Iruma à l'école des démons, Tome 10

Description ajoutée par Shiravee 2021-11-27T20:40:30+01:00

Lorsque les "Six doigts de la main", un gang de criminels redoutables, invoquent de gigantesques bêtes démoniaques en plein milieu du parc d'attractions où Iruma et ses amis de la classe anormale sont venus fêter le début des vacances, c'est à eux qu'il revient de contrer la menace !

Il est temps pour les élèves de Babyls de faire face à leurs peurs, d'unir leurs forces et de surmonter leurs faiblesses ! Bref, cette fois-ci, c'est pas de la rigolade !!

C'est quand on a surmonté de dures épreuves.. et après de nombreuses leçons.. que les perspectives d'avenir.. sont les plus appréciables...

Tres bon tome

J'ai pris un plaisir incommensurable à plonger dans ce shônen plein de légèreté. Plus on avance dans le manga et plus les opus gagne en intensité. On sent que des enjeux importants se cachent derrière l'éducation d’Iruma à l'école des démons.

Il faut dire que j’ai vécu cet opus d’une façon bien différente des précédents. J’ai plongé au cœur de l’animé et je suis même en avance sur ma lecture. L’alliance entre l’animé et le manga est juste parfaite. Ils sont très semblables et l’un met en valeur l’autre.

J'aime les messages véhiculés par cette histoire. On a des personnages très différents et très attachants. Une grande diversité compose ce panel et c'est juste génial. On a des liens de familles et d'amitiés très forts. Cela va bien plus loin que de la simple camaraderie.

Avec Iruma on a beaucoup d’humour, de l'action et surtout on a de la magie. C’est beau, c’est tendre et ça fait réfléchir. J’ai hâte d’en savoir plus.

Clairement, j'ai fortement dépassé l'âge cible de ce manga mais j'ai un coup de coeur enfantin pour lui depuis le premier tome. J'avais hâte de voir la suite des combats contre les bêtes démoniaques et effectivement, ça envoie du lourd : entre Amélie dont on découvre enfin le pouvoir héréditaire (et qui est toujours aussi badass !!) et le duo (duel ?) Az-Sabnock qui comme le dit si bien Balam, sont déjà sacrément costauds pour des premières années (et qui mûrissent de plus en plus, surtout Sabnock), je n'ai pas été déçue ! En plus de ça, on revoit Opéra interagir avec Callego et ces deux-là me font rire à chaque fois (surtout le pauvre Callego, décidément Opéra le traumatise ^^). J'ai aussi aimé voir Ali à l'oeuvre : la preuve qu'Iruma trouve décidément de plus en place sa place parmi les démons ! Bref, un tome dont je vais me hâter de regarder l'épisode associé de l'animé parce qu'il doit valoir le coup d'oeil, ne serait-ce que par la débauche de magie des combats.

Dans la lignée du précédent, j'ai encore une fois adorée. On termine l'expédition au parc d'attractions avec la fin des combats où Amélie, Sabnock, Az et Iruma sont bien mis en avant avec leurs capacités. Les profs aussi ne sont pas en reste, mais le retour de Kiriwo m'intrigue. Je suis curieuse de voir ce qu'il peut nous proposer pour la suite ! J'espère que ça va continuer comme !

Encore une fois, on a droit à un tome absolument génial! Il est dans la lignée du précèdent et on reprend l’histoire là où on l’a laissé. On est toujours dans le parc en plein chaos! C’est toujours aussi bien rythmé et pas de place à l’ennui avec ce manga. L’humour est toujours aussi présent pour mon plus grand bonheur. Et c’est ça la plus grande force de ce manga, tout cet humour présent même parfois dans des situations critiques.

On retrouve les bêtes démoniaques en train de semer le chaos dans Walter Park. Ces trois monstres sont sacrément coriaces et c’est difficile de les combattre. Et de mettre tout le monde à l’abri tout en évitant une panique générale! Pour les élèves de Babyls, il est grand temps de faire face à leurs peurs, d’unir leurs forces et surtout de surmonter leurs faiblesses. Ils doivent réussir à combattre ces créatures pour pouvoir sauver tout le monde. Parce que cette fois ci ce n’est pas de la rigolade!

Iruma a encore fait preuve de courage dans ce tome ci. Il a pris beaucoup de risques pour pouvoir sauver tout le monde. De base c’est tout de même un humain et n’a donc pas de pouvoirs.. Et bien il s’en est sorti à merveille. bon surtout grâce à l’aide de Ali mais tout de même. Il vraiment été très courageux je trouve. Asmodeus et Sabnock m’ont fait mourir de rire. Même dans le moment le plus dangereux pour eux en plein combat avec une des créatures, ils trouvent encore le moyen de se battre! Ces deux là sont incroyables, limite rien ne compte à part leur rivalité. Kiriwo est si mystérieux et surtout si intriguant. Je me demande ce qu’il va traficoter par la suite celui là! En tout cas ça ne sent pas bon du tout pour Iruma cette histoire.

Encore une fois, j’ai plus que hâte de me plonger dans la suite! J’aime tellement ce manga que j’attend chaque sortie avec une impatience digne d’un enfant le jour de Noël c’est pour vous dire! Je suis vraiment une grande fan de cet univers et également de l’anime. Bon, je suis clairement en retard dans le visionnage de la seconde saison mais c’est pas grave haha. Gros coup de coeur pour la couverture de ce tome ci, je ne saurais trop dire pourquoi mais c’est clairement ma préférée, bien qu’elles soient toutes merveilleusement belles ceci dit!

Iruma à l'école des démons, Tome 10

• France : 2021-11-17 (Français)

Faeola le place en liste or
2023-01-15T11:49:15+01:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T13:51:25+01:00
Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or