Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie

2 203 notes | 1 570 commentaire | 212 extraits

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

2 673 lecteurs
1 038 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-10-08T20:14:10+02:00

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Commentaire ajouté par Jordan

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Maria06 2017-04-20T11:49:07+02:00

Britany et Alex deux personnes séparées par leur quartier leur niveau de vie leur couleur de peau mais qui vont quand même s'aimer. Une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-04-19T22:36:21+02:00

J'ai bien aimé, les personnages sont assez attachants, ils ont (pour une fois) de vrais sentiments, une réelle profondeur...mais ils leur manque quand même (à mon goût) le petit je-ne-sais-quoi qui les aurait rendu uniques et mémorables. L'histoire, quant-à-elle, c'est du réchauffé avec quelques épices en plus...

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-04-18T20:50:06+02:00

Il est vraiment super beau... Je n'ai pas de mot pour le décrire, pour comprendre ce livre il faut le vivre et ressentir chaque moment des personnages pour arriver a la fin.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-04-17T15:11:32+02:00

Je recommande ce livre à toutes les personnes qui ont une âme romantique, elles ne seront pas déçues.

J’avais dit que le roman « 3 mètres au-dessus du ciel » était une Ode à l’amour alors je me demande bien ce que je pourrais dire d’Irrésistible alchimie tant l’amour naissant entre Britanny et Alex est magnifique ! Il y a une évolution entre ces deux personnages qui viennent d’un milieu totalement différents, d’où le choc des cultures s’entrelace et n’est pas facile à mettre à jour. D’un côté les « blancs » riches, vivants dans de belle villa et exposant leur vie « parfaite » du moins en apparence et de l’autre les « latinos » mexicains, vivants dans des quartiers pauvres avec leur dialecte très familier et leur appartenance à des gangs pour survivre dans un milieu défavorisé. Mais pas pour autant dénué de richesse et de beauté dans leurs faits et gestes comme on pourra le remarquer avec le mariage d’une cousine d’Alex qui réunit les familles, les amis et qui démontre combien ils sont soudés.

Les enfants de ces deux « races que tout oppose » se mêlent entre eux quand ils se retrouvent au lycée qui les regroupe sans faire de discrimination. La devise employée dans l’établissement de Fairfield étant « La diversité nourrit la connaissance ». Et pourtant chacun en quelque sorte reste à sa place et n’ose défier les convenances pour se mêler les uns aux autres. Il y a comme une barrière entre les deux « races » et pourtant ils s’attirent par leurs différences c’est ce qui arrive entre Alex et Britanny. Tout est parti d’un pari mais le Destin s’en est mêlé et au final un amour puissant est né de ce défi, un amour impossible à éviter, impossible à ignorer mais difficile à gérer…

Cependant j’ai trouvé beaucoup de similitude entre les deux romans… Mais il y a évidemment des variantes et heureusement ! Et d’ailleurs j’ai une nette préférence pour Irrésistible alchimie car la fin ne me laisse pas amère du tout, bien au contraire…

Britanny est une étudiante intelligente et de nature chaleureuse mais elle l’est encore plus que l’héroïne de 3 mètre au-dessus du ciel. Et de plus elle a une sœur plus âgée qu’elle mais qui reste une enfant parce qu’elle est atteinte de troubles mentaux. Ceci est très bien décrit par l’auteure, et Britanny est d’une douceur extrême avec sa sœur que leur fraternité est palpable et magnifique et que ça en devient tellement touchant qu’on ne peut pas lire ce livre sans ressentir une émotion vive.

Britanny ne montre aucune sorte pitié vis-à-vis du lourd handicap de sa sœur Shelley, non ! Elle l’aime profondément et avec tellement de sincérité que ça m’a beaucoup émue.

Alex c’est le Latino par excellence, avec son côté séducteur, Bad-boy aux multiples tatouages qui ne semble avoir peur de rien. Il est intelligent et de nature impulsif, un gars au sang chaud qu’on n’approche pas sans risquer de s’y brûler mais il a une âme pure et tellement attachante, une loyauté sans faille et très protecteur envers les siens. Il laisse sa vie de côté afin de satisfaire les besoins de ses proches, les faisant passer avant ses propres envies. Il fait partie d’un gang mais celui-ci n’a rien à voir avec le gang de motard qu’il y avait dans 3 mètres au-dessus du ciel. Non, ici on parle de « vrai » gang avec des trafiquants de drogues en arrière-plan, des territoires qui délimitent les gangs et une loyauté envers le clan qui si elle est contournée pour x raisons, les membres reçoivent un châtiment servant d’exemple à ceux qui voudraient en faire autant. On ne peut pas quitter le gang sans risquer sa vie et si on y arrive il faut passer par la torture et y survivre avant de pouvoir retrouver sa liberté.

