Livres
613 689
Membres
711 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Iruma à l'école des démons, Tome 4



Description ajoutée par louloute2594 2020-12-10T11:16:21+01:00

Résumé

Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l’école des démons, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un !

C’est enfin le début de la grande fête des batora où chaque division présente ses activités !! Mais d’ambitieux démons trament dans l’ombre de sombres complots… et c’est toute l’école qui est menacée !!

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

-Avec tout ça.. pourquoi tu ne craques pas ?!

-Parce que le désespoir n'apporte rien de bon, non ? Depuis que je suis né, j'ai tellement connu de galères.. que j'ai complètement intégré ça.. se morfondre n'arrange jamais la situation.. et ne remplit pas l'estomac ! Il faut agir !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore un tome que j'ai apprécié découvrir, bien que le début m'a un peu fait peur avec son festival des batora, mais on peut compter sur Kiriwo et son projet pour jouer les trouble-fêtes. On va pouvoir découvrir une partie de son passé et son côté démoniaque, je pense que c'est le personnage que je préfère, il me semble être le plus abouti et travaillé. Iruma est toujours aussi intéressant !

Afficher en entier
Diamant

Un tome dans lequel on découvre une nouvelle personnalité d'un personnage ... Et pas des plus plaisantes, bien au contraire. Pour autant, le trio Iruma / Az / Clara est toujours aussi plaisant à suivre et ils m'ont tenu en haleine pendant une partie du manga pour savoir s'ils allaient arriver à sauver la situation.

Afficher en entier
Or

Ce tome 4 reste dans la continuité des autres. Iruma est toujours aussi attachant et on voit que sa personnalité évolue et on lui voit d’autre facette. Je me réjouis de lire le tome 5.

Afficher en entier
Or

https://lapommequirougit.com/2021/02/19/iruma-a-lecole-des-demons-4-et-5-osamu-nishi/

Je remercie les Éditions Nobi nobi pour l’envoi de ces lectures. Un manga qui dont la suite m’intriguait, d’autant plus quand on se souvient de comment s’est terminé le tome 4.

En effet, on se rend rapidement compte que celui qui dirige le batora dont Iruma est membres, n’a pas de bonnes intentions. Il souhaite utiliser le dispositif de feu d’artifice fait avec Iruma et les autres à des fins beaucoup plus machiavéliques.

C’est ainsi que nous allons connaître le vrai visage de ce personnage, mais également son passif, ce qui l’a rendu ainsi. Dans ces deux tomes, on est surtout accès sur le fameux festival des batoras, un mélange de bonne humeur, d’intrigue et également une intrigue de fond.

En effet, le grand-père démon, qui a adopté Iruma est suspecté d’avoir justement enlevé un humain, cela serait-il l’occasion pour ce dernier de se libérer de tout ça ou alors est-il trop bien aujourd’hui ici pour avoir envie de partir ?

En bref, nous avons terminé un arc qui était plutôt intrigant, mais je suis impatiente de voir ce que le prochain donnera. Même si ce festival était sympathique, ce n’est pas le genre de moment que je préfère dans les Shonen. J’ai surtout hâte de voir comment Iruma va continuer à évoluer dans cette école tout en essayant de continuer à masquer le fait qu’il est un humain.

Afficher en entier
Diamant

Le retour de mon manga chouchou du moment. Même si je savais ce qu’il allait se passer dans ce tome vu que je suis à jour dans l’animé, ça reste un plaisir à suivre les aventures d’Iruma à l’écrit. Tout est réuni dans ce manga pour que chaque lecture de chaque tome soit excellente. On a une intrigue prenante et intéressante, des personnages absolument dingues les uns comme les autres, c’est rempli d’humour. Même visuellement parlant c’est un manga vraiment très agréable à lire. Je sais que je l’ai déjà dit mais si vous n’avez pas encore regardé l’animé, foncez, c’est encore plus drôle de les voir à l’écran.

Dans ce quatrième tome, l’historie prend un véritable tournant dramatique. Jusque ici c’était plutôt simple. On suivait Iruma et ses amis dans leur vie quotidienne à l’école. Sauf qu’ici tout va changer. En effet, la fête des batora approche à grand pas et notre cher Kiriwo prépare son coup en douce. Il a prévu de mettre en place sa vengeance et de punit tout le monde. De ce fait toute l’école est à présent en danger.. La question qu’on se pose c’est que va t’il se passer pour Iruma et ses amis? Pour toute l’école? Un tome limite plus prenant que les précédents.

Retrouver les personnages que l’on aime est toujours un vrai régal. Mais retrouver Clara l’est encore plus! Même si dans ce tome elle est moins présente, le peu qu’on la voit c’est toujours incroyable avec elle. Rarement un personnage ne m’aura autant fait rire que Clara. Je la trouve incroyable, elle est tellement drôle, tellement elle quoi! ( Regardez l’animé juste pour elle si il le faut mais vous ne le regretterez pas elle est encore plus drôle dedans!). Iruma toujours aussi fidèle à lui même. Toujours aussi déterminé dans tout ce qu’il fait. On ne dirait pas comme ça mais il a vraiment une force de caractère impressionnante. Il en a tellement bavé avec ses parents en vrai que maintenant il ne s’en fait plus. Il reste toujours optimiste et ça que j’aime beaucoup chez lui.

J’ai très hâte de découvrir le cinquième tome. Si mes souvenirs sont bons, on va débuter un nouvel arc et c’est à ce moment là que la première saison de l’animé prend fin! Encore un voir deux tomes et on sera dans l’inédit complet. J’ai vraiment beaucoup beaucoup trop hâte. C’est vraiment devenu un de mes mangas préférés et j’attends chaque sortie avec impatience tant j’apprécie cet univers!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2021-01-02T15:58:40+01:00
Argent

J'ai lu le tome 4 d'Iruma à l'école des démons de Osamu nishi publié chez les éditions Nobi Nobi.

Ce tome 4 est un peu décevant par rapport au précédent opus. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer. Ou du moins à ce que l'histoire ne se concentre que sur cet aspect.

Au vu de la fin du tome 3, je m'attendais a avoir plus de détails sur le proviseur et grand père d'Iruma. Je pensais donc que l'histoire serait centrée sur lui et non pas sur la grande fête des batora.

Cependant, je ne peux pas nier que la cohésion de groupe dont font preuves les amis d'Iruma est agréable.

L'humour est beaucoup moins présent dans cette partie de l'histoire. Le drame a prit le dessus. J'ai toutefois hâte de voir comment va évoluer Iruma et surtout j'espère retrouver le côté humoristique du début qui m'a tant plu.

Connaissez-vous ce manga ? Avez-vous lu cet opus ? L'avez-vous aimé ?

Afficher en entier

Un très bon 4eme tome centré sur un personnage que j'apprécie beaucoup, si ce n'est le meilleur développé jusqu'à présent.

Afficher en entier

Un tome 4 qui prends une tournure intéressante et qui promet pas mal de choses en perspectives !

Afficher en entier

Date de sortie

Iruma à l'école des démons, Tome 4

  • France : 2020-12-09 (Français)

Activité récente

plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T11:19:52+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 18
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode