Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction

Description ajoutée par naiky 2011-09-12T16:36:05+02:00

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.

Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.

Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

1 901 lecteurs

Extrait ajouté par Juni 2011-11-13T14:31:24+01:00

-Hein ! C'est quoi ton sport préféré ?

Carlos pose sa fourchette. Oh non ! Il a cette lueur rebelle dans le regard.

-Le tango horizontal, répond-il.

Maman et Brittany manquent de s'étouffer.

-Carlos... lance papa sur le ton qu'il réserve aux cas extrêmes.

-La danse c'est pas vraiment du sport, affirme Brandon, sans se rendre compte que le reste de la tablée est en état de choc.

-Avec moi, si ! répond Carlos.

Je viens juste de le terminer (4h du matin , hier, morte de fatigue mais trop heureuse de l'avoir lu).

Que dire? Tout simplement génial. Aussi bon que le premier tome. Même schéma, mais on ne s'ennuie pas une seule minute. Et quel homme ce Carlos! ( bave ...), digne frangin du beau et inoubliable Alex d'Irrésistible alchimie. Aussi beau et aussi sexy que son frère (oui, oui, c'est possible je vous assure...), et avec autant de gentillesse, de virilité (c'est pour ça qu'on les aime, ne niez pas! lol) et un petit côté fragile par moments. Ajoutez à ça, Kiara, bien dans sa peau et dans sa tête, avec une aisance assez bluffante pour la repartie, et vous obtenez un cocktail explosif!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce couple est aussi bien que celui formé par Alex et Brit dans le premier tome, mais un peu moins émouvant (peut-etre l'émotion du tome 1 était due au personnage de la soeur handicapée de Brit, et la fin chargée de tension avec le tabassage d'Alex par son gang par exemple...)
. En tout cas, on est très vite pris par le roman.

Les dialogues s'enchaînent et les répliques fusent, parfois osées et souvent très drôles, avec des passages qui deviendront sûrement cultes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
(par exemple, la fameuse réponse de Carlos sur son sport préféré: "le tango horizontal". No comment...).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour toutes (ou peut-être tous) les déçu(e)s de la fameuse scène du garage dans le tome 1, que l'auteur a un peu éludé, après nous avoir fait mariner dans un suspens et une tension sexuelle presque insoutenable entre Alex et Brit, vous n'allez pas être déçus par ce tome! Kiara est, disons, une fille qui sait ce qu'elle veut. Et Simone Elkeles y va beaucoup plus franco (sans jamais être vulgaire). .

Bref tout ce roman (navrée, c'est l'enthousiasme qui me fait faire ça ^^) pour vous dire que ce livre est super. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome avec le troisième frère Luis .

J'avais lu ce deuxième tome en anglais il y a quelques mois, mais il semblerait que la maison d'édition française qui a acheté les droits du livre, a publié récemment le livre en français, ce qui est génial pour tous les addicts comme moi de cette série passionnante. Et je vais d'ailleurs de ce pas me le fournir en librairie. :)

Bonne lecture à toutes (et à tous).

Commentaire ajouté par Jordan

Ouaw ouaw ouaw ! Moi qui avais adoré Irrésistible Alchimie, je suis tout autant sous le charme d'Irrésistible Attraction ! Quel fabuleux roman ! J'ai été envoûté de la première à la dernière page ! Je regrette d'ailleurs de l'avoir fini ! Il aura vite été dévoré ! Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que cet ouvrage est si exceptionnel qu'il me forçait à lire presque une heure et demie tous les soirs. Résultat, je l'ai avalé en deux jours, je suis complètement crevé, mais ça vaut ( très ) largement le coup.

Cette fois, nous vivons l'histoire aux côtés de Kiara, une lycéenne gentille, douce, intelligente, prête à relever tous les défis et douée en mécanique et Carlos, le frère d'Alex Fuentes, tout aussi rebelle et voyou que lui. L'alternance de leurs deux points de vue, tout comme pour Alex et Brittany, a été une nouvelle fois un élément qui a rendu ma lecture saisissante. J'ai adoré lire leurs sentiments, leurs impressions, leurs émotions et leurs ressentis de leur propre focalisation.

