Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alex est allongé sur un vieux canapé, vêtu de son seul pantalon. Il a les yeux ouverts mais rougis et vitreux à cause de la fatigue.

- Salut me dit-il amicalement en s'étirant.

Mon Dieu ! Je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de le fixer.

Afficher en entier

- Alors est-ce que tu vas finir par m'inviter à entrer ? Les types de l'autre côté de la rue regardent la Blanche d'un air ahuri.

- A vrai dire, ici on vous appelle les Blanche-Neige.

- Je n'aime pas la neige.

Afficher en entier

Alex

Dans la maison, tout est calme. Je marche jusqu’à ma chambre où mes deux frères sont endormis. J’ouvre mon tiroir et enfouis l’arme sous la planche en bois, là où personne ne pourra tomber dessus par accident. C’est une astuce que j’ai apprise grâce à Paco. Enfin, je m’allonge sur mon lit avec l’espoir de réussir à dormir un peu cette nuit.

La journée d’hier défile devant mes yeux. Brittany, ses lèvres sur les miennes, sa respiration douce mélangée à la mienne, je n’ai rien d’autre à l’esprit.

À mesure que je sombre dans le sommeil, son visage d’ange apparaît comme la seule image qui puisse chasser le cauchemar de mon passé.

Afficher en entier

- Sur le moment, tu es comme paralysé, tu essaies de ne pas y penser. Je veux dire, tu sais qu'il est parti, mais tu as l'impression d'évoluer dans le brouillard. Puis la routine reprend et tu retombe dans le quotidien.

Il hausse les épaules:

- A la fin, tu cesses de trop y penser et tu te remet à avancer. Tu n'as pas le choix.

Afficher en entier

- Est-ce que nous nous sommes embrassés, hier soir ?

- Oui.

- Eh bien, ça n'avait rien de mémorable ; je ne m'en rappelle absolument pas.

Alex éclate de rire.

- Je rigole. Non, on ne s'est pas embrassés. Quand on le fera, tu t'en rappelleras. Toujours

Afficher en entier

Il faut que je me concentre sur mon entrée en terminale, sur le présent, ici et maintenant. Malheureusement, c'est loin d'être évident car, après la remise des diplômes, mon avenir s'annonce aussi pourri que l'a été mon passé.

Afficher en entier

Chapitre deux :

PVD Alex

"...D’un air innocent, avec mon sourire irrésistible, je lui réponds :

— Quoi ? J’essayais de les séparer.Et, bien sûr, je reçois de l’eau en plein visage.

— Tu aurais dû les séparer plus tôt. Maintenant, habillez-vous et venez prendre le petit déjeuner avant de partir à l’école.

À croire que mon sourire n’est pas si irrésistible que ça."

Afficher en entier

Chapitre 2: PVD Alex

"Aller en terminale, pour moi, c'est comme être en préretraite. Je sais que je peux continuer, mais tout le monde souhaite me voir partir."

Afficher en entier

- Cela n'aurait pas dû arriver.

Elle rejette les épaules en arrière et se tient aussi droite qu'un statue.

- Quoi donc ? Le baiser ou le fait que tu l'ai apprécier ?

Afficher en entier

Brittany :

— Julio ? Tu as appelé ta moto Julio ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode