Is it Love ? Mystery Spell Chronicles, Tome 1 : Drogo

Description ajoutée par PatateB4 2021-01-15T18:54:13+01:00

Plongez dans le passé mouvementé de l’un des héros de Mystery Spell.

Berlin, 1963.

Julia est une étudiante assidue qui rêve de liberté. Drogo est un rebelle insaisissable, un bad boy au grand cœur. Rien ne les destinait à se fréquenter, et pourtant…

Derrière le rideau de fer, dans un climat d’oppression et de défiance, leur rencontre va bouleverser leur vie.

Ils vont s’apprivoiser, se défier, se désirer passionnément dans une ville bridée par les interdits. Comment se construire un avenir commun quand on a grandi du mauvais côté du mur ? L’amour vaut bien tous les sacrifices, parfois les plus douloureux.

Découvrez les origines des héros de « Mystery Spell » dans une chronique aussi dangereuse que haletante.

- Mais pourquoi tu m'en veux, au juste ? Me crie-t-il.

- Tu as fouillé dans mon sac, sans permission !

- Madame la professeure, arrête-toi, s'il te plaît.

Il a la même voix douce qu'un peu plus tôt, et c'est uniquement cela qui m'incite à poser le pied à terre. Te lui laisse le temps de me rejoindre.

- Quoi?

- Vas-y, fouille-moi. Comme ça, on sera à égalité.

- Sérieusement?

- Sérieusement.

Il ouvre les pans de son blouson. Après tout, pourquoi pas ? Je glisse une main dans sa poche intérieure, y trouve quelques pièces, des billets, un couteau, ainsi qu'une petite croix argentée. Je ne m'attendais pas à ça! En R.D.A., la seule religion à laquelle on est supposés s'adonner se nomme le communisme.

- Tu es croyant ?

- Je ne sais pas, admet-il. Elle était à mon grand-père. Ma mère a insisté pour me la donner, elle prétend qu'elle me protégera.

Cet aveu me surprend. Et me touche aussi. Ça me fait penser à mon père, qui semble constamment inquiet pour moi...

Je rends ses affaires à Drogo, puis je me remets à pédaler lentement pour lui permettre de me suivre. Mais je ne parle pas. Il est assez intelligent pour en faire autant. Les dernières vingt-quatre heures m'ont vidée de mes forces. Je repense aux paroles de mon père...

Dois-je me résigner ? Une petite voix intérieure me souffle : «Jamais ! » Mon rêve est peut-être un mirage.

Une écriture simple et lisible. Des personnages avec une personnalité bien établie et un contexte historique marquant. Malgré tout, je reste sur ma fin car j'attendais surtout le côté fantastique de l'histoire, qui ne convainc pas avec la seule mention du vampire. A mon sens, le livre s'arrête au moment où l'intrigue devrait basculer et c'est dommage.

Alooooooors quel livre inoubliable. J'ai adoré chaque ligne du livre. La romance est super chou. Il n'y a pas de smut c'est une romance très douce. Je recommande à fond ce livre.

▪️Une belle déception, tout d'abord car j'ai acheté ce livre en pensant qu'il serait histoire du jeu du même nom comme d'autre livre que j'ai pu livre dans l'univers Is it live et la non la pas du tout. C'est la vie avant, avant que drogo soit un vampire ce qui est dommage quand ces cette partie qu'on espérer découvrir . Mais je n'ai pas non plus était transporté dans l'histoire, c'est plat, triste et on apprend pas grand chose. Juste si j'avais lu les dernières page sa m'aurai suffit. Pour moi c'est un vrai flop. Car sa n'a rien à voir avec le jeu du même nom et surtout sa ne m'a rien apporté en plus de savoir le passé du personnage surtout que la on suis sont histoire à travers un autres personnages féminin.

▪️on va donc dans ce livre suivre la jeune Julia qui a qu'un rêve quitter le Berlin occupé pour le Berlin de l'ouest libre, mais quand elle pense touché à son but, celui ci s'écroule et elle va échappé de peut de se faire arrêté, elle a trouvé l'amour auprès de drogo un jeune qu'elle a rencontré au hasard d'une sorti à l'épicerie qui a mal tournée. Lui fera tout pour la retrouvé et une histoire d'amour va naître en eux. Il feront tout pour trouvé la liberté et traversé le mur.

▪️Un livre sans vrai suspense, pas de vrai rebondissement. On s'attend à beaucoup plus d'intrigue et mystère mais on n'en a finalement pas où très peu. Un livre que je regrette presque d'avoir acheté pensant vraiment retrouvé le drogo du jeu, je lui accordé trop d'importance pensant avoir un coup de cœur je suis vraiment déçu par cette lecture. J'y est pourtant cru jusqu'au bout et n'est pas abandonné mais il ne m'a vraiment pas transporté.

J'ai adoré ! Ayant joué au jeu il y a un moment maintenant je m'attendais a quasiment la même chose mais c'était encore mieux. J'espère avoir un tome 2 car je ne peux pas rester dans l'incertitude après cette fin.

is it love drogo est à la base un visual novel, mais quand nous pouvons penser que l'histoire dans le livre sera la même et bien réalité ce n'est pas le cas car il remonte au début de drogo a son passer Spoiler(cliquez pour révéler)quand il était encore humain de ce fait les repaire que vous aviez n'y sont plus mais malgré cela il est très facile de rentrer dans l'histoire j'ai beaucoup pleurer Spoiler(cliquez pour révéler)la fin ma tous de même attrister car j'ai un sentiment d'une fin pas réellement fini. je m'explique, quand la fin de l'avant dernier chapitre arrive et que Julia traverse le mur je me demande si elle va retrouver drogo ou pas ? puis arrive la fin ou nous retrouvons un drogo agonisant qui va mourir d'une minute a l'autre sauf que la fin se termine avec le vampire qui le transforme mais au final nous ne savons pas si il a tout de même retrouver Julia ou bien si leurs histoire fini sur une séparation aussi brutal je pense de ce fait que ce livre mériterais un autre tome pour savoir comment se passe la suite de leurs relation même si nous savons que au final drogo va partir pour se retrouver dans la ville de notre seconde protagoniste du jeu vidéo

Alors comment dire... Je pensais être déçue vu certains commentaires, mais je suis agréablement surprise de l'histoire , certe un peu longuet au début mais au bout d'un moment l'histoire prend un rythme plus soutenue. Cependant je mets un bémol sur la fin qui aurais pu être un peu plus étoffé, trop de questions en suspend .

J'ai été assez déçue de ce livre. Je m'attendais à un personnage beaucoup plus travaillé et avec ce côté taquin mais au final le livre est centré sur Julia. Ils tombent amoureux en 2 jours, l'histoire est je trouve bâclée et ne parlons pas des personnages secondaires... Drogo est en fait le toutou de Julia, il n'est là que pour être ce qu'elle veut qu'il soit ce qui le rend fade et sans caractère propre. Pour la famille de Julia on devra se contenter de c'est tous des cons injustes sauf mon papa mais qui au final n'a le droit qu'à 2 lignes de dialogue et pour Andreas... la pire déception. C'est un personnage qu'il aurait fallu beaucoup plus développé au lieu de simplement le relayer au rôle de meilleur ami gay.

Pour finir, j'ai trouvé que ce livre était plutôt l'introduction d'une histoire, ce qui est en fait le cas en nous racontant l'avant jeu is it love drogo, mais du coup on reste sur notre faim.

Drogo est mon personnage préféré des jeux ‘Is it love’ et j’avais beaucoup d’attente concernant son adaptation en roman. J’ai été perplexe au départ et avait beaucoup de craintes par le choix d’être publié dans le genre Jeunesse.

L’histoire suit principalement Julia en RDA (Berlin-Est) pendant la guerre froide dans les années 60. L’écriture est plutôt sympa, fluide et la situation de l’époque est compréhensible avec le mur de Berlin et l’impossibilité de le passer.

J’ai été clairement déçue par ce livre. Ça manqué d’émotion et de complicité. Les scènes vont vraiment trop vite et du coup on ne s’attache pas une seconde aux personnages et aux péripéties rencontrés. On comprend l’affection que le père de Julia lui porte mais pas au point d’être attaché à lui par exemple. Il en va de même pour la romance ou l’alchimie sort un peu de nulle part. Le livre s’enlise à vouloir reproduction absolument les codes des jeux : Le point de vue de l’héroïne, une rivale relou (qui dans ce livre ne sert strictement à rien), l’ami etc.… mais sans aucune profondeur.

C’est dommage, il aurait mérité peut-être 200 pages de plus avec les points de vue de Drogo. C’est d’ailleurs ma plus grande critique car même si j’ai bien aimé le personnage de Julia, je trouve que Drogo fait de la figuration dans son propre livre. Il n’y a qu’un chapitre de 2 pages avec son point de vue… Finalement nous n’apprenons rien de plus que l’on sait déjà dans le jeu sur son passé. Il y avait tellement moyen de faire mieux sur sa situation. Ça aurait été intéressant d’avoir un Drogo impulsif et solitaire pendant la guerre froide. Il est trop lisse (peut être la faute au genre jeunesse), naïf et pour ma part je n’ai pas retrouvé le caractère du personnage.

J’aurai tellement aimé un livre plus adulte et mature. C’est ce qui faisait, pour moi, la force des premières adaptations des jeux ‘Is it love’ et arrivé, en restant la même histoire, à se démarquer de son support initial.

Que l’histoire se passe avant sa transformation en vampire était une bonne surprise. J’aimais énormément l’idée du parti pris de proposer quelque chose de nouveau pour une fois. Malheureusement l’aspect fantastique est complètement anecdotique et une lectrice pas familière à l’univers risque de ne pas comprendre les quelques allusions aux vampires dedans. Ça rend l’histoire incohérente car l’allusion sort du coup de nulle part. Alors que d’assumer complètement l’univers fantastique jusqu’au bout aurait été plus intéressant à mon avis.

Mon ressenti est certainement un peu dur car ayant fait le jeu avant j’ai peut-être plus d’exigence qu’une lectrice qui ne connaitrait rien de cet univers. Car abstraction de cela, l’histoire reste sympa, même si un peu courte, et se lit bien.

Je salue à nouveau la tentative de créer une histoire inédite et je ne suis pas contre pour une suite malgré tout mais cependant avec plus de prises de risques et une histoire plus aboutie, ainsi qu’un personnage qui ne servira pas qu'à seulement apposer son nom dans le titre du livre.

Malheureusement, je pense que je ne suis peut-être plus le public visé pour ces nouvelles adaptations en roman des jeux et je le regrette beaucoup.

Comme tout le monde (ou presque

Je n'aurai pas dis mieux que Lily Flynn dans les commentaires précédents. J'attendais le livre de Drogo avec impatience et j'ai été extrêmement déçue. Déjà rien Que le fait qu'il soit édité ou chez pocketjeunesse ça passe moyen. Un style d'écriture atroce et une histoire ennuyeuse qui n'a absolument rien a voir avec le Drogo qu'on connait tous ... Enfin bref , 15€ de gaspiller en ce qui me concerne...

Is it Love ? Mystery Spell Chronicles, Tome 1 : Drogo

• France : 2021-02-04 (Français)

vero86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T14:54:59+01:00
Sungyax l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T12:35:25+01:00
5Doune8 l'ajoute dans sa biblio or