J'ai eu la chance de découvrir ce format très différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Dans ces romans on ne lit pas l'histoire tracée par avance mais on fait nos propres choix, choisissant au fil des pages le destin de l'héroïne.

Nous allons suivre Ella dans ses péripéties dans le milieu du travail.

Le format se lit rapidement nous voyageons à travers les chapitres sans savoir quand l'histoire va s'arrêter. Le choix d'Ella s'est terminé d'une façon assez difficile. Je le relirai sûrement pour voir quelle autre fin je pourrais obtenir.

En bref clest un roman très sympa sous un format qui se déguste. C'est léger et agréable et faire les choix de l'héroïne sans savoir où ils vont bien pouvoir nous mener. J'ai vraiment été conquise par ce genre de récit qui sera sûrement à relire par la suite.

Commentaire ajouté par NastassiaI 2021-09-06T22:11:45+02:00

Je viens de finir la première histoire que j’ai choisit… je trouve qu’il manque un peux d’action ( d’amour dans l’histoire que j’ai choisit à voir les prochaines ) j’ai mieux aimée les livres de Matt Ryan ect pour celui ci…pourtant j’adore l’idée de se choisir NOTRE histoire changer de chapitre à chaque décision j’adore . A voir avec une autre histoire maintenant

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-08-30T17:30:05+02:00

Holà ! Aujourd’hui, je reviens vous parler de mon expérience de lecture des romans interactifs de @hachetteheroes !

J’ai pu vivre une toute nouvelle expérience de lecture grâce aux romans interactifs de cette licence ! 💜

En effet, ne vous est-il pas déjà arrivé de détester le choix de votre protagoniste préféré ? Ne vous êtes-vous déjà pas dit « je n’aurais pas fait ça, à sa place ? » 🧐

Moi, si. Et c’est pour ça que j’ai vraiment vécu une formidable aventure de lecture. Avec ces deux romans, @hachetteheroes vous permet de devenir vos propres héros, il vous permet de prendre les reines, de commander et de mener votre protagoniste vous même à la réussite ( ou à l’échec si vous prenez le mauvais choix 🥵)

Sad end ? Happy end ? Amour ou réussite professionnelle ? C’est TOI qui décide ! Et ça, c’est vraiment stylé ! 🥰

Dans l’univers de Le choix d’Ella, vous allez devoir monter tout un projet événementiel, choisir qui vous fera oublier votre ex, qui sera qu’un plan fesse et qui percera la carapace de votre cœur.

( j’ai tout fait pour sortir avec Jonas mais j’ai pas réussi 😭😭😭Il y avait toujours un choix qui ne lui plaisait pas !)

Dans Au cœur des urgences, vous serez un médecin qui devra faire les bons choix, car croyez moi, au Blue Swan Hospital, ce n'est pas de tout repos ! Vous trouverez aussi l’amour … ou pas. 😅

Encore une fois, tout dépend de vos choix ! 🙃

Alors, commencez un des deux romans interactifs de @hachetteheroes et … débuter votre histoire.

Ça vous tente ? Vous avez envie de tester l’expérience ? Vous avez essayé ?

>>> Mon avis sur « Le choix d’Ella » :

J’ai également passé un moment de lecture très sympathique avec cette histoire.

Dans la peau d’Ella, j’ai été amené là encore à réaliser à la fois des choix professionnels et des choix amoureux.

Malheureusement, j’ai eu peu de chance avec ceux que j’ai fait, car j’ai amené tout droit Ella dans un mur (oups)…

Commentaire ajouté par Herluck 2021-07-12T10:34:40+02:00

Ce livre est un peu différent de ce que j’ai l’habitude de lire, car il fonctionne différemment. C’est nos choix qui influencent le déroulement de l’histoire que va vivre l’héroïne, ici Ella.

Personnellement, ce type de livre ne me dérange pas plus que ça, car plus jeune, j’ai déjà lu les livres dont vous êtes le héros qui fonctionnait un peu près pareil, si je ne dit pas de bêtise, je crois que l’on devait utiliser un dès.

Pour revenir au choix d’Ella, elle se retrouve à devoir organiser un speed meeting pour Ryan Carter, et c’est nos choix qui vont influencer comment la préparation de cet événement va ce dérouler (en bien ou en mal).

Mais nos choix ne vont pas qu’influencer cet événement mais également sa relation amoureuse.

J’ai fini de le lire, hier, mes choix ont fait que j’ai réussi à avoir la bonne fin. La prochaine fois que je le lirai, j’essaierai d’avoir l’autre fin, pour voir ce que cela donne.

Une déception...

J'a passé plus de temps à recommencer l'histoire, qu'a vraiment la vivre

En plus, même si l'univers et certains personnages sont dans les jeux, le livre met aussi en scène des nouveaux personnages plutôt étranges et qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe...