Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand j’ai appris que Mystery Spell allait sortir en livre, j’étais heureuse. Jusqu’à ce que je découvre qu’il sortait chez Pocket Jeunesse… oui JEUNESSE ! Donc on a le stéréotype de base, Vampire et Fantasy sont bons pour les ados. Et qu’on ne me donne pas comme argument que c’est le passé des personnages qui veut ça. Les trois frères Bartholy étaient majeurs lorsqu’ils ont été transformé (donc on aurait pu avoir a minima une littérature Young Adult). Il y avait donc moyen de trouver un genre qui aurait mieux correspondu.

Mais bon, il faut lire avant de donner un avis, donc j’ai lu le livre.

La première chose qui m’a quelque peu dérangé, c’est que l’histoire est du point de vue de Julia… C’est censé être le passé de Drogo et je trouve qu’on n’en apprend pas grand-chose. A part l’épilogue, on n’a aucun chapitre de son point de vue.

Tout est focalisé sur Julia, qui se comporte plus comme une ado capricieuse et égoïste qu’autre chose. Je n’ai absolument pas réussi à m’identifier à elle et à me plonger dans l’histoire. Au contraire, j’avais envie de la secouer comme un prunier à plusieurs reprises. Elle ne semble éprouver que des ressentiments pour le monde qui l’entoure, nous offrant une attitude digne d’une ado en pleine crise.

Pourtant, il y avait du potentiel à développer de nombreux passages de l’histoire. Si on avait eu plus de chapitres, et surtout des chapitres du point de vue de Drogo, on aurait pu apprendre à mieux connaître ce personnage complexe, ses relations avec sa mère… mais il finit par devenir un personnage secondaire de sa propre histoire. Les scènes sont survolées, les sentiments peu approfondis et on arrive à la dernière ligne avec un sentiment d’insatisfaction. En refermant le livre, je me suis dit « Tout ça pour ça ? », car oui à la fin, on a eu l’histoire de Julia, mais pour Drogo, on repassera. Je me suis également demandée si l’auteure avait eu la possibilité de lire les deux saisons du jeu de Drogo afin de mieux cerner le personnage ou si elle n’avait eu accès qu’à un petit résumé succinct.

Donc, on a une histoire qui ne nous permet pas d’en apprendre plus sur Drogo, qui n’exploite pas le contexte historique dans lequel évolue le personnage et qui survole les vampires (qui représentent quand même une part importante de la suite de la vie de Drogo). Où sont les côtés Mystery Spell et Fantastique ?

Après, pour une lecture jeunesse, ça se lit facilement. Les jeunes lecteurs arriveront à s’approprier l’histoire sans trop de difficulté, d’autant plus que la plupart ne connaissent pas les jeux dont vient Drogo. Et je pense que c’est ça qui fait la différence. Ne pas connaître l’univers permettra de mieux profiter de l’histoire, car les comparaisons, même minime, ne viendront pas parasiter la lecture.

Pour ce qui est des habituées de l’univers, même si beaucoup ne l’avouerons pas publiquement, il va y avoir de la déception.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LilyFlynn

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode