La Meute Hayes, Tome 3 : La Capitulation du Bêta

Description ajoutée par Neo662017 2022-02-22T09:06:49+01:00

Un alpha mûr peut-il être le papa dont ont besoin les deux garçons ?

Nouveaux venus au ranch PLM, le bêta Lars et l’oméga Sven essaient de tenir leur relation secrète. Le doux Sven s’installe vite, mais le comportement mal élevé de Lars ne lui fait pas que des amis, surtout avec l’alpha Grayson, un homme plus vieux de vingt ans.

Quand les chaleurs de Sven arrivent et qu’il a besoin d’un alpha, c’est à Grayson qu’il fait confiance et Lars doit ravaler sa fierté… entre autres. Grayson voit clair dans son jeu et découvre ce dont a réellement envie Lars. Mais quel alpha voudrait-il de ces deux garçons ? Grayson peut-il être le papa dont ces deux ont besoin ?

La Capitulation du bêta est une romance mpreg HHH et le troisième livre de la série Irrésistibles Omégas, qui combine un monde épique avec du suspense, de la romance, des moments sexy et toutes les sensations. Ce n’est pas une histoire indépendante, mais cela continue l’histoire des deux premiers livres. Cela se termine par une fin heureuse pour nos trois hommes, mais l’histoire de fond continuera dans les prochains livres.

Les yeux de Lidon s’éclairèrent. « Quelle bonne idée ! Merci de l’avoir aidé.

— Tout le plaisir est pour moi. Ne m’en veux pas s’il n’est pas intéressé par toi pour le moment, alpha. »

Grayson rit. « Oh, je ne m’en fais pas, dit Lidon. Il est toujours intéressé par moi. »

Comme si l’alpha voulait le prouver, il marcha vers Palani et mit ses grandes mains sur le cou et les épaules du bêta. Le regard sur le visage de Lidon quand Palani le repoussa était impayable et Grayson gloussa. « Tu disais ? »

Un troisième tome qui vient élargir l'univers déjà bien dépeint dans les deux premiers tomes. J'aurais pu être déçu de changer de point de vue de personnages mais l'auteure fait ça tellement bien que, au contraire, j'étais très rapidement transporté avec Grayson et ses garçons. Je ne m'attendais pas à autant aimé leur histoire. Je me suis beaucoup attaché à Lars.

Je remarque que c'est toujours le personnage un peu plus torturé que les autres que je préfère. L'auteure semble être plutôt doué à ce jeu, mais du coup, je suis frustré que les autres personnages paraissent un peu plat à côté. Après, l'histoire est si prenante que cette frustration est minime. C'est chouette de pouvoir de temps en temps avoir le point de vue des personnages initiaux même si j'ai trouvé leur point de vue un peu trop factuel et tourné vers les intrigues politiques. Elles ont pu être vite lassante pour moi tout en étant intriguante malgré tout. les enjeux sont complexes donc il faut pouvoir tout bien comprendre, et ça, l'auteure sait très bien le faire. A aucun moment je me suis sentie perdue alors que je peux l'être facilement !

Bref, j'ai aimé ce tome et je suis prête à tenter la suite.

De mieux en mieux. L'intrigue prend un tournant surprenant. C'est la 1ère fois que je vois le thème des métamorphes abordé sous cet angle. Les romances MM associées incitent à une ouverture d'esprit qui va bien au-delà de la seule acceptation des relations homosexuelles.

Bémol : la persistance de nombreuses fautes dans la version Kindle française.

Complètement captivée par cette série, j’ai immédiatement enchaîné avec la lecture du tome 3. Il est ici question d’un autre ménage, même si le quatuor principal n’est jamais loin.

Nous rencontrons donc Grayson, l’alpha, Lars, le bêta et Sven, l’oméga. Très rapidement, la dynamique particulière qui anime ce trio est perceptible.

D’un côté, un alpha bien plus âgé qui a des goûts très particuliers. De l’autre, deux jeunes hommes qui ne savent pas encore ce dont ils ont besoin.

J’ai aimé ce trio pour ces différentes personnalités justement. Malgré les apparences, chacun se révèle plus complexe qu’il n’y paraît.

Sous ses airs de dominant, Grayson cache une fragilité et des peurs que personne ne soupçonne. Sven, lui, est paradoxalement le plus fort des trois. Son esprit vif lui permet de comprendre les choses essentielles qui animent leur trouple avant les autres.

Mon chouchou est sans aucun doute Lars. Tel un animal blessé, il est sur la défensive et attaque à la moindre approche. Il repousse les limites de l’acceptable dans l’espoir d’obtenir quelque chose. Il ne sait juste pas ce dont il a besoin. Il est complètement perdu et à fleur de peau.

Entre abnégation, acceptation de soi et confiance, l’auteur nous offre une belle histoire qui sort des schémas classiques. L’intrigue générale est toujours là en toile de fond et permet la révélation de nouvelles vérités. De même, le quatuor principal évolue et voit sa vie totalement chamboulée.

Encore un tome passionnant et vibrant que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

J'ai moins apprécié que les deux tomes précédent. Le thème du daddy et de ses garçons m'a moins parlé...

D'ailleurs, la traduction aurait du garder le terme "Daddy" parce que j'ai eu du mal avec celui utilisé...

Pour autant, j'ai adoré Grayson (dès le début il m'avait intriguée) et les deux jeunes Sven et surtout Lars. Ce dernier est vraiment touchant et émouvant. Surtout quand il lâche prise et accepte d'être pour une fois celui qui a besoin d'une épaule, d'un soutien. Son côté insolent et impertinent est un moyen comme un autre pour cacher de grandes blessures et se protéger.

Même si la dynamique de leur relation était intéressante, pour moi c'était parfois trop... Et pourtant j'aime le BDSM mais là beaucoup moins. Le côté "daddy" c'est vraiment pas mon truc...

Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec la meute Hayes. Heureuse de retrouver le ménage à quatre que j'avais adoré) et de voir l'intrigue principal des métamorphes, de la coalition et du gène avancer. Ça promet des choses super intéressantes pour la suite !

La Meute Hayes, Tome 3 : La Capitulation du Bêta

• France : 2022-02-19 (Français)

Perock l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T22:05:31+01:00
RIM16 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T11:37:14+02:00
Solliya l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T15:20:47+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-24T09:14:26+01:00

• Beta's Surrender (Irresistible Omegas #3) - Anglais