Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

Description ajoutée par Julii 2012-06-30T10:50:36+02:00

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !

Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...

Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

1 473 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2012-09-07T12:13:26+02:00

« Carlos prend une profonde inspiration. Puis il lâche devant tout le monde :

- Epouse-moi, Kiara.

- Pourquoi je t'épouserais ?

- Parce que je t'aime...

Il s'avance vers elle, pose un genou à terre en lui prenant la main.

- ... et parce que je veux m'endormir à côté de toi tous les soirs et me réveiller chaque matin en voyant ton visage, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux réparer des voitures avec toi et manger tes tacos au tofu déguelasses soi-disant mexicains. Je veux aller au bout du monde avec toi, avancer grâce à toi, je veux me disputer avec toi pour qu'on se réconcilie en faisant l'amour comme des bêtes. Epouse-moi parce que sans toi, je serai déjà six pieds sous terre... parce que j'aime ta famille comme la mienne... et parce que tu es ma meilleure amie et que j'ai envie de vieillir à tes côtés.

Les larmes lui montent aux yeux ; c'est troublant, je ne l'ai jamais vu dans cet état.

- Epouse-moi, Kiara Westfort, parce que lorsque j'ai été blessé, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était de te rejoindre et de faire de toi ma femme. Dis oui, chica.

- Oui ! crie Kiara en pleurs. »

Ce tome est magnifique !

Et peut etre mon préféré de la saga !

Nikki est un personnage...pas plus interressante que Brittany ou Kiara mais plus... intrigante !

Elle a un passé plus dur que Brit et Kiara, plus sombre, donc un peu plus de raison de redouter son histoire avec Luis.

Elle m'a parfois énervé. Beaucoup de retour en arrière, de doute . Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé son personnage.

Luis... je savais pas quoi penser de lui au debut. Mais finalement je l'ai adoré aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu' Hector soit son pere m'a vachement surprise, je m'y attendais vraiment pas faut le dire !

Ps : Et contente de retrouver Mrs Peterson !^^

Je l'aime beaucoup.

Enfin bref, ce livre est genial !

Un peu triste de dire adieux aux frères Fuentes mais bon... je suis sûre que cette auteure nous fera découvrire beaucoup d'autre saga aussi passionnantes que celle-ci (Paradise notamment.)

Une super saga que je conseille vivement !

Envies

Une immense envie de lire ce troisième tome ! Les deux premiers m'ont rendu totalement accro !^^ lol. Je crois que je n'ai pas attendu avec autant d'impatience un livre depuis longtemps, hormis Révélation ou alors Harry Potter et les reliques de la mort...

Trop trop hâte donc de l'acheter et de me replonger dans les histoires muy caliente des frères Fuentes .

Les livres de Simone elkeles sont vraiment excellents . :)

Commentaire ajouté par rose77 2017-11-16T12:24:08+01:00

Sublime et re-sublime !

Je préfère de loin le second tome, mais celui ci est super !

En revanche les fautes d'orthographe ... moyen ...

Quelles fautes d'orthographe ?

Ben tout simplement le "murmuré-je" aux pages 311 et 349 !

Commentaire ajouté par Limeria 2017-11-13T20:58:13+01:00

Un bon troisième tome plein d'émotions pour clore cette série.

Les personnages sont toujours aussi attachants et je sens que la famille Fuentes va me manquer ! Le schéma est toujours le même mais c'est tellement addictif que ça ne nous dérange pas !

La fin est jolie et je suis vraiment contente d'avoir découvert Irrésistible.

Bonne Lecture, Limeria.

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-11-10T17:20:19+01:00

Un dernier tome magnifique !!

On plonge dans l'histoire dès les premières pages, et c'est rafraîchissant. Même si on retrouve la même intrigue quasiment que dans les deux premiers tomes, l'histoire est tout de même génial.

Niveau personnage : j'ai bien aimé Nikki, son histoire et sa mentalité. Déjà blessée dans le passé elle ne veut plus faire confiance aux hommes.

Luis, qui a de l'ambition à revendre se fait rattraper par le Latino Blood

Spoiler(cliquez pour révéler)
et finis quand même à l'intégrer, même si il arrive à en sortir !

