Is it love ? Carter Corp, Tome 2 : Matt

Description ajoutée par String92 2020-03-31T05:52:54+02:00

MATT ORTEGA EST DOUÉ POUR BROUILLER LES PISTES : COLLÈGUE, AMI OU... PLUS ?

Fraîchement arrivée à New York, Emma, que la vie n'a pas toujours épargnée, vient d'être embauchée à la Carter Corp.

Elle y fait la rencontre de Matt, son collègue, dont elle se rapproche rapidement. Mais celui-ci ne semble pas savoir ce qu'il veut, car le lendemain d'une nuit d'amour, il fait comme si rien ne s'était passé.

Emma va alors tout faire pour découvrir ce que cache cet homme qui ne cesse de la surprendre.

- Matt -

Je te trouve vraiment géniale, tu illumines mes journées, et j'adore être près de toi... Mais je ne veux pas te faire souffrir. Te mettre en danger. Je ne peux pas.

Bon, alors je trouve qu'il manque des infos dans l'histoire : par exemple le lien entre Lana et le Serpent. L'introduction du frère de Matt (à venir dans le tome 6 je crois), Daryl, c'est bien, mais que se passe-t-il avec le Padre ? Et Lisa ? J'aurais aimé qu'elle soit l'héroïne d'un tome, pour comprendre qui elle est. Parce qu'elle est présente dans les tomes 1 et 2 (et les suivants je suppose), mais on ne sait rien d'elle à part qu'elle aime danser et qu'elle est la meilleure amie de toutes les filles.

Et pourquoi Gabriel est-il seul et dragueur ? Où est Ashley ?

J'ai trouvé le personnage de Matt bien développé, beaucoup plus que celui de Emma.

Bref une histoire sympa, qui se lit bien, avec des rebondissements dus au passé de Matt.

J'ai bien aimé cette histoire et les personnages. Matt est celui que j’affectionne le plus pour l'instant sur tous les livres sortis de la franchise "Is it love ?" pour son caractère enjoué et bienveillant, ainsi que cette héroïne. J'ai apprécié son côté battant et indépendante même si elle m'a un peu agacé sur la fin en revanche. Ils forment un couple avec une belle alchimie et j’ai beaucoup aimé la plume douce de l’auteure.

L’intrigue qui tourne beaucoup sur le passé de Matt était bien amenée, ainsi que celle de son frère qui va faire chambouler un peu nos deux héros.

Ça reste assez classique dans l’ensemble mais on est malgré tout tenu en haleine du début jusqu’à la fin. J'espère que la saison 2 arrivera un jour en livre et écrite par la même auteure.

J'avais beaucoup entendu parlé de cette saga alors je me suis dit pourquoi pas..j'ai pris le premier que j'ai trouvé..

J'ai appréciée la lecture mais il ne m'a pas convaincu à 100% peu être que j'en relirai un de la même saga je sais pas..

Bon... J'ai essayé, je me suis forcée, mais je n'ai pas pu terminer ce livre.

Après avoir lu le premier tome, j'avais bien adhéré à l'histoire ! La plume était fluide, pas transcendante non plus, mais plus élaborée.

Sur ce second tome, on change d'auteur. Et quelle horreur ! L'écriture est digne d'une enfant de 10 ans. Tout arrive trop vite alors que le livre est un pavé (qui se perd du coup en descriptions inutiles), et les tournures de phrases… elles sont magiques. On dit toujours que l'on n'écrit pas comme l'on parle, et bien pour le coup là… c'est typiquement ce qu'il se passe.

Aucune profondeur dans les personnages, ils sont creux, niais, insupportables. L'histoire en elle-même est totalement clichée (bon, encore, je peux faire l'impasse puisque c'est de la new romance !).

Mais là, c'est se foutre de la figure des lecteurs.

J'ai clairement passé de l'argent par les fenêtres en achetant les trois premiers tomes. Malheureusement, même si l'auteur change au tome 4, je sais d'avance que je n'essayerai pas de nouveau ! J'ai eu ma dose.

Je tiens à toi plus que tout, en fait. Avoir vu ce type te maltraiter, te blesser, t'avoir entendu crier,ça m'a remué plus que ce que je croyais.

J'ai cru devenir dingue ou mourir sur place.

L'idée qu'il aurait pu...comme ce pourri dans ton enfance...ça m'a rendu fou.

Je tiens à toi, Emma...bien plus que je ne veux bien l'admettre.

J'ai bien aimé l'histoire de Matt mais j'ai préféré son histoire dans le jeu

Tres bonne lecture, mais j’ai eu un peu de mal avec le « comportement » d’Emma que je trouvais justement « trop tiré d’un jeu » (je sais c’est le but, mais parfois c’était difficile de faire la diff entre l’appli et le livre)

Rien à avoir avec le jeu. Juste génial !

Je suis déçue du roman. Je m'attendais à autre chose ! J'ai bien apprécié le premier tome Gabriel, mais Matt m'a tapé sur le système tout le long de la lecture ! Et le personnage féminin tellement versatile !

Passez votre chemin en roman - s'il est en BD, je pense que ça peut mieux passer.

Is it love ? Carter Corp, Tome 2 : Matt

• France : 2019-04-11 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)

LynneCa l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T23:32:46+02:00