Iruma à l'école des démons, Tome 18

Description ajoutée par Juneoya 2023-04-22T15:04:36+02:00

Les 13 anormaux se lancent dans la danse infernale !! Grâce à la persuasion d’Iruma, Purson a accepté de monter sur scène au récital de musique !! Les anormaux sont bien déterminés à l’emporter, mais encore leur faut-il un programme choc. Heureusement, Keroli connaît le spectacle idéal : une danse incroyablement difficile pour les démons, qui demande la coordination parfaite de toute la classe... Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance et que l’entraînement s’annonce rude !

Ahhhh ce manga si vous saviez à quel point je l’aime! C’est clairement un des mangas que je préfère lire et j’attends toujours le tome suivant avec une très très grande impatience. Avec ce manga là je suis certaine de passer un excellent moment à chaque fois. Pas une seule fois je n’ai été déçue, pas une seule fois quelque chose m’a déplu. Dès les premières pages du premier tome, ça a été un coup de coeur et plus j’avance dans la découverte des tomes, plus je suis fan de ce manga. C’est dingue à quel point ce manga est devenu important pour moi!

Dans ce dix-huitième tome, les 13 anormaux se lancent dans la danse infernale !! Grâce à la persuasion d’Iruma, Purson a accepté de monter sur scène au récital de musique !! Les anormaux sont bien déterminés à l’emporter, mais encore leur faut-il un programme choc. Heureusement, Keroli connaît le spectacle idéal : une danse incroyablement difficile pour les démons, qui demande la coordination parfaite de toute la classe… Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance et que l’entraînement s’annonce rude !

Qu’est ce que je peux me marrer à chaque fois que je lis un tome d’Iruma à l’école des démons. Vraiment cette histoire est tellement drôle! Chaque situation est drôle, chaque personnage est drôle. Ce manga est une véritable bouffée d’air frais, c’est typiquement le genre d’histoire qui fait énormément de bien à lire. C’est drôle, c’est frais, bref excellent moment garanti en compagnie de tout ces démons. Dans ce tome ci, j’ai adoré ce qu’il se passe! La classe des anormaux va se lancer dans un énorme défi : la danse infernale. Et c’était à mourir de rire, mais vraiment. Iruma lui doit se mettre au piano sauf qu’il est complètement nul et là encore, c’est à mourir de rire. J’ai adoré voir Keroli prendre les choses en main tout en devant caché sa véritable nature. C’était drôle de la voir se donner à ce point. Et puis quand on voit le résultat, on découvre que ça en valait clairement la peine! J’ai beaucoup aimé le cas de Purson. Ça m’a fait de la peine de voir comment sa famille le traite, mais ça m’a fait chaud au coeur de voir ses camarades montrer autant d’attachement, c’était tellement adorable.

Maintenant, il me tarde de découvrir ce que la suite nous réserve. Je sais déjà que je ne vais pas m’ennuyer une seule seconde encore une fois. L’histoire est passionnante, pleine de renouveau, on ne s’ennuie jamais et surtout, il y a tellement d’humour dans cette histoire qu’on ne peut que passer un excellent moment. Je vais avoir du mal à lire le dernier tome quand ça sera le moment, j’aime tellement mais tellement ce manga que j’aimerais qu’il ne prenne jamais fin. J’espère qu’il prendra fin le plus tard possible pour le coup. Mais pour le moment, il me tarde de lire la suite!

Un tome plein de préparatifs du festival de musique. (Et franchement, ça promet d'être une performance ... d'ENFER ! Héhéhé ;))

Pourtant, j'ai trouvé ce tome moins drôle que les précédents, presque un peu trop poussé dans le décalage de l'humour. (Bon, j'ai quand même bien rigolé quand on demande à Iruma d'imaginer déclarer sa flamme ^^ toutes ses prétendantes ne sont pas au bout de leurs peines ^^).

J'aime vraiment que chacun des personnages de la classe anormale soit mis en valeur à un moment ou un autre et ait son petit moment de gloire, ça rend ces personnages secondaires bien plus attachants.

J'ai aussi beaucoup aimé voir le contre-pied avec lequel ils abordent une nouvelle fois les choses (en l'occurrence ici leur approche de la mélodie de Lilith). Et c'est vrai que c'est une recette qui leur réussit.

Et décidément, j'adore Callego ! Il a beau faire le prof bougon/ronchon, en vrai, il adore enseigner et se dévoue à ses élèves. J'ai aimé le voir au téléphone avec le père de Purson ^^

Plus qu'à voir le rendu final du spectacle maintenant !!

J'avais plutôt hâte de retourner dans l'univers d'Iruma pour retrouver ces démons ainsi que Purson dont j'ai beaucoup aimé la découverte. Mais ce personnage pose problème à la classe à cause de son pouvoir, il n'est pas au même rang que les autres et menace la réussite de la classe. De ce fait, les personnages doivent se démarquer lors du récital de musique et cela peut être réussi grâce a Purson et certaines conditions.

Je savais ce que je devais lire, et j'avoue que la première partie du tome m'a un peu déboussolé et ne m'a pas vraiment plu plus que cela. On retrouve Ronové qui présente les différentes classes ainsi que leur idée pour le récital, tout en étant dans le jugement, j'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de personnages un peu excentriques rempli de préjugés.

Heureusement, il est rapidement éclipsé, pour venir se recentrer sur la classe anormale et leur projet.

Tout le reste de ce tome va se concentrer sur leur entraînement et leur préparation à cette représentation, et malheureusement la mangaka occulte un peu le côté plus sombre du titre, elle a pourtant de très bonne idées toujours placées en fin de tome, mais qui ne sont jamais reprises en début de tome pour laisser place à l'humour omniprésent, c'est un peu dommage...

Mais j'ai tout de même apprécié la lecture de ce tome, à suivre ces démons qui s'entraînent et voir leurs liens et amitiés se renforcer.

En effet, on va les suivre dans deux groupes séparés, la plupart sont dans celui des danseurs pour maîtriser la chorégraphie avec Eliza en tant que rôle principal. Le tout superviser par Keroli qui leur sert de supers compétences et de modèle à suivre pour réussir et s'entraîner.

Le deuxième groupe est dans la musique dont on connaît déjà les compétences de Purson, mais pour Iruma c'est une autre paire de manches, même si Sabnock lui vient en aide pour quelques explications. Mais notre protagoniste va être aidé par un personnage inattendu mais fidèle à ses principes, j'ai plutôt bien aimé le voir interagir avec ces personnages, surtout qu'il va aussi aider Purson sur d'autres points où le personnage va rencontrer d'autres difficultés... J'ai bien hâte de lire la suite, et voir comment tous ces démons vont s'en sortir avec leur lien d'amitié amplifié !

Iruma à l'école des démons, Tome 18

• France : 2023-04-05 (Français)

Faeola le place en liste or
2023-05-09T13:49:44+02:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T20:42:54+01:00