Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

Description ajoutée par Julii 2012-06-30T10:50:36+02:00

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !

Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...

Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

« Carlos prend une profonde inspiration. Puis il lâche devant tout le monde :

- Epouse-moi, Kiara.

- Pourquoi je t'épouserais ?

- Parce que je t'aime...

Il s'avance vers elle, pose un genou à terre en lui prenant la main.

- ... et parce que je veux m'endormir à côté de toi tous les soirs et me réveiller chaque matin en voyant ton visage, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux réparer des voitures avec toi et manger tes tacos au tofu déguelasses soi-disant mexicains. Je veux aller au bout du monde avec toi, avancer grâce à toi, je veux me disputer avec toi pour qu'on se réconcilie en faisant l'amour comme des bêtes. Epouse-moi parce que sans toi, je serai déjà six pieds sous terre... parce que j'aime ta famille comme la mienne... et parce que tu es ma meilleure amie et que j'ai envie de vieillir à tes côtés.

Les larmes lui montent aux yeux ; c'est troublant, je ne l'ai jamais vu dans cet état.

- Epouse-moi, Kiara Westfort, parce que lorsque j'ai été blessé, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était de te rejoindre et de faire de toi ma femme. Dis oui, chica.

- Oui ! crie Kiara en pleurs. »

Ce tome est magnifique !

Et peut etre mon préféré de la saga !

Nikki est un personnage...pas plus interressante que Brittany ou Kiara mais plus... intrigante !

Elle a un passé plus dur que Brit et Kiara, plus sombre, donc un peu plus de raison de redouter son histoire avec Luis.

Elle m'a parfois énervé. Beaucoup de retour en arrière, de doute . Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé son personnage.

Luis... je savais pas quoi penser de lui au debut. Mais finalement je l'ai adoré aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu' Hector soit son pere m'a vachement surprise, je m'y attendais vraiment pas faut le dire !

Ps : Et contente de retrouver Mrs Peterson !^^

Je l'aime beaucoup.

Enfin bref, ce livre est genial !

Un peu triste de dire adieux aux frères Fuentes mais bon... je suis sûre que cette auteure nous fera découvrire beaucoup d'autre saga aussi passionnantes que celle-ci (Paradise notamment.)

Une super saga que je conseille vivement !

Bon, ça y est, hier soir j'ai terminer la l'exellente série de Simone Elkeles. Mon opinion est un peu partagé au sujet de ce dernier tome et je vais vous expliquer pourquoi.

Premièrement, j'ai eu un peu de difficulté à m'adapter au ''nouveau Luis'', j'imaginais encore le petit Luis de 11 ans de Perfect Chemistry (Irrésistible Alchimie).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans ce livre au sujet des gangs de rues, et au niveau de l'action, j'ai trouvé ça un peu redondant. Les trois frères ont été dans le même dilème, je dois avouer que pour certain bouts, j'ai lu en diagonald. (Pardon si ce n'est pas clair, j'essaie de ne pas trop spoiler ;))

Bref, sinon, l'histoire du passé de Luis c'est avéré palpitante contrairement à ce que je m'attendais, et c'est un des bouts que j'ai vraiment aimé. La fin de l'histoire avec la réunion des 3 frères Fuentes, j'ai adoré.

Pour ce qui est de Nikki, elle m'a énérvé par bout, je dois avouer, mais dans l'ensemble c'est un personnage d'une très grande richesse. De sont côté aussi, contrairement à Brittany et Kiara, elle a un passé plutôt sombre et se bat contre elle même pour s'en sortir. J'ai aimé son caractère et j'ai adoré son évolution. Du début à la fin, on la reconnait à peine. Elle passe de faible à forte puis essaie de se retrouver dans ses sentiments, c'est un personnage extrêmement bien développé.

D'aspect général, c'était un tome fidèle aux autres, chaud et plein de rebondissements, et j'ai très hâte de lire d'autres livres de Simone. :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mars_1030 2018-02-06T22:45:28+01:00

dernier volet de la trilogie... bien mais sans plus

Bien mais pas un coup de cœur. Le fait qu'on y retrouve tous les autres frères est très sympa. Mon préféré reste Carlos et le tome 2

Ce 3ème tome clôture donc très bien cette série, et c'est une très jolie surprise pour moi qui ne lisais plus de YA depuis très longtemps! Et je compte bien également lire les autres livres de l'auteure !!

Je conseille cette série à touts ceux qui aiment le YA évidemment, mais également aux autres, plus réticents à ce genre, car les personnages ont beau être jeunes, ils sont d'une grande maturité et extrêmement attachants!

J’ai trouvé un peu dommage que les tomes se ressemblent trop au niveau du schéma mais j'ai été conquis par les 3 frères Fuentes, et plus particulièrement par Carlos. Dans l'ensemble bonne série même si ce n'est pas de la bonne littérature

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie de la famille Fuentès. Luis et Nikki sont un petit peu moins charismatiques qu'Alex et Brittany (le couple phare du tome 1 que l`on retrouve dans ce tome), mais je les trouve tout de même très attachants. On retrouve également Carlos et Kiara (tome 2). J'ai trouvé cela très agréable, car même s'ils ne volent pas la vedette à leur petit frère, on prend de leurs nouvelles avec grand plaisir.Je crois qu’il n’y a aucune surprise : Irrésistible fusion m’a beaucoup plu. Il n’y a pas à dire, j’aime beaucoup la façon d’écrire de Simone Elkeles. On ne peut pas dire que les histoires soient très originales (elle a quand même fait quasiment la même intrigue sur trois romans !) mais on est obligé d’aimer ses livres. C’est écrit d’une telle façon, qu’on se met facilement à la place des héros. Irrésistible fusion est bourrée d’humour, Luis n’a rien à envier à ses grands frères, ses remarques sont aussi cinglantes que celles d'Alex et de Carlos. J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Nikki que j’ai trouvé un peu trop fade, pour ne pas dire cruche.

aussi bien que les deux premiers de la série

Excellent, rien à dire, du Simone Elkeles dans toute splendeur, une plume fluide, une histoire qui tient en haleine, j'adore!

Décevant c'est ce que je peux dire du livre, si je le savais je me serais arrêté au premier tome, le scénario se répète a chaque fois, le frère qui rentre dans le gang, qui fait l'amour à sa copine avant d'affronter les danger pour en sortir vivant et plus amoureux que jamais, et a la fin, avec cette épilogue énervant... Ah mais qu'est ce que je déteste les épilogues...Conclusion : Irrésistible Alchimie ne m’a pas autant convaincu que le dyptique Paradise, mais Simone Elkeles sait rendre ses livres addictifs. Elle nous propose des romances simples et agréables, pas forcément innovantes mais qu’on a plaisir à lire. Des romans qui se lisent très vite, avec des personnages attachants !

Saga acceptable dans l'ensemble.

J'ai adoré les trois, mais peut être une petite préférence pour le premier Ce tome 3 , on pourrait croire que ça va être la même chose, ça va être ennuyant à lire, mais pas du tout ! Je trouve que Simone Elkeles est une magicienne des émotions. Son écriture est toujours aussi fluide, simple et agréable. Elle réussi à nous transmettre les émotions ressenties avec beaucoup de talent. Sa narration s'effectue comme à chaque fois à deux voies, alternant un chapitre du point de vue de Luis et le suivant du point de vue de Nikki. L'histoire comporte de l'action, des sentiments, du romantisme aussi... mais sans jamais tomber dans le « cul cul la praline » !

Pour finir, comme pour les tomes précédents, ce troisième opus est un coup de coeur ! Une saga young adult à lire de toute urgence !

Voilà la boucle des frères Fuentes est bouclée. Une dernière tome que j’ai vraiment apprécié avec des révélations sur notre petit dernier. Une bonne série.

Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-09 (Français)
  • USA : 2011-08-16 (English)

• Chain Reaction - Anglais
  • Perfect Chemistry, Book 3 : Chain Reaction - Anglais