Dans Irrésistible Attraction, ce sont également deux mondes que tout oppose qui vont entrer en collision et faire des étincelles. Carlos deale, boit, se drogue, aime faire la fête et n'accorde aucune importance aux sentiments. A l'inverse, Kiara vit dans un petit cocon avec ses parents, son petit frère de six ans, Brandon, et son meilleur ami, Tuck. Loin du monde de débauche dans lequel vit Carlos, elle va décider de lui servir de tutrice lorsque ce dernier va se présenter à son premier jour de cours. En effet, suite à l'arrivée de Carlos dans la ville de Kiara grâce à Alex, il va devoir s'intégrer parmi les autres adolescents et se faire à sa nouvelle vie.

Dès le départ, j'ai été subjugué par nos deux personnages principaux. Rien qu'au moment de leur rencontre, on sent qu'ils vont faire vivre les montagnes russes à nos sentiments. Tout les oppose, et, au début, ça se sent. Ils se chamaillent, s'insultent, se disputent, se font des coups de crasse et nous... On s'éclate. J'ai ri, beaucoup. Quel bonheur de lire une telle histoire ! Je crois que je suis en train de devenir fan de Simone Elkeles ! J'adore sa façon d'écrire, son imagination, toute cette palette d'émotions qu'elle est capable de nous transmettre. Ouaw.

Mais le pire pour Kiara est à venir lorsqu'une succession d'évènements va pousser Carlos à emménager chez elle. Les voir vivre sous le même toit a été de l'extase à l'état pur. Carlos le rebelle de service va avoir beaucoup de mal à s'habituer aux règles des parents de Kiara, pour notre plus grand plaisir. Ses réparties sont extraordinaires, et lorsqu'il se mettait à parler espagnol, c'était l'euphorie. Kiara n'est pas mal non plus, côté humour. Elle cache en elle une personne que nous allons petit à petit apprendre à découvrir, et c'est, là aussi, une vraie délectation.

Derrière l'apparence amusante et légère du roman se cache un aspect beaucoup plus profond et beaucoup plus intense. L'auteure arrive à nous livrer quelques messages d'humanité très touchants et vraiment très beaux. Tout le monde a le droit à une seconde chance. Nous pouvons tous nous tromper. Il suffit juste d'une parcelle d'espoir et d'envie pour se relever, et tenter de se racheter face à la vie. J'ai adoré. J'ai adoré. J'ai a-d-o-r-é. Comment vous le faire comprendre autrement ?

De plus, Irrésistible Attraction contient une passion qui suinte du livre. Les personnages, une fois leurs personnalités révélées et les barricades détruites, sont... Comment dire... Exceptionnels. Époustouflants. Fabuleux. Leur amour transpire de chaque page, même s'ils ont beau tout faire pour nous ( et se ) le cacher. J'ai frissonné, j'ai frémi, j'ai été ému. Chaque mot de Simone Elkeles est violent, brutal. On ne peut pas rester insensible à des livres comme celui-là. C'est impossible.

Tout le long de ma lecture, j'ai été ancré dans l'histoire de Kiara et Carlos. Jusqu'à la fin, que je n'ai pas vu arriver. Durant les dernières pages, tout s'accélère. Une foultitude d'émotions nous assaille et nous coupe le souffle. J'ai stressé, j'ai senti une boule se former dans mon ventre, j'ai eu les veines en feu. Bref, j'ai été complètement happé par Irrésistible Attraction.

Faire un choix entre lui et Irrésistible Alchimie m'est impossible. Je suis tombé amoureux des deux intrigues, je crois. Cet opus est un aussi gros coup de coeur que son prédécesseur, et ce n'est sûrement pas pour me déplaire. J'attends avec impatience le livre sur Luis, le troisième frère Fuentes. Haaaa ça oui, vivement. Mais ce n'est pas seulement cela que j'attends. Je veux aussi pouvoir replonger dans une intrigue formidable et sensationnelle. Je veux à nouveau découvrir des protagonistes grandioses et renversants qui sauront me toucher en plein coeur. Et, par-dessus tout, je veux encore et encore voyager dans une atmosphère faite d'exaltation, de folie, de frénésie, qui est aussi poignante qu'émouvante.

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-10T14:45:34+01:00

J'ai adorée ce roman, le duo Kiara/ Carlos est tellement fabuleux.

Ce deuxième volet est tout aussi fabuleux que le premier!!

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-01-06T11:32:47+01:00

Un très bon roman que jai préféré au premier tome . Pleins d'humour j'avais peur d'être déçu mais pas du tout on a encore de super personnages et un bon scénario. Ce lit très vite trop vite triste de les quittes...

Commentaire ajouté par so_26 2017-12-30T20:11:45+01:00

J'ai adoré lire chaque page de ce tome, je ne pensais pas que je le préférerai au 1er tome mais c'est le cas. Même si les thèmes sont les mêmes il n'y a pas de redondance avec le 1er tome et je n'ai pas trouvé de passages longs au contraire nous sommes tellement pris dans la relation entre Carlos et Kiara qu'il m'a été très très difficile de le lâcher voire quasiment impossible. J'ai adoré la relation entre Tuck et Carlos, Brendon également et Mr Westford qui apparaît sous un nouveau jour à la fin du tome.

Bref encore une magnifique histoire d'amour avec plein d'humour à dévorer sans fin

Commentaire ajouté par anouk2064 2017-12-29T18:39:29+01:00

J'ai trouver ce tome aussi bien que le 1 irrésistible !!!! Carlos est un amour. Il est beau, avec un fort caractére, de la fierté, intelligent, attachant, qui est froid à cause d'un premier amour. Ce que j'ai aimer chez Kiara, c'est qu'elle ne se prend pas la tête. Elle est super intelligente, drôle, elle a de répartie (qui peut servir avec quelqu'un comme Carlos), et elle est une super soeur avec son petit frère. Comment on peut pas les aimer ? Bref ce tome est une merveille.

Un vrai coup de coeur !!!!!

Commentaire ajouté par Beedee 2017-12-14T18:38:39+01:00

J'avoue, je ne suis fan ni du titre mièvre, ni de la couverture. Et comme le premier tome, je n'ai pas adhéré à l'épilogue que je trouve assez gnangnan.

Honnêtement, je m'attendais à un tome moins prenant que le précédent, et à l'arrivée, je l'ai nettement préféré. Le personnage de Carlos, rebelle aux réactions puériles et doté d'une sacrée tête à claque, se bonifie au fur et à mesure. À l'opposé de son frère Alejandro, torturé par son passé et embrigadé à son corps défendant dans un gang, le cadet a initialement choisi le chemin de la délinquance, en vertu de principes moraux quelque peu élastiques...

Kiara est une bosseuse très nature et sans apprêt ; elle n'est pas dans le calcul, elle fonctionne au coup de tête et possède un humour ravageur.

On retrouve les héros du premier volet dans des rôles plus étoffés que de la simple figuration pour assurer la transition, toutefois, la raison de [spoiler !]...

Retrouvez la suite de mon avis sur mon blog :

Commentaire ajouté par flo_442 2017-12-08T00:59:45+01:00

Aussi bon que le premier tome. Personnages attachants.

Commentaire ajouté par Limeria 2017-11-12T12:55:47+01:00

Une second tome aussi addictif et bon que le premier (à mon grand étonnement), malgré le schéma quelque peu répétitif.

La base est toujours clichée, mais cette fois ça n'a pas été le coup de foudre, leur attirance apparait plus tard, ce qui pour une fois est réaliste. Dans ce roman, il y a de l'amour et de l'action, et ce cocktail explosif a su garder mon attention du début à la fin du livre.

La fin est mignonne mais des fois ce serait bien de ne pas faire

Spoiler(cliquez pour révéler)
de saut dans le temps (23 ans plus tard) et de nous laisser imaginer la suite.

En bref, ce roman ne m'a pas déçue et je sens que je vais bientôt me jeter sur le tome 3.

Bonne lecture, Limeria.

Commentaire ajouté par rose77 2017-11-08T18:47:37+01:00

Superbe, magnifique, sublime et tous les autres synonymes !!!

J'adore cette série elle est parfaite avec des personnages attachants, une belle histoire d'amour, du suspense et des retournements de situation !

Les personnages qui m'ont particulièrement plus sont Carlos avec son sens de l'humour et Kiara avec son style "particulier".

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette dernière m'a aussi beaucoup plus sur le fait qu'elle ne soit pas une petite "princesse" comme Britany ou Nikki dans le prochain tome !

Bref 10/10 ! ;)

Commentaire ajouté par Heidara 2017-11-08T14:09:39+01:00

Mignon, mais le schéma est répétitif. Malgré une histoire différente, j'ai eu l'impression de lire le tome 1.

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-11-05T22:27:32+01:00

Dans la continuité du premier et sur la même base, une histoire qui n'est pas très originale, mais indéniablement addictive. La plume de l'auteure est très agréable et entraînante.

Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

Lea-naa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T16:30:46+01:00
Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-05T13:43:00+01:00

Lecteurs 5 768