Irrésistible, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2017-12-19T21:29:28+01:00

Deux mois seulement après son entrée au lycée, Serina trouve ce qui semble être les paroles d'une chanson d'amour dans son casier. Alors qu'elle imagine que cette écriture est celle d'un garçon, elle décide de "lui" répondre et quelques temps plus tard, Mizukawa, un camarade légèrement plus âgé qu'elle, vient à sa rencontre…

Extrait ajouté par MaMt 2019-03-14T16:01:41+01:00

_ C'est vrai que tu as une petite amie?

_ Quoi?

_ Vous avez été jusqu'où? Vous vous êtes embrassés?

_ Mademoiselle, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de petit ami qu'il faut vous galvaniser des histoires d'amour de vos élèves.

_ Ce n'est pas ça! Je fais juste une étude de terrain.

_ On n'a encore rien fait.

_ Ah oui? Tu comptes l'embrasser quand? En général, les garçons ont un plan d'attaque, non?

_ Dans deux minutes.

Commentaire ajouté par emmasepieter 2021-11-07T17:52:28+01:00

Ce manga est bon il donne envie de lire la suite comme tout les bon manga 😅

D'après moi c'est un manga qu'on ne doit pas forcément lire 🤔mais il nous donne defois envie d'avoir un petit ami😏on ne se lasse pas du tout de ce manga je l'ai déjà lu une vingtaine de fois et mon cœur palpite toujours autant 🤫que la première fois que je l'ai lu 😍😍

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-06-01T20:57:38+02:00

Boff boff

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2021-02-14T00:04:15+01:00

Une histoire vraiment touchante, qui réchauffe le coeur et nous invite à l'éveil d'un premier amour, de premières expériences partagées avec affection et bienveillance. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette histoire, et j'adore la manière dont les thèmes tels que le consentement sont abordés. Une petite pépite que je chéris de tout mon coeur.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-19T16:29:34+02:00

Une lecture agréable mais sans plus. J'ai trouvé que les choses se passaient trop vite, l'héroine est trop vite amoureuse (même si ça se passe vite à l'adolescence je l'admets.. là j'ai trouvé que ça manquait de sens.

Les dessins étaient un peu trop simplifiés par moment, ce qui gâche un peu la lecture.

Il manque un petit quelque chose qui aurait rendu ce premier tome un peu plus intéressant.

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-04-29T18:59:52+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga. D'un côté il cumule pas mal de clichés typiques du shojo avec une héroïne qui tombe amoureuse en 5 pages par exemple, et puis le scénario est un condensé de situations de couple, si bien qu'on a l'impression d'avoir une histoire d'amour en accéléré. Et l'héroïne est un peu insupportable, mais ça apporte un aspect comique, si bien qu'à défaut d'avoir une histoire construite on passe au moins un bon moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-04-26T16:34:39+02:00

J'ai eu de la peine avec les dessins, mais surtout, je n'ai pas aimé les personnages. Ils se connaissent pas mais ils sortent ensemble... j'ai eu de la peine avec ça.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-24T16:38:16+02:00

Merci Kana.

En commençant ce manga, je me suis dit : "le dessin me déplait"!!" Mais en persistant...il y a des esquisses de haut niveau aussi bien que des dessins assez pauvres...donc...perplexité.

Ensuite, le principe des petits mots écrits sur la table même si c'est un redit...j'aime bien, donc ça m'a happé !

Par contre la "déclaration" trop rapide et forte pour moi m'a décontenancé...pour être aussitôt heureusement un peu calmé par le héros plus réaliste (ouf!)… ensuite j'ai succombé à la relation qu'ils développent en gardant de l'indépendance, tout en s'accordant du temps et étant francs sur tout...le discours est assez différent des shôjo que je lis habituellement…en l'occurrence l'héroïne aime les baisers et n'hésite pas à en demander ou à aller le chercher!^^

Elle passe même la nuit chez son chéri rapidement (ok en tout bien tout honneur...quoique!XD) Elle est donc bien moins prude que les "japonaises" type de mes autres mangas!

Et c'est assez rafraichissant.

Résultat, il y a des chances que je furète dans les autres volumes!;p

Commentaire ajouté par alencredunefille 2019-10-11T15:51:16+02:00

Une histoire trop rapide à mon goût. Les personnages ne sont pas developpés et profonds, la fille tombe amoureuse beaucoup trop rapidement. Les réflexions sont flous... Pas vraiment aimé !

Commentaire ajouté par Mummy-books 2019-05-23T12:39:38+02:00

Les personnages sont deux lycéens assez différent l’un de l’autre mais qui arrivent à se rapprocher grâce à une chanson écrite sur leur bureau.

Malheureusement ils tombent trop vite amoureux à mon goût. Le problème surtout c’est que les étapes d’une relation « normal » sont bâclées. Malgré cela j’ai quand même envie de tenter le tome deux pour voir comment la relation évolue car malgré tout je me suis attaché aux personnages.

J’ai beaucoup aimé les dessins du manga, en effet la jeune fille est très jolie. Certains dessins, malgré qu’ils soient en noir et blanc, brillent de 1000 feux.

Avis complet: https://mummybooks.wordpress.com/2019/05/22/manga-touch-01-irresistible-de-azuma-mase/

Commentaire ajouté par MaMt 2019-03-14T16:11:17+01:00

Irrésistible n'est pas spécialement un titre qui m'intéressait à la base mais quand je l'ai vu à la médiathèque, je me suis dit "pourquoi pas?"! Et au final, j'ai beaucoup aimé ce premier tome!

Tout a commencé à cause d'une chanson écrite sur une table de classe. Serina, lycéenne de Seconde, se rapproche donc de Mazukawa qui est en Première, qui est l'instigateur de cette communication spéciale. Au premier abord, il se révèle assez froid, clairement pas intéressé par la demoiselle mais celle-ci va arriver à titiller sa curiosité. Pour voir qui a raison sur l'amour (ils ont des divergences d'opinion), les deux jeunes gens vont commencer à sortir ensemble. C'est assez maladroit entre eux, ça se voit qu'ils ne sont pas habitués à sortir avec quelqu'un mais ils sont tellement mignons, ils apprennent donc à se connaître petit à petit.

On ne va pas se mentir, ce manga n'est absolument pas original, c'est du vu et revu, avec tous les clichés que l'on retrouve dans la majorité des shojos. Mais j'ai réussi à passer au-dessus et j'ai trouvé ça très sympa. Cette histoire est toute mignonne et romantique. Elle a fait battre mon petit cœur. Je trouve le couple si mignon, une relation qui s'établit naturellement pas à pas (bien que tout s'est passé rapidement, bien trop rapidement). D'ailleurs, il y a eu un petit moment assez croustillant donc ça peut aller très vite entre eux par la suite.

Le graphisme est joli, simple, sobre, qui fait très "shojo", en finesse et délicatesse au niveau du trait de crayon. Je suis plus une adepte des graphismes très poussés avec beaucoup de détails, de réalisme mais là, ça a passé crème, j'ai beaucoup aimé!

Irrésistible est un shojo qui ne se démarque pas spécialement mais qui est plein de douceur, de mignonitude; parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Une très jolie surprise donc, il me tarde de voir ce que cela va donner par la suite et j'espère un petit peu de difficultés pour mettre à l'épreuve le couple.

Irrésistible, Tome 1

• France : 2018-06-08 (Français)

• Mairimashita, Senpai 1 - Japonais