Is it Love ?, Matt - Intégrale

Description ajoutée par String92 2020-03-31T05:52:54+02:00

MATT ORTEGA EST DOUÉ POUR BROUILLER LES PISTES : COLLÈGUE, AMI OU... PLUS ?

Fraîchement arrivée à New York, Emma, que la vie n'a pas toujours épargnée, vient d'être embauchée à la Carter Corp.

Elle y fait la rencontre de Matt, son collègue, dont elle se rapproche rapidement. Mais celui-ci ne semble pas savoir ce qu'il veut, car le lendemain d'une nuit d'amour, il fait comme si rien ne s'était passé.

Emma va alors tout faire pour découvrir ce que cache cet homme qui ne cesse de la surprendre.

Extrait ajouté par Venus13013 2018-08-07T10:38:26+02:00

- Matt -

Je te trouve vraiment géniale, tu illumines mes journées, et j'adore être près de toi... Mais je ne veux pas te faire souffrir. Te mettre en danger. Je ne peux pas.

Un second tome que je voulais découvrir, car j'avais bien aimé le premier et j'ai déjà hâte de découvrir les prochains. Pour le moment, je vais te partager mon avis sur ce tome, qui a des points communs, mais aussi des différences avec le premier...

L'histoire est celle d'Emma, une assistante de communication au sein de l'entreprise Carter Corporation. Travaillant en binôme avec Matt, un graphiste de l'entreprise, elle va s'ouvrir à lui et va tomber sous son charme. Cependant, Matt peut être parfois assez distant et parfois très présent... Surtout que ce dernier a un passé assez trouble, ainsi qu'un jumeau assez diabolique... Emma va se montrer déterminée pour découvrir ce qu'il a à cacher et pour, peut-être, arriver à créer une relation avec ce dernier...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire avec certains personnages que l'on retrouve dans les autres tomes. J'aime beaucoup le principe de cette Saga, qui nous fait découvrir des personnages différents à chaque tome, mais qui sont des personnages secondaires dans les autres tomes. Pour en revenir à l'histoire d'Emma et de Matt, c'est vraiment une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. Mais en même temps, c'est une lecture sans prise de tête, qui nous permet de nous détendre dans un genre que l'on connait, dans un schéma que l'on connait. D'ailleurs, ce schéma a beaucoup de similitude avec le premier. J'espère qu'il y aura quelques originalités dans les prochains tomes.

La fin est assez mignonne, comme on peut s'y attendre dans ce genre de lecture. Peut-être que j'aurais voulu découvrir quelques chapitres supplémentaires concernant la relation d'Emma et de Matt.

Du côté des personnages, Emma est une jeune assistante de communication, qui est tombée sous le charme de Matt, car ce dernier sait écouter. Mais il va aussi se montrer distant... Et je dois dire qu'Emma m'a surprise par sa patience et sa maturité. Elle est vraiment déterminée pour savoir ce que cache Matt et pour comprendre ce qui l'empêche d'agir normalement avec elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré ce personnage, car je la trouve différente des personnages que l'on trouve dans les romances habituellement. Je regrette juste de ne pas en savoir plus sur son histoire passée. tout est plus ou moins accès sur Matt. Je trouve cela dommage et cette lecture aurait eu une autre dimension avec plus de détail.

D'ailleurs, Matt est une graphiste, qui travaille en binôme avec Emma. Et ce dernier n'a pas une vie forcément facile. Mais même si on a son point de vue, finalement, on découvre son histoire en même temps qu'Emma. Cela est un peu bizarre, car j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Cependant, cela reste un personnage vraiment charmant pour Emma et c'est cela qui m'a vraiment plu.

Enfin, le jumeau de Matt, Daryl, a aussi droit à quelques chapitres avec son point de vue. Cependant, je n'ai pas vu trop l'intérêt de cela. C'est un peu bizarre son point de vue, car il n'apporte rien pour moi.

Enfin, le style de l'auteure est vraiment engrainant et permet de nous détendre tout en découvrant son histoire et ses personnages. Il y a de la description, sans trop en avoir.

En général, une histoire avec quelques défauts, mais beaucoup de positif, qui en fait une lecture pour se détendre sans prise de tête.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/06/is-it-love-matt-d-eva-de-kerlan.html

Commentaire ajouté par Takykate 2020-06-08T02:54:35+02:00

J’ai beaucoup aimé les personnages et voir la pensée de chacun mieux que le jeu.

