Irrévocable

Description ajoutée par lelette1610 2018-01-08T14:37:30+01:00

Barcelone, il y a cinq ans : une opération tourne au cauchemar. Ce jour-là, Jenny Aaron, membre d’une unité très spéciale de la police allemande, perd tout : son amour, son honneur, sa vue. Elle survit grâce à ses autres sens et à la philosophie des samouraïs. Les arts martiaux constituent un de ses atouts majeurs, en dépit de sa cécité.

Mais les interventions à haut risque sont désormais remplacées par les interrogatoires les plus délicats. Écouter les silences, comprendre les non-dits, est devenu sa nouvelle spécialité. Un coup de fil de Berlin va pourtant propulser Jenny au sein de son ancienne équipe qu’elle pensait ne plus jamais revoir.

Un détenu de la prison de la capitale se déclare prêt à parler à condition que ce soit elle qui mène l’interrogatoire. Malgré ses réticences, la spécialiste accepte.

À peine entend-elle la voix de l’homme, que Jenny comprend : l’accident qui lui a coûté la vue n’était que le prologue. Dans les prochaines trente-six heures va se jouer sa vie…

(Source : Fleuve Éditions)

Extrait ajouté par melaivy 2018-07-30T19:05:36+02:00

Elle a attribué une émotion à chaque chiffre entre un et dix. Un pour l’envie ; deux pour la gratitude ; quatre, c’est le contrôle parfait ; cinq signifie le mépris ; six, la compassion ; sept, c’est ne pas pouvoir attendre ; huit représente la fierté ; neuf équivaut au bonheur presque parfait. Le dix, c’est l’adrénaline.

Commentaire ajouté par Atzue 2018-09-12T15:37:23+02:00

L'histoire est longue à lire, ce qui est dommage car Aaron est un personnage original et extraordinaire, tout comme l'histoire de fond.

Mais le récit est lent et peu accrocheur, sauf à la fin...

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-08-30T18:42:58+02:00

Mon premier polar allemand et je suis très contente de cette lecture. Jenny Aaron est un personnage très attachant et j'ai beaucoup aimé sa combativité et malgré son handicap, elle ne se démonte pas et n'hésite pas à aller au feu si nécessaire. L'auteur nous emmène dans une intrigue prenante et addictive, avec des choses très surprenantes.

A dévorer.....

Commentaire ajouté par lylfak 2018-06-11T04:40:32+02:00

Je ne suis pas fan des romans policiers et pourtant... Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Il n'y a aucun temps mort, les actions s'enchaînent et les révélations sont plus surprenante les unes que les autres. L'auteur nous emmène vraiment là où on ne s'y attend pas. Conclusion, gros coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-05-11T14:31:24+02:00

Epoustouflant ! A recommander absolument à tous ceux qui aiment les livres policiers. Je pense qu'il fera partie des livres de l'année. Avec les nombreux détails donnés par l'auteur, j'ai eu l'impression de voir l'histoire, comme un film policier à la télévision (comme un épisode de TATORT). Je n'ai pu m'arrêter qu'à la fin de l'histoire, un peu triste qu'elle ne continue pas. Je verrais volontiers des épisodes suivants à cette histoire, avec ses nombreux acteurs, très attachants.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-01-18T16:34:58+01:00

Je déteste écrire des avis négatifs, tout comme je déteste abandonner un livre. J'ai l'impression de ne pas avoir rempli ma part du contrat en n'allant pas jusqu'au bout. Mais, parfois, on ne peut tout simplement pas. J'ai abandonné ce livre à peu près à la moitié. J'étais tellement peu dans l'histoire que je ne comprenais plus rien du tout, alors il fallait que j'arrête.

À la lecture du résumé, je me suis dit que l'histoire était originale et avait beaucoup de potentiel. Le contexte pouvait permettre une grosse introspection de la part d'Aaron, policière aveugle, et j'imaginais qu'on ressentirait sa condition tout au long du roman. Que l'on vivrait l'histoire, non pas avec ses yeux, mais avec ses sensations. Bref, je me suis mis en tête tout un tas de choses que je jugeais intéressantes. Mais je n'ai rien eu de tout ça.

Ce que j'ai eu, c'est du fouillis. J'ai trouvé ce titre très inégal : si certains passages pouvaient retenir mon attention – pas de là à me captiver... mais pas loin ! –, d'autres étaient d'un ennui inimaginable... Ajoutez à cela le fait que l'on ne suit pas la chronologie des événements, mais que l'auteur entremêle présent et passé sans préciser ces changements de temporalité, alors là je commence à être agacée. Mais en plus, le style des scènes n'est absolument pas fluide et donne un rythme très saccadé. Du coup, ça m'a juste achevée.

J'essayais au début de repérer les scènes sympas pour m'y accrocher, mais force est de constater qu'à la moitié du roman je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus de tel événement, ou que je ne comprenais pas cette scène alors qu'elle était la suite directe d'une autre ayant eu lieu quelques pages avant...

J'ai été déçue, et j'avoue n'avoir pas réussi à m'accrocher. Tant pis, on ne peut pas tout aimer... Évidemment, c'est un avis tout à fait personnel, et je suis sûre que certains aimeront. Simplement, pour moi, c'est raté...

Irrévocable

• France : 2018-01-11 (Français)

melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T00:27:59+02:00