Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction

Description ajoutée par naiky 2011-09-12T16:36:05+02:00

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.

Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.

Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

1 881 lecteurs

Extrait ajouté par Juni 2011-11-13T14:31:24+01:00

-Hein ! C'est quoi ton sport préféré ?

Carlos pose sa fourchette. Oh non ! Il a cette lueur rebelle dans le regard.

-Le tango horizontal, répond-il.

Maman et Brittany manquent de s'étouffer.

-Carlos... lance papa sur le ton qu'il réserve aux cas extrêmes.

-La danse c'est pas vraiment du sport, affirme Brandon, sans se rendre compte que le reste de la tablée est en état de choc.

-Avec moi, si ! répond Carlos.

Je viens juste de le terminer (4h du matin , hier, morte de fatigue mais trop heureuse de l'avoir lu).

Que dire? Tout simplement génial. Aussi bon que le premier tome. Même schéma, mais on ne s'ennuie pas une seule minute. Et quel homme ce Carlos! ( bave ...), digne frangin du beau et inoubliable Alex d'Irrésistible alchimie. Aussi beau et aussi sexy que son frère (oui, oui, c'est possible je vous assure...), et avec autant de gentillesse, de virilité (c'est pour ça qu'on les aime, ne niez pas! lol) et un petit côté fragile par moments. Ajoutez à ça, Kiara, bien dans sa peau et dans sa tête, avec une aisance assez bluffante pour la repartie, et vous obtenez un cocktail explosif!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce couple est aussi bien que celui formé par Alex et Brit dans le premier tome, mais un peu moins émouvant (peut-etre l'émotion du tome 1 était due au personnage de la soeur handicapée de Brit, et la fin chargée de tension avec le tabassage d'Alex par son gang par exemple...)
. En tout cas, on est très vite pris par le roman.

Les dialogues s'enchaînent et les répliques fusent, parfois osées et souvent très drôles, avec des passages qui deviendront sûrement cultes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
(par exemple, la fameuse réponse de Carlos sur son sport préféré: "le tango horizontal". No comment...).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour toutes (ou peut-être tous) les déçu(e)s de la fameuse scène du garage dans le tome 1, que l'auteur a un peu éludé, après nous avoir fait mariner dans un suspens et une tension sexuelle presque insoutenable entre Alex et Brit, vous n'allez pas être déçus par ce tome! Kiara est, disons, une fille qui sait ce qu'elle veut. Et Simone Elkeles y va beaucoup plus franco (sans jamais être vulgaire). .

Bref tout ce roman (navrée, c'est l'enthousiasme qui me fait faire ça ^^) pour vous dire que ce livre est super. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome avec le troisième frère Luis .

J'avais lu ce deuxième tome en anglais il y a quelques mois, mais il semblerait que la maison d'édition française qui a acheté les droits du livre, a publié récemment le livre en français, ce qui est génial pour tous les addicts comme moi de cette série passionnante. Et je vais d'ailleurs de ce pas me le fournir en librairie. :)

Bonne lecture à toutes (et à tous).

Commentaire ajouté par Jordan

Ouaw ouaw ouaw ! Moi qui avais adoré Irrésistible Alchimie, je suis tout autant sous le charme d'Irrésistible Attraction ! Quel fabuleux roman ! J'ai été envoûté de la première à la dernière page ! Je regrette d'ailleurs de l'avoir fini ! Il aura vite été dévoré ! Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que cet ouvrage est si exceptionnel qu'il me forçait à lire presque une heure et demie tous les soirs. Résultat, je l'ai avalé en deux jours, je suis complètement crevé, mais ça vaut ( très ) largement le coup.

Cette fois, nous vivons l'histoire aux côtés de Kiara, une lycéenne gentille, douce, intelligente, prête à relever tous les défis et douée en mécanique et Carlos, le frère d'Alex Fuentes, tout aussi rebelle et voyou que lui. L'alternance de leurs deux points de vue, tout comme pour Alex et Brittany, a été une nouvelle fois un élément qui a rendu ma lecture saisissante. J'ai adoré lire leurs sentiments, leurs impressions, leurs émotions et leurs ressentis de leur propre focalisation.

Dans Irrésistible Attraction, ce sont également deux mondes que tout oppose qui vont entrer en collision et faire des étincelles. Carlos deale, boit, se drogue, aime faire la fête et n'accorde aucune importance aux sentiments. A l'inverse, Kiara vit dans un petit cocon avec ses parents, son petit frère de six ans, Brandon, et son meilleur ami, Tuck. Loin du monde de débauche dans lequel vit Carlos, elle va décider de lui servir de tutrice lorsque ce dernier va se présenter à son premier jour de cours. En effet, suite à l'arrivée de Carlos dans la ville de Kiara grâce à Alex, il va devoir s'intégrer parmi les autres adolescents et se faire à sa nouvelle vie.

Dès le départ, j'ai été subjugué par nos deux personnages principaux. Rien qu'au moment de leur rencontre, on sent qu'ils vont faire vivre les montagnes russes à nos sentiments. Tout les oppose, et, au début, ça se sent. Ils se chamaillent, s'insultent, se disputent, se font des coups de crasse et nous... On s'éclate. J'ai ri, beaucoup. Quel bonheur de lire une telle histoire ! Je crois que je suis en train de devenir fan de Simone Elkeles ! J'adore sa façon d'écrire, son imagination, toute cette palette d'émotions qu'elle est capable de nous transmettre. Ouaw.

Mais le pire pour Kiara est à venir lorsqu'une succession d'évènements va pousser Carlos à emménager chez elle. Les voir vivre sous le même toit a été de l'extase à l'état pur. Carlos le rebelle de service va avoir beaucoup de mal à s'habituer aux règles des parents de Kiara, pour notre plus grand plaisir. Ses réparties sont extraordinaires, et lorsqu'il se mettait à parler espagnol, c'était l'euphorie. Kiara n'est pas mal non plus, côté humour. Elle cache en elle une personne que nous allons petit à petit apprendre à découvrir, et c'est, là aussi, une vraie délectation.

Derrière l'apparence amusante et légère du roman se cache un aspect beaucoup plus profond et beaucoup plus intense. L'auteure arrive à nous livrer quelques messages d'humanité très touchants et vraiment très beaux. Tout le monde a le droit à une seconde chance. Nous pouvons tous nous tromper. Il suffit juste d'une parcelle d'espoir et d'envie pour se relever, et tenter de se racheter face à la vie. J'ai adoré. J'ai adoré. J'ai a-d-o-r-é. Comment vous le faire comprendre autrement ?

De plus, Irrésistible Attraction contient une passion qui suinte du livre. Les personnages, une fois leurs personnalités révélées et les barricades détruites, sont... Comment dire... Exceptionnels. Époustouflants. Fabuleux. Leur amour transpire de chaque page, même s'ils ont beau tout faire pour nous ( et se ) le cacher. J'ai frissonné, j'ai frémi, j'ai été ému. Chaque mot de Simone Elkeles est violent, brutal. On ne peut pas rester insensible à des livres comme celui-là. C'est impossible.

Tout le long de ma lecture, j'ai été ancré dans l'histoire de Kiara et Carlos. Jusqu'à la fin, que je n'ai pas vu arriver. Durant les dernières pages, tout s'accélère. Une foultitude d'émotions nous assaille et nous coupe le souffle. J'ai stressé, j'ai senti une boule se former dans mon ventre, j'ai eu les veines en feu. Bref, j'ai été complètement happé par Irrésistible Attraction.

Faire un choix entre lui et Irrésistible Alchimie m'est impossible. Je suis tombé amoureux des deux intrigues, je crois. Cet opus est un aussi gros coup de coeur que son prédécesseur, et ce n'est sûrement pas pour me déplaire. J'attends avec impatience le livre sur Luis, le troisième frère Fuentes. Haaaa ça oui, vivement. Mais ce n'est pas seulement cela que j'attends. Je veux aussi pouvoir replonger dans une intrigue formidable et sensationnelle. Je veux à nouveau découvrir des protagonistes grandioses et renversants qui sauront me toucher en plein coeur. Et, par-dessus tout, je veux encore et encore voyager dans une atmosphère faite d'exaltation, de folie, de frénésie, qui est aussi poignante qu'émouvante.

Commentaire ajouté par L-E-I-L-A 2017-10-19T00:43:16+02:00

Quand j'ai commencé ce livre j'ai eu du mal à le reposer.

Je n'ai pas lu le premier tome ni le troisième et je ne pense pas le faire. Ce tome ce suffit largement à lui même et j'ai beaucoup apprécier l'intrigue. Il n'y a rien de révolutionnaire dans le genre mais l'écriture fluide, les personnages ont eu raison de moi.

J'ai beaucoup aimé Kiara, que j'ai trouvé très attachante. Carlos m'a fais beaucoup rire, ces répliques sont très efficaces on comprend très vite ce qu'il veut (ou ne veut pas).

Je recommande vivement ce livre, qui se lit assez facilement et très rapidement.

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-10-05T16:45:19+02:00

Woah ! C'est le seul mot qui vient à l'esprit quand je repense à cette lecture. Cela fait très longtemps que j'ai lu ce livre et je dois avouer qu'en le relisant, j'ai eu les mêmes sensations.

Oui, c'est vrai, l'histoire est un cliché monstre. Oui, les évènements sont souvent très voire même très rapide entre les personnages. Mais je dois avouer que ça m'a plu. C'est pour moi, le meilleur tome de la série Fuentes !

Carlos est un bad boy pur et dur. Pas comme les pseudo bad boy que j'ai rencontré ces temps-ci. Il est cache, il se bat, il n'a pas peur de braver les choses et, j'ai adoré ça. Ce personnage m'a fait vibrer et en pensant à lui, j'ai encore l'effet qu'il m'a fait ! ça fait folle ? ( Comme si une personne allait te répondre lol )

Alors, comme je disais, j'ai adoré ce personnage, ses paroles, ses actions tout ! J'ai adoré les piques qu'il lançait à son frère et à Kiara ! C'était kiffant ! Et, je peux dire que je pourrais lire ce livre des tas de fois juste pour revoir certaines de ses répliques.

Quant à Kiara, je l'ai trouvé attachante. C'est vrai qu'elle a un côté cruche. Mais, bon sang, qu'est-ce que je l'ai apprécié malgré ça. Le fait qu'elle soit autant déstabilisé par Carlos est un cliché mais ça fonctionne très bien *_*. Surtout, j'ai adoré que l'auteure mette en avant son bégaiement, ce qui la rend encore plus attachante.

Ces deux-là sont un duo de choc et, j'aurais adoré avoir plusieurs tomes avec eux. Malheureusement, ce n'est pas possible puisque dans le troisième volet on a la suite. On les voit dans l'avenir.

Franchement, malgré les défauts, j'ai surkiffé ! J'ai adoré ! J'ai... Oh mince il n'y a plus de mots pour décrire à quel point j'ai apprécié cette lecture.

Quand j'ai recommencé à le lire, je n'ai pas pu m'arrêter. Je me suis arrêtée juste à la fin. J'étais dedans et c'était prodigieux !!!!

Bravo à l'auteure. Malgré l'écriture simple, malgré les rebondissements rapides, malgré l'histoire d'amour rapide. Malgré tout ça, J'AI ADORE !!!!!

Pour moi, c'est sans conteste un 10/10.

LE MEILLEUR TOME DES FRERES FUENTES !!!!

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-11T17:56:24+02:00

Je l'ai lu sans m'arrêtée une seule fois. Comme pour le premier l'histoire d'amour est vraiment attachante. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-09-07T21:44:33+02:00

Un superbe récit qui est dans la continuité de la trilogie sur les frères Fuentes. Néanmoins, le 1er tome reste mon préféré. Dans les trilogies en général, j'ai l'impression que le 1e livre est toujours le meilleur.Et la suite est soit du déjà vu, on reprend les mêmes thèmes et on fait une nouvelle sauce, soit c'est vraiment une suite avec les mêmes persos. Dans ce cas-ci, on est dans le 1er cas de figure.Malgré que l'histoire est vraiment addictive et chouette à lire, elle est légèrement en dessous du 1er. C'est vrai qu'on a tendance à comparer les tomes mais bon, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture et j'aime toujours la plume de l'auteur. Donc je la recommande....à ceux qui n'ont pas encore lu un de ses livres.