Commentaire ajouté par suzimarie 2020-05-13T19:16:15+02:00
Envies

Je suis en train de le lire. Je ne connais pas le jeu. Et honnêtement ça me saoule, il n'y a que moi que sa choque cette absence de cohérence entre le tome de Gabriel et celui de matt. Non mais franchement Gabriel fini avec Ashley et dans le tome de Matt il drague Emma et Ashley est inexistante. Ca ma prend le chou ca manque de cohérence j'ai presque envie d'arrêter la saga ????

Commentaire ajouté par Cardoni 2020-05-03T10:19:04+02:00

Très bon livre ! Je le recommande. Une histoire qui vous emporte, on a l'impression d'être à la place des personnages...En tant que lecteur de romance, je me suis trouvé face à une histoire sympa, qui se lit facilement et dont on comprend les différentes ramifications sans trop de problème. Pas besoin d’un guide pour découvrir Carter Corp, la plume de l’auteur nous plonge dans cette société, et nous présente ses différents personnages, dont nos deux héros. Après, l’histoire reprend les codes de base de la romance, sans apporter quelque chose d’inédit.

Que c'était long, l'histoire est dans suspense,sans rythme, les personnages sont intéressants, superficiels...

Il manque des éléments comme le lien entre Lana et le Serpent.

Commentaire ajouté par violaineb 2020-04-25T01:51:54+02:00

C'est un roman vraiment...bizarre du début jusqu'à la fin. Des le début du livre j'ai crus avoir loupé 100 pages tellement cela commence dans l'action.

Ce roman est court en page mais la trame est parfois super longue... Bref je suis déçue je m'attendais a plus de profondeur dans les personnages et a plus de romance !

Je n'ai pas du tout aimé ce tome alors que j'avais adoré le premier sur Gabriel. Le style d'écriture est vraiment mauvais, et n'arrive pas à être suffisamment efficace pour nous évoquer les images qui sont décrite par le texte. Vraiment j'ai passé un mauvais moment, a tel point que je n'ai pas pu finir ma lecture ce qui est vraiment rare pour moi. Je ne recommande pas du tout ce livre

Ha Matt, déjà fan de lui de le jeu, mais la j'ai dévoré ce tome comme tout les autres je pense. Bon vivement le tome de Adam mais avec le confinement, je suis pas prête de le lire !!

Commentaire ajouté par Aur31 2020-04-10T10:28:39+02:00

Après avoir découvert l’univers du jeu évènement « Is It Love ? » et adoré le concept de l’adapter en roman, j’avais hâte de poursuivre avec le personnage de Matt. Aux dires de plusieurs personnes, Matt serait le personnage préféré de la communauté de joueurs et, honnêtement, ce n’est pas moi qui vais les contredire. J’ai beaucoup aimé découvrir sa personnalité grâce à la plume d’Eva De Kerlan.

Cette fois-ci, pas de relation patron/employé mais on part sur une romance entre collègues. Donc, c’est déjà un peu mieux perçu dans la société Carter Corp. Ce qui est super, c’est le fait que chaque nouveau tome est indépendant des uns et des autres. On peut lire les tomes dans l’ordre que l’on souhaite puisque l’histoire n’a rien à voir avec la précédente. Du coup, le lecteur n’est pas forcément obligé de débuter avec le personnage de Gabriel.

Dans ce tome, c’est la relation d’Emma et de Matt qui est mise à l’honneur. Emma vient de s’installer à New-York et a trouvé un poste en tant qu’assistante de communication. Elle travaille désormais sous les ordres de Gabriel et y fait la rencontre de son adorable collègue, Matt. Dès le départ, l’entente entre eux est parfaite et Emma n’est pas insensible au charme du jeune homme. Matt se révèle être également un très bon confident et n’hésite pas à réconforter Emma qui pleure encore le récent décès de sa mère. De quoi faire un peu plus succomber la jeune femme. Cependant, même si l’attirance est mutuelle, Matt ne montre en aucun cas qu’Emma lui plaît, car céder à cette attirance pourrait être dangereux pour la jeune femme…

Tout d’abord, parlons de la romance. Elle est très différente du précèdent tome qui portait sur le personnage de Gabriel. Sa relation avec Ashley était explosive et il se montrait parfois assez virulent avec la jeune femme. Du coup, j’avais eu quelques difficultés à m’attacher totalement à son personnage. Ici, c’est tout le contraire. Certes, Matt souffle le chaud et le froid dans un premier temps, mais ses raisons sont louables. Il a vécu des choses difficiles et il ne veut pas que cela se reproduise. De plus, même s’il repousse Emma, c’est toujours avec douceur et bienveillance qu’il le fait contrairement à Gabriel. On peut dire que la romance s’installe doucettement, tout en légèreté. J’ai adoré la façon dont Matt mettait en valeur Emma. Il l’appelle en permanence « ma princesse » et pour lui c’est véritablement sa princesse. Bien que la romance soit légère, elle n’en reste pas moins envoûtante et une fois les barrières franchises, les protagonistes s’aiment avec une passion dévorante.

