Is it love ? Fallen road, Tome 1 : Cendres

Description ajoutée par hunter57 2021-08-09T09:13:23+02:00

Dans un monde où les forces démoniaques affrontent l'armée du paradis, Deva se retrouve sur terre pour combattre le mal. Mais quel camp choisira-t-elle ?

Aux côtés de ses amis, Jeff, Jesse et Morgane, Deva mène une vie routinière dans ce qui s'apparente à un coin paisible de l'Amérique. Son quotidien : traquer du vampire et chasser du loup-garou sur Fallen Road, entre les villes de Goldenside et Everseed. Mais au fond d'elle, des blessures demeurent, et notamment cette amnésie qu'elle n'arrive pas à surmonter. Le jour où un ange débarque, la vie (et le coeur) de Deva bascule. Dans cette lutte multiséculaire entre une armée céleste et les démons de l'Enfer, Deva pourrait bien avoir un rôle majeur à jouer...

Adapté du jeu mobile à succès développé par 1492 Studio, Is It Love ? Fallen Road se décline à présent en romance fantastique.

Je fais partie des personnes qui ont joué au jeu éponyme avant de lire ce livre. Il faut savoir que même si nous retrouvons les mêmes personnages il est bien différent du jeu.

Tout d'abord cela va beeeeaucoup plus vite, différentes révélations ont lieu très tôt dans l'histoire comme le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Deva soit un ange ou encore pour la fille de Jeff.

Que l'histoire diffère ne me dérange pas tant qu'on respecte l'univers ; cependant ici je trouve que cela va BEAUCOUP trop vite. Nous n'avons pas le temps de nous attacher aux personnages ou de découvrir l'histoire, le monde des anges, des démons, le passé de l'héroïne, tout cela est éludé ou expédié.

Ensuite les relations même entre personnages ne sont pas les mêmes, Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai aucun souvenir d'un Haniel, par contre Caliel dans le jeu n'est pas du tout son frère, mais bien son amant depuis des siècles. Je suppose que ce choix a été fait pour que l'héroïne fasse la route de Zac. Car dans le jeu nous avions le choix entre Caliel et Zac à la fin.

Zac dans le jeu est intrigant, magnétique et un séducteur né. Ici... il est bien plus fade. Dans le jeu les interactions entre l'héroïne et Zac sont bien plus percutantes et mordantes. Malheureusement en comparaison avec le livre cela parait parait bien plat.

Cependant mon jugement est biaisé étant donné que j'ai joué au jeu qui est biiiiien plus long que le livre, je ne pouvais donc qu'être déçue en comparaison.

Je lirai peut-être le suivant uniquement pour voir où nous emmène l'auteure, étant donné que la suite semble être inédite.

Une lecture sympa même si je n'arrive pas trop à déterminé mes sentiments pour ce livre...

"Is it love ? Fallen road, Tome 1 : Cendres" est sorti 2021-11-24T15:20:09+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Is it love ? Fallen road, Tome 1 : Cendres

• France : 2021-11-24 (Français)