Commentaire ajouté par tessa29 2017-09-05T15:54:53+02:00

Une histoire d'amour efficace ! Une grande différence social mais l'attraction est plus forte et cela rend ce livre irrésistiblement addictif ...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T11:45:07+02:00

Lecture faite en 2012 au format papier.

J'avais eu un véritable coup de coeur pour Alex et Britany les héros de « Irrésistible alchimie », le premier tome de la trilogie des frères Fuentes.

Dans ce second, c'est sur Carlos, le petit frère d'Alex, dont va parlé l'histoire.

J'ai adorée ce livre, légèrement moins que le précédent puisque la plume de l'auteur reste dans sa lignée jeunesse. Après ce n'est pas désagréable, la preuve j'ai beaucoup appréciée cette nouvelle histoire mais je n'ai pas eu un coup de coeur comme je l'ai eu pour le premier tome.

Livre à découvrir ou redécouvrir si vous aimez les frères Fuentes !

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T17:01:33+02:00

Que dire ? Une suite à la hauteur du premier tome, je dirais même mieux que le précédent !

Il s’agit du même schéma mais on ne s’ennuie jamais, ici l’histoire se porte sur Carlos le frère d’Alex. Aussi beau et aussi sexy qu’Alex ! (et oui, cela est possible j’ai même une préférence pour Carlos). Il a un côté fragile avec beaucoup de gentillesse. De l’autre côté on retrouve Kiara une lycéenne douce, gentille et très intelligente ! L’opposé de Carlos.

J’ai adoré cette lecture et les sentiments que l’on éprouve tout au long de l’histoire, dans Irrésistible Attraction, ce sont également deux mondes que tout oppose, Carlos un dealer qui aime faire la fête et de l’autre Kiara vit avec sa famille une petite vie calme sans histoire loin du monde de Carlos.

Dès le départ, j'ai été subjugué par nos deux personnages principaux. Rien qu'au moment de leur rencontre, on sent qu'ils vont nous faire vivre une vraie aventure.

L’auteure arrive à nous livrer un vrai message d’humanité j’ai A-D-O-R-E.

J’ai hâte de partir à la découverte du dernier frère Fuentes !

le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/04/irresistible-tome-2-irresisitible-attraction-simone-elkeles.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-12T10:12:53+02:00

Une belle suite où l'on retrouve le petit frère d'Alex: Carlos.

Des passages plein d'humour et des moments d'émotions.

Une réussite.

Commentaire ajouté par divas 2017-08-09T21:42:23+02:00

Même si le premier tome mettait plus en avant ce mur entre les blancs friquées et les Mexicanos enrôlés dans des gangs, ce deuxième tome ne m'a en rien dessus et je pense même que je le préfère puisqu'il était de façon global un peu plus léger avec beaucoup d'humour, de taquinerie et de tendresse. Je pense que faire cohabiter nos deux personnages principales peu paraître gnan-gnan, mais pour ma part, je pense qu'on aurait pas pu découvrir cette facette si attachante du personnage de Carlos et même parfois de Kiara sans cette condition. Cette suite de l'histoire de la famille Fuentes n'a fait que renforcer un attachement que j'avais déjà envers les personnages du premier tome et aux nouveaux personnages de ce tome-ci.

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-20T00:18:20+02:00

J'ai trouvé très intéressant de la part de Simone Elkeles d'écrire d'autres tomes sur les frères d'Axel. Dans ce second tome, c'est Carlos que l'on découvre. Et bien sûr lui se rapprocher d'une fille qui est son opposé (comme son frère). Contrairement à ce que je pensais, je n'ai eu aucune impression de réchauffé. Cette histoire est agréable, dans laquelle on connaître un peu la suite du couple de Britany et Alex (qui reste mon préféré ). Bref, c'est un bon livre!

Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T23:18:23+02:00
fahaya le place en liste or
2017-10-15T10:17:12+02:00

Lecteurs 5 690