L’écriture d’Eva De Kerlan a permis de me faire passer par tout un tas d’émotion. On passe facilement des rires aux larmes sans le moindre effort et l’auteur a parfaitement su retranscrire les sentiments bouleversants des personnages. Ma lecture a été fluide, agréable et terriblement addictive. J’ai rapidement été captivée par le jeu de séduction ainsi que par le mystère qui entoure Matt et son frère jumeau, Daryl. En plus de la romance, cette intrigue a apporté un intérêt supplémentaire au récit.

D’ailleurs, le récit se fait en deux temps. La première partie du roman repose sur la construction et l’évolution de la romance. Le rythme du récit débute assez lentement et on est plutôt sur quelque chose de léger et de tendre, un peu à l’image de la relation des deux protagonistes. Une fois qu’ils ont décidé de s’écouter et de succomber à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, le rythme devient par la suite beaucoup plus dynamique. En effet, les démons du passé rattrapent Matt et Daryl s’est encore attiré des ennuis ce qui met Emma dans des situations parfois très inconfortables et la met également en danger.

Concernant les personnages, j’ai adoré celui d’Emma. Elle est super attachante, possède beaucoup d’humour et elle en a dans le pantalon comme dit si bien l’adage. C’est une femme forte, courageuse et qui ne se laisse pas facilement impressionner. D’ailleurs, Matt va rapidement s’en rendre compte, notamment durant leurs entraînements de boxe. Emma sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à se battre pour l’obtenir. Si au départ, elle n’ose pas trop bousculer Matt au sujet de son comportement envers elle, elle finit par mettre les choses au clair afin que celui-ci ouvre les yeux.

Pour ce qui est de Matt, il est tout simplement parfait. Je pense que c’est LE petit ami que de nombreuses personnes rêveraient d’avoir. Il est gentil, attentionné, compréhensif, drôle… Bref, vous l’aurez sans doute compris, j’ai eu un coup de coeur pour son personnage. Il possède également une certaine part de vulnérabilité que l’on arrive quelquefois à apercevoir quand il abaisse ses barrières. Cette part de sa personnalité m’a totalement fait fondre. Sous son air d’homme joyeux et séducteur se cache en réalité de nombreuses blessures dont Matt peine à se défaire et à en parler. Heureusement, Emma va petit à petit venir apaiser et faire disparaître les souffrances du jeune homme.

En conclusion, j’ai complètement été conquise par le personnage de Matt. Eva De Kerlan nous entraîne au coeur d’une histoire époustouflante avec des personnages qui, bien qu’ils soient tirés d’un jeu vidéo, nous semblent au final très réels grâce aux émotions qui véhiculent aux lecteurs. En dehors du personnage de Ryan, qu’il me tarde de découvrir, il y a tout de même un autre qui m’intrigue plus particulièrement et c’est celui de Colin. Il promet également d’être très attrayant…

J’avais beaucoup aimé l’histoire de Gabriel. Ayant joué aux jeux et Matt étant mon personnage préféré de la série, j’étais vraiment impatiente de découvrir le roman qui lui était consacré.

Cette fois, pas de relation patron/employée puisque Matt Ortega et sa collègue Emma Johnson sont tous les deux collègues et travaillent ensemble au service communication de Carter Corporation.

Si au départ, ils ne sont que de bons amis, ils vont petit à petit se rapprocher. Chacun a des secrets qu’il va vouloir garder pour lui mais parfois c’est impossible…

J’ai bien aimé le fait qu’il y ait plusieurs narrateurs. On retrouve souvent des romances à deux voix mais celles où il y en a plus sont plutôt rares, parmi mes lectures du moins.

J’ai beaucoup aimé ce roman finalement assez différent du premier ce qui est normal vu le changement d’auteure ! Je l’ai trouvé bien construit et bien équilibré entre la romance et le suspense.

Si vous avez aimé le premier tome de la série et/ou si vous êtes fan de l’univers des jeux Is It Love ?, je vous conseille cette lecture ! ♥

"Is it Love ?, Matt - Intégrale" est sorti 2020-05-28T06:29:04+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mai

Is it Love ?, Matt - Intégrale

• France : 2019-04-11 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)

L1411 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T15:24:20+02:00