Is it love ? Carter Corp, Tome 1 : Gabriel

Description ajoutée par ZoWitch 2019-05-04T18:35:54+02:00

Alors qu'Ashley est en retard pour son premier jour de travail à la Carter Corporation, une grande entreprise new-yorkaise dans laquelle elle a toujours rêvé de travailler, elle croise le chemin d'un insupportable personnage, qui lui fait perdre un temps précieux –; et son calme.

Que lui a-t-il fait pour qu'elle ne se reconnaisse pas à ce point ?

En arrivant au bureau avec plus d'une heure de retard, on lui présente son manager... qui n'est autre que celui qui est responsable de son arrivée tardive !

Dès lors se met en place un jeu mêlant séduction et provocation. Ashley exerce une fascination sur le beau Gabriel, à qui rien ne résiste habituellement.

Matt suit mon regard et me donne un coup d’épaules.

– Ne flashe pas sur le boss, Ash. Mauvaise idée.

– Je ne flashe pas sur lui ! Seulement… hmm… il m’intrigue.

– Comme beaucoup de femmes. Le côté séducteur, froid et calculateur, non ?

– Je ne suis pas franchement sensible au charme des manipulateurs.

– Et pourtant, ils séduisent sans aucun mal.

– Je préfère les gars gentils.

– Comme moi ?

Il me lance un petit sourire en coin.

– Mais toi, tu es du genre à appeler toutes les femmes « Princesse » et à les aimer sans discernement.

– Parce que j’aime les femmes. Je ne les manipule pas. Je ne vois pas où est le mal.

Nous nous glissons dans la cabine d’ascenseur tandis que je ricane.

– Parce que tu n’en choisis aucune.

Il me dédicace une moue attachante, puis admet sans honte :

– Sans doute parce que je n’ai pas trouvé.

J'avais joué au jeu il y a longtemps et j'ai bien aimé le fait que l'histoire de ce roman soit différente par rapport au jeu.

Is it love est une série de livres avec différentes histoires et différent personnages et j’ai décidé de commencer avec le personnage de Gabriel pour une raison précise. Is it love est avant tout un jeu de simulation que je jouer sur mon téléphone quand j’étais plus jeune et j’avais justement commencé avec Gabriel, il était donc normal que je lise le livre le concernant en premier. Et franchement, je n’ai pas du tout était déçu au contraire, j’ai passé un agréable moment de lecture. L’histoire est vraiment attractive et je n’ai pas ressenti l’envie de fermer le livre quand les personnages se disputés, car soit c’était assez mineur soit j’étais trop impatiente de savoir la suite. Autre gros point positif : les personnages ! J’adore Gabriel et son tempérament, et Matt n’est pas mal du tout aussi ce qui me donne envie de lire le livre le concernant. J’ai également adoré Ash car elle à une forte personnalité, ne se laisse pas marché dessus tout au long du livre, même si elle à aussi un côté timide. Quant à l’auteur qui à adapté le jeu en livre, je ne peux que la féliciter que pour sa plume que j’ai beaucoup apprécié. Cependant, une question me trotte quand même dans la tête à savoirSpoiler(cliquez pour révéler)qui aurait pu envoyer la photo ? ( j’ai pensé à Matt au début, mais finalement ce n’était pas lui, mais j’aurais aimé avoir une réponse et ne pas rester en suspens.)

On est donc sur un bon gros flop. Je déteste faire ce genre de critiques, mais quand rien en va, rien ne va. Déjà, je n'ai pas du tout aimé la plume de l'auteure. Elle est peu addictive, et parfois trop crue pour moi. L'histoire est plate, sans rebondissements et aussi sans intérêt. De même que j'ai relevé plusieurs incohérences qui ont rendu le récit très lourd. Ensuite, les personnages, plus niait, on ne peut pas faire. Ashley était fade, sans caractères, Gabriel un bad boy des bacs à sable. Vraiment, j'avais envie de les secouer. Et en plus, il n'écoute absolument rien ! Quant à la romance, j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas du tout aboutie. Mettre des obstacles juste parce que c'est obligatoire, ouais, on s'en passe quoi. En résumé, je déconseille cette lecture.

Je préviens que je ne connaissais pas le jeu dont est tiré cette série. J'ai bien aimé que l'héroïne ne se laisse pas marcher dessus, toutefois c'est elle à plusieurs reprises qui va "titiller" le héros, qui va chercher la dispute, et bienque cela se termine par du sexe, je me suis dit par moment qu'elle devrait jouer un peu plus l'indifférence, ça aurait marché aussi :-)

Lecture sympa et facile.

Premier livre que j’ai lu de l’auteure et première romance découverte pour ma part il y a maintenant quelques années.

On fait la connaissance d’Ashley qui va commencer un nouveau travail mais la malchance la rattrape avec une rencontre explosive à la station-service et le vol de son sac. Elle ne sera pas au bout de ses peines en découvrant son nouveau boss.

J’ai adoré les tensions dès le départ entre Ashley et Gabriel. C’est tendu et sulfureux entre les deux personnages aux tempéraments de feu. L’histoire est simple et prévisible mais j’ai passé un très bon moment tout du long. J’aurai peut-être aimé en apprendre plus sur l’histoire de Gabriel qui, le peu qu’on sait, laissée présager des choses intéressantes.

C’est certes une adaptation mais j’ai été totalement sous le charme de la plume d’Angel Arekin. Elle a su s’imprégner totalement à l’histoire et la manier d’une belle façon. Les phrases sont joliment bien tournées et c'est là qu'on voit tout le talent de l'auteure. On ne ressent pas une seconde que c’est l’adaptation d’un jeu mobile.

J’ai commencé cette romance en connaissant le jeu sur mobile.

J’avais rapidement laissé tomber le jeu, mais je m’étais dit « pourquoi pas », à lire !

Me voilà dans cette romance « is it love » avec Gabriel.

C’est une écriture plutôt fluide et banale que j’ai découvert. Rien de désagréable, mais rien de transcendant non plus. Le déroulé est cousu de fil blanc, le scénario est celui que l’on a lu déjà des milliers de fois, bref : aucun suspens.

Cependant, quand on a besoin de s’évader sans prise de tête, on est à la bonne porte !

J'ai dévoré ce livre, LITTERALEMENT !

J’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture que je trouvais à la fois trop courte et trop longue...

J’ai l’impression qu’il n’y avait pas réellement d’histoire, mais je me suis un peu ennuyée durant tout le livre...

J'aime tellement la plume d'Angel ! J'avais commencé à jouer au jeu il y a quelques années et j'ai sauté sur l'adaptation en livre, je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai vraiment adoré, c'était poignant et addictif

Un livre que j'ai dévoré en moins de 24h.

Je n'ai pas grand chose à redire, il ne fait juste pas partie de mes favoris parce qu'il est assez basique dans son déroulement.

J'ai apprécié les personnages, surtout Matt (Ash et Lisa sont top aussi), à un point où j'aurais presque aimé qu'Ash finisse avec lui, plutôt qu'avec Gab (qui reste un personnage tout à fait bien, juste pas aussi intéressant que Matt -ce qui me donne envie de lire le tome le concernant, j'avoue).

L'écriture est fluide, facile à lire, les actions s'enchaînent bien, l'alchimie du couple principal est de qualité (j'aime bien le fait qu'ils se surnomment par le nom de leur voitures), chaque personnage remplis bien son rôle (mention spéciale à Cassidy, qui sait être parfaitement détestable).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais peut-être apprécié une scène finale quelques années plus tard qui confirmerait cette idée "d'amour dans la durée" entre les deux personnages, avec peut-être une famille, ce genre d'happy-end étant ce que je préfère.

Une bonne lecture dans l'ensemble. J'en suis contente !

Is it love ? Carter Corp, Tome 1 : Gabriel

• France : 2019-03-14 (Français)
  • France : 2020-03-19 - Poche (Français)