Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Coup de cœur pour cette romance Young-adulte.

Une histoire d'amour comme on les adore, qui nous fait vibrer.

J'avais hâte de sortie ce livre de ma P.A.L. et de retrouver la plume de Simone Elkeles et je n'ai pas été déçue.

L'histoire d'Alex et Brittany, nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Nous passons par une multitudes d'émotions.

Mention particulière à l'écriture en alternance de point de vue qui est parfaitement adaptée au contexte.

Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti lors de ma relecture d'Irrésistible Alchimie. Une de mes toutes premières romances, un coup de cœur sans nom à l'époque.

Aujourd'hui, avec plus de recul, oui ce livre a des défauts : c'est assez cliché, on a parfois envie de secouer Brittany et je me demande si la traduction rend vraiment hommage à la version originale… Mais j'ai adoré, c'est addictif, il y a beaucoup d'humour, j'aime le côté slow burn de la relation entre Alex et Brittany, j'ai vraiment ressenti cette alchimie dont il est question dans le titre.

Ce roman a une place particulière dans mon cœur et je continuerai de le relire pour retrouver cette sensation fantastique que j'ai eue lorsque j'ai découvert la plume de Simone Elkeles il y a des années.

Roman pour "teenage" qui se laisse lire mais sans grand surprise...

Surout quand on voit que l'auteur à fait un livre pour raconter l'histoire amoureuse des 3 frères...j'ai adoré ce livre dont la plus grande partie m'a absorbée, mais la fin est arrivée trop vite, sautant plusieurs mois, laissant le lecteur dans le flou. J'aurais aimé plus de détails sur ce qui arrive à Alex. Pourquoi l'auteure a-t-elle choisi de terminer sa narration à une seule voix alors que nous suivons Alex et Brittany tout au long du roman ? Peut être pour la surprise, mais finalement, je trouve qu'il manque quelque chose, bien que l’épilogue clôture parfaitement cette histoire.

Une romance qui vous fera passer un agréable moment de lecture.La fin est attendue et les livres se répètent,

Encore une histoire très clichée de la parfaite barbie et du mauvais gangster. Et bien oui mais non. Les personnages sont bien développés, même si on retrouve le cliché que j'ai évoqué plus haut. Je me suis attachée à eux comme à leur environnement et à leur histoire. Même si 90% des gens qui ont lu le livre savent à l'avance comment tout vas se finir, on prend quand même plaisir à lire l'histoire.

J'ai même eu du mal à lâcher mon livre tellement j'étais absorbée dans l'histoire !

Recommandé à celles et ceux qui aiment les histoires d'amour dramatiques ;)

Je ne sais pas pourquoi j’ai bloqué sur ce livre. Au tout début le livre m’avais l’air intéressant, ensuite les personnages tournaient pratiquement autour du pot. Le livre m’avait l’air mou dans un temps. Je ne sais pas vous mais j’ai complètement bloqué je ne sais plus dans quelle partie de l’histoire. Je pense qu’il n’y avait pas assez de créativité ni de flamme

L’histoire en elle-même ne donne pas assez envie, pas assez d’addictivité, les personnages m’ont parus peu accrochant

Captivée, envoûtée par l’historie je n’ai pas vu le temps passe.

On ne montre que ce qu’on veut montrer mais l’intérieur est bien plus intéressant qu’on ne le pense

Un roman parfait !

Ce n'est plus trop le genre que je lis aujourd'hui car c'est une histoire plutôt pour des adolescents ou jeunes adultes.

Pourtant j'ai adoré et je l'ai lu d'une traite !

Honnêtement les personnages sont le grand point fort de cette romance.

Brittany et Alejandro sont des êtres qui paraissent en apparence assez cliché et proches de leur milieu socioprofessionnel. Mais intérieurement ils sont exceptionnels et ne représentent pas du tout leur image.

Leur couple est vraiment très beau à voir et leur amour m'a vraiment conquise.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants : Sheilley la soeur de Brittany, Sierra la meilleure amie de Brittany, Paco le meilleur ami d'Alex, et tant d'autres...

Tous les personnages sont bien dessinés et complexes. Leurs traits de caractères ne sont pas survolés et cela rend l'histoire plus réelle.

J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes parce que le premier frère Fuentes a mis la barre très haut !

Ce livre est un peu cliché mais reste bien... L'auteur écrit plutôt bien et c'est un livre facile à lire. Il y a du suspense et des passages croustillants...

C'est juste un autre Roméo et Juliette qui en plus est assez mal écrit : rythme trop rapide, aucune description,...

Tres jolie livre, j'aime beaucoup les personnages qui sont assez attachant. Apres ce n'est pas une grosse folie mais je le recommande pour passez le temps.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

• Perfect chemistry - Anglais
  • Perfect Chemistry, Book 1 : Perfect Chemistry - Anglais