Iruma à l'école des démons, Tome 2

Description ajoutée par louloute2594 2020-08-30T21:47:33+02:00

Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l’école des démons, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un !

Dans sa nouvelle école, le pauvre Iruma ne cesse bien malgré lui de s’attirer des attentions malvenues. La dernière en date est celle de la présidente du conseil des élèves, qui le soupçonne d’être un humain !

- Et toi, tu n'as donc pas d'ambition ?!

- Bonne question... En fait.. peut-être que j'aimerais juste passer des moments heureux avec les autres...

- Ça, c'est un idéal... je t'ai demandé ton ambition ! Ce n'est pas la même chose ! Ce que je veux connaître, c'est le but que tu souhaites atteindre par tes propres moyens.. ton "désir" !

Encore un tome de terminer. Décidément, j'adore cette série tout comme l'animé. Les personnages sont tout autant attachants. Et j'aime voir comment il va conquérir les gens doucement, mais sûrement. J'ai hâte de voir jusqu’où il ira ce petit humain qui vit parmi les démons.

Une suite toujours très agréable à lire ! Franchement l’humour marche vraiment sur moi !

Celui-ci est meilleur que le premier, il prend plus son temps pour narrer les événements comme la rencontre avec Amélie et son shojo, ou l'épreuve pour monter son rang. C'est toujours aussi drôle et facile à lire, mais j'ai beaucoup aimé aussi cette idée qu'il n'existe que l'enfer, et que les humains sont des mythes, ça donne un côté original au titre qui est plaisant à découvrir.

J’ai adoré ce tome 2 on voit qu’Iruma veut passer inaperçu mais après une rencontre il se dit que essayer d’avoir une ambition ne serait pas mal, et j’aime l’humour décalé pour arrive à son but.

Ahhhh si vous saviez à quel point j’aime ce manga! J’ai dévoré l’animé en quelques jours. Animé que j’ai évidemment plus qu’aimé! J’ai rarement autant ris devant un animé, genre vraiment. C’était absolument parfait. J’ai tout aimé du début à la fin et retrouver les personnages sur papier est un vrai bonheur.

Iruma à l’école des démons c’est une de mes plus belles découvertes manga de cette année. J’aime vraiment tout. L’univers, les personnages, l’humour, l’intrigue. Bref tout! Même si en ayant vu l’animé je sais ce qu’il se passe dans le manga, c’est quand même un vrai plaisir de se plonger dans la lecture. Ca a beau être la même chose au fond pour moi ça ne l’est pas! C’est différent, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi au fond mais en tout cas pour moi chaque support, bien qu’il raconte la même chose, est différent et apporte quelque chose.

On continue de suivre Iruma dans l’école pour démons. Il essaye toujours tant bien que mal de cacher sa véritable nature. Si le monde découvre qu’il est en fait un humain, ça risque de chauffer pour lui. Il continue de prendre ses cours, d’être gâter par son grand père. Bref la vie d’Iruma quoi! Mais Iruma étant Iruma, il va se mettre dans des galères pas possibles.. Il sait se mettre dans le pétrin mais le pire c’est qu’il y arrive malgré lui… Mais le problème dans ce tome c’est que la présidente du conseil des élèves le soupçonne très fortement d’être un humain justement…

J’aime toujours autant l’univers et les personnages. Chaque tome, bien que ce ne soit que le deuxième, est une véritable bouffée d’air frais. C’est un manga sans prise de tête absolument parfait pour passer un excellent moment de lecture. C’est dynamique, c’est vraiment très drôle, les personnages sont excellents. Bref vous l’aurez compris, ce manga est un petit bijou!

Mon personnage préféré reste vraiment Clara. Ce personnage je crois est clairement mon préféré tout manga confondus. Elle est incroyable et me fait tellement rire! Je n’ai jamais autant ris devant un manga je crois! Déjà que dans le manga elle me faisait beaucoup rire mais alors il faut la voir dans l’animé! C’est encore mieux! C’est un personnage tellement hors du commun, elle ne pense qu’a jouer tout le temps, elle est extrêmement drôle. C’est LE personnage quoi! Et j’aime beaucoup la relation entre elle et Iruma et Asmodeus. Le trio d’ami qu’ils forment ensemble est très plaisant.

Même si, comme je le disais juste au dessus, ayant déjà vu l’animé je sais ce qu’il va se passer, je vais dévorer le troisième tome! C’est mon petit plaisir manga du moment et j’attends chaque sortie avec une grande impatience! Si vous aimez ce manga je vous conseille vraiment l’animé il est encore plus drôle que le manga. Rien que pour Clara ça vaut largement le coup de le regarder!

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour l’envoi de cette lecture. Quel plaisir que de retrouver un manga dont j’avais adoré le premier tome ! Un vrai coup de cœur. Puis autant vous dire que la fin était si folle, qu’il me tardait d’avoir la suite entre les mains.

Iruma n’a pas reçu son rang, mais une bague qui aspire le pouvoir des autres lorsque cette dernière est à sec. Ce qui est plutôt choquant, car une prophétie dit qu’une personne venue de loin, avec une bague à la main, deviendrait le futur roi des démons ! Intrigant, intrigant, tout ça !

Iruma va dans ce tome continuer sa petite aventure et va surtout faire la rencontre de la directrice des BDE. Cette dernière à des doutes sur l’identité d’Iruma et elle compte bien résoudre ce mystère qui l’entoure !

Le manga continue à être vraiment prenant. On alterne entre intrigue captivante et humour qui met de bonne humeur. Idéal pour passer un bon moment sans prise de tête.

En bref, ce tome reste toujours aussi bon que le précédent. On y passe un bon moment et on voit petit à petit notre très cher Iruma évoluer. Il apprend de nouvelles choses qu’il ne pouvait pas se permettre de faire dans le monde des humains. Finalement, il pourrait s’avérer que sa vie ici, se passe mieux que celle sur terre !

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-15T22:34:43+01:00

J'ai lu le second tome d'Iruma à l'école des démons de Osamu Nishi des éditions Nobi Nobi.

Ce second tome est beaucoup plus dans l'action. On voit notre jeune Iruma beaucoup plus en difficulté dans l'école des démons. Son statut de mortel est de plus en plus difficile à cacher.

Malgré toute l'aide qu'il reçoit de son grand père, ce jeune garçon a un sens moral admirable et Osamu Nishi met cela en valeur avec perfection !

J'aime beaucoup ce manga qui mêle humour, action, et amitié.

Le trait graphique est assez fin pour un seinen mais cela rajoute beaucoup de légèreté à l'univers.

J'ai hâte de voir où va nous emmener la suite de l'histoire ! J'aimerai voir une belle évolution dans la relation entre Iruma et son démon de grand père que je trouve pour le moment peu mise en valeur.

Un tome 2 toujours aussi drôle avec de nouveaux personnages !

Iruma à l'école des démons, Tome 2

• France : 2020-10-14 (Français)

Faeola le place en liste or
2022-12-09T08:49:44+01:00
Geyk le place en liste or
2022-12-05T13:49:52+01:00