Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

2 725 lecteurs
1 036 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-10-08T20:14:10+02:00

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Commentaire ajouté par Jordan

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Commentaire ajouté par Beedee 2017-12-14T18:36:05+01:00

Impossible de lâcher les pages avant de lire le mot FIN !

Ce roman m'a donné envie de partager deux références cinématographiques. Prenez une dosette de ESPRITS REBELLES, une pincée de WEST SIDE STORY agitez le tout, et hop, premier volet d'une trilogie. Soit une belle histoire d'amour entre le membre d'un gang latino et une jeune américaine issue de la bonne société wasp.

Ce n'est ni niais, ni sirupeux, c'est sexy sans être explicite, c'est par moment drôle grâce aux dialogues percutants, c'est aussi émouvant et super facile à lire. On alterne les chapitres racontés respectivement par Brittany et Alejandro, ce qui permet de développer l'empathie avec les héros. Ils sont entourés par de nombreux personnages, qui, sans être très développés...

Retrouvez la suite de mon avis sur mon blog :

Commentaire ajouté par Camads 2017-12-07T03:01:34+01:00

C'est un livre que j'ai énormément apprécier. Les caractères des personnages sont géniaux, l'histoire est très touchante. Bref, c'est une petite pépite.

La prof de chimie, mais elle me tue, elle est tellement géniale ! Et Alex, je l'ai vraiment adoré. En apprendre plus sur sa culture, c'était vraiment intéressant en plus. Par contre Brittany, je ne me souviens plus de ce que j'avais pensé d'elle. Je sais que je l'avais trouvé touchante, notamment avec sa soeur mais à part ça je n'en ai pas énormément de souvenir.

Bref c'était une lecture très agréable à lire, je recommande fortement ce livre !

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-12-06T13:38:18+01:00

J'ai passé un très bon moment...je cherchais une romance fraîche sur fond sombre et j'ai été servie ! Une histoire touchante et hypnotique. J'ai vraiment apprécié la petite touche de culture hispanique que l'auteur a semé dans son récit, ça donne une pincée de voyage, de découverte ! Les personnages sont attachants et assez complexes. Le style quant à lui est agréable mais trop léger à on gout. Bref, un roman mignon, qui nous fait passer du bon temps !

Commentaire ajouté par Candiy-62 2017-12-05T17:34:38+01:00

Qu'elle histoire ! Quand j'ai vue le livre ce que j'ai regretté c'est qu'il soit si court et encore plus quand je l'ai commencé l'histoire est si belle et nous emporte !

Commentaire ajouté par Indy7 2017-11-26T19:55:28+01:00

J'ai trouvé l'histoire de début très bien. Par contre la fin, je l'ai trouvé rapide, avec l'impression qu'il nous manque des éléments... un peu déçue au final de la lecture.

Commentaire ajouté par so_26 2017-11-14T00:02:41+01:00

Whaou !!! Une lecture addictive prenante, une histoire d'amour compliquée mais si belle et vrai. Une pépite. J'ai adoré Alex le bad boy mexicain membre d'un gang et Brittany la fille populaire parfaite membre des pom pom girl. Tout les oppose et pourtant tout les rapproche.

Ils vont prendre tous les risques pour s'aimer, vivre, se projeter dans un avenir heureux à 2. J'ai adoré la fin. Et les personnages secondaires que dire s'ils n'avaient pas été là, ils nous auraient manqué (surtout la prof de Chimie j'adore)

Commentaire ajouté par Limeria 2017-11-10T15:10:53+01:00

Une superbe livre ! Très addictif, je n'ai pas su le lâcher !

Cette romance part sur une base très clichée (bad boy x fille parfaite en apparence (et vierge) ) mais une fois que l'on plonge dedans, on n'arrive plus à remonter à la surface ! Ce roman m'a tout simplement coupé le souffle. Les émotions sont belles et les rebondissements parfaits, bien dosés et au bon moment. Brittany m'a légèrement agacée vers la fin du livre car elle pardonne un peu trop vite à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alex m'a agacée aussi en allant au Mexique 3 MOIS !

Commentaire ajouté par EstherLanglois 2017-11-08T23:11:50+01:00

j'ai détesté la fin

Commentaire ajouté par rose77 2017-11-08T18:50:49+01:00

Wow ......

Ce livre est tout simplement WOW !!!!!!!!!!

J'ai surkiffé cette bombe de série !!!

Commentaire ajouté par Heidara 2017-11-08T13:47:17+01:00

Pas mal... Cliché mais pas mal. Par contre ça dérape un peu vers la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec la mort de Paco et le sacrifice d'Alex car la sois-disant étape pour quitter le gang c'est juste du suicide. Du suicide pour ne pas avoir de regret certes, mais le fait qu'il en sorte vivant n'est absolument pas crédible.
Pour le reste ça va, peut-être un chouïa trop cul-cul la praline, mais ça va.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

magwenn l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T11:17:55+01:00
gwejuma l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T20:57:21+01:00
Yesbook l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T20:08:07+01:00

Lecteurs 8 743