Luis est un personnage touchant qui découvre de nombreuses choses

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alex et Carlos ne sont que ses demi- frères et feu son père est l'ancien chef des LB. Bref une histoire qui ne manque pas de rebondissements et d'actions !

Comment choisir son préféré alors que les trois ont été géniaux ?!

J'aurais tout de même une préférence pour le deuxième tome avec Carlos et Kiara !

Un très bon moment passé avec tous les personnage, vraiment ne passez pas a côté !!

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-11-05T22:29:36+01:00

Un tome qui conclue bien la série car aussi agréable à lire. L'auteur sait rendre ses personnages attachants et la lecture en devient vite addictive.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2017-10-03T00:35:31+02:00

J'ai beaucoup aimé le dernier tome de cette trilogie, tome qui m'as d'ailleurs réconciliée avec la saga, car j'avais beaucoup apprécié le tome 1 et j'ai trouvé le tome 2 pas terrible.

Dans ce dernier tome nous retrouvons le petit frère Fuentes, qui va faire la connaissance de Nikki, qui est une fille avec un lourd passé et qui à vécu un drame terrible, comme on s'en doute Luis va se retrouver mêlé au Latino Blood et nous allons découvrir des secret de famille trop longtemps restés cachés..Vont-il réussir à faire face à tout ça ? Je vous laisse le découvrir !

J'ai trouvée Nikki particulièrement mature, mais je pense que ça c'est par rapport à ce qu'elle a vécu dans le passé et qui l'a forcé à se forger une armure, et j'ai aussi trouvé Luis très attachant dans le fait qu'il fasse tout pour protéger ceux qu'il aime.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-11T17:58:16+02:00

Le troisième tome est aussi bien que les précédents. on a une histoire d'amour un peu moins intéressante que les deux autres mais toute aussi attachante.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-09-06T17:16:29+02:00

Quel bon plaisir de retrouver cette trilogie avec en prime le dernier opus. Cette fois on rencontre Luis Fuentes, le cadet des frères. Et c’est un autre type de personnage qu’Alex et Carlos, un changement au début incertain mais pourtant fortement apprécié. Je me suis laissée transporter par « Irrésistible fusion », essayant de fusionner avec l’histoire et je ne suis pas déçue. C’est du Young-Adult, simple et franc ; sans aucun enjolivement. Les détails plaisent en restant purs et naturels. Le récit est très facile à lire, étant de la romance jeunesse ; depuis le premier tome de cette série les gangs sont de mises et d’une certaine façon cela en fait toute la beauté, dans ce troisième tome Simone Elkeles garde cette touche personnelle et j’estime que c’est valorisant.

Nikki Cruz vient de se faire larguer par son copain, après 1 an de relation ; avec par-dessus tout un secret et un chagrin lourd à porter. Après ça, elle se coupe de tout sentiment pour les garçons, devenant l’ennemi de l’amour. C’est une jeune fille ayant connu les mauvais côté de l’amour et toute les filles peuvent se reconnaître en elle. C’est une héroïne réelle, vraie et sincère ; elle a su m’émouvoir. Sa maturité est vivement appréciée. Sa façon d’être est plutôt lucide et compréhensible, malheureusement l’amour ne se contrôle pas et malgré elle faire semblant n’est pas dans ses cordes.

Luis est quelqu’un de très différent en comparaison de ses frères aînés. Il a un grand avenir devant lui et des ambitions brillantes. Entre temps, il rencontre une jeune fille difficile à apprivoiser, il déménage et cherche le mot de la fin à son sujet. Clairement tout n’est pas rose pour ce jeune garçon, il se sent tiraillé de partout et particulièrement à cause des secrets qu’il cache à toute sa famille. Je me suis énormément prise d’affection pour Luis, il est plutôt « normal » et « intelligent », toutefois il a réussi à me percuter et à me faire trembler dans certain moment délicat.

