Is it love ? Carter Corp, Tome 4 : Colin

Description ajoutée par Jessica-142 2020-01-21T01:44:56+01:00

Is it love ? L'histoire d'amour dont vous êtes l'héroïne.

Une communauté en attente des histoires de leurs personnages préférés.

Colin Spencer est développeur chez Carter Corp la journée et leader du groupe de metal Nightmareden. Un jour, avant son concert, il surprend une jeune femme en train de poser la main sur sa précieuse guitare. Furieux, il la confronte, mais ne s'attendait pas à ressentir une telle émotion face à elle.

Juliet travaille elle aussi à Carter Corp, et c'est Matt, leur ami commun, qui l'a invitée en coulisses. Il découvre que c'est une pianiste de talent. Lorsque la bassiste du groupe, la tempétueuse Doris, claque la porte, une idée émerge : et si Juliet intégrait Nightmareden ? Mais ce sera pas facile de lutter contre l'attirance née lors de leur première rencontre.

Je crevais d'envie de t'arracher les yeux, oui ! Et ensuite, de t'embrasser.

C'est la 1ère fois que j'ai du mal avec une adaptation d'IIT ? Je n'ai rien contre la fidélité à l'histoire du jeu dans l'ensemble, mais l’écriture de celui-là m’a vraiment donné l'impression de lire une simple soluce et non un roman. On dirait que les créateurs n'ont donnés aucune liberté à l'auteure pour l’adapter et l'étoffer dans son style.

Certains chapitres et transition sont coupés de façons brutales et m'ont rendu perplexes. J'avais parfois l'impression de ne rien vivre/ressentir. Il m’a donné la sensation qu’aucune recherche de phrase ou de construction de l’intrigue a été approfondis et que l’auteure ne se l’ait pas une seconde appropriée (ce qu’était à contrario le cas des précédents opus pour moi).

Je regrette également que l’aspect plus adulte des adaptations ont presque disparus ici et est resté soft/censuré comme les jeux...

J'ai tout de même passé un bon moment mais avec tout ce qui m’a gêné dans le roman je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à Colin du coup.

Pareil que pour Ryan et Matt, j'ai téléchargé l'intégrale et je crois que Colin est mon préféré de la saga. Il est tellement contradictoire avec Juliet, un coup il est vulnérable et ensuite il est froid comme la glace. Le livre est tellement imprévisible qu'il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Le jeu Is It love sur Colin était un de ceux qui me tentait le moins à la base, car Colin est un mec un peu taciturne et j'avais du mal à le comprendre et ça ne me donnait pas vraiment envie d'en savoir plus sur lui mais j'ai été très agréablement surprise, ce fût vraiment une très très bonne lecture j'ai tout apprécié dans ce roman !

Cette histoire est vraiment intéressante car on en apprend beaucoup sur le monde du métal. Juliet est une excellente pianiste et elle va intégrer le groupe de Colin. Mais l’entente entre eux va être explosive et Adam, le bassiste va devoir faire le gendarme.

Colin est sur le dos de Juliet à toutes les répétitions. Ce qui énerve énormément cette dernière. Qui plus est, ils travaillent tous les deux dans la même entreprise, Carter Corp, ce qui accentue le désarroi de Juliet. Malgré ces disputes, ils s’attirent comme deux aimants.

J’ai aimé la relation électrique de Juliet et Colin, elle est pleines d’embûches comme dans la vraie vie: tout n’est pas rose. Ils sont tous les deux têtus, jaloux, colérique, mais cela nous permet de voir leur authenticité.

J'aime beaucoup ce livre. Les personnages sont à la fois différents et similaires avec tout deux un fort caractère. Romance explosifs.

J'ai évidemment découvert les Is It Love ? avec les applications. Colin est un de mes personnages préférés de l'univers.

Ça aura été sûrement mon favoris depuis le début de cette saga... J'ai beaucoup aimé la relation 'fuis-moi, je t'aime' mais surtout une relation passionnée et authentique entre Juliet et Colin.

Forcément comme c'est un is it love , j'étais sûr d'aimer car forcément il fait partie d'un univers que j'adore au plus haut.

Néanmoins le seul bémol c'est que je trouve qu'il est en dessous de l'application, j'ai trouvé que dans le roman tout s'enchaîner peu trop vite à mon goût. Mais j'ai quand même passé un bon moment on retrouvant Colin Spencer.

J'avais lu le tome consacré à Adam avant de lire celui-ci et honnêtement, je le trouve bien mieux. Je trouve l'histoire plus profonde, mieux construite et Juliet est bien moins naïve que Ruby. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire. Mon seul petit regret comme pour Ruby c'est que je trouve qu'elle lui pardonne bien trop facilement et du coup, la fin me paraît rapide. A voir pour les autres tomes.

Ayant lu récemment les autres tomes parus de l’univers Is It Love ?, mais aussi d’autres romans d’Estelle Every, j’étais impatiente de me plonger dans celui-ci !

Juliet Hall est chargée de communication chez Carter Corp. Son travail lui plait et elle s’entend bien avec ses collègues mais il manque un petit quelque chose à sa vie pour qu’elle soit plus heureuse.

Depuis toujours, elle est passionnée de musique et joue du piano pour son plaisir même si elle regrette que la vie ne lui ait pas permis d’en faire son métier !

Quand son collègue et ami Matt va l’emmener à un concert de métal, elle ne pensait pas que cela allait changer sa vie ! Sur place, elle rencontre Colin, un ami de Matt qui s’avère être le leader de Nightmareden mais aussi un employé du service informatique de Carter Corp. !

Si au début le contact ne passe pas entre eux, Colin va se trouver obligé de faire un effort puisque Juliet va remplacer avec son piano Doris, la bassiste qui quitte soudainement le groupe avant un concert important !

Bien évidemment, passer du temps ensemble va rapprocher le groupe et il se pourrait même que Juliet arrive à faire fondre la carapace du métalleux ! Adam est aussi un personnage sympathique que l’on retrouvera plus dans le prochain tome !

La fin n’est pas celle à laquelle je m’attendais mais c’est celle qui a été choisie dans le jeu ! J’espère qu’un second tome paraîtra prochainement !

Une très bonne lecture avec ce quatrième opus de la saga Is It Love ? Je vais me lancer très vite dans le tome suivant consacré à Adam, le batteur du groupe ! ♥

"Is it love ? Carter Corp, Tome 4 : Colin" est sorti 2021-06-10T01:36:45+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Juin

Is it love ? Carter Corp, Tome 4 : Colin

• France : 2020-03-19 (Français)
  • France : 2021-06-10 - Poche (Français)

Kyra-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T22:17:37+02:00