Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Irrévocablement



Description ajoutée par barzoi 2017-12-30T10:32:41+01:00

Résumé

Grâce à une découverte scientifique inattendue, la planète pourra vivre sans manger sans se nourrir, ce qui chamboule considérablement l’économieplanétaireetlesacquisdesmultinationalesdel’agroalimentaire, de l’agriculture.Basée sur des analyses économiques concrètes, l’intrigue se renforce avec la pugnacité d’un journaliste Français qui veut comprendre pourquoi un laboratoire Israélien de recherches scientifiques a été rayé de la carte avec tous ses chercheurs. Et puis, des sentiments, des pans entiers de l’économie mondiale amenés à se réinventer.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2017-12-30T10:37:55+01:00

En revanche, pour ce qui me concerne directement, la demande de blé est supérieure à la production mondiale, et la démographie n’a pas fini de croître, donc pour les céréaliers, pas de problèmes graves en vue. Les cours sont fluctuants  mais il s’agit de quelque chose que tu connais bien, de spéculation financière ! -               Et moi, dans la poule aux œufs d’or, dit Olivier, on est aussi sur une consommation importante. Il faut savoir qu’environ trois mille kilos de poulets sont produits et consommés chaque seconde dans le monde, soit quatre-vingt-six milliards de poulets chaque année, plus un virgule trois milliard de dindes, et quatre virgule deux milliards de canards. Pour les œufs, trente-deux-mille sont consommés chaque seconde, soit mille milliards par an. Alors, mes poules, je les regarde et les dorlote comme il se doit. La démographie est aussi à notre avantage sachant que nous sommes sur les produits alimentaires les plus consommés dans le monde. - Mais ce n’est pas frustrant d’élever des poulets vivants pour les abattre au bout de quelques mois ? -               Tu veux dire quelques semaines. Ils sont comme les spermatozoïdes dans la chanson des frères Jacques, plus de neuf-mille dans quatre-cents mètres carrés, alors on ne les reconnaît pas, nous ne sommes pas des intimes. Pourtant on les soigne bien, ils sont dans des bâtiments douillets, chauffés. Les poulaillers s’appellent « Bâtiment Louisiane », c’est déjà un type d’hébergement élaboré non ? Avec des jours plus courts que pour les humains, environ vingt-trois heures, afin de les faire grossir plus vite. Ils sont abattus au bout de trente-huit à quarante jours en moyenne. - Eh ben dis donc, c’est court une vie de poulet d’élevage, ceux des commissariats sont plus chanceux ! - Tu as raison. - Donc pas de crise à l’horizon dans vos spécialités ! C’est super ! -               Oui, nous avons les mêmes problèmes qu’un industriel, des problèmes de prix, de concurrence, de législation tatillonne qui réglemente sans trop tenir compte des spécificités de chaque pays, mais bon, toute l’économie mondiale est mangée à cette sauce piquante. - Et toi, Raphaël, tu n’as pas non plus d’inquiétude, l’argent fera toujours de l’argent et les hommes seront toujours demandeurs de plus de profits ! -               Oui, c’est vrai, mais dans ma discipline, c’est l’ordinateur qui est le plus à craindre, ou à dorloter selon les points de vue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Irrévocablement

  • France : 2015-11-06 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode