Iruma à l'école des démons, Tome 5

Description ajoutée par louloute2594 2020-11-22T13:18:56+01:00

Après une fête des batora mouvementée s’achevant sur un époustouflant bouquet final, qui vaut à Iruma une visite des hautes autorités infernales dont il se serait bien passé, c’est le moment de se détendre un peu !

Iruma s’est déjà fait plein d’amis dans le monde des démons. Mais cette fois, le garçon humain qui n’aime pas attirer l’attention à l’école va rencontrer Kuromu, l’idole diabolique qui a consacré sa vie à être sous le feu des projecteurs...

Il ne veut pas attirer l'attention.. mais si c'est pour quelqu'un.. il est prêt à faire le nécessaire et se mettre en avant.. c'est dingue, je n'ai jamais vu de démon comme lui !

Un tome toujours aussi fun avec l'apparition d'un nouveau personnage ! J'ai passé un agréablement moment de lecture ^^

Une lecture divertissante et sympathique, c'est toujours aussi drôle et agréable, mais je commence à en attendre plus, avoir des objectifs plus clairs... J'ai tout de même bien apprécié la rencontre avec le papa d'Amélie, qui donne une autre image de lui. Kuromu est intéressante à découvrir et permet de toujours faire des parallèles avec le monde des humains et leurs coutumes, mais démoniaques !

Un tome qui m'a déçu. Autant comme j'ai beaucoup ri de la rencontre entre Iruma et le père d'Amélie (enfin, surtout des quiproquos que ça a suscité ^^), tout comme pendant le duel de cuisine entre Az et Clara (le pauvre Iruma est vraiment trop gentil !), autant comme je n'ai éprouvé absolument aucun intérêt dans la dernière partie sur la diablodole. Je reste donc sur une note très moyenne ...

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-05-02T16:53:52+02:00

Si vous me suivez depuis un petit moment vous saurez que le tome 4 m’avez légèrement déçu. Heureusement, ce tome-ci remonte le niveau et m’a fait passer un excellent moment lecture. L’univers reprend du pep’s et nous découvrons de nouveaux personnages.

D’ailleurs, parlons des personnages : vous ne trouvez pas fun de voir des démons avec des problématiques humaines ? Moi j’adore ça ! Cela ne les rend que plus attachants.

Dans les opus précèdent je trouvais dommage de ne pas voir le grand père d’Iruma plus régulièrement. Et bien, je suis heureuse de vous annoncer que mon vœu a été exaucé : on voit enfin cette relation prendre forme !

Vous l’aurez sans doute compris j’ai une fois de plus succombé au charme de ce manga aux thématiques légères et humoristiques.

Vous la savez maintenant, Iruma à l’école des démons est un de mes mangas préférés. J’aime l’histoire, les personnages, le lieu etc. Bref j’aime tout l’univers qui entoure ce manga. C’est une de mes plus belles découvertes de l’année dernière pour tout vous dire. J’attends chaque tome avec grande impatience, chaque tome est un vrai coup de coeur, une vraie bouffée d’air frais. C’est vraiment mon petit plaisir chaque mois.

Dans ce tome, on va finir le premier arc si je puis dire. On est toujours à la fête des batoras, Iruma a réussi à éviter le pire.Cette fête mouvementée finit donc en beauté avec l’incroyable feu d’artifice qui éblouit toute l’école. Malheureusement, Iruma va attirer l’attention des hautes autorités infernale qui le soupçonnent d’être un humain. Lui qui veut rester incognito c’est loupé. D’autant plus qu’il va désormais s’attirer les foudres de Kuromu, l’idole diabolique qui a consacré sa vie a être sous le feux des projecteurs…

J’ai adoré la partie avec la diablodole. Ca apporte vraiment quelque chose de nouveau au manga et c’est très plaisant. D’ailleurs dans cette partie on en prends plus sur un certain personnage. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment surprenant, cette personne cache extrêmement bien son jeu c’est incroyable. Pas une seule fois j’aurais pu deviner ça sur cette personne.

Ce cinquième tome est vraiment dans la lignée des précédents. C’est toujours aussi frais et drôle. Az et Clara passent toujours leur temps à se disputer et c’est vraiment très drôle d’ailleurs. Iruma est toujours aussi lui même, il ne veut pas attirer l’attention des gens mais finalement l’attire toujours malgré lui. C’est toujours aussi addictif, un vrai bonheur.

L’histoire se laisse lire, c’est divertissant et sans trop de prise de tête donc très agréable pour se vider l’esprit.

J’adore toujours les aventures d’Iruma. Ce personnage me touche beaucoup, il fait tout de travers et malgré ça il réussit toujours tout sans le vouloir. Vivement le prochain tome .

L'histoire deviens de plus en plus intéressante !

Iruma à l'école des démons, Tome 5

• France : 2021-01-27 (Français)

Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T13:50:27+01:00
Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or