Je trouve que dans ce roman les gangs sont bien mit en avant et la dure réalité d’en faire partie nous saute aux yeux. En générale les gars y entrent, non pas toujours par choix, mais ils y sont très souvent embrigadés par nécessité de protéger leur famille. Comme ici pour Alex dont le père a été tué sous ses propres yeux alors qu’il n’avait que 6 ans et c’est sur lui désormais que repose la quiétude et protection de sa mère et ses deux jeunes frères. Il est devenu au fil des ans, l’homme de la maison sans en avoir eu le choix et il doit en assumer les conséquences brisant ainsi ses rêves d’avenir…

J’ai beaucoup aimé le caractère de chacun des personnages principaux, c’est-à-dire Alex et Britanny et leur rencontre et la route qui les mène à l’amour est un cheminement magique et on se dit que ces deux-là ne peuvent que finir ensemble sinon ça serait trop triste ! C’est une histoire d’amour qui prouve bien que les différences de « races » de « classes sociales » de « convenances » et « d’interdit » ne peuvent pas rentrer en compte quand on s’aime réellement. C’est une belle leçon de vie et de morale sur toutes discriminations, qui serait tellement magnifique si cela pouvait être intégré dans nos vies réelles…

Il y a une autre similitude frappante toujours avec le roman que j’ai cité au début de ce post, mais dont je n’en parlerai pas car je ne veux en aucun cas spoiler votre lecture mais si quelqu’un lit ces deux romans, il saura de suite de quoi je parle ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors je pense que comme beaucoup, la mort de Paco, meilleur pote de Alex a été un moment très triste à la fin du roman. Le pauvre avait déjà une vie si minable vivant seulement avec un père qui le battait quand il était saoul qu’il s’était rapproché de la famille d’Alex y trouvant du réconfort et une vraie famille et en voulant protéger Alex, il s’est fait tuer à sa place.

Mais sa mort démontre bien la dure réalité des choses quand on vit dans des quartiers pauvres et qu’on doit survivre perdant son innocence et trouvant la mort trop rapidement lors de règlement de compte entre bandes rivales ou juste par loyauté envers ses proches et amis….

J’ai beaucoup aimé l’épilogue à la fin qui nous projetait 23 ans plus tard et où on retrouvait toujours la prof de chimie Mrs Peterson et sa conception des binômes essayant de mêler les différentes cultures avec ses élèves et là, qui est ce qu’on rencontre ? Paco Fuentes ! Et avec sa description on comprend vite que l’amour entre Britanny et Alex n’avait rien d’un mirage …. Un amour passionnel qui perdure dans le temps, le vrai amour, celui qu’on recherche tous….

« Un jeune homme charmant, avec les yeux bleus de sa mère et les cheveux noirs de son père. »

Et alors là le prénom, Paco, tellement d’émotions ! Ce livre est magique et je l’ai dévoré et je ne pense pas être la seule à penser ainsi ;)

Commentaire ajouté par sarah640 2017-04-17T03:28:09+02:00

Un livre d'amour pas trop nunuche comme je les aime! Je suis entré dans l'histoire dès le premier chapitre! Alex et Brittany forment un super couple :3

Commentaire ajouté par Flownia 2017-04-10T19:04:37+02:00

Une romance comme on les aime, avec des rebondissements, de la tension, de l'espoir, du suspense... les personnages sont très attachants et l'écriture est très fluide. Très bonne lecture et la saga est super.

Commentaire ajouté par lilouocecrtz 2017-04-07T10:09:30+02:00
Envies

J ai lu le tome 2 il est exelent il me reste le tome 1 a lire en esperant qui il sera aussi y a le film aussi qui a l air pas mal

Commentaire ajouté par Audreyleli 2017-03-31T16:46:10+02:00

C'est un livre que je peux lire au moins une fois par année et toujours apprécier l'histoire autant! On s'attache facilement aux personnages et les descriptions nous permettent de tres bien les imaginer.

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-03-27T16:21:43+02:00

Un livre trépignant, que j'adore, c'est vraiment une histoire qui est passionnante. Les personnages sont prenants et leur caractères est tout à fait passionnant. J'adore Brittany qui a une profondeur malgré son apparente superficialité, je l'adore quand à Alex il est le comble du bad boy qui me fait craquer, il est séduisant, dangereux, drôle. Je le lis très très régulièrement et il me fait toujours envie, j'adore cette série, même si je préfère ces deux personnages qui me semblent les meilleurs pour moi.

Commentaire ajouté par lealamb 2017-03-22T18:56:41+01:00

C'est un roman d'amour, de je t'aime moi non plus super ! Je peux le relire des centaines de fois en ayant les mêmes sensations et émotions que la première fois où je l'ai lu.

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

Lily-8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T16:18:45+02:00
hlynil l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T20:04:51+02:00
Potam l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T21:19:06+02:00
Lisa92 l'ajoute dans sa biblio or