Iruma à l'école des démons, Tome 14

Description ajoutée par Ptitelune 2022-05-09T13:15:41+02:00

"Il y a des mots que j’ai toujours gardés pour moi..." C’est le deuxième jour du “Festival des récoltes” et Iruma et Lied n’ont toujours pas engrangé le moindre point. L’équipe des enfants de la forêt se lance alors à la recherche de la feuille légendaire, objet d’une valeur inestimable que personne n’a jamais trouvé, pour tenter de renverser la situation et faire un comeback instantané. Mais cette quête conduira Iruma à sa plus terrible épreuve à ce jour...

J'adore toujours autant ce manga !

Dans ce tome, nous voyons l'évolution d'une partie de la classe anormale ainsi que Lied et Iruma qui se lance dans une quête.

Vraiment j'adore cet arc du festival des récoltes qui nous permet de les voir sous un autre jour.

L'évolution d'Iruma est là et en même temps il reste lui-même ! Vraiment, ce manga est un coup de coeur. J'aime lire chacun de ces tomes !

Ce tome s'est révélé plus prenant et plus dynamique, le festival prend une tournure plus importante, où certains démons commencent à montrer leur vrai visage. J'apprécie tout de même de voir le développement s'étendre à tous, et de ne pas se contenter d'Iruma. Pour ce dernier, les événements vont être plus sportifs, cela va le pousser à sortir de sa zone de confort, et lui offre plus de charisme !

Bon on est au quatorzième tome déjà et je suis toujours aussi amoureuse de cette saga. Clairement, concernant Iruma je ne suis et je ne serais jamais objective je crois. Je suis si fan, j’attends chaque tome avec tellement d’impatience, on dirait une gosse qui attend que le Père-Noël passe, c’est pour vous dire! C’est dingue à quel point je suis attachée à cette série. Chaque tome est aussi bon que le précédent, on ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose et c’est surtout terriblement drôle! Beaucoup d’humour, une intrigue passionnante, rien de mieux!

Dans ce tome on retrouve les élèves qui sont toujours dans le « Festival des récoltesé. On en est au second jour et Iruma et Lied n’ont toujours pas engrangé le moindre point. L’équipe des enfants de la forêt se lance alors à la recherche de la feuille légendaire, objet d’une valeur inestimable que personne n’a jamais trouvé, pour tenter de renverser la situation et faire un comeback instantané. Mais cette quête conduira Iruma à sa plus terrible épreuve à ce jour..

Bon comme je le dis plus haut, je suis terriblement fan de cette série. Alors forcément ce tome m’a énormément plu. J’avais hâte de retrouver les élèves en plein Festival des récoltes. Et je n’ai clairement pas été déçue, encore une fois. Iruma est en très mauvaise posture n’ayant toujours aucun points.. Avec Lied, ils vont partir à la recherche de la feuille légendaire pour amasser un maximum de points. Le problème? Personne ne l’a jamais trouvé.. Mais ce n’est pas ce qui va arrêter notre cher Iruma! Je le trouve tellement courageux au final. Il n’abandonne jamais, pour un humain qui vit dans le monde des démons, on peut dire qu’il s’en sort vraiment très bien pour le coup. J’aime trop le personnage de Naphula, le pauvre tout le monde le rejette à cause de sa mauvaise odeur, perso je le trouve tellement chou. La fin nous donne envie de se jeter sur la suite immédiatement, chose que j’ai fais d’ailleurs pour le coup..

Encore une fois, un tome excellent à lire avec énormément d’humour. C’est ça la grande force de ce manga, tout cet humour. Un humour léger, pas un truc archi relou ou quoi. Ici c’est vraiment un humour qui passe tout seul. L’intrigue avance et Iruma se plaît de plus en plus dans le monde des démons, il a enfin trouver sa place dans le monde, il est heureux et le voir comme ça, ça fait vraiment très plaisir de le voir comme ça. Le jour où cette série se termine, qu’est que ça va me rendre triste..

On commence à apercevoir les résultats de l'entraînement de Bachiko sur Iruma. Hâte de voir la suite !

Iruma à l'école des démons, Tome 14

• France : 2022-07-13 (Français)

Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T13:52:34+01:00