C’est une histoire et une intrigue sympathique, remplit de rebondissement. Au fond elle en devient passionnante au fil des pages, l’authenticité de l’auteur en est la cause. Une romance moderne, sans triangle amoureux ; mais encerclée par les gangs et les problèmes. Franchement ce que j’admire le plus dans ce récit c’est clairement la continuité entre les tomes, puisqu’on retrouve Alex et Carlos et encore plein d’autres personnages. Le suspense est mince mais suffisamment travaillé pour qu’il soit remarqué. Chaque instant du roman livre de puissante émotion, tout en demeurant spontanée. L’histoire d’amour n’est pas la base complète du roman, puisque les sujets tels que la famille ou encore les gangs sont abordés.

Simone Elkeles garde ce style d’écriture simple à la lecture, avec peu de description et une quantité d’action. Ça plait forcément à tout le monde, et sûrement à la plupart des jeunes filles ; c’est une plume « jeunesse » et « raffinée », sans être prétentieuse. La pureté des sentiments qu’elle retransmet m’a fait bondir le cœur, Simone est une écrivaine de talent au goût de romantisme.

Dans l’ensemble « Irrésistible fusion » complète et termine parfaitement la trilogie. Ce n’est peut-être pas la lecture du siècle ou encore un coup de cœur, néanmoins c’est un ouvrage agréable et léger, vendant une certaine quantité d’émotion et de sensation. Les secrets révèlent assurément un pouvoir, défendant un brin de mystère dans une romance prévisible. Nikki et Luis sont deux héros attachants avec des connaissances impressionnantes pour des « jeunes adultes » - leurs agissements sont humains ; mais pas forcément justifiables. Un troisième tome, un final, indubitablement en liaison avec les livres précédents ; la plume de l’auteur conserve son charme et sa simplicité. Des aventures belles au côté de la famille Fuentes, encore une fois j’ai beaucoup aimé cette suite.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T16:58:20+02:00

Il ne s’agit pas la du meilleur tome de la saga, j’avais hâte de le découvrir vu que j’adore l’histoire des deux frères Alex et Carlos mais la je n’ai pas forcément adoré le tome. On retrouve le plus jeune des frères Luis il a un caractère qui lui est propre, c'est sa volonté, son ambition et une persévérance à toute épreuve. C'est d'ailleurs ce que j’ai préféré chez lui. Il est aussi très protecteur et fait tout pour assurer la sécurité des personnes qu'il aime au péril de sa vie. C’est un personnage touchant auquel on s'attache très vite, un Fuentes comme on les aime quoi ! ( Il reste beaucoup moins sexy que ces frères ) et Nikki, une jeune femme qui la pour le coup m’a vraiment plu tout de suite, elle est intrigante et attachante j’aime son caractère elle s’affirme comparée à Brittany. Elle a un passé beaucoup plus dur que Brit et Kiara, plus sombre, donc un peu plus de raisons de redouter son histoire avec Luis. Nikki est d’ailleurs d’origine Mexicaine mais elle s’assume pas en tant que telle. La relation entre Nikki et luis est explosive dès leur première rencontre, les sarcasmes et les insultes sont de mises.

L’une des choses que je reproche à cette saga est que les tomes on peut être trop de ressemblance entre eux, cela devient répétitif je pense que finir sur ce tome est l’idéal.

Je suis tout de même triste de dire adieux aux frères Fuentes mais cette auteure j’en suis certaine va nous faire découvrir beaucoup d’autres sagas à la hauteur de celle-ci.

le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/04/irresistible-tome-3-irresistible-fusion-simone-elkeles.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-09-02T16:37:54+02:00

Un troisième tome plein de suspense et de rebondissement. On a suivit la vie de Luis à travers ses deux grands frère. On vit sa vie à travers un tumulte de souvenir et d'émotions en se demandant comment pourra se finir cette histoire.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-13T16:09:21+02:00

que de rebondissements dans ce dernier tome.

Des rires, des cris, des larmes, des joies et des peines....mais tant d'amour!

La famille d'abord qu'elle soit celle du sang ou celle à laquelle on choisit d'appartenir.

Il faut croire en ses rêves et tout faire pour qu'ils se réalisent.

Certaines choses valent vraiment la peine qu'on se batte pour elles.

Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-09 (Français)
  • USA : 2011-08-16 (English)

taraty le place en liste or
2017-12-03T08:08:41+01:00

Lecteurs 4 475