Iruma à l'école des démons, Tome 12

Description ajoutée par Moridiin 2022-02-01T22:07:12+01:00

Le festival des récoltes commence ! Bienvenue à une épreuve de survie infernale !!

Avec l’aide de Bachiko, son enseignante attitrée au caractère un peu spécial, Iruma se découvre une force nouvelle. Et il n’est pas le seul. Après un entraînement intensif auprès de précepteurs tous plus givrés les uns que les autres, la classe anormale se retrouve au grand complet, plus mûre et plus forte mais toujours égale à elle-même, pour une épreuve de survie dans la jungle où il va falloir jouer des coudes !

Extrait ajouté par Moridiin 2022-05-14T14:30:06+02:00

- La classe anormale est donc à la hauteur de leurs attentes !! Hélas pour elle !! Les démons adorent s'amuser... Et quand quelque chose leur plaît, ils perdent vite le sens de la mesure !!

- Aah... Voilà des élèves qui valent la peine qu'on les pousse dans leurs derniers retranchements !! Allez, on continue... et on peut se permettre... d'être encore plus sévères !

Très bon tome comme les autres. Je rattrape enfin les manga !

Après avoir lu le onzième tome, j’ai de suite enchaîné avec le douzième. Je profite pour rattraper mon retard dans ce manga que j’aime par dessus tout. C’est mon petit péché mignon, je sais toujours que je vais passer un bon moment pendant ma lecture et que je vais adoré le tome avant même de l’avoir commencé. C’est toujours aussi bourré d’humour et c’est ça qui fait la force de ce manga selon moi. On dévore les tomes les uns après les autres et c’est terriblement addictif! On meurt d’envie d’en lire encore et encore. Je suis vraiment beaucoup trop fan de ce manga et chaque tome est du bonheur en barre!

Dans ce douzième tome, on retrouve Iruma toujours dans son entraînement avec Bachiko. Avec son enseignante attitrée au caractère un peu spécial, il finit par se découvrir une force nouvelle. Et ce n’est pas le seul dans ce cas là! Après un entraînement intensif auprès des précepteurs tous plus givrés les uns que les autres, la classe anormale se retrouve au grand complet. Ils sont plus mûre et plus forte mais toujours égale à elle-même. Maintenant une épreuve de survie dans la jungle les attend et il va falloir jouer des coudes!

J’ai adoré ce tome, encore une fois sans surprises! L’histoire ne cesse de se renouveler et on ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce manga. Ici on continue de suivre l’entraînement des élèves de la classe anormale. On découvre ce qu’ils ont plus ou moins fait pendant leurs séances. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont montrés surprenants! Ils ont tous montré le meilleur d’eux mêmes et ont tous finis par réussir haut la main leurs entraînements. Ils ont redoubler d’efforts et se sont vraiment montré remarquable! Même Iruma s’est montré tout simplement surprenant! La prochaine étape pour eux? L’épreuve de récolte dans la jungle! C’est une sacrée épreuve qui les attend où ils vont devoir se montrer rusés et se méfier des uns et des autres. Cette épreuve consiste à récoler le plus de choses et amasser le plus de points possibles! Tous les coups sont presque permis, on ne peut usé de violence sur autrui mais le vol est autorisé, il suffit de se montrer plus rusé que les autres! La fin de ce tome m’a fait mourir de rire, on a l’impression qu’Iruma n’a pas vraiment compris le sens de cette épreuve! J’ai hâte de lire la suite et de voir ce qu’il va devenir!

Cette histoire ne cesse de me surprendre, on est toujours dans la nouveauté et on continue de découvrir énormément de choses. C’est toujours très drôle, je ne me lasse pas de ce manga, on ne s’ennuie pas une seule seconde aux côtés d’Iruma, de Clara et des autres. Et puis Iruma se retrouve toujours dans des situations pas possibles. On finit presque par oublier qu’il est humain tant il a fini par s’habituer à la vie chez les démons. Là avec une fin pareille, je compte bien me jeter immédiatement dans la lecture du treizième tome!

Toujours aussi plaisant, j'ai aimé en savoir un peu plus sur les autres personnes de la classe anormale et découvrir des persos d'autres classes.

Plus j'avance dans cette série, et plus j'aime ! J'ai adoré voir ce qui fait la renommée de Bachiko (tout comme Robin, ça dépote !!) et j'ai aussi apprécié voir ses espoirs et ses tentatives précédentes (inachevées) d'inculquer son art à certains élèves, je trouve que ça la rend plus attachante (et c'était franchement nécessaire !!). Du coup, je trouve Iruma totalement badass, et j'ai trop trop hâte de voir ce qu'il va devenir avec l'apprentissage de sa préceptrice.

