J’avais deux tomes de retard avant d’être à jour.. J’ai don pu enchaîner deux tomes pour mon plus grand plaisir. Rien de mieux que d’avoir plusieurs tomes d’une de ses séries préférées au monde à engloutir! Bon maintenant, je dois attendre la suite, chose que j’attends avec une énorme impatience, comme une gamine à qui on a promis un séjour à Disneyland. Le tome précédent était, encore une fois, excellent et j’avais hâte de découvrir la suite du festival des récoltes!

Dans ce tome ci, on retrouve Iruma et Lied qui ont mis la main sur deux objets légendaires qui pourraient bien renverser la situation en leur faveur. Mais encore faut-il réussir à les garder! Tâche difficile car même entre camarades de classe, la concurrence est rude, les alliances se font et se défont et presque tous les coups sont permis. En effet, celui qui remportera la première place obtiendra ainsi le glorieux titre de « jeune roi », réservé aux futurs prétendants au trône du roi-démon.

J’aime beaucoup le personne de Lied, ça fait plaisir de le voir bien plus souvent comme cela. Son équipe qu’il forme avec Iruma est hyper plaisante à suivre. J’adore la dynamique entre les deux. Lied me fait vraiment rire, surtout quand il découvre qu’on la dupé. Bon je dois quand même avouer que Clara et Asmodeus me manquent beaucoup, j’aime tellement le trio qu’ils forment avec Iruma, j’ai vraiment très hâte de les retrouver tous ensemble. Le festival des récoltes bat toujours son plein, les coups bas pleuvent et chacun n’hésite pas à user de stratagèmes pour arriver à ses fins. Par contre la fin m’a époustouflé, Iruma a tellement évolué depuis son arrivée dans le monde des démons, il a pris en assurance et la fin de ce tome nous le montre parfaitement bien. J’ai trouvé cette fin tellement dingue et incroyable!

Bon maintenant j’attends clairement la suite avec impatience. Surtout avec une fin pareille d’ailleurs. On voit Iruma évoluer de plus en plus, comme je l’ai déjà dit, il prend tellement en assurance. On est loin du petit Iruma qui débarque du jour au lendemain dans le monde des démons. L’histoire est toujours aussi passionnante, j’adore suivre les différents élèves et professeurs, découvrir le pouvoir des autres etc. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est toujours aussi drôle. Gros coup de coeur vraiment cette saga a vraiment une place importante dans mon coeur!

J'avais plutôt hâte de lire ce nouveau tome, surtout que la saga Iruma prend une direction qui me plaît beaucoup où l'humour n'est pas le seul moteur de cette histoire. La mangaka arrive à lui donner un côté plus sérieux, et ici un petit fan service qui ne tombe pas trop dans l'exagération. Cela reste agréable à lire, mais permet surtout de servir le récit, bien qu'avec Lied, ce soit un chouilla abusé tout de même.

On retrouve les démons en compétition dans leur plus beau festival des récoltes, pour amasser le plus de points possible et s'engager sur la route pour devenir le futur roi des enfers.

Alors qu'ils s'étaient séparés, voire formés des duos pour survivre, on voit une nouvelle dynamique se mettre en place, où les élèves de la classe anormale se regroupent de façon volontaire ou involontaire, ce qui amène quelques situations drôles à découvrir !

Ce que j'apprécie beaucoup avec le titre en ce moment et grâce au festival des récoltes, c'est que le démons sont développés. En effet, on ne se contente pas de suivre et de découvrir notre trio de tête avec Iruma, Asmodeus et Clara dans leurs actions, mais leurs autres camarades avec plus ou moins de présences. C'est beaucoup Eliza que l'on voit puisqu'elle fait équipe avec Clara, et surtout qu'elle a un rôle plus important à jouer ici, à ses dépends d'ailleurs. Ou encore Lied qui fait équipe avec Iruma, d'ailleurs c'est lui que j'ai trouvé le mieux travaillé et le plus intéressant, pourtant ce n'est pas celui là qu'on va mettre en avant en priorité, mais J'ai trouvé très intéressant ce personnage qui est plutôt différent de ce que l'on peut voir, on découvre aussi son pouvoir héréditaire, j'espère qu'il sera encore bien présent par la suite, et qu'il ne sera pas mis aux oubliettes trop rapidement, ce serait vraiment dommage.

Mais ils ne sont pas les seuls, plusieurs autres auront eu droit à leur moment, pour présenter leur entraînement spécial avec leur professeur, ou des techniques héréditaires qu'ils ont pu développer. Tous ces personnages amènent de la profondeur au récit, et comblent un vide qui pourrait se créer.

Iruma reste tout de même notre personnage principal, et on va tout de même pouvoir le suivre. Si j'avais parfois du mal avec lui, je dois avouer qu'il m'a plutôt bien plu dans ses réactions bien qu'il reste fidèle à lui-même. Ce qui va amener quelques situations très drôles notamment dans son duo avec Lied.

Tous les deux sont un peu les boulets de la compétition, et sont en très mauvaise position, mais ils ont trouvé une légende qui pourrait bien les aider et les sauver de la dernière place.

Encore une fois, nous allons pouvoir assister aux effets de l'entraînement qu'il a subi, et ce n'est absolument pas négatif pour lui, bien au contraire ! Je trouve que ça lui donne du charme et du charisme !

J'ai vraiment hâte de voir comment ils vont s'en sortir, puisque tout ne se passe pas comme prévu. C'est d'ailleurs assez récurrent dans ce titre, les événements ne se déroulent jamais comme prévu, il y a toujours un grain de sable dans l'engrenage, ça pimente le récit mais parfois, on apprécierait que ça se passe bien pour les personnages.

Iruma qui sauve le monde grâce à ses talents d'archer, j'attendais ça depuis le début du festival :)

Contente de voir ce que donne l'entraînement de Bachiko !

J'adore !