Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie

2 604 lecteurs
1 020 lecteurs

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Ajouter votre commentaire

J'ai adoré ce livre ! Il m'a énormément toucher. L'histoire est adictive. Les personnages sont attachant.

Je voyais ce livre dans plusieurs libraires sans me résoudre à l'acheter. Et c'est grâce à Booknote que je me suis décidée! Tous vos avis, impressions et évaluations m'ont "aidé". Alors voici mon avis: lisez-le! Relisez-le si le plaisir vous viens!!

Bof... Rien qu'en voyant le prénom de l'héroïne : "Brittany" j'ai tout de suite su que ce livre ne serait pas grandiose. Et je ne me suis pas trompé. L'histoire est totalement clichée et ennuyeuse. Les types de personnages sont vue et revue et donc du coup sans intérêt. Ce livre est vraiment médiocre.

Ce livre est juste magnifique ! Je l'ai adorer sincèrement, surtout que je dois avouer que je n'ai jamais vraiment cru au grand amour etc... Mais quand je lisez se livre j'y croyer. Ce que j'ai préférer c'est à chaque fois qu'on change de chapitre eh ben on changer aussi de personnage et je me suis absolument pas perdu dans les personnages. Quand j’étais triste que je lisée ce livre et qu'il y avait un passage drôle je rigoler

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Alex a rejeter Brittany j’étaie triste mais a la fin quand on a vue la rentrer de l'enfant de Brittany et Alex sa ma fait rire car il était comme son père
Je conseil ce livre a tout les rêveur a tout les romantique a tout les ados et aussi adultes car ce livre est génial !!!!

Je l'ai lu d'une seule traite, complètement addictif, bourré de sentiments contradictoires, j'ai hâte de lire le tome 2

Chronique complète sur Le Chat Et Sa Plume: https://lechatetsaplume.wordpress.com/2016/08/15/critique-irresistible-t1-irresistible-attraction-simone-elkeles/

On suit Brittany, puis Alex. Deux personnages complètement opposés, et ils vont devoir se côtoyer, malgré leur situation différente.

Très bonne idée du double point de vue, on comprends les émotions des deux personnages. Une plume simple, sans beaucoup de descriptions. On arrive vraiment à ressentir les sentiments compliqués des personnages. J’ai trouvé cela vraiment appréciable.

C’est vraiment un livre magnifique pour son histoire d’amour et les émotions qu’il nous procure.

A lire absolument

Un livre vraiment très sympa à lire. Le sujet me plaît beaucoup même si au bout d'un moment l'intrigue devient un peu trop mielleuse.

Sans vouloir jeter la pierre, j'ai trouvé ce roman moyen. Beaucoup trop de clichés avec des personnages stéréotypés.

Entre Brittany et Alex, c'est le personnage de Brittany qui m'a le plus déçu et agacé.

Fille âgée de 18 ans, elle veut se donner en apparence une existence "parfaite" aux yeux des autres. Seulement voilà, elle cache en fait sa tristesse, sa solitude, sa vulnérabilité, sa gentillesse, ... Une pauvre petite chose en somme.

Alex est LE bad boy par excellence. Mexicain, membre d'un gang et habitant dans les quartiers pauvres (sans oublié d'être sexy !), il est l'opposé parfait de notre petite Brittany. Mais c'est sans compter sur un pari entre potes et sur une prof rigide qui va les obliger à devenir binôme de chimie.

La recette est faite. Il reste plus qu'à mélanger et à mettre tout cela au four. On obtient alors une belle petite romance qu'on a vue des centaines de fois avec une fin relativement prévisible et d'une miellerie presque déconcertante.

Mais malgré tous ces points négatifs, je dois avouer que j'ai passé un moment agréable sous la plume experte de Simone Elkeles. Car bien que prévisible, la romance entre les deux personnages est touchante, et on se prend d'affection pour eux et leur relation complexe et addictive.

Bien que cette histoire ne restera pas gravée dans ma mémoire, je ne regrette pas ma lecture.

J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai lu d'une traite.

Les personnages sont très attachant, surtout Alex et Isabel, des personnages que j'apprécie par leur caractère.

Quant à Brittany j'ai apprécié son personnage, mais des fois elle manquait de personnalité mais c'est fais exprès...

J'ai un petit coup de cœur pour Shelley, la sœur de Brittany, c'est un personnage important dans l'histoire et je trouve qu'elle est très intéressante, l'auteur m'a surprise par sa façon de décrire les émotions et tout le reste.

L'histoire est ordinaire, cliché, mais c'est un roman touchant, qui nous montre que parfois l'amour peut être plus fort que tout.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, l'auteur à une jolie écriture, pas trop jeunesse et pas du tout vulgaire, elle met des détails sans trop s'éterniser la dessus.

Une fin dont je ne suis pas très surprise, c'est de la romance donc c'est un peu normal que tout cela se finisse bien.

C'est un livre qui m'a bouleversé quelque peu, je me suis happée par le récit et j'ai beaucoup aimé cette histoire, à la fois simple et originale.

Une histoire que j'ai aimé découvrir, une romance que j'ai beaucoup aimé et qui change un peu de ce que j'ai pu lire.

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

amlbey l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T18:19:35+01:00
Lealyne l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T16:19:12+01:00

Lecteurs 8 341