Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Description ajoutée par Zinthia 2011-02-10T18:31:45+01:00

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

2 791 lecteurs
1 070 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-10-08T20:14:10+02:00

« - Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...

- Répète.

- Tout ?

[...]

- Non, la partie où tu craques pour moi.»

Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

Commentaire ajouté par Jordan

Et bien c'est clair, je comprends maintenant pourquoi ce roman fait autant de bruit. Je viens de quitter Alex et Brittany... Et je me sens complétement vidé ! Je crois que je suis tombé amoureux du livre, de l'histoire, des personnages, de l'ambiance... Haaaaa, j'ai dévoré ce roman, il est vraiment génial, c'est une énorme bouffée d'air frais. Je suis conquis !

Durant notre lecture, on voyage entre deux points de vue ( chaque chapitre équivaut à un nouveau narrateur, par exemple le chapitre 1 est écrit du point de vue de Brittany, et le suivant du point de vue d'Alexandre et on alterne à nouveau... ), et j'ai beaucoup aimé cela ! Pouvoir voyager à travers les deux différents regards de nos héros était vraiment une très belle expérience, dont je suis pressé de retenter le coup !

Je suppose que maintenant, vous voulez en savoir plus sur les protagonistes ? Et bien accrochez-vous, car ils sont tellement profonds, tellement vrais, tellement humains, que vous n'allez jamais vouloir les laisser s'échapper ! En premier lieu, et bien, nous avons Brittany : la fille parfaite, ultra populaire, connue de tous comme étant la meilleure pom-pom girl, la meilleure dans chaque matière, la meilleure en tout. Elle est blonde, les yeux bleus et possède un corps qui en ferrait rêver plus d'un.

Puis, bien sûr, nous avons Alexandre Fuentes... Je vous mets son nom de famille car il indique tout, non ? Il est espagnol, beau et c'est le bad-boy par excellence. Tatoué et musclé, il fait parti d'un gang assez redouté dans son quartier et, costume de mauvais garçon oblige, il n'a peur de rien.

J'ai envie de vous dire "évidemment, ils vont se rencontrer", et avant que je continue, devinez où leur première vraie rencontre se déroule ? En cours de chimie. Mais, oh seigneur, effacez cette pensée du cliché "cours de chimie" de votre mémoire. Tout de suite ! Ce livre n'est pas comme les autres. Pas du tout. Ok, ils vont se parler, se découvrir, mais pas comme on le pense.

D'abord, Brittany ne veut en aucun cas entendre parler d'Alex, il est pauvre, fait du mal, et il nuirait totalement à sa popularité. De plus, lui non plus ne veut pas lui parler. Elle est blanche, riche, et représente tout ce pour quoi il se bat : l'injustice entre les riches et les pauvres et le dégoût que lui inspire les personnes bien élevées et possédant un tas de billets de banque chez eux.

A partir de là, j'ai été happé par l'histoire. Littéralement. Je ne voyais pas les pages se tourner ! C'était vraiment étrange... Mais si fascinant ! Deux mondes s'opposent ici, et je vous préviens, vous allez rire à plusieurs reprises ! Les coups de gueule, les moqueries et les dialogues faussement piquants entre Brittany et Alex vont vous faire mourir de rire ! Car oui, ici, la présence du "je t'aime / moi non plus" est très importante... Mais tellement bien utilisée !

Mais derrière ce livre drôle, amusant et qui nous fait découvrir deux univers diamétralement opposés, on découvre, au fil de l'aventure, une histoire poignante, touchante et émouvante. Une passion intense, un amour exaltant, une ivresse redoutable... Oui, ici, la romance est bouleversante, et d'ailleurs, on va jusqu'au bout des choses. Le sexe n'est pas tabou, ce qui renforce la profondeur et la réalité de l'histoire.

J'ai réellement adoré Irrésistible Alchimie. A la fois déchirant, frappant, attendrissant, surprenant et excitant, ce roman est exceptionnel, plein de sentiments et d'émotions dans lesquelles chaque lecteur se retrouvera. Un livre sans point noir, ne possédant que des qualités de belles leçons de vie, et dont il serait sincèrement dommage de louper le récit.

