Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

Description ajoutée par Julii 2012-06-30T10:50:36+02:00

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !

Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...

Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

« Carlos prend une profonde inspiration. Puis il lâche devant tout le monde :

- Epouse-moi, Kiara.

- Pourquoi je t'épouserais ?

- Parce que je t'aime...

Il s'avance vers elle, pose un genou à terre en lui prenant la main.

- ... et parce que je veux m'endormir à côté de toi tous les soirs et me réveiller chaque matin en voyant ton visage, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux réparer des voitures avec toi et manger tes tacos au tofu déguelasses soi-disant mexicains. Je veux aller au bout du monde avec toi, avancer grâce à toi, je veux me disputer avec toi pour qu'on se réconcilie en faisant l'amour comme des bêtes. Epouse-moi parce que sans toi, je serai déjà six pieds sous terre... parce que j'aime ta famille comme la mienne... et parce que tu es ma meilleure amie et que j'ai envie de vieillir à tes côtés.

Les larmes lui montent aux yeux ; c'est troublant, je ne l'ai jamais vu dans cet état.

- Epouse-moi, Kiara Westfort, parce que lorsque j'ai été blessé, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était de te rejoindre et de faire de toi ma femme. Dis oui, chica.

- Oui ! crie Kiara en pleurs. »

Ce tome est magnifique !

Et peut etre mon préféré de la saga !

Nikki est un personnage...pas plus interressante que Brittany ou Kiara mais plus... intrigante !

Elle a un passé plus dur que Brit et Kiara, plus sombre, donc un peu plus de raison de redouter son histoire avec Luis.

Elle m'a parfois énervé. Beaucoup de retour en arrière, de doute . Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé son personnage.

Luis... je savais pas quoi penser de lui au debut. Mais finalement je l'ai adoré aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu' Hector soit son pere m'a vachement surprise, je m'y attendais vraiment pas faut le dire !

Ps : Et contente de retrouver Mrs Peterson !^^

Je l'aime beaucoup.

Enfin bref, ce livre est genial !

Un peu triste de dire adieux aux frères Fuentes mais bon... je suis sûre que cette auteure nous fera découvrire beaucoup d'autre saga aussi passionnantes que celle-ci (Paradise notamment.)

Une super saga que je conseille vivement !

Bon, ça y est, hier soir j'ai terminer la l'exellente série de Simone Elkeles. Mon opinion est un peu partagé au sujet de ce dernier tome et je vais vous expliquer pourquoi.

Premièrement, j'ai eu un peu de difficulté à m'adapter au ''nouveau Luis'', j'imaginais encore le petit Luis de 11 ans de Perfect Chemistry (Irrésistible Alchimie).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans ce livre au sujet des gangs de rues, et au niveau de l'action, j'ai trouvé ça un peu redondant. Les trois frères ont été dans le même dilème, je dois avouer que pour certain bouts, j'ai lu en diagonald. (Pardon si ce n'est pas clair, j'essaie de ne pas trop spoiler ;))

Bref, sinon, l'histoire du passé de Luis c'est avéré palpitante contrairement à ce que je m'attendais, et c'est un des bouts que j'ai vraiment aimé. La fin de l'histoire avec la réunion des 3 frères Fuentes, j'ai adoré.

Pour ce qui est de Nikki, elle m'a énérvé par bout, je dois avouer, mais dans l'ensemble c'est un personnage d'une très grande richesse. De sont côté aussi, contrairement à Brittany et Kiara, elle a un passé plutôt sombre et se bat contre elle même pour s'en sortir. J'ai aimé son caractère et j'ai adoré son évolution. Du début à la fin, on la reconnait à peine. Elle passe de faible à forte puis essaie de se retrouver dans ses sentiments, c'est un personnage extrêmement bien développé.

D'aspect général, c'était un tome fidèle aux autres, chaud et plein de rebondissements, et j'ai très hâte de lire d'autres livres de Simone. :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mars_1030 2018-02-06T22:45:28+01:00

C'est le tome que j'ai le moins apprécié, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages principaux.

J'adore ce dernier tome ! Je vous recommande fortement de lire toute la série !

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, l'Alchimie entre Luis et Nikki même si mon couple préféré reste celui de Carlos et Kiara !

J'ai bien aimé le personnage de Nikki, toutes ses problématiques autour de son identité/ses origines étaient rafraîchissantes. En revanche j'ai été déçu par Luis, j'avoue ne pas comprendre toutes ses réactions.

Reste que c'était un tome sympathique à lire, mais pas du niveau du précédent selon moi.

L'histoire de Luis et Nikki dans " Irrésistible Fusion " est juste trop adorable.

Ils sont trop mignons. J'ai beaucoup aimé, toute la trilogie même. C'était très intéressant de retrouver les personnages des précédents tome dans les suivants. Ainsi que de lire les romans avec les pensées des deux personnages principaux à savoir : Alex et Brittany ( Tome 1 ) ; Carlos et Kiara ( Tome 2 ) ; Luis et Nikki ( Tome 3 ).

La vie de Luis est compliquée, il se cherche et ne sais plus qui il est, il se perd lui même et la présence de Nikki est réconfortante et apaisante pour lui quand il pense que tout son monde s'écroule autour de lui. Il doit réfléchir et prendre les bonnes décisions, ce qui n'est pas le plus simple à son âge, mais il y arrive grâce à son bon sens et à sa magnifique partenaire qu'il aime comme un fou : Nikki.

Je recommande toute la trilogie honnêtement, Simone ELKELES est juste super douée et ses romans en disent long sur ses talents d'auteur.

J'ai adoré ce dernier tome. J'ai bien aimer le dernier des frères Fuentes.

Le dernier tome change des deux autres.

Difficile d'en rajouter après 638 commentaires...Mais bon j'avoue ne pas avoir été convaincue par le revirement sur les origines de LuisSpoiler(cliquez pour révéler)comment envisager que sa mère ,une femme tellement intègre et droite puisse avoir eu des relations avec cette ordure d'Hector ? d'autant que rien finalement n'est vraiment expliqué!

C'est donc pour moi,un dernier tome décevant alors que j'ai vraiment aimé les deux précédents et que Luis se révèle attachant et charmant...

J'ai lue les histoires des trois frères (les trois romans donc) et je les ai dévorés en à peine trois jours, je les ai même relu, c'est peut-être moi qui suis en peine de ce romantisme tout mignon^^' mais j'ai bien aimé! Ça se lit rapidement et facilement

Un roman remplit d'émotions !

J'ai retrouvé avec plaisir les frères Fuentes.

Simone Elkeles boucle cette série qui m'à beaucoup plus en nous livra t l'histoire du plus jeu e des frères. En trame de fond Carlos et Alex ce qui n'était pas pour me déplaire.

Louis est différent de ses deux frères, plus reflechi, pourtant cette romance est toujours aussi addictive et tendre.

Très belle conclusion !

Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-09 (Français)
  • USA : 2011-08-16 (English)

LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T18:31:10+01:00
Esme94 l'ajoute dans sa biblio or