Quant au Festival des Récoltes, si je vais apprécier de revoir (et suivre à nouveau) tous les élèves de la classe anormale, je trouve ça dommage qu'ils forment des groupes, j'ai peur qu'ils se maintiennent et qu'on perde un peu cette cohérence unie de classe qu'ils avaient auparavant. En tout cas, je suis impatiente de voir comment Iruma va réussir à s'en sortir avec brio malgré lui (comme d'hab ^^) !

Je ne l’aurai pas cru, puisque Iruma à l’école des démons est une lecture plaisante, mais qui ne me fait pas autant vibrer que d’autres, mais ce tome-là a été excellent et je l’ai dévoré ! La mangaka gère très bien ses personnages et leur développement, et ici ça se ressent vraiment puisqu’elle ne se contente pas de mettre en avant son trio de protagonistes ! Ce tome m’a conquise et annonce, pour moi, un tournant intéressant dans la saga !

Avec ce tome, on reprend nos événements là où on les avait laissé dans le précédent, et la mangaka nous offre un tome avec des aspects humoristiques et d’autres un peu plus sérieux pour faire avancer son récit. Certains tomes précédents avaient développés un côté plus sombre, et amenaient une touche plus démoniaque au récit, ici, certaines idées sont tordues mais tournées à l’humour, même si c’est appréciable et plus léger, j’espère tout de même que les idées plus sombres ne seront pas laissées de côté !

On retrouve notre classe préférée celle des anormaux, et ici, c’est fini les petites histoires anecdotiques, tout le récit est chronologique et pousse pour faire avancer l’histoire, sans passer par des petits événements superflus.

Tous les élèves de cette classe sont séparés par groupe, et chacun de ces groupes doit suivre un entraînement spécial avec un professeur assigné pour développer leurs compétences et capacités en vu de leur participation au festival des récoltes. Ce dernier se présente comme un tournoi un peu sans pitié, que l’on peut découvrir un petit peu dans ce nouveau tome, et qui risque de nous réserver de belles surprises pour la suite !

La mangaka a très bien maitrisé son récit ! D’une part, elle va le concentrer sur le personnage d’Iruma, ce qui est logique jusqu’ici, puisque c’est notre protagoniste dans le récit. On assiste à ce que lui fait subir sa professeure Bachiko, un soi-disant entrainement, mais pour la suite, elle réserve quelque chose d’un peu plus poussé, dur et avec lequel, il va devoir se concentrer et réfléchir plus sérieusement à ce qu’il veut faire ressortir. Ce genre d’événement est valorisant pour Iruma et lui permet de donner une autre image de lui-même et de laisser de côté sa partie insouciante pour un peu plus de sérieux. Si Iruma est travaillé, la mangaka nous développe un peu plus Bachiko, cette jeune fille surdouée qui n’a pas su se faire comprendre par le passé. On en découvre une petite partie, mais qui doit être suffisante pour laisser quelques cicatrices à ce personnage, mais surtout, ça nous la rend plus agréable, jusqu’à ce moment je n’étais pas fan

Iruma n’est pas seul à s’entraîner et à vouloir s’améliorer, tous ses camarades sont remontés à bloc, et la mangaka nous présente un peu leur entraînement à chacun. Certains sont plus développés que d’autres, mais tous dévoilés au fur et à mesure de l’histoire, tout semble être calculé dans ce développement ! Mais j’espère vraiment qu’elle continuera à travailler sur ces personnages, parce que certains en valent vraiment le détour, et on veut toujours en savoir plus.

Après cet entrainement, il faut bien le mettre en pratique, donc on rentre rapidement dans la suite des événements, et ce tournoi peut commencer. Cela permet de lancer un nouvel arc et de donner un bon petit coup de boost à la saga, c’est vraiment le bienvenu ! Et j’espère vraiment ne pas être déçu, mais pour le moment ce n’est pas le cas ! La mangaka nous introduit de nouveaux personnages légèrement travaillés, mais qui peuvent apporter un côté un peu plus sombre à cet arc. Mais surtout, c’est l’occasion pour voir les personnages mettre en pratique leur entraînement, et c’est ce qui est le cas avec des personnages d’ailleurs plus secondaires. J’ai vraiment aimé voir cette évolution sur ces personnages, surtout qu’ils sont secondaires. J’ai très hâte de pouvoir lire la suite, et de continuer à suivre ce tournoi spécial !

J’ai adorée ce tome , tous les élèves de la classe anormale se dépasse pour être les meilleurs au festival des récoltes. Vivement le prochain car comme d’habitude on nous laisse sur notre faim et on a qu’une seule envie c’est de lire la suite .

Iruma à l'école des démons, Tome 12

• France : 2022-03-02 (Français)

Faeola le place en liste or
2023-01-15T17:31:42+01:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T13:52:12+01:00