Commentaire ajouté par Passionlivre66 2018-05-19T20:11:03+02:00

Une excellente histoire d'amour entre un jeune mexicano et une jeune lycéenne "blanche". Roman très bien écrit, on entre complètement dans l'histoire. Les personnages sont touchants, attachants. Bref, je recommande à qui aime les histoires d'amour qui Spoiler(cliquez pour révéler)finissent bien. Pas de tragédie (ça fait aussi du bien parfois)

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-05-13T20:54:45+02:00

Pas mal ! Pas mal du tout même !

La romance entre Alex et Brittany est rendu plus intéressante par l'angle qu'à choisi l'auteur : les inégalités et le racisme entre les blancs américains et les immigrés mexicains. On y voit bien les discriminations et les jugements. L'histoire est travaillée et cela se voit que l'auteur a fait des recherches pour pouvoir écrire.

Pour en revenir à l'histoire, la prof Peterson est très drôle ! L'amour entre Brittany et Alex n'est pas facile par leur différence mais aussi à cause du fait que Alex appartient au Latino Blood, un gang. La question des handicapés y est aussi traité par la sœur de Brittany, que j'ai trouvé mimi. La fin... est cruelle d'un certain point de vue... Une attente longue avant que les deux est leur happy end ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi pleuré la mort de Paco, que j'aimais bien

Pour conclure, un livre sympa qui fait réfléchir sur notre comportement.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-05-12T23:04:45+02:00

Un tome que j'ai vraiment beaucoup apprécié, les personnages sont attachants, la lecture est tellement fluide qu'on dévore le livre sans s'en rendre compte.

Cependant, ce qui m'a empêcher d'avoir un coup de cœur alors que j'étais bien (même très bien partie pour) est le fait que le "dénouement" final est beaucoup trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)Alex qui comprend tout d'un coup qui est le meurtrier de son père, qui se décide enfin à quitter le gang alors que 3 pages avant il s'y refusait, Brit' qui décide d'un coup de s'en moquer complétement de son apparence au lycée de plus certaines parties de l'histoire sont trop prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)Coucou Hector, tueur du papa d'Alex ! .

Mais je garderai tout de même de ce lire un bon souvenir, qui aura sût me faire ressentir tout un tas d'émotions.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-04-18T14:23:53+02:00

Lorsqu'une amie m'a conseillée de lire ce livre, je ne m'attendais pas du tout à avoir un tel coup de cœur. Mais l'histoire d'amour est tellement belle et j'ai tellement aimé les personnages ainsi que la trame que je me dois de dire que il s'agit ici d'un pure coup de cœur.

J'ai été tellement surprise d'apprécier autant ce livre, je le conseil à tout types de lecteurs qui aient besoin d'une histoire d'amour fraîche et interdite !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T10:28:12+02:00

Un bon livre, de bons personnages, une belle histoire qui se construit avec sa zone sombre.

Une agréable lecture.

Commentaire ajouté par sarah-sb 2018-04-08T01:06:27+02:00

rien a dire c'est juste "wow"!

Commentaire ajouté par Saarita 2018-03-31T16:00:21+02:00

MAMA MIA.

C'est tout ce que j'ai à dire OMG.

Commentaire ajouté par Minielly 2018-03-19T21:31:02+01:00

Un livre simple, rapide et qui ne passe pas par 4 chemins ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un livre comme ça et ça fait un BIEN fou !! Tellement difficile pour moi de quitter ces personnages pour revenir à la réalité. Ce que je retiens de ce livre : une image trompeuse (qui est souvent le cas dans la vie courante) et le choix de notre vie.

Commentaire ajouté par Marionvln 2018-03-17T21:34:56+01:00

Super livre!! vous savez ce genre de livre où quand on a fini de le lire on se sent bien, ce bouquins c'est tout a fait ça. Les personnages sont attachants et les petites expression en mexicain nous font entrer un peu plus dans l'histoire. L'auteure nous montre une facette du monde que l'on ne voit pas assez souvent dans les livres (les gangs, la violence, la morts, le regard des autres, l'avis de la société...). J'étais un peu septique avant de l'acheter mais maintenant je suis conquise, vraiment ravie de cette lecture!

Commentaire ajouté par mickaella 2018-03-09T12:42:15+01:00

Un superbe premier tome, j'ai beaucoup aimé cette relation amoureuse entre un latino et une jeune fille qui finalement malgré sa classe sociale à des avis bien tranchés et une maturité exemplaire.

Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-14 (Français)
  • USA : 2008-12-23 (English)

Lecteurs 8 988
Commentaires 1 671