Irrésistible

Description ajoutée par x-Key 2011-10-20T21:56:28+02:00

Brillant, charismatique, fantasque, Blake n'a qu'un seul défaut : il n'est pas doué pour la vie conjugale et, au bout de cinq ans, sa quête incessante de plaisir a raison de son mariage. Des années plus tard, Maxine, psychiatre de renom à Manhattan où elle élève seule leurs trois enfants, rencontre un séduisant médecin aux antipodes de Blake. Sérieux, stable et fiable, Charles ressemble fort à l'homme idéal, et Maxine accepte rapidement sa demande en mariage. Mais Blake, avec qui elle entretient toujours des liens amicaux , n'a peut-être pas dit son dernier mot... Le passé aurait-il, parfois, un avenir ?

Extrait ajouté par x-Key 2011-10-20T21:59:03+02:00

Le petit avion tanguait de manière alarmante au-dessus des marécages. À cette altitude, le paysage ressemblait à une carte postale, mais la jeune femme n'était guère en mesure de l'apprécier. Cramponnée à la sangle de sécurité, elle luttait contre le vent qui s'engouffrait par la porte ouverte. Debout derrière elle, son compagnon lui disait de sauter.

— Et si mon parachute ne s'ouvrait pas ? demanda-t-elle en lui lançant un regard angoissé par-dessus son épaule.

Blonde, élancée, elle avait un corps de rêve et un visage ravissant. Ses yeux étaient agrandis par la peur.

— Fais-moi confiance, Belinda, il va s'ouvrir, lui promit Blake Williams d'un air assuré.

Belinda avait accepté son invitation la semaine précédente, alors qu'ils prenaient un cocktail dans un prestigieux club privé de Miami. C'était leur troisième rendez-vous, et Blake avait parlé du parachutisme en termes si tentants qu'elle s'était laissé persuader, sans vraiment savoir ce qui l'attendait. Dès le lendemain, il lui avait offert une journée d'initiation avec un premier saut en compagnie de deux moniteurs. L'expérience l'avait grisée et terrifiée.

Elle mourait d'envie de recommencer avec lui, pourtant elle se sentait pétrifiée. Blake l'obligea à tourner son visage vers lui et l'embrassa. Le plaisir que sa présence éveillait en elle lui rendit soudain l'épreuve plus facile. Exactement comme on le lui avait appris, elle s'élança dans le vide, aussitôt suivie de Blake, et poussa un cri en fermant très fort les yeux, tandis qu'ils tombaient en chute libre. Quand elle les rouvrit, Blake lui fit signe de déclencher l'ouverture de son parachute. Alors qu'ils descendaient lentement vers le sol, il lui sourit et leva les pouces avec fierté. Elle avait du mal à croire que c'était son second saut en l'espace d'une semaine, mais Blake possédait un tel charisme qu'il pouvait convaincre les gens de faire l'impossible. Elle le connaissait à peine mais elle l'aurait suivi jusqu'au bout du monde.

Belinda avait vingt-deux ans et était un top model de renommée internationale. Venue à Miami passer quelques jours chez des amis, elle y avait fait la connaissance de Blake, qui arrivait de Saint-Barthélemy à bord de son nouveau jet privé.

Charmeur, séduisant, casse-cou, Blake Williams était irrésistible. Tout semblait lui réussir. Il faisait du parachutisme depuis des années, était un excellent skieur, et avait appris à piloter son propre avion. Amateur d'art, il possédait une collection d'œuvres contemporaines et précolombiennes parmi les plus célèbres au monde. Il appréciait le bon vin, l'architecture, la voile et les femmes. Il aimait le luxe et en faisait profiter celles avec qui il sortait. Il avait étudié à Princeton et Harvard. Sa réussite fulgurante dans les nouvelles technologies était légendaire. Âgé de quarante-six ans, il s'était retiré des affaires à trente-cinq et, depuis, vivait selon son bon plaisir. Il était riche, intelligent, et très généreux. C'était le genre d'homme dont rêvent toutes les femmes. La plupart de ses liaisons étaient éphémères mais ne se terminaient jamais mal. Ses ex-amies continuaient de l'adorer.

Belinda le contempla avec admiration. Elle avait peine à croire à ce qu'elle vivait. Main dans la main, entourés de ciel bleu, ils descendaient lentement vers la zone d'atterrissage, une plage déserte choisie avec soin. Elle n'avait jamais rien fait d'aussi enivrant, et elle se souviendrait de Blake et de cet instant jusqu'à la fin de ses jours.

— C'est génial, non ? cria-t-il.

Elle acquiesça, trop émue pour parler.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-01T16:25:28+02:00

un bon moment en perspective même si la fin est évidente, une bonne détente

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T11:50:24+02:00

Quand on veut passer un bon moment sans prise de tête, mais avec une vraie histoire tout de même, on ouvre un Danielle Steel !

Celui ci ne faillit pas à la règle !

Commentaire ajouté par doubleH 2016-08-02T16:51:59+02:00

Une écriture assez simple, voir enfantine. Un scénario banale et évident. Mais néanmoins des personnages attachants, drôles et une histoire qui fait passer du bon temps sans mettre notre cerveau à rude épreuve.

Un livre à lire pour se détendre !

Commentaire ajouté par berlioz2312 2016-07-19T19:18:40+02:00

Un Danielle Steel gentillet, qui ne révolutionne pas le genre mais nous permet de passer un bon moment surtout en vacances. L'intrigue n'est pas très bien ficelée et on n'a hâte d'arriver à la fin. Les personnages sont toutefois attachants.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-02-27T14:08:35+01:00

Encore une histoire facile a lire qui nous fait du bien.

Commentaire ajouté par Aryanna 2015-02-16T23:59:48+01:00

Un assez bon bouquin, assez divertissant, qui nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par santa 2014-03-30T15:44:20+02:00

j'ai lu ce livre il y longtemps, je me rappel avoir apprécié mais sans plus.

Commentaire ajouté par liliopsida 2013-02-15T16:04:43+01:00

j'ai bien aimé l'histoire de ce livre, bien que surprenante. mais j'ai passé un bon moment en le lisant :)

Commentaire ajouté par Angel² 2012-11-21T15:51:04+01:00

Pouah une histoire qui a une fin qu'on attends pas mais qu'on est obliger d'aimer !!!

Charles avait beau être vraiment gentil il me paraissait assez spécial et de plus en plus une fois entrer dans la vie de Maxine et ses enfants. Blake a beau avoir beaucoup de défauts et perso je n'aurais jamais pu faire ma vie avec un homme pareil .. LOL Mais une fois ce chamboulement qui la fais réagir, je dois bien avoué qu'il devient un homme magnifique !! Je voulais aussi parler du métier de Maxine qui ma plus d'une fois bouleverser mais j'ai aussi été déçu que Danielle Steel ne nous reparle pas de Jason ... :(

Ce livre reste quand même super et très agréable à lire comme, je pense, tous les livres de Danielle Steel. Donc je recommande aux personnes qui veulent se lancer dans les bouquins de cette auteur vous ne serrez pas déçu !!! ;)

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2012-08-07T07:17:28+02:00

Trop de répétitions à mon goût, un résumé mensongé, une fin innatendu. Bref, je n'ai pas aimé excepté le métier de Maxine.

Irrésistible

• France : 2011-01-20 - Poche (Français)

bree l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T16:50:14+02:00