Iruma à l'école des démons, Tome 16

Description ajoutée par danaccreation 2022-11-22T20:59:44+01:00

Asmodeus a pu voler in extremis au secours de Clara et Iruma, au prix de sa place sur le podium. Iruma ne veut pas que son sacrifice soit vain, mais parviendra-t-il à faire un come-back de dernière minute pour décrocher la victoire ?! L'arc du festival des récoltes s'achève dans un final retentissant !

Excellent ! Vivement la suite.

J’avais vraiment hâte de pouvoir lire ce tome, et de connaître le dénouement de cet arc sur le festival des récoltes. Je pense que c’est d’ailleurs mon arc préféré, parce que j’ai trouvé que de nombreux personnages étaient mis en avant et développés contrairement au reste de la saga, où la plupart du temps on se contente d’Iruma, Clara et Asmodeus, et de temps en temps un démon par-ci par-là qui débarque.

Ce tome va vraiment venir prendre le trois quart de son récit pour se consacrer à la fin du festival. Cela va impliquer les derniers règlements de compte, les derniers amas de points pour être le mieux placé possible dans le classement. On peut vraiment sentir la tension monter pour tous ces démons qui veulent réussir, et certains sont prêts à tout pour ! Ce qui est le cas de Orobas, un personnage que je n’apprécie pas beaucoup, même à la fin, je n’y ai pas trouvé d’attache intéressante. C’est un personnage très imbu de lui-même, incompris aussi je pense, mais surtout sa raison est futile… C’est pour moi, se prendre la tête pour pas grand-chose, je dois avouer être un peu déçue par ce manque de recherche pour une raison plus poussée. Il ne faut pas non plus que j’oublie qu’Iruma est aussi un titre pour plus jeune, et que très probablement, certains d’entre eux se retrouveront dans ce genre de réflexion, où la rivalité est importante, et où parfois des enfants sont confrontés à cette pression de la part de leurs parents.

En revanche, et j’en reste toujours aussi fan, la mangaka développe toujours les autres élèves de cette classe anormale, et c’est vraiment très appréciable de les voir plus mis en avant, avec notamment leur petit moment mis à l’honneur avec les moments forts de ce festival. J’ai vraiment été prise par cette lecture, et ce développement, mais surtout par le travail de la mangaka pour orchestrer toute cette remise de points et de prix qui a démontré encore une fois, un esprit stratégique de tous ces personnages. C’était vraiment un arc fort et prenant que j’ai adoré découvrir !

Mais comme d’habitude, on peut dire que tout ne se passe pas comme prévu… Si nos personnages reprennent un rythme de vie plus tranquille après ce festival, il n’en reste pas moins dynamique, ces démons débordent d’énergie et semblent avoir du mal à tout canaliser, ce qui nous offre des scènes très drôles comme sait le faire la mangaka depuis le début.

Je leur ai même trouvé un petit côté charmant et presque humain, un peu plus loin dans le tome, alors que Clara et Iruma se rendent chez Asmodeus pour fêter entre eux la fin du festival. Nos deux comparses feront même la rencontre de la maman d’Asmodeus, une femme charmante et qui est clairement dans la lignée du titre, sympathique et dynamique. Ce qui ne manque pas à notre trio, mais qui sait faire pause pour s’offrir quelques moments plus doux et émotionnels pour lesquels j’ai été très touché ici, la gratitude dont fait preuve Iruma n’est pas surprenante, mais elle est très agréable à découvrir que ce soit envers sa nouvelle famille ou ses amis.

Surtout que l’on a besoin de ce genre de moments, quand on voit la fin de ce tome, qui est tout d’un coup plus dure et cruelle… En effet, la fin nous questionne sur l’avenir d’Iruma, et surtout comment il va pouvoir se sortir de ce bourbier, puisque certaines forces du mal vont être en possession d’une information cruciale sur lui, et qui peut faire basculer la vie de notre protagoniste, vivement la suite !

Je ne m'attendais pas à ça concernant la Feuille Légendaire ! ... mais en fait, ça colle au ton décalé du manga ^^'

On retrouve aussi le meilleur ennemi d'Iruma. Je sens qu'un certain secret va rapidement s'éventer ...

Ahhhh ce manga! si vous saviez à quel point je l’aime. C’est vraiment un manga cher à mon coeur, je suis vraiment très très fan de cette histoire, de cet univers et de ces personnages. J’attends toujours la suite avec tellement d’impatience. Le jour où ce manga prend fin je sens que je ne vais jamais m’en remettre. J’avais découvert le premier tome à sa sortie, au vu du résumé ça me paraissait plutôt drôle etc. Énorme coup de coeur et depuis j’enchaîne les tomes les uns après les autres et c’est toujours un bonheur de se lancer dedans. Ici encore une fois, on a un tome tout simplement génial!

Dans ce seizième tome, on retrouve Asmodeus qui a réussi à voler in extremis au secours de Clara et d’Iruma. Malheureusement, ça lui a coûté sa place sur le podium, mais peu importe pour lui tout ce qui compte c’est qu’Iruma aille bien! Iruma ne veut surtout pas que le sacrifice d’Asmodeus soit vain. Mais arrivera-t-il à faire un come-back de dernière minute pour ainsi décrocher la victoire?

Ici, l’arc du festival des récoltes prend fin. On assiste enfin au dénouement de ce festival. J’ai beaucoup aimé cet arc, d’autant plus qu’ils ne l’ont pas fait durer trop trop longtemps. Je pense qu’on aurait pu très vite se lasser si cet arc se prolongerais pendant quelques tomes. Ici on a un juste milieu, ça a duré assez longtemps mais pas trop longtemps non plus c’est parfait. J’ai trouvé que ce festival des récoltes était vraiment drôle, enfin c’est surtout de voir les différents personnages essayer de trouver la meilleure façon de s’en sortit. Iruma n’a pas choisi la plus facile avec Leid. Je suis ravie de voir de quelle façon il se termine d’ailleurs mais je ne dis rien! La fin du manga par contre est tout simplement incroyable. Mon dieu mais la suite va être explosive et ça annonce de sacrés rebondissements tout ça! Il me tarde de découvrir tout ça mais en même temps ça me fait peur! Vivement que le prochain tome sorte!

Encore un tome plus que réussi, avec cette série je ne suis clairement pas objective. Je suis beaucoup trop fan, chaque tome est une merveille à mes yeux. C’est drôle, c’est frais, franchement il fait partie de mes mangas préférés. Je passe toujours un excellent moment pendant ma lecture, je dévore le tome en un rien de temps et je ne suis jamais rassasié. Il m’en faut toujours plus! Heureusement qu’il y a l’anime, anime tout simplement incroyable d’ailleurs! Voir les personnages à l’écran c’est encore plus drôle que de lire leurs aventures. La suite n’augure rien de bon par contre.. il me tarde de découvrir ça…

Iruma à l'école des démons, Tome 16

• France : 2022-11-02 (Français)

Faeola le place en liste or
2023-04-19T12:08:41+02:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T13:52:57+01:00