Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

Description ajoutée par Julii 2012-06-30T10:50:36+02:00

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !

Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...

Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Classement en biblio - 5 212 lecteurs

« Carlos prend une profonde inspiration. Puis il lâche devant tout le monde :

- Epouse-moi, Kiara.

- Pourquoi je t'épouserais ?

- Parce que je t'aime...

Il s'avance vers elle, pose un genou à terre en lui prenant la main.

- ... et parce que je veux m'endormir à côté de toi tous les soirs et me réveiller chaque matin en voyant ton visage, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux réparer des voitures avec toi et manger tes tacos au tofu déguelasses soi-disant mexicains. Je veux aller au bout du monde avec toi, avancer grâce à toi, je veux me disputer avec toi pour qu'on se réconcilie en faisant l'amour comme des bêtes. Epouse-moi parce que sans toi, je serai déjà six pieds sous terre... parce que j'aime ta famille comme la mienne... et parce que tu es ma meilleure amie et que j'ai envie de vieillir à tes côtés.

Les larmes lui montent aux yeux ; c'est troublant, je ne l'ai jamais vu dans cet état.

- Epouse-moi, Kiara Westfort, parce que lorsque j'ai été blessé, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était de te rejoindre et de faire de toi ma femme. Dis oui, chica.

- Oui ! crie Kiara en pleurs. »

Ce tome est magnifique !

Et peut etre mon préféré de la saga !

Nikki est un personnage...pas plus interressante que Brittany ou Kiara mais plus... intrigante !

Elle a un passé plus dur que Brit et Kiara, plus sombre, donc un peu plus de raison de redouter son histoire avec Luis.

Elle m'a parfois énervé. Beaucoup de retour en arrière, de doute . Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé son personnage.

Luis... je savais pas quoi penser de lui au debut. Mais finalement je l'ai adoré aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu' Hector soit son pere m'a vachement surprise, je m'y attendais vraiment pas faut le dire !

Ps : Et contente de retrouver Mrs Peterson !^^

Je l'aime beaucoup.

Enfin bref, ce livre est genial !

Un peu triste de dire adieux aux frères Fuentes mais bon... je suis sûre que cette auteure nous fera découvrire beaucoup d'autre saga aussi passionnantes que celle-ci (Paradise notamment.)

Une super saga que je conseille vivement !

Bon, ça y est, hier soir j'ai terminer la l'exellente série de Simone Elkeles. Mon opinion est un peu partagé au sujet de ce dernier tome et je vais vous expliquer pourquoi.

Premièrement, j'ai eu un peu de difficulté à m'adapter au ''nouveau Luis'', j'imaginais encore le petit Luis de 11 ans de Perfect Chemistry (Irrésistible Alchimie).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans ce livre au sujet des gangs de rues, et au niveau de l'action, j'ai trouvé ça un peu redondant. Les trois frères ont été dans le même dilème, je dois avouer que pour certain bouts, j'ai lu en diagonald. (Pardon si ce n'est pas clair, j'essaie de ne pas trop spoiler ;))

Bref, sinon, l'histoire du passé de Luis c'est avéré palpitante contrairement à ce que je m'attendais, et c'est un des bouts que j'ai vraiment aimé. La fin de l'histoire avec la réunion des 3 frères Fuentes, j'ai adoré.

Pour ce qui est de Nikki, elle m'a énérvé par bout, je dois avouer, mais dans l'ensemble c'est un personnage d'une très grande richesse. De sont côté aussi, contrairement à Brittany et Kiara, elle a un passé plutôt sombre et se bat contre elle même pour s'en sortir. J'ai aimé son caractère et j'ai adoré son évolution. Du début à la fin, on la reconnait à peine. Elle passe de faible à forte puis essaie de se retrouver dans ses sentiments, c'est un personnage extrêmement bien développé.

D'aspect général, c'était un tome fidèle aux autres, chaud et plein de rebondissements, et j'ai très hâte de lire d'autres livres de Simone. :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mars_1030 2018-02-06T22:45:28+01:00

Une autre histoire et une autre facette de la famille Fuentes, j'ai apprécié ce tome autant que le précédent. Il y a pleins de références aux deux premiers livres de Simone Elkeles et j'ai apprécié qu'elle garde un fil rouge tout au long de cette trilogie. Cependant à l'image du précédent je trouve que ce tome est aussi un peu redondant, il y a toujours le même déroulé dans les histoires d'amour des 3 frères...

Soyons honnête il n'y avait aucun surprise dans ce tome : Une fille, un gang, un amour sois disant impossible et puis tout finis bien ! Alors voilà, je regrette le manque d'originalité de ce tome, mais j'apprécie l'humour de Luis et le caractère de Nikki.

Une très bonne fin pour cette trilogie, même si mon préféré rester le tome 1.

Voilà une trilogie riche en émotions !

Chaque tome est dédié à l’un des frères Fuentes. Et chaque histoire est différente, mais terriblement addictive ! Tout commence bien sûr par Alex, l’aîné de la famille. Il n’a pas toujours pris les bonnes décisions. Et faire partie d’un dangereux gang n’était pas la meilleure. Mais pour protéger sa famille, c'est ce qu'il a pensé être le mieux. C’est un séducteur avéré et il n’a pas peur de se battre. Il assume pleinement son image de bad boy.

Brittany est le cliché de la fille populaire au lycée : belle, intelligente et venant d’une famille aisée. Elle évite les garçons comme Alex. Sauf qu’on ne va pas leur laisser le choix : un cours de chimie les rapproche, contre leur gré. Car Brittany n’est pas du tout le genre d’Alex non plus. Ils se détestent, se cherchent des noises… et découvrent leurs secrets respectifs. Tous les deux apprennent que les apparences peuvent être trompeuses.

L’histoire est profonde, je me suis laissée emporté par ses personnages déterminés à protéger ce qui compte le plus pour eux : leur famille. Chacun à sa manière. J’ai aimé découvrir la Brittany mal dans sa peau à cause de ce qu’elle s’impose pour maintenir sa réputation. Comment Alex se sacrifie et ment parfois aux siens pour qu’ils ne s'inquiètent pas pour lui et ce qu’il risque… Brittany et Alex semblent vivre dans des mondes opposés, pourtant, ils vont se soutenir et se rapprocher. Ils vont se montrer du respect alors qu’ils découvrent leurs failles mutuelles.

Le petit plus : les histoires des frères Fuentes s’entremêlent sur les différents tomes, ce qui permet d’avoir un aperçu de ce qu'ils deviennent à mesure qu’on avance dans la série.

Je n’ai pas apprécié cette trilogie. Le milieu ne me plaisait pas, les relations trop faciles les personnages pas creusés…. Ça se lit plutôt vite mais j’ai lu en diagonale pour arriver vite à la fin….

Suite et fin de la saga Fuentes. On y découvre le jeune Luis, peu présent dans les précédents épisodes. Toujours dans une bonne humeur mexicaine, qui change des romances entre une pauvre jeune fille et un riche et sombre milliardaire. Une bouffée d’air frais !

Suite et fin. C’était vraiment une chouette trilogie. La famille Fuentes va me manquer…

Etrangement j'ai trouvé celui-ci meilleur que le précédent, dans la lignée du premier tome mais sans non plus arriver à son niveau.

Luis est un garçon attachant, il est certes un peu arrogant mais une douceur se dégage de lui qui nous fait l'apprécier davantage que Carlos en ce qui me concerne.

Ce dernier livre des frères Fuentes était bien, le scénario plus intéressant que le précédent et le gang LB également plus présent. Il m'a semblé qu'Alex était aussi plus fidèle au Alex d'Irrésistible Alchimie alors que dans le deuxième volume, son comportement le faisait paraitre comme une personne différente et moins attrayante. C'était agréable de lire la saga de cette " familia ".

Je ne mets pas une mauvaise note car il est bien, du peu que j'en ai lu, mais je n'ai pas accroché. J'ai arrêté ma lecture à 40% environ.

J'avais eu de véritables coups de cœur sur les deux tomes précédents et j'attendais celui-ci avec impatience. Mais sans vraiment savoir pourquoi l'histoire ne m'a pas emportée avec elle... Alors qu'à la base c'est le frère qui m'attirait le plus.

Le dernier des frères Fuentes, aussi têtu que ses frères mais tout aussi tendre a l’intérieur.

Je suis fan de cette trilogie et plus exactement de Simone Elkeles alors lisez ce livre ! Vous ne serez pas déçu ! Entre les affaires de gang et sa fausse vie de gentil garçon Luis est bien occupé !

Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-09 (Français)
  • USA : 2011-08-16 (English)

Crowbar l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T07:59:28+01:00
Maeelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T18:40:32+01:00
mldns l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T15:53:53+01:00

• Chain Reaction - Anglais