l'aider gratuitement au tribunal, mais également à deux autres reprises. Selon moi, Gary représente un peu la solution de facilité ; à chaque fois qu'un problème est trop dur à résoudre, Gary apparaît et le règle grâce à son argent, en appelant les flics, ou en sauvant Alex par je ne sais quel moyen. On voit qu'il n'est là que pour balayer certaines situations difficiles, et c'est dommage car tout le reste me paraissait réaliste, mais certainement pas ce point-là... Ensuite, quand Britt et Alex se retrouvent dans l'avant-dernier chapitre, là où séjourne désormais Shelley, on désire les voir s'échanger le plus de paroles possibles après cette longue séparation, mais finalement, ils ont à peine le temps de se parler un peu et de s'embrasser que le chapitre se termine... Quant au tout dernier, qui se déroule 23 ans plus tard, il ne fait que deux malheureuses pages et contrairement à ce à quoi je pensais, ne met pas en place Britt et Alex en tant que parents, mais nous laisse seulement un rapide aperçu de leur fils, Paco, qui à son tour se retrouve en cours de chimie avec Mrs Peterson. Le nom de leur fils est un bel hommage au meilleur ami d'Alex, certes, mais j'aurais préféré l'apprendre d'une autre façon, en revoyant nos deux protagonistes aussi, par exemple. Et puis je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne dans cette fin qui ressemble trop à un Happy End bâclé, aussi bien avec Gary, Shelley, et le couple principal... J'aurais bien aimé savoir ce que devient Isabel, mais on ne la revoit pas dans les derniers chapitres... Quant à Carmen, je pensais qu'elle serait plus importante que ça dans le récit puisque c'était ce que l'auteure nous suggérait au début, mais finalement elle a été absente pendant une bonne moitié du livre, et le pire, c'est qu'à la fin, elle se montre finalement aimable avec Britt alors que ça ne lui ressemble pas du tout... Bref, globalement c'est un excellent roman, mais sa fin est un peu trop brusque à mon goût et quelques éléments me paraissent irréalistes, comme dans beaucoup de livres malheureusement...

Pour conclure, Irrésistible Alchimie est une très belle histoire d'amour portée par deux protagonistes très attachants - surtout Alex -, remplie de rebondissements, bourrée de personnages de tous types qui rendent le récit encore plus mouvementé, et abordant deux sujets assez différents de ce que l'on a l'habitude de lire dans ce genre de romans. Malgré sa fin que je juge un peu précipitée et quelques détails qui m'ont déçus ou déplus, je garderai un très bon souvenir de cette lecture et la conseille à toutes les lectrices en quête d'une belle romance.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-05-23T12:23:08+02:00

lu il y a quelques temps déjà, c'est un livre qui se lit facilement

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-05-22T23:46:02+02:00

Un très bon livre avec des personnages intéressants auxquels on s'attache facilement. Le fait que l'on est le point de vu des deux héros et très appréciable. C'est une belle histoire d'amour, mais ce qui m'a surtout plus, c'est l'évolution des personnages au fil du roman, ainsi que la représentation des différents "monde", d'une certaine manière, dans lesquels chacun vivent. On voit très bien dans ce livre, la difficulté des hispanophones à trouver leur place dans la société des États-Unis (qui est un fait réel), se sentant ni vraiment Mexicains, ni vraiment Américains, devant affronter les préjugés, voire la discrimination. Bref, un roman qui se lit très facilement, nous plongeant dans une belle histoire, tout en nous faisant passer un message.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-05-22T23:25:30+02:00

Une histoire irrésistible en accord avec le titre, les personnages ont quelque chose d'unique à leur façon et on voit une réelle évolution entre les deux personnages au fil des pages, j'ai beaucoup aimé les contrastes entre les deux personnages qui sont très forts mais qui rendent l'histoire d'amour encore plus belle et j'ai adoré le contexte Latino et le coté Bad boy présent tout au long du livre.Il est vraiment addictif j'ai juste adorée...

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

So78 le place en liste or
2017-06-23T09:16:46+02:00