Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

Description ajoutée par Julii 2012-06-30T10:50:36+02:00

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !

Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...

Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

« Carlos prend une profonde inspiration. Puis il lâche devant tout le monde :

- Epouse-moi, Kiara.

- Pourquoi je t'épouserais ?

- Parce que je t'aime...

Il s'avance vers elle, pose un genou à terre en lui prenant la main.

- ... et parce que je veux m'endormir à côté de toi tous les soirs et me réveiller chaque matin en voyant ton visage, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux réparer des voitures avec toi et manger tes tacos au tofu déguelasses soi-disant mexicains. Je veux aller au bout du monde avec toi, avancer grâce à toi, je veux me disputer avec toi pour qu'on se réconcilie en faisant l'amour comme des bêtes. Epouse-moi parce que sans toi, je serai déjà six pieds sous terre... parce que j'aime ta famille comme la mienne... et parce que tu es ma meilleure amie et que j'ai envie de vieillir à tes côtés.

Les larmes lui montent aux yeux ; c'est troublant, je ne l'ai jamais vu dans cet état.

- Epouse-moi, Kiara Westfort, parce que lorsque j'ai été blessé, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était de te rejoindre et de faire de toi ma femme. Dis oui, chica.

- Oui ! crie Kiara en pleurs. »

Ce tome est magnifique !

Et peut etre mon préféré de la saga !

Nikki est un personnage...pas plus interressante que Brittany ou Kiara mais plus... intrigante !

Elle a un passé plus dur que Brit et Kiara, plus sombre, donc un peu plus de raison de redouter son histoire avec Luis.

Elle m'a parfois énervé. Beaucoup de retour en arrière, de doute . Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé son personnage.

Luis... je savais pas quoi penser de lui au debut. Mais finalement je l'ai adoré aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu' Hector soit son pere m'a vachement surprise, je m'y attendais vraiment pas faut le dire !

Ps : Et contente de retrouver Mrs Peterson !^^

Je l'aime beaucoup.

Enfin bref, ce livre est genial !

Un peu triste de dire adieux aux frères Fuentes mais bon... je suis sûre que cette auteure nous fera découvrire beaucoup d'autre saga aussi passionnantes que celle-ci (Paradise notamment.)

Une super saga que je conseille vivement !

Bon, ça y est, hier soir j'ai terminer la l'exellente série de Simone Elkeles. Mon opinion est un peu partagé au sujet de ce dernier tome et je vais vous expliquer pourquoi.

Premièrement, j'ai eu un peu de difficulté à m'adapter au ''nouveau Luis'', j'imaginais encore le petit Luis de 11 ans de Perfect Chemistry (Irrésistible Alchimie).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans ce livre au sujet des gangs de rues, et au niveau de l'action, j'ai trouvé ça un peu redondant. Les trois frères ont été dans le même dilème, je dois avouer que pour certain bouts, j'ai lu en diagonald. (Pardon si ce n'est pas clair, j'essaie de ne pas trop spoiler ;))

Bref, sinon, l'histoire du passé de Luis c'est avéré palpitante contrairement à ce que je m'attendais, et c'est un des bouts que j'ai vraiment aimé. La fin de l'histoire avec la réunion des 3 frères Fuentes, j'ai adoré.

Pour ce qui est de Nikki, elle m'a énérvé par bout, je dois avouer, mais dans l'ensemble c'est un personnage d'une très grande richesse. De sont côté aussi, contrairement à Brittany et Kiara, elle a un passé plutôt sombre et se bat contre elle même pour s'en sortir. J'ai aimé son caractère et j'ai adoré son évolution. Du début à la fin, on la reconnait à peine. Elle passe de faible à forte puis essaie de se retrouver dans ses sentiments, c'est un personnage extrêmement bien développé.

D'aspect général, c'était un tome fidèle aux autres, chaud et plein de rebondissements, et j'ai très hâte de lire d'autres livres de Simone. :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mars_1030 2018-02-06T22:45:28+01:00

encore un super roman de Simonne elekel j'ai été incapable de le lâcher le finir a trois heur du matin ne ma pas dérangée. ;-)

C'était génial.

c'est sympa mais je trouve que c'est redondant l'histoire se répète comme dans les 2 tomes précédent. Sinon j'ai aimé retrouvé Carlos, Alex, Brittany et Kiara.

Un 3ème tome identique aux 2 premiers : histoire classique, pas de suspens. Ça se lit sans émotion pour moi.

Ça ne change pas des autres tomes, toujours un Fuentes, bad boy.

Il aurait été intéressant de découvrir un Fuentes plus fleur bleu.

Après malgré tout tome qui se lit sans problème.

Ce dernier tome finit la trilogie en beauté avec Luis, qui contrairement à ses frères ne fait pas parti du gang les Latino Blood. Il tombe amoureux d'une jeune fille, Nikki qui ne veut plus entre parler de garçon ayant un rapport de près ou de loin avec ce gang mais malheureusement pour elle Luis va tout faire pour la convaincre qu'il est fait pour elle et qu'il veut s'en sortir malgré le passé sulfureux de ses frères.

J'ai adoré les trois tomes , mais peut être une petite préférence pour celui-ci, on pourrait croire que c'est le troisième, ça va être la même chose, ça va être ennuyeux à lire, mais pas du tout !Comme à chaque fois, nous avons le droit à une belle fin que certains pourraient trouver facile et prévisible, mais dont j’aime la morale : le bien triomphe toujours et tout se finit bien pour nos héros. En résumé, une belle romance YA contemporaine que je vous conseille.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours considéré les deux premiers tomes comme mes livres favoris sans même avoir essayé de lire le troisième. Je me suis retrouvée devant le bouquin, plusieurs années après avoir lu pour la premiere fois les deux tomes, et j'ai décidé de le lire.

On retrouve avec plaisir l'écriture de Simone Elkeles, les anciens personnages (Kiara, Britanny, Alex et Carlos) et les insultes en espagnol ^^ Pour moi, c'est quand même resté mon moins préféré, surtout parce que Luis est un vrai gentil. Il n'aime pas les armes, et malgré son air revêche et son comportement de kaïd, il n'a pas ce côté désespérément attiré par le vice comme Alex et Carlos avaient, et comme c'est ce qui m'a plus chez eux, forcément j'ai moins accroché avec Luis.

Quand même un très bon tome ^^ (Mais celui de Carlos était ... Ah ! Tellement génial ^^)

dernier volet de la trilogie... bien mais sans plus

Bien mais pas un coup de cœur. Le fait qu'on y retrouve tous les autres frères est très sympa. Mon préféré reste Carlos et le tome 2

Ce 3ème tome clôture donc très bien cette série, et c'est une très jolie surprise pour moi qui ne lisais plus de YA depuis très longtemps! Et je compte bien également lire les autres livres de l'auteure !!

Je conseille cette série à touts ceux qui aiment le YA évidemment, mais également aux autres, plus réticents à ce genre, car les personnages ont beau être jeunes, ils sont d'une grande maturité et extrêmement attachants!

J’ai trouvé un peu dommage que les tomes se ressemblent trop au niveau du schéma mais j'ai été conquis par les 3 frères Fuentes, et plus particulièrement par Carlos. Dans l'ensemble bonne série même si ce n'est pas de la bonne littérature

Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-09 (Français)
  • USA : 2011-08-16 (English)

MelM18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T23:25:12+02:00
Sice le place en liste or
2021-08-16T08:10:36+02:00

• Chain Reaction - Anglais