Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

Description ajoutée par Julii 2012-06-30T10:50:36+02:00

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !

Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...

Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

« Carlos prend une profonde inspiration. Puis il lâche devant tout le monde :

- Epouse-moi, Kiara.

- Pourquoi je t'épouserais ?

- Parce que je t'aime...

Il s'avance vers elle, pose un genou à terre en lui prenant la main.

- ... et parce que je veux m'endormir à côté de toi tous les soirs et me réveiller chaque matin en voyant ton visage, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux réparer des voitures avec toi et manger tes tacos au tofu déguelasses soi-disant mexicains. Je veux aller au bout du monde avec toi, avancer grâce à toi, je veux me disputer avec toi pour qu'on se réconcilie en faisant l'amour comme des bêtes. Epouse-moi parce que sans toi, je serai déjà six pieds sous terre... parce que j'aime ta famille comme la mienne... et parce que tu es ma meilleure amie et que j'ai envie de vieillir à tes côtés.

Les larmes lui montent aux yeux ; c'est troublant, je ne l'ai jamais vu dans cet état.

- Epouse-moi, Kiara Westfort, parce que lorsque j'ai été blessé, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était de te rejoindre et de faire de toi ma femme. Dis oui, chica.

- Oui ! crie Kiara en pleurs. »

Ce tome est magnifique !

Et peut etre mon préféré de la saga !

Nikki est un personnage...pas plus interressante que Brittany ou Kiara mais plus... intrigante !

Elle a un passé plus dur que Brit et Kiara, plus sombre, donc un peu plus de raison de redouter son histoire avec Luis.

Elle m'a parfois énervé. Beaucoup de retour en arrière, de doute . Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé son personnage.

Luis... je savais pas quoi penser de lui au debut. Mais finalement je l'ai adoré aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu' Hector soit son pere m'a vachement surprise, je m'y attendais vraiment pas faut le dire !

Ps : Et contente de retrouver Mrs Peterson !^^

Je l'aime beaucoup.

Enfin bref, ce livre est genial !

Un peu triste de dire adieux aux frères Fuentes mais bon... je suis sûre que cette auteure nous fera découvrire beaucoup d'autre saga aussi passionnantes que celle-ci (Paradise notamment.)

Une super saga que je conseille vivement !

Bon, ça y est, hier soir j'ai terminer la l'exellente série de Simone Elkeles. Mon opinion est un peu partagé au sujet de ce dernier tome et je vais vous expliquer pourquoi.

Premièrement, j'ai eu un peu de difficulté à m'adapter au ''nouveau Luis'', j'imaginais encore le petit Luis de 11 ans de Perfect Chemistry (Irrésistible Alchimie).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans ce livre au sujet des gangs de rues, et au niveau de l'action, j'ai trouvé ça un peu redondant. Les trois frères ont été dans le même dilème, je dois avouer que pour certain bouts, j'ai lu en diagonald. (Pardon si ce n'est pas clair, j'essaie de ne pas trop spoiler ;))

Bref, sinon, l'histoire du passé de Luis c'est avéré palpitante contrairement à ce que je m'attendais, et c'est un des bouts que j'ai vraiment aimé. La fin de l'histoire avec la réunion des 3 frères Fuentes, j'ai adoré.

Pour ce qui est de Nikki, elle m'a énérvé par bout, je dois avouer, mais dans l'ensemble c'est un personnage d'une très grande richesse. De sont côté aussi, contrairement à Brittany et Kiara, elle a un passé plutôt sombre et se bat contre elle même pour s'en sortir. J'ai aimé son caractère et j'ai adoré son évolution. Du début à la fin, on la reconnait à peine. Elle passe de faible à forte puis essaie de se retrouver dans ses sentiments, c'est un personnage extrêmement bien développé.

D'aspect général, c'était un tome fidèle aux autres, chaud et plein de rebondissements, et j'ai très hâte de lire d'autres livres de Simone. :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mars_1030 2018-02-06T22:45:28+01:00

Pas le meilleur des 3 mais j'ai quand même adoré

La trilogie des frères Fuentes se termine vraiment en beauté avec Luis et Nicki! Je crois que c’est mon préféré de la série! Luis était très attachant et on découvre au fil du livre les secrets du LB en même temps que lui. Nicki a sa propre histoire aussi et la rencontre entre les deux est explosive! Une série à lire, vraiment!

L'histoire du dernier des frères fuentes mais celui qui m'a le moins emballée, mais c'était un joli moment à passer.

j'ai aimé mais pas de coup de coeur, l'impression que l'histoire se répète depuis le 1er tome mais bon il fallait que je le lise.

C'est un très bon tome.

On reste dans le même style que les autres.

Bref commentaire ! Surprenant mais j'ai apprécié ce dernier tome. c'est mon favoris des trois même s'ils se ressemblent énormément .

La fin est assez astucieuse et improbable. Dans l'ensemble saga à peu près correcte !

L'histoire est géniale mais je préfère les deux premiers tomes. Je n'aime pas le début quand on nous raconte la petite partie de Nikki, mais le livre se rattrape après quand Carlos et Nikki se mettent ensemble. Dans l'ensemble l'histoire peut aller.

Ce tome est splendide. J'ai beaucoup apprécier ce tome, mais je le trouve légèrement moins bien que les deux précédents. Je dois avouer que j'ai détesté le personnages de Nikki pendant toute la première partie du livre. J'ai aimé le fait que l'on retrouve les personnages des deux tomes d'avant cela a rajouté un truc à l'histoire.

Si le livre est en effet joliment écrit et la romance très mignonne reste quand même que l'histoire se déroule devant nous des les premier instant de la lecture:Spoiler(cliquez pour révéler) Le voisin policier qui bien sur a fais partie d'un gang et qui intervient bien évidement dans l'histoire pour que le happy end soit totale. Sans compter le fais que luis qui est décrit comme un gentil garçon dans les autres tome n'en soit pas vraiment un

Bref une lecture plaisante mais sans grande surprise.

Une conclusion pour la saga des frères Fuentes.

Il s'agit du tome de la saga que j'ai le moins aimé. Le développement autour du personnage d'Hector ne m'a pas beaucoup plu. Et j'ai trouvé le personnage de Luis moins intéressant, profond que ses frères.

Mais la romance était intéressante, et c'était génial de voir l'évolution des autres couples (Carlos et Kiara en tête !).

Ca été dur de laisser partir les frères Fuentes ...

Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-09 (Français)
  • USA : 2011-08-16 (English)

chlo99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T11:05:19+02:00
Maya28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T01:18:15+02:00
brwnie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T17:30:28+01:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T13:10:43+01:00
PerronS l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T11:27:03+01:00

• Chain Reaction - Anglais